Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

J'ai l'impression que je dis ça à propos de chaque nouvelles mais...j'ai adoré.

C'est vrai que cette nouvelle donne une morale qui ne s'applique pas seulement au monde des Shadowhunters mais aussi au notre.

Dans le tome 6 de TMI, Robert avait déjà dit à Alec qu'il avait rejeté Michael, mais le voir, voir cette scène, m'a brisé le coeur.Spoiler(cliquez pour révéler)(Personnellement, je pense que Robert avait des sentiments pour Michael.)

Cette nouvelle ne m' a pas fait du tout aimer Robert, et même si j'ai essayer de le comprendre, je n'y arrive pas.

Michael est un garçon tellement adorable et je l'adore. Je regrette vraiment que Michael soit décédé car j'aurais aimé le voir un plus.

L'histoire avec Simon et Isabelle était intéressante et très inventive.

Je suis contente Spoiler(cliquez pour révéler)qu'Isabelle donne une chance à Simon en acceptant un rendez-vous.

Afficher en entier
Argent

Alors autant tout la partie en 1984 était génial, autant la partie avec Izzy et Simon était inutile et ennuyeuse et même casse pieds pour les fans du couple Simon-Isabelle. Ce serait génial d'avoir un livre sur la jeunesse du cercle.

Afficher en entier
Lu aussi

La partie en 1984 était sympa, surtout grâce à Matthew Wayland, le parabataï de Robert Lightwood. Une partie de cette nouvelle est en lien avec une des nouvelles de Magnus Bane, le neuvième si je ne m'abuse... The Last Stand of the New York Institute.

Pour la partie de Simon... c'est à la fin qu'on comprend les tenants et aboutissants.

Afficher en entier
Or

J'aime vraiment beaucoup comment l'auteure complète son univers entre ses différentes séries, déjà le tome dernier faisait écho à The Bane Chronicles mais la c'est le cas également. De plus l'histoire du coté de Simon donne une vraie morale.

Afficher en entier
Or

J'ai lu des scènes qui m'ont faite pleurer, rire, crier. Mais la scène entre Michael et Robert. Damn. Spoiler(cliquez pour révéler)On voit rarement le point de vue homophobe, c'est toujours celui de la personne qui s'en prend plein la face. Je ne remercierai jamais assez le ciel que mon coming out à celui que je considère comme un parabatai se soit déroulé:

Lui: sol? Je pense que je suis bi....

Moi: oooh cool j'suis gay d'ailleurs

Lui: ? Génial!

Bref. C'était intense à lire. Je n'aime vraiment pas Robert.

Mais

J'ai adoré cette nouvelle, vraiment, profondément.

Afficher en entier
Bronze

On a finalement l'histoire des débuts du cercle. C'est intéressant, mais long trop long et le point de vue de Robert n'Est ps vraiment le meilleur pour raconter cette histoire, mais on sait maintenant pourquoi il a divorcé d'avec Maryse. Savoir qu'il n'a pas Spoiler(cliquez pour révéler) bien reçus sa première runes ne me fait pas plus aimer le personnage de Robert et voir Spoiler(cliquez pour révéler) Isabelle voler tout les amis de Simon et Spoiler(cliquez pour révéler)les insister a briser les règles est une torture. Voir la réaction de Robert quand Michael lui Spoiler(cliquez pour révéler)annonce qu'il l'aime on comprend un peu mieux sa réaction au coming-out d'Alec. Finalement mon moment préféré dans le livre c'est Spoiler(cliquez pour révéler)quand on apprend que tout c'Est amis ce sont fait avoir par le plan du père d'Isabelle sauf lui et Julie. J'aime aussi le moment où Simon invite Spoiler(cliquez pour révéler)Isabelle dans une date.

Afficher en entier
Diamant

Le personnage de Robert Lightwood est mis en avant dans cette nouvelle. J'ai appris à la détester avec la première série de livre et son comportement face à Alec... Et maintenant j'ai de la compassion pour lui suite aux épreuves qu'il a traversé.

Afficher en entier
Or

Cette nouvelle était très intéressante notamment au point de vu des flashbacks. Je n'ai pas trouvé le personnage de Robert plus appréciable, bien au contraire. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été déçue et mal lors de la scène du coming out de Michael. Même si on ne sait pas grand chose sur ce personnage, il méritait mieux.

L'avancée de la relation entre Isabelle et Simon est aussi super et j'apprécie de plus en plus ce dernier.

Afficher en entier
Argent

tw: torture, homophobie, meurtre

Ce n'était pas mon histoire préférée mais j'ai trouvé ça intéressant de voir comment le Cercle avait pu se former et comment Valentine avait fait pour manipuler tout le monde.

Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Isabelle, je ne sais pas si c'est parce que ça fait longtemps que j'ai lu les livres mais ça m'a fait bizarre de la voir d'une autre façon.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé cette cinquième nouvelle, qui s'articule comme les précédentes entre un récit passé et l'histoire de Simon à l'Académie. On apprend ainsi des éléments du passé de Robert Lightwood, et on suit en même temps l'évolution de la relation entre Isabelle et Simon au présent. L'histoire est toujours aussi bien rédigée et captivante que les autres, et un certain épisode du passé de Robert brise le cœur Spoiler(cliquez pour révéler)(sa réaction face à la déclaration de Michael, horrible).

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode