Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce roman graphique me faisait de l’oeil depuis sa sortie, à chaque fois que je mettais les pieds en librairie. Je l’ai pris, posé, repris, reposé, et finalement il n’est jamais venu avec moi. La thématique m’intéressait mais je pressentais que je ne ressortirai pas indemne de ma lecture. Quand il a croisé ma route hier à la bibliothèque je n’ai pas pu m’empêcher de le prendre avec moi, sans savoir que j’allais le dévorer dès le lendemain matin.

«Tant pis pour l’amour», c’est l’histoire de @sophielambda et de sa relation toxique avec Marcus, comédien français à la petite notoriété très apprécié de son entourage. C’est l’histoire d’un amour parfait au départ, qui petit à petit se transforme en cauchemar, en broyeuse de sentiments et d’estime de soi. Un cercle vicieux de remise en question et d’incompréhension, pour aboutir à une folie destructrice.

Sophie a su mettre les mots justes sur des situations que beaucoup de femmes vivent sans réussir à s’avouer que c’est problématique ou dangereux. Elle raconte son histoire et elle explique dans le dernier tiers du graphique son chemin pour se reconstruire : elle donne des informations, des clés pour reconnaître les manipulateurs. C’est en lisant cette partie que j’ai réussi à m’avouer que j’étais également passée par là.

Le récit est cependant ponctué d’un humour salvateur et ravageur, en la personne de Chocolat, l’ours en peluche de l’héroïne qui est cet inconscient, cette petite voix qui sait que quelque chose cloche mais que l’on repousse pour ne pas voir. Ce personnage est excellent, avec une répartie au poil.

Ce livre est merveilleux complément à l’épisode de podcast présenté par @mecreantes intitulé «Il fallait partir». Les deux médias sont complémentaires, et montrent à quel point nos vies ont beau être différentes, nos souffrance vis à vis des relations toxiques sont similaires.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de RougePingouin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode