Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-10-03T08:14:33+02:00

Par la barbe de Merlin, quelle ravissante couverture ! *^* Les couleurs, l'ambiance, l'expression de Takane et Hana : tout est parfait.

Takane, toujours pauvre, commence à se remettre grâce à l'aide de Hana et de ses amis (ou squatteurs, ça dépend des points de vue). Quant à Hana, elle prend conscience de ses sentiments alors qu'elle se retrouve face à un Takane plus vulnérable, plus authentique. Les choses avancent, mais elles risquent de se compliquer ! En tout cas, j'ai hâte d'être au tome 8, pour voir la tournure des événements : la rencontre arrangée entre Hana et Takane pourra-t-elle se poursuivre indéfiniment ?

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2017-08-20T00:23:52+02:00

C'est la plus belle couverture ! Franchement, j'adhère. Et au contenu du tome aussi !

Non seulement j'ai énormément rigolé à cause des situations, des dessins et des phrases de nos protagonistes, mais en plus, on voit une évolution en Takane et aussi chez Hana ! Leur relation quant à elle, à l'air semblable mais à mes yeux, du changement aussi (même assez gros) s'y est déroulée.

Un peu de leçon de vie disséminé dans le tout et hop, un très bon tome pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par LeslecturesdOriane 2017-11-30T21:10:18+01:00

Mon avis :

L’histoire : Takane n’a plus d’argent et doit continuer à vivre comme n’importe qui. Hana a voulu l’aider, mais il l’a violemment mis à la porte pour ne pas qu’elle le voit dans un tel état. Seulement Hana est ce qu’elle est, et rien ne la fait abandonner. Ce tome met donc en avant le « nouveau » Takane, celui qui n’a pas d’argent et qui se voit contraint d’accepter l’aide d’autrui. Mais aussi une Hana toujours aussi forte, avec une grande détermination et de nombreux talents.

Les personnages : Avec ce tome nous avons vraiment une nouvelle version de Takane. Si elle était déjà un peu présente dans le tome dix, là c’est encore plus visible car c’est le sujet principal du livre. Nous le découvrons donc démuni face à certaines activités de la vie courante, mais aussi perdu dans sa vie amicale, amoureuse et professionnelle. Et comme pour le tome précédent, j’ai beau adoré le Takane égocentrique, ce Takane là me plaît aussi énormément. Et bien que sa véritable personnalité revienne régulièrement (oublié le naturel il est revient au galop) c’est vraiment rafraîchissant de découvrir cette personnalité de Takane.

Pour Hana il y aurait beaucoup de choses à dire, mais je n’en dirais pas trop pour vous laisser la surprise. Il faut quand même remarqué que j’aime toujours autant l’évolution de ses sentiments qui continuent de grandir. Au fil des tomes elle devient de plus en plus mature, mais tout en gardant cette insolence qui me fait toujours autant rire.

Ce tome est beaucoup plus centré sur eux, mais les autres personnages ne sont pas pour autant oublier. Je parlerai notamment de Luciano qui… m’a déçu, il faut le dire. Il est toujours en accord avec lui-même, mais j’adorerai voir une amélioration de son rôle et surtout de sa relation avec Mizuki. Or là j’ai plus l’impression qu’il s’éloigne d’elle, bien qu’il ne semble pas vouloir cela pour autant. Enfin cela me laisse surtout beaucoup de questions pour la suite qui, je l’espère, sera un peu plus centré sur eux ne serait-ce que pour un passage ou deux.

Point fort : Encore une fois l’humour reste la facette la plus importante de ce manga et cela s’améliore à chaque tome. Tout comme la relation entre Takane et Hana et leurs sentiments qui évoluent. Et le dessin est toujours aussi beau à regarder. Donc à part répéter ce que j’ai déjà dit lors de mes précédentes chroniques, je ne vois pas quoi dire.

Point faible : En dehors du fait qu’un tome reste toujours trop court je ne vois pas ce que je pourrais dire de négatif sur ce tome. J’aimerais que tout s’accélère un peu, notamment du point de vue de Takane qui est un peu long à la détente, mais d’un autre côté c’est ce qui rend la chose si réaliste. Alors je ne vois pas ce que je peux rajouter à cette catégorie.

Avis global : C’est encore une fois un plaisir de retrouver Takane et Hana et j’attends avec une grande hâte le tome huit. Il me tarde de voir ce que l’auteur va trouver comme péripétie pour nos héros et leurs amis et je sais déjà que je ne serais pas déçu !

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-02-27T18:27:27+01:00

Comme d'habitude je ne suis pas déçue par leurs aventures !

C'est un plaisir de les retrouver car je ressort toujours de ces lectures avec le sourire.

Je n'attends plus qu'une chose: que leur relation se concrétise !

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-08-09T20:55:10+02:00

Je trouve notre petit couple de plus en plus en mignon et touchant, chacun évoluant doucement et à son rythme. Même si j'aimerai que leur couple évolue un peu plus vite....

Commentaire ajouté par harumina 2019-08-20T17:25:29+02:00

Pour Takane les derniers temps on été rude très rude, mais grâce aux soutiens de Hana il retrouve peut a peut des forces et s'habitues à sa nouvelle vie d'homme du peuple. Malgré ce changement de hiérarchie et la fierté de Takane, Hana réussit peut a peut à s'imposer auprès du jeune homme en faisant de son mieux pour l'aider.

De son côté ces changement amène Takane a réfléchir lui aussi aux liens qui l'unissent a Hana.

J'ai beaucoup aimée ce tome les personnages gagne en profondeur.

Commentaire ajouté par Heirs 2019-09-14T22:40:44+02:00

Cette série ne fait que se bonifier avec le temps comme le prouve ce tome. Je le trouve toujours aussi drôle, et je trouve certains passages extrêmement touchants. Une véritable pépite !

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-09-20T16:55:24+02:00

Comme un bon vin, cette saga se bonifie avec le temps. Je la conseille pour sa fraicheur, son humour et ses rebondissements !

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-12-08T15:07:22+01:00

Toujours pauvre, notre Takane va se remettre petit à petit de cette mésaventure grâce principalement à Hana mais aussi aux autres squatteurs.

Hana va également se rendre compte qu'elle aime Takane, après avoir vu sa partie plus vulnérable...mais la miss n'a pas l'intention de céder face à lui !

La Saint-Valentin arrivant, que va faire Hana ? Et est-ce que leur rencontre arrangée peut encore durer longtemps ?

Rien à faire, cette série est toujours aussi addictive et me donne envie de me plonger dans la suite !

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-04-23T10:47:31+02:00

Ce tome-ci est dans la continuité du précédent. Takane doit toujours subir son brutal changement de situation et ce n’est pas toujours facile pour lui qui est si fier. Heureusement il laisse un peu plus Hana l’aider ce qui donne lieu à des situations mignonnes et drôles à la fois.

Chacun fait un pas vers l’autre et on sent malgré tout que la relation entre Takane et Hana évolue de plus en plus.

J’aime toujours autant les personnages et leur caractère bien trempé tout comme les dessins de la mangaka !

Encore une fois, un tome que j’ai adoré. Le tome 8 est le dernier qui se trouve dans ma pile-à-lire, je vais tout de suite m’y plonger ! ♥