Commentaire de Samuelle-1

T'atteindre

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2021-11-20T19:59:01+01:00

🩰Pourquoi craquer ? Un roman fascinant qui conte une rencontre inoubliable entre deux âmes destinées à danser ensemble, une plume absolument parfaite et un travail sur la psychologie comme on en fait rarement.

Avant de débuter ce roman, j’avoue que je redoutais un peu ma lecture. En effet, on y rencontre Aidan. Garçon qui, après avoir visionné une vidéo d’une jeune fille en train de danser, veut s’y mettre à son tour. Son unique but : danser avec elle un jour. J’avais peur de ne pas comprendre l’obsession d’Aidan, que ce soit « trop ». Mais quelle erreur ! L’auteure a extrêmement bien dosé cet aspect du roman. Son obsession pour Maya était vraiment saisissante à lire et intéressante à analyser ! Cette dernière a changé la vie d’Aidan, c’est vrai. Mais finalement, à son tour, il impactera celle de Maya pour toujours. Cette explosion était incroyable. ✨

Cette obsession qu’a Aidan pour Maya a vraiment permis une romance complètement explosive ! 💥 Intensité, tension, complicité… Tous les fans d’amour avec un grand A, vous êtes au bon endroit. 🌺

Ce que j’ai préféré dans cette ode à la danse qu’est T’Atteindre, c’est la psychologie des personnages principaux. Ils sont forts, intenses, puissants. En les suivant de leurs 12 à leurs 23 ans, nous avons vraiment une vue plongeante sur leur évolution. Nous apprenons à les connaître à la perfection au point que, lorsque le livre se termine, j’ai eu l’impression de laisser à tout jamais une petite partie de mon cœur entre les lignes du roman. Ils sont si vrais, si humains. Emplie de défauts, mais doté de qualités si belles, que vous ne pourrez que tomber amoureux de Maya et d’ Aidan. 🌼

La danse est véritablement un thème que j’apprécie de lire. J’ai adoré suivre les entraînements, les représentations, la pression, les réussites, les échecs de chacun… C’est un thème que je trouve très intense lorsqu’il est bien géré, car il donne une ambiance vraiment magique aux histoires d’amour. Et j’ai été ravie de le voir aussi bien travaillé par l’auteure. Hip Hop ou classique, apprêterez-vous à bouger au rythme des pas de nos protagonistes ! 🍂

La plume de l’auteure, comme toujours, est excellente. Je pense que cette plume est vraiment faite pour moi ! Quoi qu’elle écrive, quel que soit le sujet qu’elle aborde, je suis captivée. 🪶

Je vous recommande ainsi cette belle histoire où l’amour change des vies pour toujours. ✨

Réponses au commentaire de Samuelle-1