Livres
534 289
Membres
559 526

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Douglas Preston

Auteur

892 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mariine 2011-02-06T16:57:52+01:00

Biographie

Diplômé de littérature anglaise, Douglas Preston a démarré sa carrière en tant qu’auteur et éditeur pour le Muséum d’histoire naturelle de New York. Il a aussi enseigné à l’université de Princeton. Durant ses huit ans passés au Muséum, il a écrit son premier livre de non-fiction.

À la même époque, il fait la connaissance de Lincoln Child, rencontre qui a été déterminante pour sa future carrière d’écrivain. Depuis, il a publié plusieurs autres romans du même genre avant de coécrire des livres à suspense avec Child.

Aujourd’hui, Preston continue à écrire pour différents magazines. Il est aussi coproducteur d’une série de la chaîne américaine ABC. Avec sa femme et ses trois enfants, il vit dans le Maine aux États-Unis.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
905 lecteurs
Or
1 420 lecteurs
Argent
734 lecteurs
Bronze
293 lecteurs
Lu aussi
585 lecteurs
Envies
1 086 lecteurs
En train de lire
52 lecteurs
Pas apprécié
48 lecteurs
PAL
1 581 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 868

0 Citations 468 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Douglas Preston

Sortie France/Français : 2020-01-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Azuriea 2020-09-13T18:56:51+02:00
T comme tombeau

Voici un roman mêlant aventures et actions, qui se lit très facilement. Une pointe de mystère, des retournements de situations (parfois rocambolesques voir improbable, mais tout de même très bien ficelé à l'histoire), une pointe d'humour et une héroïne badasse qui arrive au milieu de tout ça, très girl power, que j'ai beaucoup apprécié.

Nos deux héros, d'ancien membre d'un groupuscule secret (voir les tomes précédents que je n'avaient jamais lu, et qui n'a gêné en rien ma lecture) sont attachants et drôle et vont partir à l'aventure comme des Indiana Jones des temps modernes, autour d'un mystérieux secret Égyptien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonew 2020-09-14T18:27:19+02:00
Les Croassements de la Nuit

J'aime toujours autant les aventures de Pendergast. Cette affaire se passe à la campagne ce qui change de New York, nous permettant de rencontrer de tout nouveaux personnages et un autre style d'enquête.

J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2020-09-16T18:48:49+02:00
La Cité perdue du dieu singe

Un livre passionnant sur une cité perdue au Honduras. L'auteur qui a participé aux 1ères fouilles archéologiques de cet endroit raconte la découverte. Mais pas seulement, il parle d'histoire préhispanique, de Cortès aux cités Mayas. Il parle de pandémie et de comment les civilisations en viennent à disparaitre. A lire car il nous ramène aussi au temps présent avec la pandémie mondiale de covid et le problème du réchauffement climatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2020-10-02T17:46:27+02:00
Le Codex

Un livre plaisant, agréable à lire, avec une histoire tirée par les cheveux et pas des plus originale. De l'aventure, de l'action, une famille déchirée qui se redécouvre, des méchants très méchants et plein de ressource, la jungle et des bestioles partout. Un livre détente tout simplement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maeva-108 2020-10-31T02:47:02+01:00
Le Violon du diable

Beaucoup trop de longueurs, mais heureusement la fin est à la hauteur de l'intrigue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonew 2020-11-07T22:22:01+01:00
Le Violon du diable

J'aime toujours autant les aventures de Pendergast et cette voici nous retrouvons d'Agosta pour une toute nouvelle enquête.

Cette enquête est pleine de mystère, avec des meurtres surprenant et une fin qui vous donnera envie de courir acheter la suite. Je ne vous en dis pas plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2020-11-16T08:33:39+01:00
La Chambre des curiosités

On ne peut qu'accrocher avec le personnage de Pendergast, qui reste mystérieux tout au long de l'enquête. Un personnage atypique qui fait tout le charme de cette série. L'histoire mélangeant archéologie, enquête et mystère policier avec une petite pointe de fantastique est passionnante.Les autres personnages sont aussi attachant même le journaliste Smithback.

Afficher en entier
La Cité perdue du dieu singe

Un excellent livre, on ne peut pas parler de roman, puisque c'est un reportage et un témoignage de l'auteur, qui a eu l'opportunité de participer à cette extraordinaire découverte. C'est instructif et pédagogique, parfaitement écrit, le style de l'auteur est agréable et permet une bonne immersion dans son aventure. Car, c'est véritablement une épopée, initiée par bien d'autres auparavant, à la recherche de cette mythique cité perdue, dans un environnement hostile et vierge de toute ingérence humaine. Serpents mortels, insectes voraces vecteurs de maladies plus sympathiques les unes que les autres (l'auteur a souffert d'ailleurs de leishmaniose), humidité permanente, mais au bout, une découverte fondamentale sur un peuple dont on ignore tout et dont il reste beaucoup à apprendre. L'auteur ne se contente pas de narrer son aventure, il nous fait un historique de la région, de son développement, des invasions et des découvertes et redécouvertes. Une grande partie est consacrée à la cause de la disparition de ces peuples, une pandémie pourrait en être l'origine, amenée par les hommes de l'ancien monde qui souffraient de multiples maladies (variole par exemple) et qui s'est propagée comme une trainée de poudre parmi une population non immunisée. A mettre en parallèle avec notre situation actuelle.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonew 2020-12-24T17:59:05+01:00
Danse de Mort

J'ai adoré ce nouveau tome des aventures de Pendergast et d'Agosta. Après la mort de Pendergast, nous retrouvons les personnages emblématiques des tomes précédents, c'est un véritable régal.

De plus, l'histoire a un suspense insoutenable, avec un fin tout aussi inattendue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paultuc 2021-01-02T20:40:21+01:00
Ice limit

Je trouve que c est un très bon livre, avec des rebondissement et une fin à laquelle on ne s attend pas, d'ailleurs une fin que je n'aurai pas choisi.

Afficher en entier

On parle de Douglas Preston ici :

Dédicaces de Douglas Preston
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 25 livres

L'Archipel : 23 livres

Robert Laffont : 4 livres

Grand Central Publishing : 4 livres

Pocket : 2 livres

Orion : 1 livre

Editions 84 : 1 livre

Forge Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array