Livres
450 907
Membres
395 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Douglas Preston

792 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mariine 2011-02-06T16:57:52+01:00

Biographie

Diplômé de littérature anglaise, Douglas Preston a démarré sa carrière en tant qu’auteur et éditeur pour le Muséum d’histoire naturelle de New York. Il a aussi enseigné à l’université de Princeton. Durant ses huit ans passés au Muséum, il a écrit son premier livre de non-fiction.

À la même époque, il fait la connaissance de Lincoln Child, rencontre qui a été déterminante pour sa future carrière d’écrivain. Depuis, il a publié plusieurs autres romans du même genre avant de coécrire des livres à suspense avec Child.

Aujourd’hui, Preston continue à écrire pour différents magazines. Il est aussi coproducteur d’une série de la chaîne américaine ABC. Avec sa femme et ses trois enfants, il vit dans le Maine aux États-Unis.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 228

0 Citations 393 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Douglas Preston

Sortie Poche France/Français : 2018-07-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par auramillia 2019-02-02T14:00:08+01:00
Le piège de l'architecte

J'ai toujours eu du mal avec les romans long généralement, on sent qu'il y a au moins 100 à 200 pages de remplissage, celui-ci ne fait pas exception.

Je me suis fait violence pour le finir malgré certains passages (ceux avec Claire) totalement barbant ! Le meilleur personnage disparait beaucoup trop vite, et laisse 300 pages sans saveur derrière lui.

L'intrigue était intéressante, mais trop en longueur, on se perd dans des descriptions beaucoup trop longues par moment... Bref, j'ai été très déçue de la disparition du seul personnage qui donnait un peu de panache à l'histoire.

ça m'a pas donné envie d'en lire davantage de ces auteurs, c'est dommage car les détails scientifiques sont très interessant et donnent un livre très travaillé, mais niveau écriture... Mieux vaut passer son chemin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-02-06T07:07:31+01:00
Le grenier des enfers

Une suite logique au premier tome, un peu mois entraînant toutefois.

Pendergast reste un personnage trop mystérieux et trop effacé. Étant le héro principal de l'histoire, j'aurai voulu en apprendre beaucoup plus sur sa vie. Sans doute les prochaines nombreuses aventures du célèbre agent fédéral contenteront ma curiosité.

Une bonne lecture dans l'ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-02-16T07:44:09+01:00
La Chambre des curiosités

7,5/10 - Une bonne aventure dans l'ensemble bien qu'elle m'ait paru un peu longue. On m'a dit que c'est le meilleur tome et cela me laisse perplexe.

Le voile se lève un peu plus sur la vie pour la moins particulière de Pendergast, mais il reste encore trop distant a mon goût pour une attache optimale. Je le dis depuis le 1er opus, ce charismatique personnage a beaucoup de potentiel. Mais les auteurs vont devoir passer a la vitesse supérieure à la prochaine aventure pour me convaincre de continuer la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria1957 2019-02-22T17:46:24+01:00
La Cité perdue du dieu singe

Ce n'était pas à ce genre de récit au quelle je m'attendais.

Je l'ai lu mais sans plus.

Je ne suis pas habituée à ce genre de Preston.

Afficher en entier
Les sortilèges de la cité perdue

Suite a ma lecture de la troisième aventure de Pendergast, "La chambre des curiosités", Je me suis rendu compte, de par de nombreuses références, que Nora Kelly et William Smithback avaient vécu leur propre histoire, celle de leur rencontre lors d'une recherche archéologique sur le peuple Amérindien Anasazi.

Je me suis donc mis dans la lecture de ce roman afin d’élargir mes connaissances du vaste "Univers Pendergast".

Ce fut ma foi une aventure peu passionnante, que j'ai du traîner un peu en longueur. Je suis néanmoins content de l'avoir abouti et de pouvoir continuer les aventures du fameux inspecteur fédéral.

Afficher en entier
Les sortilèges de la cité perdue

J'ai beaucoup aimé ce livre . Une aventure fantastique qui fait froid dans le dos. Je l'ai dévoré.

On découvre ici le debut de de l'histoire entre Nora et William que j'avais découvert peu de temps avant dans la chambre des curiosités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2019-03-08T12:25:42+01:00
Nuit sans fin

J'ai bien apprécié cette aventure avec Pendergast. C'est bien écrit. Simple et sans chihi. Intelligent. J'ai passé un bon moment et je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2019-03-12T11:32:23+01:00
Les Croassements de la Nuit

Ah que j'adore cet inspecteur Pendergast ! Mystérieux à souhait !

Un livre encore bien mené une aventure palpitante . Tout le long du livre je me suis fait des milles scénarios différents soupçonné je ne sais combien de personnes pour encore une foi... être à côté de mes pompes il y a que vers le début de la fin que j'ai eu une vague idée. .. superbe

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2019-03-15T21:39:15+01:00
Le Violon du diable

Comme pour les autres j'ai adoré . Avec cette foi une fin qui donne vraiment envie de lire le suivant . Cela dit j'ai trouvé un peu lon ca manque de punch ou je ne sais pas un petit truc

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2019-03-16T09:53:50+01:00
C comme cadavre

Comme le premier ce tome ci a été un vrai page turner.

Gideon Crew est dépêché pour aider à la négociation lors d'une prise d'otage et se voit embarqué dans une affaire ou il va devoir arrêter un attentat terroriste nucléaire tout en étant soupçonné d'être de mèche avec les terroristes ...

C'est sur que dans cette série il ne faut pas chercher autre chose qu'une enquête pleine l'action menée à un rythme effréné qui est sans cesse renouvelée à coup de retournements de situations qui se succèdent.

Tout est fait pour vous donner envie de lire la page suivante le plus rapidement possible, et on se voit terminer le livre en un temps record.

La situation est totalement abracadabrante mais c'est vraiment le style de la série, c'était déjà le cas dans le précédent.

Pour autant c'est vraiment très léger, on n'a que peu de temps pour se poser et aller plus en profondeur. Sur ce point ce tome était identique au précédent.

Il se lit extrêmement rapidement (en moins de 3h pour moi) et le suspense est à son comble quasiment à tout les instants.

En fait il ferait un bon film d'action hollywoodien !

Si vous avez déjà lu le premier, celui ci ne vous dépaysera surement pas. Il peut totalement être lu indépendamment ceci dit.

15/20

Afficher en entier

On parle de Douglas Preston ici :

Dédicaces de Douglas Preston
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 22 livres

J'ai lu : 21 livres

Grand Central Publishing : 4 livres

Robert Laffont : 4 livres

Pocket : 2 livres

Orion : 1 livre

Editions 84 : 1 livre

Forge Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode