Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Libertad 2013-04-22T20:26:15+02:00

- Il faut me pardonner… j’avais oublié que je ne devais pas dire de pareilles choses… alors qu’il est… je veux dire alors que toute cette affaire relève du passé…

- … Et est définitivement réglée, ponctua Leo Argyle. Je m’efforce, nous nous efforçons tous, d’admettre que Jacko doit être considéré comme un malade, une erreur de la nature. Ne pensez-vous pas, docteur Calgary, que cette expression convient parfaitement ?

- Non ! répondit celui-ci avec une promptitude dont il fut, lui-même, surpris.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PetitRoussignol 2021-05-05T17:09:27+02:00

Et pourquoi Philip se montrait-il si agaçant sur ce sujet? A poser des questions, à tâcher de comprendre, à se mêler de ce qui ne le regardait en rien? A tendre des pièges... Quel genre de pièges?

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-05-25T08:23:49+02:00

- Contrairement à mon espoir, la révélation que j'ai faite au cours de ma première visite n'a provoqué aucune joie. Vous aviez tous accepté la culpabilité de Jacko ; même elle vous donnait satisfaction, en tant que la meilleure solution possible, après la mort de Mrs. Argyle.

- Ne vous exprimez-vous pas un peu brutalement, docteur Calgary ? coupa Leo Argyle.

- Non, car c'est la vérité. Du moment que le crime ne pouvait être imputé à un étranger, mieux valait que ce fût Jacko qu'un autre membre de la famille, car son déséquilibre mental permettait toutes sortes d'excuses à son geste. Et tout le monde en trouva - sauf une personne...

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-05-25T08:23:33+02:00

Sa femme... Quand il pensait à elle, il lui semblait voir des êtres différents. D'abord, la jeune fille aux yeux bleus, douce et réservée, qu'il avait aimée et épousée; celle qu'il se plaisait à taquiner quand elle lui jetait des regards étonnés, après avoir entendu des propos qu'elle ne comprenait pas. Cette femme là, c'était Polly. Mais il y en avait une autre Mary : une Mary aussi dure qu'un roc et qui, si elle savait être passionnée, était incapable de ressentir une véritable affection; une Mary pour qui rien ne comptait de ce qui l'affectait pas directement. Même lui, le mari, n'avait d'importance qu'en raison de la domination qu'elle exerçait sur un infirme. Elle le considérait comme sa chose

Afficher en entier
Extrait ajouté par nini80 2019-04-30T02:40:58+02:00

Peut-être, estima-t-il, appartenait-elle à ces êtres morbides qui appellent le malheur de tous leurs voeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Oojam 2018-12-13T12:06:49+01:00

- C’est là poliment prendre ses désirs pour des réalités. Mais c’est aussi fondamentalement irrationnel je le crains.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Oojam 2018-12-13T12:06:27+01:00

Chacun doit assumer la responsabilité de ses actes, et non seulement de ses actes, mais aussi des conséquences de ses actes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Oojam 2018-12-13T12:06:06+01:00

Ces enfants ont été choyés, on leur a mâché la besogne, on s'est excité pour eux, on les a aimés et, sous bien des aspects, cela ne leur a fait aucun bien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Oojam 2018-12-13T12:05:43+01:00

Elle n’avait jamais tenu compte, il le voyait maintenant, de la nature humaine. Elle avait toujours envisagé les gens comme des cas, comme des problèmes à traiter. Elle n’avait jamais saisi que chaque être humain est différent, réagit différemment, possède sa personnalité propre. Il lui avait recommandé alors, il s’en souvenait, de ne pas entretenir de trop grandes espérances. Mais elle avait toujours espéré trop, bien qu’elle l’ait nié farouchement lorsqu’il le lui reprochait. Elle avait toujours espéré trop, et, ainsi, elle avait toujours été déçue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Oojam 2018-12-13T12:04:49+01:00

Elle pensait à lui tel qu’elle l’avait toujours connu petit garçon. Toujours, oui toujours, un menteur et un tricheur ! Mais tellement charmant, tellement séduisant. Elle lui avait toujours pardonné. Elle avait toujours tenté de le soustraire aux punitions. Il mentait si bien. Telle était l’horrible vérité. Il mentait si bien qu’elle le croyait - qu’elle ne pouvait s’empêcher de le croire. Jacko, le cruel, le malfaisant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode