Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TerverChante57 2021-02-26T00:17:51+01:00

Il resta un instant figé, immobile. Les yeux perdus dans l’encre virtuelle, le cerveau complètement déconnecté. Il fronça les sourcils. Une fille. Ils avaient eu une fille. Pas un garçon. Et il ne l’avait pas abandonnée. Non. Une déception furtive l’enveloppa, très vite suivie par un soulagement intense : il devait être uniquement le fils de Julien. Pas celui de Clara. Pas elle, qu’il avait si ardemment désirée voilà quelques jours de ça. Il avait l’impression d’être plus léger. Plus intègre. Mais ce sentiment fut vite remplacé par une saveur amère. Si Julien avait eu un fils, celui-ci résultait forcément d’une relation antérieure ou d’un adultère. Il ne croyait pas une seule seconde que Julien et Clara aient pu se séparer, tellement l’amour qui les liait était puissant. Dans son esprit, c’était clair : soit Julien l’avait abandonné, soit il ne savait rien de l’existence de son fils. Il ferma le dossier avec rage, ne voulant pas en savoir davantage. La tête entre les mains, il grogna de frustration. Il ne résoudrait pas cette énigme ce soir, mais peut-être qu’il pouvait en savoir un peu plus sur leur fille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TerverChante57 2021-02-26T00:15:58+01:00

Taddeuz fixa intensément la jeune fille. Se pouvait-il qu’elle soit sa mère ? Un frisson de dégoût le prit aux tripes, et il eut un mouvement de recul en pensant à tous les baisers qu’ils avaient échangés, à tous ces instants où il n’avait pensé qu’à une chose : l’avoir dans son lit, la posséder entièrement. La nausée le reprit de plus belle, et il vomit une nouvelle fois. Il s’accrocha au rebord du lavabo, s’efforçant de se vider l’esprit de ces souvenirs malsains. Peine perdue. La migraine, de plus en plus forte, lui écrasait le cerveau d’un poids énorme. Des souffrances si intenses qu’il dut se tenir le crâne à deux mains. Et il apparut d’un seul coup. Le premier flash. Celui de cette vie qu’il n’avait pas connue. Image furtive de cette réalité. Puis il fut suivi par un autre, et un autre, jusqu’à n’en plus finir. Et à chaque fois, la migraine devenait plus agressive, broyant ses neurones, brûlant ses synapses. Fiévreux, il ouvrit l’armoire à pharmacie sur le côté, cherchant tant bien que mal de l’aspirine, puis la découvrant enfin, il s’en saisit en urgence, envoyant balader les autres médicaments qui éclatèrent au sol. Il déboucha le flacon avec les dents, prit quatre comprimés dans sa paume et les ingurgita aussitôt, sans eau. Puis il s’écroula, se recroquevilla par terre, la tête entre les genoux. Il fallait que ça s’arrête, il n’y survivrait pas. Les souvenirs s’enchaînaient sans répit, l’assaillaient de toute part. Malheureusement, c’étaient à peu près les mêmes souvenirs que les siens véritables.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode