Commentaire ajouté par MLJun 2021-03-24T18:00:58+01:00

La Forme : ★ ★ ★

La parure => Après Aurora, cette couverture représente parfaitement Kal et je dois avouer que je la trouve sublime. Les éditions Casterman ont très bien fait de garder celle d’origine. Le titre en argenté rajoute une finition parfaite.

La mise en page => Excellente. Les parties sont claires, décorées, bien séparées et travaillées, avec des petits apartés explicatifs de temps en temps. La touche finale en dégradée est parfaite.

L’écriture => Toujours aussi piquante et vive, ce duo d’auteurs sait plonger son lectorat dans ses histoires.

Le Fond : ★ ★ ★

L’univers => Encore plus riche que dans le premier tome, on en apprend plus sur le monde, ses origines et les créatures qui le peuplent.

L’histoire => On suit toujours l’escadron 312, poursuivi par toutes les forces de la galaxie. On en apprend encore plus sur chacun d’eux au travers d’une trame rythmée avec divers rebondissements (Je m’attendais à certains, mais pas à d’autres).

Les personnages => Les caractères se développent et se démarquent, s’affirment et se révèlent pour chacun d’eux. On découvre un peu plus de Zila. Mes préférés sont toujours les mêmes (Kal et Tyler), mais j’aime encore plus les autres qu’avant. Petit bémol sur l'acharnement envers Kal oú personne n'est de son côté, c'est un peu convenu mais pas primordial.

Note finale : ★★★★★★

Pourquoi mon cœur s’est arrêté ? Parce que les auteurs vont nous faire attendre un an avant d’avoir la suite. Un an avec des personnages dans une position incertaine, dangereuse, voire même mortelle pour la totalité d’entre eux. J’ai vibré avec eux et failli jeter mon livre par moment tant j’étais frustrée de ce qui se passait, pour aussitôt lire la suite et savoir comment ils allaient s’en sortir. Encore un coup de cœur pour ce deuxième tome. Rien d’autre à dire.

Réponses au commentaire de MLJun