Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 008
Membres
1 009 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amie Kaufman

Auteur

2 359 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par justinelab13 2021-04-06T23:02:03+02:00

Biographie

Amie Kaufman est une auteure australienne de science-fiction et de fantastique pour jeunes adultes, qui a été vendue dans le New York Times et qui a connu un succès international. Elle est connue pour la trilogie Starbound et Unearthed, qu'elle a coécrite avec Meagan Spooner, pour sa série The Illuminae Files, coécrite avec Jay Kristoff, et pour sa série solo, Elementals. Ses livres ont été publiés dans plus de 35 pays.

Mme Kaufman a grandi en Irlande et à Melbourne, en Australie. Elle a obtenu des diplômes de premier cycle, avec mention, en droit, en histoire et en littérature. Plus tard, elle a obtenu un master en résolution de conflits et a travaillé pendant sept ans comme médiatrice avant de devenir auteur à plein temps. Elle est, depuis mai 2018, candidate au doctorat en écriture créative. Elle vit à Melbourne, en Australie, avec son mari et son chien.

Le premier livre de Kaufman, These Broken Stars, a été coécrit avec Meagan Spooner. Le livre a été un best-seller du New York Times[5] et a remporté le prix Aurealis du meilleur roman pour jeunes adultes de l'année. Le livre a également été présélectionné pour un Golden Inky lors des Australian Inky Awards et a été nommé meilleur roman pour jeunes adultes de 2013 par le Huffington Post. La série était en développement pour la télévision en 2016, avec Freeform aux États-Unis et Sky UK, avec MGM le studio et Eric Balfour et Warren Littlefield à la production[8][9] La suite, This Shattered World a été nominée pour l'Aurealis Award du meilleur roman de science-fiction.

Illuminae de Kaufman, coécrit avec Jay Kristoff, a été acquis par Random House dans une préemption en 2013. Le premier livre de la série a été publié fin octobre 2015. Il a débuté à la cinquième place de la liste des meilleures ventes de livres durs pour jeunes adultes du New York Times, et a finalement atteint la deuxième place. En novembre 2015, il a été annoncé que Brad Pitt et sa société de production, Plan B Entertainment, avaient acquis les droits cinématographiques d'Illuminae. Illuminae a été nominé pour le prix littéraire du Premier ministre 2016, a remporté le prix Aurealis 2015 du meilleur roman de science-fiction, le prix Gold Inky 2016 du meilleur roman pour adolescents et le prix Australian Book Industry Award 2016 du livre de l'année pour les enfants plus âgés. La suite, Gemina, a débuté à la troisième place de la liste des best-sellers du New York Times et a remporté le prix Aurealis 2016 du meilleur roman de science-fiction. Le troisième livre de la série, Obsidio, a débuté à la sixième place de la liste des séries pour enfants du New York Times, en tant que best-seller pour jeunes adultes numéro 1 en Australie, et en tant que best-seller USA Today.

La série suivante de Kaufman avec Spooner a commencé avec Unearthed en janvier 2018. En juin 2017, avant la publication du livre, il a été annoncé que les droits cinématographiques avaient été acquis par Columbia Pictures, avec Doug Liman comme réalisateur et producteur aux côtés de Cross Creek Productions. Les scénaristes sont Jez Butterworth et John-Henry Butterworth.

La première série solo de Kaufman et la première série pour les jeunes lecteurs, Elementals, a commencé avec Ice Wolves en mars 2018. Le livre a été un Indie Next Pick du printemps 2018, et a obtenu une critique étoilée de Kirku.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 515 lecteurs
Or
1 417 lecteurs
Argent
726 lecteurs
Bronze
334 lecteurs
Lu aussi
355 lecteurs
Envies
4 062 lecteurs
En train de lire
127 lecteurs
Pas apprécié
109 lecteurs
PAL
2 107 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 1 945

0 Citations 823 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Amie Kaufman

Sortie France/Français : 2024-05-15

Sortie USA/English : 2023-05-02

Dernier livre
de Amie Kaufman

Sortie France/Français : 2022-09-07

Sortie Canada/Français : 2022-10-21

Sortie USA/English : 2021-11-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Je reviens en commentaire après avoir relu ce premier tome afin de pouvoir enchaîner avec la suite, j'aime toujours autant. Je trouve vraiment l'idée de dossier d'incident original, je la trouve géniale ! C'est la première fois que je vois un livre fait de cette manière et j'adore.

