Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 646
Membres
1 044 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par HPothier 2021-09-19T21:19:27+02:00
Or

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/09/19/tete-de-brume/

J’ai bien aimé qu’on découvre petit à petit l’histoire qui se déroule sur plusieurs années. En alternant les chapitres, l’auteure fait durer le suspense et nous tiens accrochés au livre par le fait même. Cependant, je dois dire que cela a aussi été un peu mélangeant, étant donné que j’ai lu le livre sur plusieurs jours, quand je le reprenais après une journée de travail je devais me resituer à trois endroits dans l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2021-12-03T03:48:07+01:00
Or

J’étais loin de m’attendre à vivre une telle gamme d’émotions en lisant ce roman, et ce, malgré que le synopsis indiquait clairement que cette lecture serait bouleversante.

Aux premiers abords, je dois avouer que les événements qui surviennent en début de roman m’ont bouleversée. J’ai senti un nuage très sombre qui s’installe au sein de cette intrigue. Je n’étais plus certaine d’avoir choisi le bon moment pour lire un tel roman, mais au final, je suis loin de le regretter. La lumière finit toujours par percer au sein de la noirceur!

En premier lieu, j’ai apprécié que l’auteure alterne entre les diverses époques. Cela permet de piquer notre curiosité et de donner un rythme soutenu à l’intrigue. De plus, cela permet de comprendre les liens qu’il y a entre les événements tout comme de bien saisir la personnalité des protagonistes au fil des ans.

En fait, je suis agréablement surprise par la complexité des personnages et c’est probablement ce que j’ai le plus apprécié de ce roman. Trop souvent les auteurs restent en surface, ce qui n’est heureusement pas le cas au cours de ce roman. L’auteure a su donner de la profondeur et un réalisme incroyable à ces deux protagonistes.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. D’ailleurs, j’ai lu plus de la moitié de ce roman d’une traite. Incapable de le lâcher, je voulais savoir comment allait se dérouler le retour de Claudelle au sein de son village natal. J’ose espérer que l’auteure nous reviendra bientôt avec un autre roman pour adultes, car aucun doute à y avoir, Mélanie L’Hérault a le talent pour divertir autant les adolescents que les grands enfants!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier