Survivante

Description ajoutée par mxellemimli 2023-10-06T13:48:58+02:00

Continuer à vivre après avoir échappé à un massacre ? Difficile. Craquer pour le frère du tueur ? Impossible…

Isée a survécu à une tuerie de masse. Treize étudiants ont perdu la vie ce jour-là, ainsi que le tueur, qui s’est ensuite donné la mort. Knox, le frère de l’assassin, estime que les étudiants du campus sont des privilégiés, et que son frère n’est pas le seul responsable du drame qui a eu lieu. Lorsqu’il décide de se rendre à la commémoration un an plus tard, Isée le vit comme le plus brutal des affronts. Et quand l’attirance se mêle à la haine, cela ne peut être qu’explosif !

Extrait ajouté par mym_reading 2023-10-29T10:44:29+01:00

il m’est impossible de pérenniser ma reconstruction avec Knox dans les parages. Je le voudrais que je ne le pourrais pas – cela reviendrait à demander à un aveugle de recouvrer la vue par la seule force de sa volonté. Si encore il restait à bonne distance ou rasait les murs, mais non ! Knox veut être vu, Knox veut nous bousculer, il a été clair.

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_sirius 2024-01-29T17:15:33+01:00

Je reviens aujourd'hui pour de "Survivante" de Sonia Eska publié aux éditions Addictives.

C'est une lecture bouleversante, incroyable, mêlant douceur et terreur. Un savant mélange qui fait que c'est un coup de coeur extraordinaire.

Qui aurait cru qu'Isée aller craquer pour le frère du tueur ? Et bien pas elle, quoique ni lui.

Isée, une des sept survivantes de la tuerie, a toujours dû mal à gérer ce qu'elle ressent malgré l'année passée. Tout s'accélère quand elle voit Knox, le frère de Jo. Entre tous les deux s'en suivent une guerre.

Une drôle de guerre commence : un coup sensualité, un coup aigreur.

Pourtant, ils ont tous les deux un point commun : la souffrance.

La souffrance d'avoir perdu un frère et la souffrance d'avoir vu la mort en face de ses yeux.

C'est un livre où la plume de l'autrice est superbe ! C'est fluide, toujours intense, et où l'on ressent bien les émotions des personnages.

J'aimerai beaucoup découvrir les autres livres de Sonia Eska.

Commentaire ajouté par Sl92 2024-01-24T22:04:16+01:00

Une histoire ayant un fil conducteur sur un thème peu courant. J’ai adoré du début à la fin. Le rythme est fluide sans temps mort. Les personnages sont attachants et touchants

Commentaire ajouté par Momominouche 2023-11-07T08:07:30+01:00

Isee est une belle jeune fille. C’est une survivante, une des 7, une de celle qui a survécu à la tuerie de son campus, une des 7 qui doit vivre avec ça et apprendre à se reconstruire.

Quand le jour de la commémoration, elle surprend Knox « le frère de », toute la ville est consternée, d’autant plus que ce dernier a le culot de s’inscrire sur le campus.

Knox veut que la ville se rappelle de lui, cette ville qui a conduit son frère là où il en est. Mais il ne pensait pas en revenant dans cette ville qu’il veut fuir et d’où il veut extraire sa mère en vendant leur maison, qu’il allait être pris dans une tourmente à cause d’une des 7 qui lui fait chavirer le cœur.

Si Isee est prête à aider Knox pour partir le plus vite pour sa santé d’esprit à elle, Troy, Scott, Taylor, Brianne et Priya, eux, ont décidé de faire de sa vie un enfer et de ne rien lui épargner .

Isee arrivera-t-elle à mettre de côté ce qu’elle ressent pour ne pas trahir les 7 ?

Knox va-t-il réussir à atteindre son objectif et aider sa mère ?

Dès le prologue, ce livre nous donne des frissons de peur, de tristesse et nous donne le ton. On sait qu’on va souffrir, que le sujet est dur, fort, intense, mais sensible et va nous toucher. Mais je ne m’étais pas attendue à une telle aventure, à tant de rebondissements, sans parler de cette lettre qui m’a déchiré le cœur.

