Je confirme, un excellent tome, un des meilleurs de la série à mon avis ;)

Bon évidemment, maintenant il faut attendre un an avant d'avir la suite... Ca va être long !

J'ai beaucoup aimé, ça redonne un coup de fouet à l'histoire et lui redonne une impulsion de nouveauté !

Dommage pour ceux qui aimaient les démonstrations de pouvoir (dont moi) il y en a moins dans ce tome. Anyway : vivement les castings pour le film !

PAL

Ce tome 8 de Tara Duncan fut une véritable déception à l'époque où je l'ai lu. Le tome 7 annonçait déjà la baisse de qualité, elle ne fait qu’être confirmée ici. Mais que c'était-il donc passé ?

J’avais eu un gros problème avec l’humour qui est beaucoup trop présent, ça en devient étouffant. Je l’ai trouvé stupide, immature, et pas réfléchie. J’avais eu l’impression à quelque passage de me retrouver dans un dessin animé destiné aux enfants de 6-10, et encore leurs blagues peuvent être meilleures. Une blague doit être réfléchie pour être drôle et non balancée à la volée comme un vieux chiffon sale. Je suis sûr que quelques blagues bien pensées de temps en temps auraient été mieux et auraient rendu le tome moins lourd.

Sinon, pour parler du scénario, je dirai... pas super. On ne peut pas dire que les scènes de combat soient bien décrites, et les personnages deviennent lourds, surtout Cal qui lance la majorité des blagues que ne sont, comme je l'ai dit, pas drôle.

Le seul truc que j’ai retenu de ce tome, c’est donc l’humour de l’auteur qui se couvre de moisissure ! Youpi ! Au moins, vous savez à quoi vous attendre.

Elle prouve en partie que l’auteur n’a pas fait évoluer son histoire pour la rendre plus adulte, sachant qu’elle a (ou avait) des fans qui grandissaient en même temps qu’elle publiait les suites. Peut-être que les tomes suivants (et je ne parle pas du tome 9 ou 10, que j’ai lus et qui ne font que faire descendre la barre) le sont, mais j’ai abandonné (au tome 10), je ne suis pas masochiste, du moins jusqu’à un certain point. Mon espoir pour cette saga s’est envolé ! Peut-être parce que j’ai grandi ? Hélas, je ne pense pas que ce soit ça le problème, parce que je lis encore des livres jeunesse.

Non, sérieusement, SAM devrait relire ses livres et se remettre en question : et qui sait ? Peut-être qu’un jour on aura le droit à une réécriture, mais bon, je peux toujours rêver...

Très bon tome, mon préféré! Je l'ai lu en un jour, je ne pouvais pas m'arrêter!

J'envie Tara avec tous ces beaux gosses qui lui tournent au tour! :)

Je viens juste de le finir. Il est vraiment bien. Il est pleins de péripéties incroyables. Beaucoup de surprises et toujours aussi bien écris. Il a pourtant le même point négatif que les autres livres: ON VEUT LA SUITE!!!! ;-)

Un huitième tome de la série Tara Duncan, toujours aussi hilarant, en particulier quand Selena découvre que sa propre l'a ensorcelée et pique une crise de nerf épouvantable -lors de laquelle le pauvre Manitou ne sait plus où se mettre.- Ensuite il y a bien évidemment Mourmur, l'ancêtre de Tara que l'on croyait mort depuis des siècles mais qui était en fait en hibernation, un inventeur un peu cinglé et complètement fan des nouvelles séries de polices scientifiques américaines. Inutile d'ajouter que Mourmur et Isabella ne s'entendent pas du TOUT ensemble...

Après on est certes blessé par la réaction de Robin à l'annonce du sortilège qui touchait Tara (franchement, la réaction de T'eal était beaucoup mieux, beaucoup plus appropriée, et surtout, beaucoup plus romantique !) même si l'on comprend -un petit peu- sa réaction (enfin, il se rattrape tout de même à la fin). Tara le lui fait cependant bien payer en flirtant avec Archange, le prince des démons, qui est assez sympathique, et pas vraiment diabolique.

On retrouve également Cal, toujours aussi bavard et qui continue de nous faire bien rire, surtout avec ses situations OMOVTM ou OMOVTYP (ce qui est à peu près du pareil au même, mais bon...) ou lorsqu'il commente les chants de Fafnir, qui, en tant que naine, est très susceptible !

Alors évidemment, la première partie du tome finit avec une tragédie, mais que l'on oublie rapidement dans le fil de l'action. Au final, un super roman à lire, qui nous fait bien rire et retourner en enfance !

Je viens de le terminer et j'avoue qu'il est génial !

J'adore Archange ! J'ai vraiment envie qu'il se passe quelque chose entre lui et Tara, parce que Robin, même si je l'adore, m'a beaucoup énervé. Je suis très contente pour Danviou et Selena, ils doivent être très heureux, mais je pense que cela ne va pas durer, car il parait que Tara va faire ressusciter Danviou à la fin, alors ...

Quand à la fin, elle laisse un peu à désirer, le suspense est moindre par rapport aux autres !

Archange roi des démons et Tara, impératrice ! Ça va faire des ravages !

Durant son exil sur Terre, Tara trouve le temps long. Sans ses amis, la vie paraît bien moins profitable, aux yeux de la jeune fille! Mais des attaques simultanées visant des personnalités bien précises d'Autre Monde vont pousser Tara à retourner sur sur la planète des Sortceliers...

Ce tome est en réalité assez décevant. Trop d'évènements à la seconde, qui perdent le lecteur est les rend tous improbables.

On en sait plus sur le passé de Selena, et par la même occasion sur celui de Tara, mais celui-ci paraît imprévu. La crédibilité du passé ne m'a pas effleurée.

En bref, un tome riche en rebondissements, mais également en improbabilités.

Les premiers tomes étaient vraiment excellents, mais l'auteure se perd en détails et aventures futiles, sans importance. Dommage.

MA-GNI-FI-QUE !! Il est plein d'humour, comme tout les autres, et je ne suis pas déçus du tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais envie d'étrangler Robin quand il rejette Tara, surtout qu'on apprend a la fin que le sort n'a pas vraiment fonctionné...

Mon tome préféré !!!

Autant le 7 m'avait moins plu, autant celui-là est vraiment génial !

Spoiler(cliquez pour révéler)Eh puis, il est super délirant avec le chaton démoniaque, les amours de Sylver, Fafnir, Tara...

Je veux la suite !!!