Livres
558 129
Membres
606 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amie Kaufman

Auteur

1 649 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par justinelab13 2021-04-06T23:02:03+02:00

Biographie

Amie Kaufman est une auteure australienne de science-fiction et de fantastique pour jeunes adultes, qui a été vendue dans le New York Times et qui a connu un succès international. Elle est connue pour la trilogie Starbound et Unearthed, qu'elle a coécrite avec Meagan Spooner, pour sa série The Illuminae Files, coécrite avec Jay Kristoff, et pour sa série solo, Elementals. Ses livres ont été publiés dans plus de 35 pays.

Mme Kaufman a grandi en Irlande et à Melbourne, en Australie. Elle a obtenu des diplômes de premier cycle, avec mention, en droit, en histoire et en littérature. Plus tard, elle a obtenu un master en résolution de conflits et a travaillé pendant sept ans comme médiatrice avant de devenir auteur à plein temps. Elle est, depuis mai 2018, candidate au doctorat en écriture créative. Elle vit à Melbourne, en Australie, avec son mari et son chien.

Le premier livre de Kaufman, These Broken Stars, a été coécrit avec Meagan Spooner. Le livre a été un best-seller du New York Times[5] et a remporté le prix Aurealis du meilleur roman pour jeunes adultes de l'année. Le livre a également été présélectionné pour un Golden Inky lors des Australian Inky Awards et a été nommé meilleur roman pour jeunes adultes de 2013 par le Huffington Post. La série était en développement pour la télévision en 2016, avec Freeform aux États-Unis et Sky UK, avec MGM le studio et Eric Balfour et Warren Littlefield à la production[8][9] La suite, This Shattered World a été nominée pour l'Aurealis Award du meilleur roman de science-fiction.

Illuminae de Kaufman, coécrit avec Jay Kristoff, a été acquis par Random House dans une préemption en 2013. Le premier livre de la série a été publié fin octobre 2015. Il a débuté à la cinquième place de la liste des meilleures ventes de livres durs pour jeunes adultes du New York Times, et a finalement atteint la deuxième place. En novembre 2015, il a été annoncé que Brad Pitt et sa société de production, Plan B Entertainment, avaient acquis les droits cinématographiques d'Illuminae. Illuminae a été nominé pour le prix littéraire du Premier ministre 2016, a remporté le prix Aurealis 2015 du meilleur roman de science-fiction, le prix Gold Inky 2016 du meilleur roman pour adolescents et le prix Australian Book Industry Award 2016 du livre de l'année pour les enfants plus âgés. La suite, Gemina, a débuté à la troisième place de la liste des best-sellers du New York Times et a remporté le prix Aurealis 2016 du meilleur roman de science-fiction. Le troisième livre de la série, Obsidio, a débuté à la sixième place de la liste des séries pour enfants du New York Times, en tant que best-seller pour jeunes adultes numéro 1 en Australie, et en tant que best-seller USA Today.

La série suivante de Kaufman avec Spooner a commencé avec Unearthed en janvier 2018. En juin 2017, avant la publication du livre, il a été annoncé que les droits cinématographiques avaient été acquis par Columbia Pictures, avec Doug Liman comme réalisateur et producteur aux côtés de Cross Creek Productions. Les scénaristes sont Jez Butterworth et John-Henry Butterworth.

La première série solo de Kaufman et la première série pour les jeunes lecteurs, Elementals, a commencé avec Ice Wolves en mars 2018. Le livre a été un Indie Next Pick du printemps 2018, et a obtenu une critique étoilée de Kirku.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 060 lecteurs
Or
916 lecteurs
Argent
372 lecteurs
Bronze
177 lecteurs
Lu aussi
159 lecteurs
Envies
3 330 lecteurs
En train de lire
105 lecteurs
Pas apprécié
65 lecteurs
PAL
1 381 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.6/10
Nombre d'évaluations : 1 210

0 Citations 557 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amie Kaufman

Sortie France/Français : 2021-02-03

Sortie USA/English : 2020-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

The Aurora Cycle, Tome 2 : Aurora Burning

J'ai adoré mais j'étais mentalement pas prête ! J'ai commencé ce tome 2 en me disant que ça me fera du bien de lire un livre léger avec de l'humour entre deux livres "sérieux". Mais quelle erreur ! Le level de sérieux de ce livre a monté d'un énorme cran depuis le tome 1, il n'y a aucun moment de répit, dans les actions, le suspens, les problèmes, il y a encore leur humour bien sûr (Surtout Fin et Scar) mais je riais nerveusement en pensant à la suite, au moins c'est sûr on a pas le temps de s'ennuyer !

Il y a beaucoup de révélations même si je m'y attendais (À part pour Tyler et Scar....), J'ai aimé en connaître davantage sur Zila que j'adore et je crois que c'est elle qui m'émeut le plus. J'aime toujours plus Finian. Kal je l'aimais au tome 1 je l'aime encore plus au tome 2 mais..... Quelle injustice. En revanche j'ai énormément eu du mal à supporter Auri qui était inutile et immature le 3/4 du livre (et franchement même quand elle est utile je l'aime pas) et je peux plus me voir ses "Purée de putois" à tout va. Et enfin j'ai beaucoup apprécié la venue de Saedii.

Donc c'est un vraiment très bon tome. Mais. Cette. Fin ?? On nous laisse vraiment comme ça jusqu'à l'année prochaine ?? C'est cruel.

En conclusion, c'est génial mais j'ai (positivement) souffert.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Agréablement surprise par ce roman, dont l'intrigue ne me donnait pas spécialement envie quand j'en ai lu la quatrième de couverture. La forme particulière utilisée pour raconter le récit est parfois déroutante, mais c'est à la fois ce qui donne un intérêt au roman. J'ai d'ailleurs trouvé que la partie où c'était l'intelligence artificielle AIDAN qui racontait, comme dans un roman classique, était la plus pénible à lire.

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

C'est un énorme coup de cœur, l'univers est très bien décrits et très facile à comprendre. Tous les personnages ont leurs propres personnalité se qui les rends tous attachants à leurs façon, je ne me suis pas ennuyé une seule fois, cette fin était juste génial.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

J’ai lu le premier tome début de l’année dernière et ça avait été un véritable coup de foudre. Je suis tombée amoureuse de cet univers mais surtout de cette mise en page si particulière. Le travail éditorial de cette saga m’épate vraiment à un point! Je trouve le concept vraiment génial et c’est vraiment hyper agréable à lire. On oublie totalement qu’on a un gros pavé devant nous et on tourne les pages à toute vitesse. J’avais donc vraiment très hâte de découvrir la suite de cette saga.

Sans aucune surprise, ce second tome a été un incroyable coup de coeur. J’aurais même tendance à dire que j’ai une vraie préférence pour le second comparé au premier! J’ai énormément aimé le premier bien évidemment mais dans cette suite il y a ce petit truc en plus qui m’a beaucoup plu. Je redoute le moment où je lirais le troisième tome. Je n’ai tellement pas envie de quitter cet univers et ces personnages que j’aime tant! Mais il faut bien finir les sagas à un moment ou un autre. Ceci dit, j’ai quand même hâte de voir comment tout ça va se terminer!

Dans ce second tome, sur la station spatiale de Heimdall, tout le monde se prépare pour la grande fête de Terra. Hanna Donnely, la fille du commandant aimerait bien en profiter pour s’amuser jusqu’au bout de la nuit! C’est à ce moment là que tout bascule.. BeiTeich profite de ce moment opportun pour lancer une attaque. Pas de pitié pour eux, ils éliminent quasiment tout le monde. Parmi les rescapés, Hanna ainsi qu’un véritable bad boy Nik. Les deux ados vont donc s’allier ensemble pour gérer cette situation de crise. Pourtant tout les oppose mais ils vont devoir s’allier coûte que coûte, surtout lorsque les cadavres d’accumulent dont certains sont des proches.. Ils ne peuvent faire confiance à personne malheureusement..

Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome? Nik. Oui oui. Non plus sérieusement, je suis tombée amoureuse de ce personnage. Je le trouve incroyable. Sous ses airs de bad boy (que j’ai énormément aimé je ne vais pas le nier!), derrière ses airs de grosse brute, se cache un coeur gros comme ça. Au fond c’est vraiment quelqu’un de merveilleux je trouve. Son passé m’a vraiment brisé le coeur, ce n’est clairement pas facile de vivre avec ça.. Gros coup de coeur pour lui, je me suis mais tellement attaché à lui en si peu de temps. Dès sa première apparition, je savais que ce personnage allait énormément me plaire! J’ai beaucoup aimé Hanna aussi, je la trouve fantastique, hyper intelligente mais également terriblement badass! Il ne faut clairement pas la faire chier sinon vous allez en prendre pour votre grade! Ce genre de personnage, ça fait vraiment beaucoup de bien d’en avoir et d’en découvrir! J’ai beaucoup aimé le lien qui se créer entre les deux au fil du roman. Je les aime tellement ces deux là! J’ai également énormément aimé le personnage de Ella, la cousine de Nik. Je la trouve absolument géniale et elle est tellement drôle elle aussi! Elle m’a vraiment fait mourir de rire, surtout lorsqu’elle taquine son cousin. Sa vie n’est vraiment pas facile à elle non plus, elle m’a beaucoup touchée!

J’aime toujours autant la mise en page de cette saga. Sous forme de dossier comme ça, je trouve ça vraiment excellent à lire. De plus, ici on a des dessins, surtout au début. Ces dessins sont de Marie Lu, une auteure que j’aime énormément bien que je n’ai lu que Legend mais j’aime beaucoup trop. C’est un vrai plaisir de voir ses dessins, surtout qu’ils sont vraiment magnifiques. On voit au fur et à mesure, une tâche de sang qui grossit. Tout est dans le détail et vraiment chapeaux bas pour tout ce travail éditorial qui a du demander une travail colossal!

J’ai été, dès les premières pages, embarqué dans cette histoire. L’action est peu présente au début. On nous pose les bases etc mais je trouve que l’action arrive assez rapidement tout de même. Et une fois qu’elle est là c’est juste incroyable. On ne s’ennuie pas une seule seconde tant il se passe de choses. On a des rebondissements et des retournements de situation qui parfois m’ont vraiment mis sur le cul! Je ne m’y attendais absolument pas et lorsque l’on découvre certaines choses, franchement c’est hyper choquant. J’ai clairement vécu un ascenseur émotionnel concernant ce roman. Un coup tu rigoles puis la minute d’après tu pleures pour ensuite avoir peur et j’en passe. C’est ce genre de lecture que j’aime par dessus tout! Celles qui vous font ressentir un milliard d’émotions comme celle ci sont clairement les meilleures lectures du monde.

Cette suite a clairement été à la hauteur de mes espérances! J’attendais avec beaucoup d’impatience cette lecture et je ne suis pas déçue. Bien au contraire, un véritable coup de foudre pour ce second tome. Les personnages, l’univers, l’intrigue, le livre en lui même. Tout a été absolument parfait pour moi. Quel bonheur de revoir même brièvement les personnages du premier tome! Tout est au rendez vous pour que cette lecture soit plus qu’excellente. Il me tarde, même si je repousse l’inévitable, de lire le dernier tome. Je me demande bien comment tout va se terminer et surtout ce qui nous attend dans ce tome final!

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

J'ai adoré ce premier tome ! Le format et la mise en page en font un livre original et addictif !

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Je cherchais un livre avec une narration originale, celui-là est un excellent exemple. Je trouve que c'est très bien écrit, avec un humour et des dialogues savoureux. C'est très prenant et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

Je n'apprécie pas les alternatives de PDV entre deux personnages, mais là il faut dire que j'ai été servie. Les changements entre les membres de l'escouade a été un véritable obstacle dans ma lecture.

Le fond de l'histoire est vraiment bonne et j'ai plus qu'apprécié suivre les chapitres d'Auri, mais vraiment tous ces PDV me bloquent.

C'est une bonne lecture, mais je l'ai trouvé trop archaïque à mon goût.

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

Un excellent premier tome que j'ai dévoré en deux jours et demi. Je suis un poil déçue par l'ennemi mais les personnages sont tellement attachants que c'est pas très grave. Globalement, j'ai ressenti un peu l'ambiance du jeu Mass Effect.

Je pense avoir deviné quelques éléments de la suite Spoiler(cliquez pour révéler)je pense que le tueur d'étoiles est le père de Kal. A voir dans le tome 2 ?.

En tout cas, ravie de ma lecture !

Afficher en entier
Illuminae, Tome 3 : Dossier Obsidio

Ce tome conclue la trilogie en beauté ! J'ai adoré cette saga, son format, ses personnages, ses éléments réalistes et toutes les émotions qu'elle nous fait ressentir !

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 2 : Aurora Burning

J'ai tellement adoré le premier tome que je l'ai relu pour enchaîner avec celui-ci.

Ce second tome est aussi bien. On continue l'aventure trépidante de l'escadron 312 et beaucoup de problèmes et de surprises les attends. Les personnages sont toujours autant attachant et Cat m'a beaucoup manqué. J'adore leur relation comme une famille. Bref, c'est un régal avec une fin tendue, trop d'émotions ! L'attente va être très longue pour la suite...

Afficher en entier

Dédicaces de Amie Kaufman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Knopf Books for Young Readers : 6 livres

Casterman : 5 livres

Disney-Hyperion : 4 livres

HarperCollins : 2 livres

AdA : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

La Martinière Jeunesse : 1 livre

HarperTeen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array