Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 086
Membres
1 047 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Kita-chan 2021-08-22T23:32:03+02:00

Je referme ce livre avec l’envie d’aller me blottir sous une couverture de douceur. Je veux le serrer contre mon cœur et y inscrire chaque mot que renferme ce bouquin à l’écriture si poétique et si enivrante qu’on ne peut que se laisser porter au fil des pages. J’en veux terriblement plus, me remémorant, page après page, chapitre après chapitre, les émotions qui m’ont transcendé.

Ce livre renferme une cruelle douceur qui nous happe, nous cisaille et nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Ici, on est loin d’une réécriture du dessin animé de Disney. C’est une version plus sombre, plus réelle, plus adulte, que nous offre Cameron Valciano. Une Wendy déchirée par la disparition de sa fille, un Capitaine Hook hanté par un désir de vengeance inaccessible, un Peter Pan égocentrique, remplit d’une haine farouche et d’un égoïsme frôlant la folie.

Chaque description, chaque action est écrite d’une si belle manière qu’il est impossible de décrocher. L’auteure nous offre ici un magnifique roman emplit d’une sombre poésie, une terriblement grande aventure que je n’avais pas envie de terminer.

J’ai pleuré pendant ma lecture, j’ai eu envie de pleurer en refermant ce livre. Un coup de cœur transcendant que je n’ai pas pu lâcher. Je voulais le finir rapidement et en même temps ne jamais arriver au dénouement. Je voulais rester dans ces contrées imaginaires beaucoup plus dangereuses que celles que l’on peut rêver.

Tant que Vole la poussière est un roman sublime, à la plume merveilleuse, aux personnages inoubliables. Le dénouement m’a fait mal, de douleur, de joie, de tristesse, d’espoir. J’avais peur d’en être déçue mais en arrivant au mot fin, je n’ai pu le trouver que parfait.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kita-chan