J'ai adoré Kady, elle est un peu agaçante mais c'est une adolescente alors ça se tient. Elle est intelligente, elle se montre courageuse et c'est une vraie battante.

Le personnage d'Ezra n'est pas assez présent pour que je m'attache réellement à lui même si je l'ai trouvé très intéressant.

AIDEN... J'ai tant de choses à dire sur lui. Je parle de l'IA comme un personnage à part entière parce que c'est comme ça que je le vois, je l'ai trouvé fascinant et j'ai aimé le détester et je l'ai adoré également. Il est complètement fou et si intelligent.

L'histoire commence de manière assez classique, une attaque d'une industrie sur une petite planète, ce qui provoque beaucoup de mots et un exode à bord de trois vaisseaux. C'est à partir de là qu'on est plongé dans l'horreur pour nos personnages.

Et franchement, il est génial ce livre !

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Cela a été pour moi une lecture intense ! J’ai été captivée, c’était juste dingue. Je voulais savoir !

J'ai adoré ce côté fichiers récupérés, on remet bout à bout les infos pour comprendre ce qu'il s'est passé. Les rebondissements s'enchaînent, pas le temps de s'ennuyer. La fin de ce premier tome offre une belle révélation et un retournement des plus inattendus. Un vrai plaisir.

Ils commencent par faire le point sur l’attaque mentionnée sur la quatrième de couverture. Dès cette découverte de l'univers et des personnages, je suis conquise. Cette fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ce jeune homme semblant ne pas tout dire. Un univers futuriste où les voyages spatiaux sont monnaies courantes. Plus les fichiers défilaient, plus j’étais accroc.

Je me suis prise au stress de leur fuite, chacun sur un vaisseau (l’un militaire, l’autre scientifique). Le manque d’informations comblé par les recherches de Kady. Le naturel de Erza malgré leur situation. Il y a de nombreux éléments qui ont fait que je me suis sentie embarquée dans leur aventure.

Je note tout de même que cette lecture n’est pas adaptée pour tous. Il y a certains passages un peu flippant, notamment quand la menace touche directement notre duo. Surtout que je me suis rapidement attachée à ces deux jeunes. Kady m’a beaucoup impressionnée.

Le suspense est continu. Quand je pensais deviner le prochain coup, je me faisais avoir. Cela m’a tenu dans l’expectative constante d’une nouvelle grosse révélation ou un retournement important. On peut dire que j’ai été servie, pour mon plus grand plaisir.

C’est un coup de cœur. En même temps, >600 pages lues en - de 48h… J’aurais du mal à prétendre ne pas l’avoir dévoré.

Un roman de science-fiction qui ravira les amateur.e.s de suspense haletant, de relations fortes, de menace de mort imminente. Une aventure à ne pas rater !

Afficher en entier
Illuminae, Tome 3 : Dossier Obsidio

Une fin de saga qui s'éloigne des clichés vus dans les deux précédents tomes pour proposer un récit plus ancré dans l'horreur et la dureté des évènements dépeints. Les antagonistes sont moins caricaturaux, plus humains aussi, plus réels. Quelques schémas qui se répètent (notamment avec Aiden) mais j'ai tout de même adoré cette conclusion. Une série addictive, atypique et rythmée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luhvyna 2024-03-29T15:23:18+01:00
Aurora Squad, Épisode 1

Aurora Squad fait partie de ces lectures que j’avais hâte de commencer. Après avoir découvert Jay Kristoff avec la saga Nevernigth – qui occupe une place de choix dans mon cœur – j’avais vraiment hâte de découvrir cette trilogie spatiale. Même si ce ne sera pas un coup de cœur intersidéral, j’ai passé un très bon moment.

