Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Un dîner historique

30 août 1889

Le jeune médecin fit ses adieux à son épouse sur le quai de la gare de Southsea avant de monter dans l’express de 16 h 15 à destination de Londres. Trois heures plus tard, il arrivait à la gare de Victoria, se frayait un chemin jusqu’à la sortie et hélait un fiacre.

Afficher en entier

Le sadique aime voir souffrir ses victimes, il en retire un véritable plaisir. À quoi servirait de ligoter une personne dans son lit, de l’arroser d’essence et d’y mettre le feu si la victime était déjà morte ?

Afficher en entier

Le coupable semble correspondre à la définition du sadique « explosif » telle que nous la donne l’inventaire clinique de Millon. Il entend contrôler jusqu’au moindre détail et prend plaisir, peut-être même dans l’acception sexuelle du terme, à voir souffrir les autres. Une déviance accrue, chez une personne d’apparence normale. En d’autres termes, notre coupable est un citoyen ordinaire.

Afficher en entier

Le sort des ouvriers de la fonderie était encore moins enviable que celui des mineurs ; beaucoup mouraient brûlés dans l’explosion des cuves, asphyxiés par les émanations nocives, broyés par les machines. Il n’existait ni règle de sécurité, ni horaire, ni grille salariale, ni syndicat. Les accidentés, renvoyés du jour au lendemain sans indemnité, devaient se débrouiller seuls. Les travaux les plus dangereux et les plus pénibles étaient confiés aux coolies chinois dont la mort faisait, au mieux, l’objet d’entrefilets dignes des chiens écrasés.

Afficher en entier

- L'enfant n'a pas été arrosée d'essence. Sa mort aurait été trop douce aux yeux du meurtrier. Il a préféré enflammer la pièce sur sa droite, afin de laisser aux flammes le soin de la rejoindre. Si vous examinez attentivement la canalisation à laquelle était menottée la victime, vous remarquerez qu'elle est tordue. La petite fille a tiré dessus de toutes ses forces dans l'espoir de se dégager.

- Je vois, dit Morris en évitant de regarder le corps à demi carbonisé.

- Vous noterez la direction dans laquelle est tordu le tuyau.

Le chef de la police, effondré, enfouit son visage dans ses mains.

- Le tuyau est tordu en direction des flammes.

Un silence accueillit la phrase de Pendergast.

- Je suis désolé, mais je ne comprends pas.

- Je ne sais pas à quel supplice elle tentait d'échapper, mais celui-ci était pire que l'incendie.

Afficher en entier

Son visage, d’une blancheur irréelle, semblait sculpté dans un bloc d’albâtre. Il avait les cheveux d’un blond tirant sur le blanc et ses yeux bleu argenté lui donnaient des allures d’extraterrestre. Jenny se demanda un instant s’il s’agissait d’une star.

Afficher en entier

L'un des corps est celui d'une ....... d'une adolescente .Elle était ..... attachée sur le lit . On l'a aspergée d'accélérant avant...... d'y mettre le feu . Une autre victime a été brulée dans ..... dans ...... Le visage de Morris se liquéfia sans que Chivers puisse s'en apercevoir : il s'était effondré, évanoui , avant d'avoir achevé sa phase .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode