Livres
520 626
Membres
536 562

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amie Kaufman

1 422 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par kymmy38 2018-10-03T13:19:23+02:00

Biographie

Amie Kaufman est un auteur australien de science-fiction et de fantaisie pour jeunes adultes, le plus vendu et le plus réputé des auteurs australiens

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
828 lecteurs
Or
674 lecteurs
Argent
296 lecteurs
Bronze
119 lecteurs
Lu aussi
130 lecteurs
Envies
2 744 lecteurs
En train de lire
88 lecteurs
Pas apprécié
46 lecteurs
PAL
978 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.66/10
Nombre d'évaluations : 903

0 Citations 418 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Amie Kaufman

Sortie France/Français : 2020-11-04

Sortie USA/English : 2019-01-08

Dernier livre
de Amie Kaufman

Sortie France/Français : 2020-02-05

Sortie USA/English : 2019-05-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par astridg 2020-07-31T23:34:48+02:00
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

Un super tome, peut-être même mieux que le premier ! C'est un peu dû aux personnages, mais principalement à l'histoire, qui est scientifiquement intéressante (surtout vers la fin). J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

Aurora est donc le premier tome de cette saga de science-fiction.

Les personnages sont tous assez jeunes ce qui ne m'a pas spécialement permis de m'identifier à eux. Ils sont aussi assez stéréotypés je trouve, trop cliché, peu nuancé. L'histoire n'est pas mauvaise, mais je trouve qu'elle s’enchaîne un peu vite sans réellement de cohérence.

J'ai bien aimé l'écriture qui fluide et le changement de point de vue des personnages.

Dans la lecture globale j'ai apprécié, cela se lit rapidement et ce que j'ai adoré c'est l'humour de tous les personnages. Chacun à son petit "clash" ce qui est très sympa !

Bref, je lirai le deuxième tome car ce premier tome m'a bien distraite !

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Un premier tome convainquant qui nous embarque dans l'espace. Entre action, aventure, complot et vérité, on se laisse emmener dans la quête de réponse de nos héros.

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

Énorme coup de cœur pour ce magnifique livre !

Que dire ? C'était vraiment... wow.

C'est tellement bien ! L'histoire est originale, les personnages sont uniques et originaux (oui toujours le même mot mais c'est ce qu'il faut pour ce livre), et surtout les dialogue et même les pensées des personnages sont marrants ! L'humour est présent, et ça rajoute une fraîcheur au livre.

On s'attache très vite aux personnages qui ont chacun un caractère spécial et bien défini.

Vers le milieu du livre, les auteurs nous jouent un tour, ils m'ont retournée le cerveau. J'ai aussi versé des larmes, et c'est pour dire à quel point ce livre est génial.

Je ne saurais dire autre chose que : lisez-le, foncez. N'hésitez plus avant de vous lancer.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Malgré la vitesse hallucinante à laquelle elle a su conquérir les cœurs, j'avais quelques réticences à me lancer dans cette saga. D'abord, parce que je n'aime pas le space-opera et ensuite, parce que je fais partie de la Team Anti-romance. Bon, au final, l'avis plus qu'enjouée d'une amie virtuelle m'a fortement enjoint à découvrir ce roman. Et surprise : coup de cœur !

Malgré les 100 premières pages un peu difficiles, j'ai véritablement été passionnée par cette lecture. L'histoire est bien ficelée et mélange à la perfection émotion et action avec beaucoup d'équilibre. Le style est fluide et actuel. Je pensais que la présence de gros mots allait me gêner mais au final, on se fait vite aux language fleuri des protagonistes. J'ai été totalement prise aux tripes par cette lecture et certains passages m'ont mis dans une euphorie (ou une hystérie, voyez ça comme vous voulez) absolument hallucinante.

Je me suis vraiment énormément attachée aux personages. Ezra m'a fait beaucoup rire et en même temps, il est parfois si mignon. ^^ Quand à Cady, même si je l'ai trouvé dans un premier temps un peu égocentrique, j'ai au final beaucoup aimé sa forte personnalité et son courage sans limite. La romance ne m'a vraiment pas dérangée, je l'ai même trouvée hyper mignonne par moment.

Et bien-sûr, comment ne pas évoquer le travail éditorial fou qui a été fait sur ce bouquin ? Je regrette un peu de l'avoir lu en e-book même si dans l'ensemble, ça n'a pas trop gâchée le plaisir de ma lecture. L'histoire est uniquement composée d'échanges de mails, de chat ou autres entretiens. Cela ne fait que rendre la narration plus fluide et c'est vraiment original et plaisant.

Bref, coup de cœur pour ce roman de SF et j'ai hâte de me procurer le tome 2 !

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

Une bonne lecture mais avec quelques points faibles. J'ai adoré l'histoire, mais j'ai trouvé certains passages un peu flous, survolés et difficiles à suivre. C'etait comme s'il manquait un mini paragraphe pour bien enchaîner les actions. Sinon, j'ai beaucoup aimé le groupe assez hétéroclite de personnages et je trouve très sympathique l'alternance des points de vue pour bien tous apprendre à les connaître et correspondre à tous les goûts. Je suis assez impatiente de lire le tome 2.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 3 : Dossier Obsidio

Ce tome permet de conclure cette saga de science-fiction assez originale. Cependant j’ai moins apprécié ce dernier tome alors que les deux premiers furent une bonne découverte. On retrouve les personnages principaux des tomes précédents plus présents que les nouveaux personnages amenés avec ce dernier livre ainsi ces derniers sont peu développés, c’est vraiment dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2020-09-15T19:21:19+02:00
Les Éternels, Tome 1 : Gaïa

J'ai bien aimé ma lecture, même si elle a été un peu laborieuse !