Qu’on se le dise, il faudra prendre cette lecture avec pas mal de second degré. Les situations sont assez loufoques, les réactions des personnages plutôt clichés et avec une forte tendance à l’humour et au sarcasme. Etant plutôt sensible à ce style d’écriture – à condition qu’il ne soit pas non plus trop lourd – j’ai bien aimé cet aspect « suivre cette bande de bras cassés dans des situations toujours plus rocambolesques ».

Les débuts du roman demandent à s’accrocher un peu, on enchaîne les différents points de vue des personnages, on nous bombarde de noms, de surnoms, et il est facile de s’y perdre. J’avoue avoir été plusieurs fois un peu chamboulée en reprenant ma lecture et en me demandant à qui j’avais à faire. Une fois arrivée à la moitié, j’avais suffisamment pris connaissance des différents personnages pour m’y retrouver et cet aspect ne m’a plus dérangé. Le dernier quart du livre est un vrai plaisir à savourer, à mesure que les réponses, qui amènent d’autant plus de questions, arrivent.

Pour ma part, c’est un livre qui a bien fonctionné. Je me suis prise d’affection pour ses personnages, même s’ils manquent encore un peu de profondeur. J’ai également commencé à apercevoir ce qui a fait, à mon sens, la plus grande force de Nevernight, à savoir, un univers cohérent, où tout est logique et tous les éléments s’imbriquent entre eux au fur et à mesure, jusqu’à donner un puzzle complet et ultra satisfaisant. Bien que ce ne soit que le premier tome, j’ai le sentiment que cette histoire promet un dénouement semblable. J’ai hâte d’en savoir plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2024-04-01T00:28:17+02:00
Aurora Squad, Épisode 2

Encore une fois, je ne suis jamais déçue avec ces deux auteurs. J'aime ce qu'ils font ensemble, et même si j'ai une petite préférence pour Illuminae, Aurora Squad reste une très bonne série à dévorer.

Encore beaucoup d'action, de l'humour, un peu d'amour, des relations qui se nouent, d'autres qui se défont.

J'aime la profondeur des relations qui se tissent, surtout entre ceux de deux camps opposés...

Mon seul bémol reste le personnage d'Aurora, que j'apprécie de moins en moins au fil de l'histoire... Elle est la gâchette, celle sur qui repose le destin de l'humanité, mais elle devient froide et distante.

Et mon dieu ! Ce qu'ils font de l'escadron 312, dans les derniers chapitres, me laisse pantoise ! Et cette fin... Quelle fin !

Il me faut absolument la suite !

Afficher en entier
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

* * * *

Après avoir découvert la tragédie sur Kerenza et l'Alexander, on découvre la station spatiale Heimdall et ses habitants.

Ils sont loin de penser qu'ils vont voir arriver un groupe de mercenaires, envoyer par BeiTech. Ce groupe prêt à tout pour effacer les traces de l'attaque du tome un.

Hanna et Nik sont les seuls à se lancer dans la rébellion pour sauver les habitants de la station et éviter un carnage. Rien ne les préparait à ce qu'ils vont vivre. Nous découvrons toute l'histoire comme pour Alexander sous forme de dossiers d'enquêtes mener par le groupe Illuminae.

Pour ce tome deux, j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire, il m'a fallu une centaine de pages avant d'être happer dedans. Et j'ai adoré !

Hanna et Nik forment un excellent duo, j'ai adoré le suspense qu'il y avait à travers leur lutte pour la survie. C'est vraiment bien et il me tarde de découvrir le troisième tome. Avoir la conclusion finale sur toute cette histoire incroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jazz5615 2024-04-04T18:28:10+02:00
Aurora Squad, Épisode 1

J'ai lu toute la saga en moins d'un mois, j'ai vraiment adoré. Les auteurs ont super bien développé les personnages ( je suis devenue fan de Kal(⁠☆⁠▽⁠☆⁠)), toute l'histoire était bien ficellée. Le mélange entre science fiction, action et un peu de romance était très bien fait. La plume était très agréable à lire. Je le recommande à 100%!

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Je n'ai malheureusement pas apprécié ce roman.

J'ai bien aimé la mise en page et l'humour des personnages.

