Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 894
Membres
1 028 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par lover-of-book 2014-08-24T15:03:37+02:00

Début du chapitre 1 (la suite sur Youtube et lue par Sophie)

Chapitre 1

Le Sangrave

Ou comment regretter amèrement de ne pas avoir triché.

Les Sangraves masqués et enveloppés de robes d’un gris presque noir regardaient les pailles qu’ils avaient dans les mains. Dix d’entre eux soupiraient de soulagement, tandis que le onzième, tremblant, fixait le petit bout doré sans arriver à y croire.

— Par les crocs cariés de Gélisor, hoqueta-t-il, j’aurais dû tricher ! Je savais que j’aurais dû tricher. Mais j’ai toujours de la chance d’habitude ! Je ne comprends pas ce qui s’est passé !

Les autres Sangraves se mirent à rire. L’un d’eux, son masque miroitant d’un bleu soulagé, mit ses mains sur ses hanches, ce qui tira sa robe sur sa poitrine, soulignant le fait qu’il n’était absolument pas un homme.

— Ça va, numéro 45, ce n’est rien du tout ! Il faut juste que tu ailles dire la vérité à notre maître.

Numéro 45 releva un masque vert de trouille sur celle qui venait de le narguer.

— Rien du tout ! pleurnicha-t-il. Rien du tout ! Tu rigoles, numéro 32, nous savons tous ce que Magister fait aux apporteurs de mauvaise nouvelle ! (Il jeta son bout de paille à terre. Comme le morceau était très léger, le geste ne fut pas aussi spectaculaire qu’il aurait voulu.) Il va me carboniser !

— On s’en fiche ! répliqua l’un des autres Sangraves. Tu as perdu, que tu le veuilles ou non, c’est à ton tour.

Numéro 45 eut beau protester, les autres furent sans pitié. Quelques minutes de lutte intense après, submergé par le nombre, numéro 45 franchissait le seuil du bureau de Magister, la dague de numéro 32 dans les reins, histoire de le motiver.

La porte claqua bruyamment derrière lui et un bruit de pas précipités lui apprit que les autres s’étaient enfuis.

Les lâches !

Il inspira profondément. Il s’essuya le front, sa main passant au travers du masque immatériel, qui protégeait son identité. Mais qu’est-ce qui lui avait pris de vouloir devenir un Sangrave ! OK, le pouvoir, OK, l’argent, OK, les jolies filles. Mais tout ça n’avait plus aucune importance lorsqu’on risquait de perdre la vie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode