Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Kochka94

Tatoué


Commentaire ajouté par Kochka94 2023-01-08T15:13:47+01:00

Bon, ça y est, Noël est passé, je peux donc me remettre à lire des romances de Noël (cherchez pas...).

Victor, jeune célibataire trentenaire, rêve du grand amour, il en a assez des coups d'un soir, de se réveiller le matin tout seul dans son lit, il en a assez de son job de technicien hot line chez un fournisseur d'accès à internet, seul son collègue Lucas trouve grâce à ses yeux, il en a assez de sa mère qui parle de son "fils homosexuel" pour faire croire qu'elle l'accepte, de son père et ses frères et leurs blagues homophobes et blessantes, et tout ça devient encore plus pesant au moment où arrivent les fêtes de fin d'année : Noël, la famille, le partage, les bilans de fins d'année...

Pris d'une impulsion, en croisant le regard d'un SDF, réfugié dans un coin de porte sous un échafaudage, alors que le froid est glacial, il lui achète de quoi se réchauffer chez le fripier du coin et des repas chauds, souhaitant même partager un repas avec le miséreux. Et le moment devient un peu magique quand l'homme lui demande ce qu'il souhaiterait s'il pouvait faire trois vœux... et que l'échafaudage s'écroule sur lui.

Le réveil à l’hôpital est d'autant plus bizarre qu'il semble avoir été le seul a avoir été sorti des gravats et qu'il semble avoir un superbe tatouage dans le dos, une sorte d'attrape-rêves entouré de 12 superbes plumes. Tatouage dont il est certain de n'avoir aucun souvenir... même un soir de beuverie.

Et de plus en plus étrange, chaque matin, il se réveille avec une plume de moins sur le tatouage... et une plume réelle sur le matelas. Au départ, il pense à une blague de Lucas, après tout, c'est le seul à être suffisamment proche de lui, il est sans arrêt présent à l’hôpital, il le fait manger, mais bon, quand même, difficile de faire un tatouage comme ça, même au henné, à son insu.

Quel est le mystère de ce tatouage et de ces plumes ?

Que s'est-il passé sous cet échafaudage ? Qui était ce mystérieux SDF ?

Un bien joli conte que nous offre l'auteur, entre calendrier de l'avent et remise en question, où cet évènement va enfin forcer Victor à reprendre sa vie en mains et à ouvrir les yeux. C'est mignon tout plein et on attend le moment où ENFIN Victor va voir ce qui nous crève les yeux depuis les premières lignes.

Et quelle jolie couverture, même si je m'imaginais le tatouage un peu plus petit pour caser toutes ces plumes ;)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kochka94

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode