Commentaire ajouté par Jenna95 2014-12-27T18:31:19+01:00

Un livre plutôt bien foutu.

Le cadre m'avait déjà l'air intéressant. . Prendre comme personnage une femme qui nettoie les scènes de crimes, c'est plutôt pas mal comme angle, ça change, et ça a été fait de manière à ce que ça ne soit pas trop morbide (alors que y'aurait eu moyen d'être beaucoup plus trash). Et même, globalement, ça commençait vraiment rien. L'idée de mêler la protagoniste à l'affaire de cette manière, j'ai trouvé ça vraiment cool.

D'ailleurs, l'affaire en elle-même est bien maîtrisée. L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout, et nous offre une histoire plus que bonne, avec du suspense et des bons retournements de situation. Et on ne pourra certainement pas lui reprocher d'être trop simpliste.

C'est même plutôt le contraire. Sur le coup, c'est même presque trop compliqué pour moi. Avec trop de double identités, de membres de services secrets, tout se mélange vite, et si on ne décroche qu'un seul moment, on risque de vite se retrouver perdu. Je trouve ça assez dommage que l'auteur n'ait pas réussi à expliquer les choses de façon plus simple et plus claire, je crois que c'est ce qu'il manquait surtout.

Les personnages sont atypiques, surtout Judith, mais un peu trop extrême à mon goût pour vraiment être attachante. Certains autres font parfois un peu trop figurants, mais sinon, même les personnages sont un minimum fouillés.

Réponses au commentaire de Jenna95