Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 575
Membres
1 044 171

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de eric_sibaud

The 8 List


Commentaire ajouté par eric_sibaud 2024-02-19T22:07:50+01:00

Le pitch de départ était génial. Tellement prometteur, tellement de pistes à exploiter...

Mais non. Dans un premier temps, le personnage principal. Sorte de croisement entre Steve Job et Mark Zuckerberg, il est dépeint sans finesse, sans nuances, un requin cupide, égoïste... et c'est tout. Pas de subtilité, rien. Ensuite le style. L'auteur a enfanté un rejeton bâtard entre Frédéric Beigbeder et Breat Easton Ellis. Des phrases courtes au rythme épileptique, des anglicismes et jargon tech à en avoir la migraine (même pour moi qui maîtrise l'un et l'autre), des introspections sans profondeur... j'avais hâte de tourner la page, non pour connaître la suite, mais pour en finir.

Enfin, et surtout, l'intrigue. Complètement sous-exploitée, l'impact de l'appli sur la société est quasiment passé à la trappe au profit de l'ascension fulgurante et de la déchéance du protagoniste, façon Scarface, le charisme du jeu d'Al Pacino en moins. L'appli d'ailleurs, parlons-en. Le livre date de 2020. Et l'appli, présentée comme révolutionnaire, est extrêmement rigide, limitée. On poste les noms des quidams que l'on déteste... et c'est tout. À l'heure des applis aux fonctionnalités telles qu'on s'y perd (j'ai toujours des difficultés, du haut de mes 35 ans, à maîtriser Instagram...), comment peut-on supposer, de façon crédible, qu'une application aussi basique puisse révolutionner le monde de la tech ? Désolé, mais non. De surcroît, le livre se paie le luxe d'être extrêmement court. Moins de 200 pages, dans sa version brochée, constituées d'une grande partie de dialogues ainsi que d'une quantité non négligeable de pages blanches (pour passer d'une partie à l'autre) et d'images d'illustration dispensables. Il y avait tellement à faire avec une si bonne idée de départ...

Quel gâchis...

Je ne recommande pas.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de eric_sibaud