Je n'ai réussi à rentrer dans l'histoire qu'au tiers du livre, ce qui est un peu tard ! J'avais du mal à m'imaginer l'univers dans lequel les auteures nous ont plongé, et je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages. Cependant, au fil de la lecture j'ai pris de plus en plus de plaisir à découvrir l'univers et d'essayer de résoudre les énigmes en même temps que les personnages. La fin m'a plu et je lirai la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/09/16/illuminae-tome-1-dossier-alexander/

J'avais quelques attentes pour ce roman, d'une part car on le m'a conseillé plus d'une fois et que je m'attendais donc à ce qu'il soit vraiment chouette, d'autre part dans la découverte d'une mise en page inédite.

À mes yeux, la grande originalité et l'un des points forts se trouvent ici : Illuminae n'est pas un roman traditionnel dans sa mise en forme. Extraits de mails, de discussions de chat, retranscriptions de bandes sonores ou vidéo, plans de vaisseaux ou de parcours dans l'espace, affiches… tout un tas de moyens pour dévoiler l'histoire, le devenir des personnages et la progression scénaristique.

Je dois reconnaître qu'au début, j'ai eu du mal. Il y avait beaucoup d'informations, beaucoup de noms, de lieux… une vraie plongée dans de la SF pas facile-facile. Puis les pages défilent, certains points restent obscurs, on ne comprend pas tout, mais quand les pièces du puzzle se mettent en place… Concrètement, j'ai eu un peu de mal à lire les 200 premières pages d'une traite, tandis que les 400 suivantes ont été avalées en une soirée. À partir d'un certain moment, c'est devenu un vrai page-turner, sans compter que la mise en page facilite une lecture fluide et rapide.

En dehors de cette originalité, le reste ne révolutionne pas le genre. Brièvement, on est dans une course-poursuite entre vaisseaux, du bon space opera, avec de la stratégie, des explosions, de la technologie… ce n'était pas ennuyant pour autant, car il y a un côte huis-clos très intéressant dans ce T1 et quelques rebondissements pour redonner de l'éclat à une histoire qui peut paraître linéaire. Le scénario exploite des thèmes qui nous familiers aujourd'hui : IA, opposition de l'Homme face à la technologie, les conséquences des guerres économies entre multinationales… Et j'ai trouvé qu'aborder ces thèmes de manière claire, bien construite, est totalement en faveur du livre et de son accessibilité, pour ados ou adultes. Ce n'est pas que de l'action, de l'humour et de la romance. Même s'il n'y a pas de grands débats sur ces thématiques, elles sont abordées sous l'angle des conséquences sur l'Homme et chacun peut compatir ou s'opposer aux méthodes utilisées.

Pour les personnages, je me suis beaucoup attachée à Ezra et Kady, les 2 "héros", même si leur romance m'a un peu laissée de marbre (comme ça a été relevé dans d'autres critiques, une romance à distance en période de danger de mort, c'est moyennement crédible et convainquant). Mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier les personnages pour eux-mêmes (je les préfère séparés l'un de l'autre je crois) et les secondaires aussi. Vu le format du livre, c'était un peu difficile de s'attacher à eux, mais certains se démarquaient plus que d'autres.

En définitive, hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Deuxième essai pour ce roman. La première fois (il y a quelques années), je n'avais pas dépassé la moitié. Le format du roman m'avait perdu, et l'intrigue ne m'avait pas vraiment intéressée, me poussant à abandonner cette lecture qui semblait pourtant avoir enchanté tout le monde. C'est dommage d'avoir lâché à ce moment, parce que le livre devient intéressant à partir de la moitié justement.

J'ai bien cru que j'allais à nouveau abandonner (définitivement cette fois-ci). J'ai vraiment peiné avec la première moitié de l'intrigue. Le complot me passait au dessus de la tête, le langage technique me perdait continuellement. La seule chose qui m'a poussé à continuer, c'est la romance entre Kady et Ezra. Incroyable mais vrai, moi qui n'aime pas les romances normalement. Mais ces deux personnages ont su me toucher. Ils sont formidablement drôles, attachants et simples. Bon ok, Kady est un peu trop wonder woman sur les bords, mais outre ce détail, ils sont juste deux ados comme tous les ados. Avec leurs qualités et leurs défauts. Et c'est agréable et réconfortant à suivre.

Concernant l'intrigue, l'action débute vraiment à la moitié. Et l'histoire devient alors très addictive. Les pages qui défilaient si difficilement durant toute la première partie, se sont mises à défiler soudainement plus vite. Et ce fut vraiment un chouette moment de lecture. Loin du coup de cœur intersidéral de toute la blogosphère, mais sympathique quand même.

Ayant emprunté le deuxième tome à la bibliothèque, je me laisserai tenter très vite par la suite, en espérant ne pas être déçue.

Afficher en entier

Dédicaces de Amie Kaufman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Knopf Books for Young Readers : 6 livres

Disney-Hyperion : 4 livres

Casterman : 4 livres

HarperCollins : 2 livres

AdA : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

La Martinière Jeunesse : 1 livre

HarperTeen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array