Pour le docteur Temperance (Tempe pour les intimes) Brennan, anthropologue-légiste au Québec, tout avait pourtant commencé par une enquête de routine : étudier le squelette d’une jeune religieuse du 19ème siècle, ayant eu un comportement admirable lors d’une épidémie de variole au Québec et nominée pour l’oscar de « sainteté ».

J'ai beaucoup aimé ce livre, une histoire assez étonnante et des personnages attachants avec leurs états d'âme et leur façon de voir les choses.

Cependant, un petit bémol sur la trop grande quantité d'informations qu'il faut ingurgiter pour avancer dans l'histoire. Personnellement, je n'ai pas tout compris, trop de références que je ne connais pas.

Néanmoins, comme je le disais, les personnages sont sympathiques même si au bout d'un moment, Tempe est un peu saoulante avec ses "problèmes" même s'il est compréhensible que voir des morts tout le temps n'est pas des plus agréable (en même temps, c'est son métier).

Bref, je pense tout de même que l'histoire vaut la peine d'être lu puisque pour une fois, le dénouement et même le sujet de l'enquête est intéressant et peu traité.

J'ai beaucoup aimé ce livre,le suspens est vraiment bien gardé... il m'a donné envie de lire les autres tomes.je pensais qu'il y aurait des ressemblances avec la série Bones mais pas du tout . Mais les personnages sont autant attachants que dans la série.

Bon, bah, rien à dire !! Il est vraiment bien !! L'enquête est vraiment gore !! Mais, c'est ce qui fait qu'on aime la série !! A chaque fois, on sait que l'auteur va encore repousser des limites !!

Pour ceux qui aime apprendre tout en se divertissant, c'est parfait. Très enrichissant.

Un bon thriller qu'on ne se lasse pas de lire. Attention cependant pour les âmes sensibles, quelques scènes peuvent être dures à encaisser. Je commence seulement à découvrir cette série (dans le désordre malheureusement) et compte bien lire les autres tomes.

L'enquête en elle-même est intéressante mais j'avoue me lasser de toutes ses descriptions médicales, anthropologiques... c'est le hic de cette auteur ... autant dans la série cela passe mais ici, trop complexe .... c'est dommage ;)

J'ai lu 4 autres livres et le commentaire est pratiquement identique ...

Un livre intéressant qui nous transporte dans une histoire remplit de rebondissements, de cadavres et de détermination.

Un second opus, captivant. On se laisse vite entraîner par l'intrigue, on cherche comme Temp Brennan à mettre les pièces bout à bout. Certes elle est plus longue à comprendre que nous mais je dois dire que c'est un petit plus et que nous, nous restons détachés dans notre canapé alors qu'elle est au coeur de l'action. Encore une fois elle ne sera pas protégée par tout ce qui lui arrive. Petit à petit on arrive à comprendre approximativement le jargon médical qu'elle utilise, donc accrochez-vous. Personnellement toutes ces expériences médicales me passionnent, j'aime beaucoup être de l'autre côté de la barrière, on est sur l'enquête mais aussi sur la trouvaille des preuves. Que demander de mieux?

L'histoire est captivante avec des éléments qui partent dans tous les sens. Certains liens nous semblent assez vite évidents mais si certains se confirment, d'autres, par contre, réservent quelques surprises à la fin du récit. Et puis, j'aime bien l'aspect médico-légal qui (vu les remerciements) semble bien travaillé et bien réel.

J'avais un avis mitigé sur le premier, j'ai apprécié celui ci et maintenant je m'attaque au troisième. A suivre ...