L’auteure m’a fait souffrir tout au long de ma lecture. Elle révèle tellement de réalités qui pour certains sont dures à comprendre. On comprend les deux parties et on comprend tellement le message qu’elle veut faire passer. Le deuil est pour tout le monde, même si une personne commet un crime, c’est lui qui le fait et non sa famille qui elle aussi a perdu un être cher. Les mots employés par l’auteure sont durs, forts, les sentiments sont intenses et mélangés, on ressent bien la haine de certains, le dégoût aussi et la solidarité. Même si je trouve que certains abusent un peu de leur malheur pour s’octroyer certains droits, j’ai vu de l’attirance, de la tendresse même si elle est interdite, de l’entraide et de la compassion. Comment faire pour assumer un désir qui aux yeux de tous est interdit, contre nature, immoral, alors qu’en réalité il en est tout autre ?

J’ai adoré ma lecture. Un coup de cœur pour moi. Ce livre me redonne espoir, me donne envie de croire que tout le monde n’a pas le cœur noir, détruit et que le pardon existe.

Certains m’ont dégoûtée, j’ai eu de la haine envers eux, j’ai eu envie de leur ouvrir les yeux, de leur crier ce que je pensais au fond de moi. Les héros sont touchants, attendrissants et pourtant rien ne leur sera épargné. J’ai vu l’étroitesse d’esprit de certains, ce qui m’a révoltée. Comment des personnes peuvent avoir si peu de jugeote ?

Un livre qu’il ne faut pas louper. Il est fort, intense et met nos nerfs à rudes épreuves par le raisonnement de certains, mais heureusement, tous ne sont pas comme ça et nous donnent envie de croire à un monde meilleur.

Commentaire ajouté par PriscillaBreizh 2023-11-04T13:49:58+01:00

Une grosse pépite émotionnelle, un immense coup de coeur ❤️

Commentaire ajouté par mym_reading 2023-10-29T10:43:38+01:00

Waouh 😍

Celui-là, je l'avais vu passer en ebook et j'avoue ne pas y avoir prêté attention (la couv' pas ouf)

Puis ensuite la version broché et ce fut un vrai coup de foudre. Ce livre avait tout pour me plaire, des thèmes que j'adore Ennemies to lovers romance interdite avec une fusillade 😘👌🏻(Légèrement bizarre la fille je vous l'accorde.)

Et chose promise, chose due, j'ai adoré !!!

C'était intense, captivant, j'ai eu des palpitations, mon cœur, c'est serré à plusieurs reprises. C'est mon premier livre de cette autrice et juste une surprise incroyable, une plume de dingue 😍 c'était riche en détail, en sentiments, bref une lecture aussi vivante qu'intense, un réel coup de cœur et ça fait du bien !!

Une romance qui prend son temps, de l'amour, de l'acceptation pour finir par guérir et apprendre 😭

Je vous conseille mille fois ce livre, surtout si vous avez aimé Darkness celui-là vous comblera tout autant.

Commentaire ajouté par Karol29 2023-10-26T23:03:06+02:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Isée qui fait partie des 7 survivants d'une tuerie qui a eu lui dans son lycée un an auparavant.

Un événement tragique mais surtout traumatisant pour Isée qui garde les images de cette journée gravées en elle pour toujours.

Le groupe des Sept dont Isée fait partie sont tous touchés par cet événement et essaye de combattre la mal comme ils le peuvent.

Mais devoir faire face au retour de Knox, le frère du tueur va s'avérer compliqué.

Nous découvrons également Knox, le frère de Joaquim qui s'est donné la mort après la tuerie qu'il a commise.

Son retour à Fayetteville est plus que mal vu et Knox devient l'ennemi à abattre.

C'est un personnage intrigant, mystérieux et arrogant.

Isée déteste Knox plus que tout et lui ne pense qu'à la chercher en permanence.

Alors quand Isée se rend compte qu'elle est attirée par Knox, tout devient compliqué et dur à assumer.

Deux personnes à la vie brisée et pour qui tout les sépare et pourtant, le destin les a mis sur la même route...

Nous avons le point de vue d'Isée et de Knox, j'ai trouvé très important de les avoir car tous deux sont finalement des victimes de cette tuerie.

Pouvoir découvrir ce qu'ils ressentent permet de mieux les comprendre.

J'ai adoré découvrir leurs histoires au fil des pages, ils m'ont touché par ce qu'ils ont vécu.

Les thèmes abordés par l'auteure sont forts et traités avec justesse.

Quant aux émotions, c'est un tourbillon qui est présent du début à la fin.

Ce roman est l'un de mes plus beaux coups de cœur, alors pouvoir le redécouvrir en papier est juste magnifique.

J'avais tellement hâte de commencer cette relecture qui,je le savais, allé me toucher énormément.

Dès la lecture du prologue, nous sommes plongés dans l'action, mais surtout, dès les premières pages lues, j'ai eu les larmes aux yeux.

Et je dois dire qu'elles m'ont peu quitté au cours de ma lecture.

En effet, ce roman est intense par l'histoire et tellement bouleversant par les personnages.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je suis très heureuse de la retrouver dans ce roman.

J'apprécie toujours autant sa fluidité qui rend l'histoire agréable à lire.

C'est addictif, prenant, captivant et tellement poignant.

Une de plus belles histoires que j'ai pu lire et qui restera gravée dans mon cœur pour toujours.

Un roman bouleversant et incroyable que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette pépite 🤍

Commentaire ajouté par livtya 2023-10-26T22:14:58+02:00

On va faire connaissance d'Isée, étudiante rescapée d'une tuerie de masse sur le campus, elle fait partie de ce que l'on appelle les 7, les rescapés de cette journée macabre. Joaquim ce jour là a fait 13 victimes avant de se donner la mort, mais il a également laissé une maman en plein désespoir et une frère plein de haine.🥺

Ce frère c'est Knox qui revient après 2 ans d'absence et qui va remettre la reconstruction bancale d'Isée en péril . Car comment supporter de revoir le même regard que le tueur et de repenser sans cesse à ce dernier échange.

Mais quand elle arrive à voir au delà de sa colère elle va devoir résister à cette attraction interdite. En faisant partie des 7, elle est protégée et peut se permettre de faire beaucoup mais ne semble pas toujours en accord avec son groupe .

Et Knox bordel mais quel coup de foudre pour lui c'est mon personnage masculin préféré de Sonia , il m'a ému d'une façon qui m'arrive rarement . Il va montrer à Isée que on peut aimer à en souffrir et qu'il y a toujours plusieurs façons de voir les choses .Mais comment effacer la culpabilité et la sensation de trahison envers toute une ville ?

J'adore les histoires d'amour impossible et Sonia a rendu l'impossible possible de façon si explosive, si émouvante, si belle . Elle m'a bouleversé, c'est poignant mais on ne peut pas passer à coté dune si belle pépite .💎

Cette lecture a été une détonation en plein cœur , Sonia c'est ça une plume qui me parle, qui pénètre mon âme, une réelle connexion et celle là encore plus car oui je fais partie de ces personnes qui ont de la compassion pour la "famille de ", proche de" ou bien même 'connaissance de'. C'est une lecture qui m'a rappelé l'affaire Merah qui a eu lieu à quelques km de chez moi, et qui par plein de détails m'a semblé si réelle . C'est une autre des qualités de cette plume, elle nous immerge on a l'impression d'y être et de partager les émotions des personnages de ne faire plus qu'un .🥰

Ps: Gros coup de cœur pour Harlan qui rime vraiment avec superman et il me manque un épilogue que sur lui .😍

Commentaire ajouté par Lesromancesdevirginie 2023-10-26T11:28:31+02:00

Hello hello une relecture ça faisait longtemps😝 mais quand c'est relire un de mes plus gros coups de cœur de 2022 pour sa sortie en librairie, je dis oui! Parlons 2 min de cette cover sublissisme qui colle parfaitement à l'histoire. Je le disais et je le confirme à ce jour c'est le plus beau SONIA que j'ai lu. Addictif, des le prologue elle nous plonge dans une histoire, qui va nous retourner.

Pourquoi ce livre est au delà du coup de cœur? Parce que de cette histoire tragique elle arrive en plus de cette magnifique histoire d'amour improbable, à nous montrer l'envers de l'acte. Car Joachim n'était pas seul, il avait une mère et un frère, on lit une mère qui plonge dans la souffrance à pieds joints, la perte d'un enfant est déjà dure en temps normal, mais quand le malheur d'une ville entière ne tient qu'à lui, se relever va être difficile. On lit un frère qui veut des réponses, qui cherche à savoir pourquoi son petit frère à commis ce crime, un besoin de vengeance envers ceux qui l'ont emmené à franchir la limite.

Et on lit également la vie des sept survivants, aux yeux de la ville, ils sont des héros pourquoi?, certains profitent de leurs statuts de star, et au milieu il y a Isée, qui essaye de surmonter son traumatisme, pas facile quand Knox, le grand frère du tueur, revient à Fayetteville. Quand la force de ses sentiments à vouloir qu'il quitte la ville va se transformer en force pour se sentir plus vivante.

Une attraction interdite va naître, un amour impossible va éclore, c'est beau, c'est doux, c'est sublimé par la plume de Sonia, on en veut encore et encore, pourquoi pas avec l'histoire d'Harlan, mon personnage secondaire préféré.

J'ai lu et relu des passages avec une boule à l'estomac, des larmes aux yeux à certains dialogues, des poils dressés sur les bras, face à toutes les émotions intenses que font ressortir ces personnages.

📫𝑺𝒖𝒊𝒕𝒆📫

Harcèlement, culpabilité, traumatisme, et amour sont les maîtres mots de cette romance parfaite.

Et je lance la propagande pour qu'il soit lu par le plus de personnes possible. Il sera disponible jeudi en librairie et déjà sur les plateforme de téléchargement légal sous le titre 𝑪𝒂𝒎𝒑𝒖𝒔 𝒆𝒏𝒆𝒎𝒊𝒆𝒔. 𝑷𝒍𝒂𝒊𝒔𝒊𝒓𝒔 𝒄𝒐𝒖𝒑𝒂𝒃𝒍𝒆𝒔

Commentaire ajouté par aleetseslectures 2023-10-25T07:51:00+02:00

❤️‍🩹Mon Avis : Coucou ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un livre qui fut l’un de mes plus gros coups de cœur de l’année 2022 lors de sa sortie ebook, une de mes plus belles découvertes.

❤️‍🩹Il s’agit donc pour moi d’une relecture. Mais qu’elle relecture. Certains diront que relire un livre est sans grand intérêt. Avec ce livre je peux vous dire que personnellement mes émotions s’en sont trouvées décuplées. Je crois avoir le cœur qui s’est encore plus fendu d’amour pour cette histoire, si tant est que cela soit possible.

❤️‍🩹Il est des histoires qui vous marquent de par leur intensité à tel point que l’on a du mal à s’en remettre. C’est typiquement le cas de ce livre pour moi.

❤️‍🩹Dès le prologue l’auteure parvient à nous figer, littéralement. En fermant les yeux c’est comme qui nous y étions. C’est effrayant et brillant à la fois, car peu de livres ont cette force de projection si on y réfléchit. Ventre noué, angoisse, terreur et tristesse infinie. Un réalisme à toute épreuve dans cette première scène qui nous plonge au cœur de la tuerie de masse qui marquera le tout début de l’histoire…

❤️‍🩹Survivante c’est l’histoire d’Isée, le personnage féminin du roman. Elle est douce, belle, intelligente et survivante de cette tuerie. Elle fait partie des Sept. Les survivants. Ensemble ils ont vécu le pire, ils se « reconstruisent » en clan.

❤️‍🩹Un an après le drame, a l’heure des commémorations, la reconstruction des Sept se voit bouleversée par le retour de Knox Maitlin, le frère aîné de Joaquim, auteur de la tuerie.

❤️‍🩹Que vient-il faire ici ? Quel est son but ? La rage et la terreur prend possession de Fayetteville.

❤️‍🩹Est-il alors possible de détester Knox ? Si je vous dis que cela est impossible et que vous allez tomber en amour de ce personnage qui entre directement en tête de liste de tous mes personnages préférés confondus ? Impossible ? Oh non je vous assure !

❤️‍🩹Knox est revenu la tête haute et semble animé par la nécessité de se venger des habitants de Fayetteville. Son but ? Démontrer que son petit frère n’a pas agi sans raison et qu’il n’était pas que le monstre décrit.

❤️‍🩹Ce retour ne sera pas sans faire de vagues et une atmosphère hostile survolera Fayetteville sans précédent. Le clan des Sept prendra sa mission à coeur, à savoir démolir ce qu’il reste des Maitlin pour leur faire payer d’être la famille du monstre.

❤️‍🩹Si Isée voit ce retour d’un très mauvais œil, on sent immédiatement une attraction se faire entre elle et Knox. Ce sera intense. Une prise de conscience va s’opérer par rapport au désir de vengeance des Sept.

❤️‍🩹L’auteure aborde ici le thème douloureux et complexe de l’interdit au cœur de l’un des plus sublimes des enemies to lovers que J’ai pu lire. Peut-on aimer ou ne serait-ce qu’envisager une relation quelle qu’elle soit avec l’ennemi ? Le frère du meurtrier ? Celui qui a détruit tant de vies et qui a brisé la sienne.

❤️‍🩹Une relecture que j’ai vécu encore plus intensément ! De nouveau j’ai pleuré, enragé, tremblé. De nouveau j’ai vibré, aimé, intensément. Une plume fabuleuse, des personnages uniques, une des plus belles histoires d’amour qui soit. Un roman à couper le souffle. La vie. La peur. L’injustice. L’espoir. Tout s’emmêle pour ne créer qu’un tout qui vient combler mon cœur blessé…

❤️‍🩹Knox et Isée auront définitivement leur place dans mon cœur.

❤️‍🩹L’auteure décrit des émotions sans filtre. Tout est exploité. C’est beau. C’est intense. C’est addictif. C’est bouleversant. C’est simple : il est impossible de refermer ce livre sans se dire whaou cette claque, et l’envie de ne pas les laisser et pourquoi pas de les retrouver avec l’histoire d’un certain Harlan qui soyons honnêtes mérite carrément sa propre mise en lumière…

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-10-23T18:36:23+02:00

Je savais d’avance que ce livre allait me prendre aux tripes, mais je n’étais clairement pas préparée à ce qu’il me brise le ❤️ dès les 1ères pages.

Isée est l’une des 7 survivantes d’une tuerie de masse. Elle et les 6 autres élèves de l’université sont devenus indissociables depuis le drame. Ils essaient de se reconstruire et d’avancer. Mais 1 an après les faits, Knox Matlin, le frère aîné du tueur revient sur le campus autant en colère contre les habitants de la ville qu’eux le détestent.

C’est une histoire vraiment bouleversante, qui m’a remuée et m’a émue parfois jusqu’aux larmes.

Les épreuves que Knox et Isée ont eu à affronter les ont endurcis. Ce sont des personnages pleins de défauts et c’est justement cela qui les rend aussi humains.

La tension qu’ils dégagent est beaucoup trop palpable, leur histoire interdite est tellement improbable que c’est là toute la beauté de leur amour.

@soniaeska manie tellement bien les mots que j’étais en apnée face à leurs tourments, leur sentiments et leur choix.

Knox et Isée ont réussit à se creuser une place dans mon ❤️ et si je peux passer un petit message à l’autrice je dirais que je ne serais pas contre un roman sur Harlan 😜