Cependant je n'ai pas réussi à rentrer dans ce monde. Le sort des personnages m'a été totalement indifférent. La romance ne m'a pas du tout touché, je l'ai trouvé creuse !

Bref la suite ne sera pas pour moi !

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Illuminae est un roman SF space opera qui sort de l'ordinaire et qui, malgré un rythme de lecture assez déconcertant, est très entraînant !

J'avoue avoir eu du mal à accrocher à cause de la manière dont le roman est écrit (un ensemble de mails, d'enregistrements audios, reconstitutions vidéos etc...), mais l'histoire est franchement géniale ! La romance entre nos deux protagonistes est bien amenée Spoiler(cliquez pour révéler)dans la mesure où ils s'aimaient déjà avant et venaient juste de rompre, et apporte juste ce qu'il faut à l'histoire.

J'avais déjà lu Aurora Squad (des mêmes auteurs) et je m'attendais donc à quelque chose d'approchant mais pas du tout ! Ce roman, de part son écriture surprenante, laisse moins de place à l'humour et les relations entre les personnages en sont moins drôles, mais ces dernières sont malgré tout compréhensibles et irrésistibles.

Bref, Illuminae est un livre remarquable qui se distingue par la manière dont il est écrit, Amy Kaufman et Jay Kristoff ont encore une fois écrit un magnifique roman !

Afficher en entier
L'Archipel des Dieux, Tome 1 : Le Sacrifice

✨ L'intrigue se déploie sur les flots tumultueux de la Crescent Sea, où Selly, une ‘salt blood’se retrouve embarquée dans une mission périlleuse pour escorter un prince magicien vers les Îles sacrées des Dieux. Ce voyage initiatique transforme rapidement une simple traversée en une série d'événements qui mettent en péril la paix entre nations et réveillent des forces divines endormies depuis des siècles.

⚓️ L’originalité de ce roman tient dans son système de magie unique où les marques des magiciens sur leurs bras les relient aux esprits, ajoutant une profondeur mystique. Avec ses cinq points de vue différents, le roman offre une perspective variée, bien que certains ne contribuent pas pleinement à l'intrigue principale selon moi.

Les POVs de Selly et Leander m’auraient suffi, leur dynamique avec des vibes "Grumpy x Sunshine" m’a beaucoup plu, et la douce romance qui se file était vraiment un point fort de l’intrigue.

✨ Malgré une antagoniste quelque peu stéréotypée (elle m’a tapé sur le système), l'exploration de thèmes complexes tels que la foi et la religion à travers le prisme de la guerre divine ajoute une profondeur émotionnelle à l'histoire.

⚓️ Il m’a quand même manqué un ‘je ne sais quoi’ afin d’être pleinement immergée dans le roman, mais peut-être que comme je l’ai lu de manière décousue cela a joué. Ce livre reste une lecture extrêmement plaisante, nous plongeant dans un monde marin exaltant où les mystères des océans se mêlent à ceux des dieux. 𝙇𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙯-𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙚𝙢𝙥𝙤𝙧𝙩𝙚𝙧 𝙥𝙖𝙧 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙣𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙢𝙖𝙧𝙞𝙩𝙞𝙢𝙚 𝙚𝙣𝙨𝙤𝙧𝙘𝙚𝙡𝙖𝙣𝙩𝙚 𝙚𝙩 𝙙é𝙘𝙤𝙪𝙫𝙧𝙚𝙯 𝙡𝙖 𝙢𝙖𝙜𝙞𝙚 𝙞𝙣𝙨𝙤𝙪𝙥ç𝙤𝙣𝙣é𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙖𝙩𝙩𝙚𝙣𝙙 𝙖𝙪-𝙙𝙚𝙡à 𝙙𝙚 𝙡'𝙝𝙤𝙧𝙞𝙯𝙤𝙣.

Afficher en entier

Dédicaces de Amie Kaufman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Knopf Books for Young Readers : 7 livres

Casterman : 5 livres

Disney-Hyperion : 4 livres

AdA : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

La Martinière Jeunesse : 1 livre

HarperTeen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode