Commentaire ajouté par Kita-chan 2021-08-22T23:32:03+02:00

Je referme ce livre avec l’envie d’aller me blottir sous une couverture de douceur. Je veux le serrer contre mon cœur et y inscrire chaque mot que renferme ce bouquin à l’écriture si poétique et si enivrante qu’on ne peut que se laisser porter au fil des pages. J’en veux terriblement plus, me remémorant, page après page, chapitre après chapitre, les émotions qui m’ont transcendé.

Ce livre renferme une cruelle douceur qui nous happe, nous cisaille et nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Ici, on est loin d’une réécriture du dessin animé de Disney. C’est une version plus sombre, plus réelle, plus adulte, que nous offre Cameron Valciano. Une Wendy déchirée par la disparition de sa fille, un Capitaine Hook hanté par un désir de vengeance inaccessible, un Peter Pan égocentrique, remplit d’une haine farouche et d’un égoïsme frôlant la folie.

Chaque description, chaque action est écrite d’une si belle manière qu’il est impossible de décrocher. L’auteure nous offre ici un magnifique roman emplit d’une sombre poésie, une terriblement grande aventure que je n’avais pas envie de terminer.

J’ai pleuré pendant ma lecture, j’ai eu envie de pleurer en refermant ce livre. Un coup de cœur transcendant que je n’ai pas pu lâcher. Je voulais le finir rapidement et en même temps ne jamais arriver au dénouement. Je voulais rester dans ces contrées imaginaires beaucoup plus dangereuses que celles que l’on peut rêver.

Tant que Vole la poussière est un roman sublime, à la plume merveilleuse, aux personnages inoubliables. Le dénouement m’a fait mal, de douleur, de joie, de tristesse, d’espoir. J’avais peur d’en être déçue mais en arrivant au mot fin, je n’ai pu le trouver que parfait.

Réponses au commentaire de Kita-chan