Avant tout, je tiens à souligner que cette histoire n'est pas centrée sur la romance. Bien que la relation amoureuse soit présente, elle reste en arrière-plan.

Rune et Brand liés par une amitié profonde et unis par un lien d'Acolytes, sont sollicités pour retrouver Addam, l'héritier de Dame Justice , ayant été kidnappé. Très vite, la mission s'avère plus difficile que prévue et les deux acolytes se retrouvent confrontés à de nombreux défis.

Malgré la richesse et la complexité de l'univers, il est facile de s'immerger dans l'histoire grâce à une écriture dynamique et addictive.

L'intrigue est rondement menée et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page ! Cependant, ce tome ne peut être considéré comme indépendant, car certaines questions restent en suspens et appellent à lire la suite pour obtenir des réponses.

Les personnages sont formidables. Rune, Brand, Addam ainsi que certains personnages secondaires comme Max et Quinn sont particulièrement attachants.

Néanmoins, l'auteur joue sur une relation ambiguë entre deux personnages, ce qui peut induire en erreur le lecteur quant à la nature de leur lien. Une clarification préalable sur les relations à venir aurait été appréciée...

La présence de deux scènes spicy, bien que très douces, m'a quelque peu surprise, mais elles s'intègrent harmonieusement à l'histoire. Attention, même si elle n'arrive que tardivement, la romance n'est pas un slow burn.

En somme, ce premier tome est une réussite incontestable, et je suis impatiente de découvrir la suite pour obtenir davantage de réponses. Je recommande vivement cette lecture aux amateurices de fantastique.

Commentaire ajouté par eliem 2024-04-06T20:45:46+02:00

☀️Le dernier soleil, c'est, pour faire court, une enquête avec du complot politique (comme on aime), sous forme de fantaisie urbaine.

Qui mélange le mythe de l'Atlantide avec un système de magie basé sur les arcanes majeures du tarot.

Ça a le mérite d'être un concept original et intéressant.🙂

☀️ Le gros point noir du livre c'est l'absence de TW.⚠️

Il devrait avoir des avertissements de contenus. (Ça n'a pas lieu durant la temporalité de ce 1er tome mais notre personnage est marqué par ces abus physique, V... et pedocrimina** (bref, c'est bien d'être au courant avant, histoire de choisir ou PAS, si on veut lire ça)

☀️Sinon, on est vraiment sur de la fantaisie adulte, aussi bien pour l'univers, que pour le récit (les TW zut!). Les personnages ont à certains moments un langage familier (pour ne pas dire beauf hein!), le récit est rythmé mais assez dense (pas d'inquiétude, on est quand même loin du prieuré de l'oranger, ou de la guilde des ombres).

☀️La force du roman c'est surtout d'après moi les personnages, presque exclusivement masculins d'ailleurs.

La relation entre Brand et Rune, sous fond de found family.... Franchement juste pour le personnage de Brand il faut lire ce livre, on est obligé de l'aimer ce personnage secondaire.

Une petite romance MM se met en fond, mais ce n'est qu'en fond de l'histoire, et là on à du consentement. Youhou!!!

☀️ Même si il peut y avoir des longueurs ou des facilités, c'est un livre assez original quand on a lu pas mal de fantaisie. Faut brancher le cerveau pour comprendre, mais il vaut le coup!

Et puis il est beau! Il brille! (C'est mon côté pie)

Commentaire ajouté par MCrows 2024-03-10T17:11:27+01:00

Attention aux TW.

- Tu l'emmènes en balade? Pour te faire « une idée de son caractère »? T'as conscience que c'est pas un clebs récupéré au refuge, pas vrai?

- Eh ben! On a peur de se faire remplacer? T'inquiète tu reste mon meilleur ami.

Un livre tout bonnement magique. J'ai plongé la tête la première dans le monde que nous offre K.D. Edwards avec ce premier tome de TAROT. L'univers est incroyable, les personnages attachants, l'intrigue bien ficelée et les combats sont bien écrits.

J'ai aucune connaissance en tarot mais le livre est écrit de telle façon qu'on arrive à comprendre l'importance de certains personnages. J'ai beaucoup aimé, la trame de l'histoire est originale

Commentaire ajouté par Kioki 2024-01-19T18:28:02+01:00

Une assez grosse déception de mon côté, hélas !

J'ai trouvé l'intrigue très brouillonne, les personnages particulièrement immatures (je vois pas dans quel monde Rune a 35ans), certaines thématiques plus de l'ordre de la décoration que de l'élément d'intrigue Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai rarement vu le sujet du viol aussi survolé et banalisé), et la plume peu soignée. C'est dommage parce que la couverture est jolie, et l'idée d'avoir un MM fantasy dans une grande maison d'édition était franchement pas mal, mais ça n'a pas fonctionné avec moi.

J’avais arrêté de lire du fantastique car je ne trouvais que des livres trop enfantins dans ces thèmes! Mais alors la !! J’ai adoré!! Ce livre est juste incroyable !! Je le conseille fortement au fan de fantastique qui comme moi, ne trouvaient plus de livre à leur goût !!

Honnêtement ? J'ai adoré.

Les personnages sont bien développés, l'histoire est intriguante et surtout l'action ne s'arrête jamais !

Il n'y a pas de moment plat ou vide, il n'y a pas de répits, j'adore.

Il y a des secrets partout qui nous donnent envie de continuer et cela fonctionne !

Quelques bémols en revanche : pleins de faute dans la traduction française et des personnages féminins presque inexistants.

Mais en dehors de cela, je recommande vivement.

J'ai adoré ma lecture et je n'avais qu'une hâte lire la suite ! Les personnages son géniaux et l'univers très bien développé. À lire d'urgence !!

Commentaire ajouté par Feiryn 2023-12-08T23:24:23+01:00

Cela faisait une éternité que je ne m'étais pas retrouvée aussi obsédée par un bouquin. Ce roman est juste... incroyable.

Pour être honnête, l'intrigue reste simple mais elle est efficace. Elle est beaucoup de choses mais également très peu, mais c'est bien ; les gars se battent contre des ennemis puissants, ils apprennent des choses, rencontrent de nouvelles personnes, etc... Mais le résultat est très bon. Non, la véritable force de cette aventure, ce sont ses personnages. Et par "personnages", j'entends bien TOUS les personnages (oké, Brand remporte de loin la palme du meilleur perso mais c'est un autre débat). Rune est méga intriguant, Brand, je ne vais même pas parler de son cas tellement il est excellent, Addam est mignon, Quinn me donne envie de chialer et de le prendre dans mes bras, et je veux protéger Max de tout mon être alors que je ne fais même pas partie du bouquin <3

Je suis une immense fan de romances, d'histoires d'amour où les personnages s'aiment d'une manière où l'amour qu'ils partagent est plus fort que l'amour en lui-même mais je ne pense pas mentir en disant que la relation qui lie Rune et Brand est la meilleure que j'ai vue de ma vie. Spoiler(cliquez pour révéler)Il n'y a rien de romantique, ils sont partenaires, comme des frères, ils sont la moitié d'une âme, je ne sais pas, mais ce qu'ils partagent ensemble va au-delà de l'amour tel qu'on le définit. J'explose toujours de rire quand Rune dit quelque chose qui agace Brand, et ce dernier le menace de tout détruire si ça le permet de le protéger XD (et je finis par chialer quand ils entretiennent une discussion sérieuse et qu'ils se disent à quel point ils s'aiment mutuellement ;-;). Leur lien est si spécial, si unique, et quand bien même la romance entre Rune et Addam m'a beaucoup plue (j'y viendrai plus tard), ce que Rune a avec Brand est... well, comme je l'ai dit, c'est plus que de l'amour. Je pense que Brand est le "talla" (je ne sais pas si c'est le même terme en VF) de Rune, "talla" étant un terme utilisé dans le roman pour décrire une relation unique entre deux personnages, et même si on pourrait penser que c'est une sorte de dérivé des "mates" des romans de SJM, c'est bien plus que ça.

A propos de la romance, ce n'est pas l'objet principal de l'histoire mais ça me convient, les relations entre les différents personnages sont tellement intéressantes et abordées que même s'il n'y avait aucune romance, ça ne m'aurait pas dérangée. Spoiler(cliquez pour révéler)Et même si la romance est en retrait, ça ne m'a pas déçue : ils flirtent sans gêne, Addam ne lui cache pas ses intentions, Rune n'est pas débile (là où la plupart des MC le sont...) et y est même réceptif, et ils ne perdent pas de temps. Addam is un gars très très précieux qu'il faut protéger à tout prix, et j'espère que l'auteur ne va pas mal le traiter dans les prochains tomes sinon je vais me plaindre :> J'aime combien il est patient avec Rune sachant son passé et en particulier le trauma avec lequel il vit (qui m'a pas mal chamboulée car je ne m'y attendais absolument pas).

Malgré toutes ces fois où j'ai explosé de rire en lisant le roman, je ne m'attendais pas à voir autant de TW, en particulier envers le gore et le viol. L'auteur a très bien abordé les sujets et il ne me tarde de voir comment ces sujets seront abordés dans les prochains tomes (parce que c'est pas fini).

Bref, The Last Sun fut un bouquin incroyable, que je regrette d'avoir acheté en e-book au vu de la magnifique cover (que ce soit la française ou l'originale), et honnêtement j'hésite à le considérer comme ma meilleure lecture de l'année, avec These Violent Delights.