Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 760
Membres
1 038 188

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Davunk

Tango tranquille


Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T11:21:12+01:00

Roman mêlant les destins de deux personnages qui partagent quelques points communs, Tango Tranquille, tout en étant une sympathique lecture, ne m'a pas totalement convaincu…

Violette a la soixantaine. Depuis quelques temps, elle est parti vivre seule, dans sa Belgique, et ne veut plus parler à personne, même pas à ses anciennes meilleures amies. Par hasard, elle croise un jour Enrique, un jeune migrant Bolivien, qui lui aussi ne parle pas à grand monde. Elle va se prendre d'affection pour lui…

Si on ne peut nier l'originalité de la narration du roman, qui lui permet de sortir des clichés attendus dans le genre, difficile de ne pas remarquer que tout cela parait assez vain une fois le roman refermer. Alors certes, il y a des points communs, des points de croisements dans le destin de Violette et d'Enrique, mais je n'ai jamais vraiment eu la sensation que tout cela était évident, qu'il y avait un destin commun.

Le roman étant court, on ne peut pas non plus dire qu'il va en profondeur dans chaque théme. Ni qu'il en fait trop heureusement. L'écriture restant simple et agréable, on s'attache tout de même aux protagonistes et il y a un certain plaisir à aller au bout de cette lecture, que l'on oubliera malheureusement trop vite…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode