Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 913
Membres
1 044 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-10-17T13:00:17+02:00

-Violette-

Fernand [ Frère de Violette] n'avait que moi pour lui tenir compagnie, pour lui allumer la lumière. Parfois je me demande comment il fait aujourd'hui. Comment réagit-il aux ombres dans son couvent contemplatif, seul dans une cellule la nuit, avec son Dieu la journée, seul avec ses quatre confrères au cours des années. Je n'ai pas compris sa décision à l'époque. J'ai pleuré quand il est parti, je l'ai insulté, menacé, supplié. J'avais besoin de lui, mais il m'a quand même quittée. Dieu me l'a piqué, je lui en veux encore.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-17T11:41:21+02:00

Je mange une dernière pomme de terre, je débarrasse la table, je fais la vaisselle, je regarde la pendule, c'est l'heure du repos maintenant. Je me brosse les dents, j'enlève mes chaussures, ma jupe et mes boucles d'oreille, je tire les rideaux et je m'allonge sur mon lit

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-17T11:41:08+02:00

"Les vieux c'est comme les kleenex, ils ne servent plus a rien, ils ne sont plus bons qu'à jeter à la poubelle" expression favorite de la dame âgée pour qui j'ai travaillé presque 10 ans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-17T11:40:56+02:00

Mais enfin ! De quoi ont-ils peur, ces gens ?Et pourquoi ? Je la vois la peur, je la touche presque, dès que j'entre en contact avec eux. C'est étrange. Je ne suis pas dangereux quand même, je suis grand et musclé, je ne porte pas de couteau, je n'arrache pas de sac. Et je ne leur propose même pas de poudre pour leur nez ... J'ai envie de rire parfois, mais un rire sans écho se perd.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-17T11:40:45+02:00

Plus douloureux est le regard sur le corps. Mon corps est un peu délabré, limite cabossé. Mêmes les rondeurs ne sont plus rondes. Elles perdent leur contenance, elles tirent vers le bas. Pourtant je n'ai pas eu d'enfants. Ils n'ont servi à rien, ce ventre, ces hanches, ces seins. Violette, arrête ! Arrête une fois pour toutes avec tes complexes de femme qui n'a pas eu d'enfants. Comme s'il fallait enfanter pour exister à part entière aux yeux de la société.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-17T11:40:35+02:00

Une femme vieillissante, le plus souvent, devient invisible. Je suis presque méfiante quand un homme se retourne vers moi dans la rue ou me dévisage au supermarché. Veut-il piquer mon sac à main ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-17T11:40:24+02:00

-Enrique-

Avez-vous déjà été contraint de parler à vous même juste pour entendre une voix qui s'adresse à vous gentiment ? Juste pour entendre des mots encourageants ? Juste pour dire, au petit matin, dans le gris de la journée naissante : " Vas-y, lève-toi, relève-toi, tu la supporteras cette solitude, tu t'y habitueras

Afficher en entier