Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 476
Membres
1 026 032

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Aurore-281

Terremer


Commentaire ajouté par Aurore-281 2021-12-05T12:26:21+01:00

Ce livre regroupe plusieurs romans courts de l'auteure.

J'en ai lu 2/3.

Pour "Le sorcier de Terremer" : c'est un roman à la 3e personne. On suit Ged, un jeune garçon qui part apprendre la magie à l'école de Roke. Mais, par erreur et vanité, il libère une "ombre" qui va le hanter toute sa vie. Il la fuit un temps, puis décide d'affronter l'ombre.

Je n'ai pas aimé ce roman. L'histoire est assez banale, elle manque de rebondissements. On ne s'accroche pas au personnage principal, on s'ennuie. Le plus gros problème, c'est que l'auteure fait du "map porn" : le personnage passe des pages et des pages à voyager d'une île à l'autre, mais aucune de ces îles n'est intéressante ni ne fait avancer l'histoire. L'auteure a trop privilégié son monde par rapport à son intrigue et cela se ressent.

Pour "Les Tombeaux d'Atuan" : c'est un roman à la 3e personne aussi. Une fillette, Tenar, est choisie pour une prêtresse d'une divinité quasi-oubliée. Isolée, sa vie consiste à apprendre par coeur à parcourir un labyrinthe plongé dans le noir, le sanctuaire de sa divinité. Jusqu'au jour où un sorcier (le Ged du 1er roman, devenu adulte) s'introduit dans le labyrinthe pour dérober le trésor de son Dieu, et qu'elle doit choisir entre le tuer, ou lui venir en aide.

C'était un peu plus intéressant que le 1er roman, le décor était très angoissant (le noir, l'isolement) mais là aussi, je me suis ennuyée. On reste dans un seul lieu, c'est un huis-clos. La fillette n'est pas très attachante.

Suite à ces deux déceptions, je n'ai pas lu le 3e roman "L'ultime rivage".

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurore-281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode