Livres
483 308
Membres
470 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amie Kaufman

1 123 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par kymmy38 2018-10-03T13:19:23+02:00

Biographie

Amie Kaufman est un auteur australien de science-fiction et de fantaisie pour jeunes adultes, le plus vendu et le plus réputé des auteurs australiens

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
645 lecteurs
Or
484 lecteurs
Argent
229 lecteurs
Bronze
90 lecteurs
Lu aussi
112 lecteurs
Envies
2 041 lecteurs
En train de lire
64 lecteurs
Pas apprécié
37 lecteurs
PAL
690 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.68/10
Nombre d'évaluations : 666

0 Citations 328 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Amie Kaufman

Sortie France/Français : 2020-02-05

Sortie USA/English : 2019-05-07

Dernier livre
de Amie Kaufman

Sortie France/Français : 2019-11-06

Sortie USA/English : 2018-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Éternels, Tome 1 : Gaïa

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/11/06/les-eternels-1-gaia-amie-kaufman-meagan-spooner/

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas exploré les confins de l’espace et une nouvelle planète, c’est chose faite avec ce roman. Cette fois, j’ai embarqué pour Gaïa, il faut savoir que notre planète se meurt dans ces temps avancés et que l’homme après avoir échoué à conquérir pleinement l’espace doit déchiffrer un message capté et laissé par les Éternels. On ne sait que peu de choses d’eux, si ce n’est que leur technologie est plus avancée que la nôtre et qu’ils peuvent peut être nous sauver de l’extinction.

Ce Young-Adult va nous permettre de suivre Amélia et Jules dans leur découverte de la planète. Amélia est une pillarde, elle est envoyée sur Gaïa pour récupérer tout ce qui pourrait avoir de la valeur pour sa patronne. Elle est déterminée, vive d’esprit et très débrouillarde dans cette époque d’insécurité. Elle veut par tous les moyens gagner de l’argent mais je vous laisse découvrir les motivations qui l’animent.

Jules est un geek, c’est même plus que ça, un génie. Il s’est fait engager pour aller sur Gaïa et mener une expédition scientifique. C’est un jeune homme réfléchi qui a vécu dans un cocon et sa rencontre avec Amélia va le bouleverser plus qu’il ne l’imaginait. C’est la rencontre entre deux mondes qui se côtoient mais sans jamais ne se croiser.

Ensemble ils vont s’unir pour mener à bien leurs projets et se sortir des défis qui les attendent. J’ai vraiment adoré ce changement de cadre pour une dystopie. Ce n’est pas une apocalypse mais une course contre le temps que vont mener ces personnages pour se sauver et peut être sauver l’humanité.

J’ai adoré l’ambiance qu’on transmit les auteures. C’est un peu comme Stargate la porte des étoiles mais pas que ; attention nous sommes dans un YA comme je le disais donc on ne tombe jamais dans l’excès et la surenchère sur les situations et les relations entre les personnages.

Concernant le rythme c’est très agréable, il y a les moments de réflexions, de découvertes et aussi de l’action et des rebondissements jusqu’à une fin qui vous laisse sous le choc. C’est pour moi une excellente surprise et j’ai dévoré les pages en un temps record car totalement absorbée par cette aventure et les découvertes sur Gaïa et les Éternels.

Je découvre Amie Kaufman car j’ai déjà lu des romans de Meagan Spooner en VO, ce récit à 4 mains est très équilibré en plus d’être passionnant. N’hésitez pas une seconde à partir vous aussi explorer cette planète.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Je donne mon avis sans avoir réussi à finir le livre... Après 225 pages j'ai abandonné ma lecture (ce qui est extrêmement rare). Je pense que je suis passée à côté du roman. Impossible de rentrer dedans et de cerner les personnages. Sans doute qu'il y avait trop de données techniques pour moi...

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Un livre qui m'a surpris pour son format et mise en page très original. On retrouve un recueil d'informations, de schémas et de transcriptions de dialogue pour nous raconter un drame spatial.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

Une suite tout aussi bonne qui risque dans la lignée du premier tome.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 3 : Dossier Obsidio

Un troisième tome dans la lignée des deux premiers qui mets en lien les différents personnages qu'on a connus lors des trois tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tatinel 2019-12-07T12:33:30+01:00
Les Éternels, Tome 2 : Undying

Avez vous une date de sortie en France ?

Afficher en entier
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

Ce tome a encore été une belle découverte et un vrai coup de cœur. Les héros sont amenés à se battre pour survivre dans ce vaisseau spatial. Les ennemis veulent supprimer les témoins et effacer les traces de ce qu'ils ont fait à la planète minière. Comme toujours, ce livre est un vrai bijou avec ces pages décorées par le texte. Un livre à lire absolument si l'on aime la science-fiction, l'aventure et l'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2019-12-21T09:43:26+01:00
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

http://lislysworld.fr/illuminae-tome-2-dossier-gemina/

Le premier tome a été pour moi une unpopular opinion, que je l’ai trouvé trop violent et proche du thriller à mon goût malgré sa très bonne intrigue. Il se trouve que j’avais acheté les trois tomes de la saga d’un coup, raison pour laquelle je me suis finalement décidée à ouvrir le Dossier Gemina.

Heureusement que j’avais les trois volumes, sans quoi je serai passée à côté de quelque chose. J’ai adoré ce second tome épique qui ne m’a pas du tout laissé le même sentiment mitigé que le premier. Peut-être parce que le roman basculait encore plus dans la science-fiction que son prédécesseur (avec donc de moins en moins de réalisme), toujours est-il que sans être un coup de cœur j’ai déjà beaucoup plus apprécié le Dossier Gemina que le Dossier Alexander.

Du suspens

En véritable page turner, le Dossier Gemina se lit très rapidement, addictif jusqu’à la dernière page. On suit avec appréhension les aventures d’Hanna et Nik ainsi que l’envahissement de la station par des forces hostiles. Les comptes à rebours habituels ajoutent de la tension au récit, tout comme schémas symbolisant l’évolution des envahisseurs dans la station. Les auteurs ont choisi un point de vue omniscient qui apporte encore davantage de suspens, car on suit les prédateurs comme les proies. Même si on ne sait pas bien qui est qui…

Nik Malikov aka le parfait bookboyfriend

Je comprends pourquoi Nik fait partie des bookboyfriends les plus prisés de Booksta, même si je n’adhère pas totalement. Cela dit, il est drôle, charmant (bien que très insistant) et surtout c’est un bad boy torturé au passé terrible, le combo idéal. Alors si en plus si survit à l’attaque de sa station spatiale et dispose de compétences en pilotage et autres qualités, on peut dire sans hésiter que Jay Kristoff et Amy Kaufman livrent LE bookboyfriend idéal.

D’ailleurs, j’ai de façon générale préféré les personnages du second tome à ceux du premier. Hanna fait moins sûre d’elle que Kady et me semble plus réaliste car beaucoup plus affectée par les évènements. Ella, la cousine de Nik, est adorable, drôle et pleine de ressources. Et puis il y a Jackson… Ce personnage est juste un super apport au récit !

Le format Illuminae

Encore une fois le livre-objet est superbe, rempli de schémas, dessins, conversations et extraits de vidéo commentés en tous genres. Le plus est de suivre l’évolution de l’équipe des envahisseurs tout au long du roman. Les comptes à rebours font aussi leur retour, avec les arrivées de différentes flottes amies et ennemies.

La grande nouveauté, c’est le journal tenu par Hanna Donnelly et illustré à la main par cette dernière : ils aident vraiment à se représenter les personnages du roman à travers les yeux de l’héroïne.

Encore moins réaliste, encore plus fictionnel

Ok, le titre de cette partie n’est pas le meilleur que j’aie pu trouver. J’avais trouvé que le premier tome, s’il restait un roman d’anticipation, avait un côté réaliste (un virus rendant parano, une colonie envahie) qui est un peu moins présente dans le second à cause d’aliens qui s’ajoutent à l’équation. Le Dossier Gemina est donc encore plus ancré dans la science-fiction que le précédent, avec en prime un étrange paradoxe temporel…

La conspiration Bi-Tech

Dans le Dossier Gemina, on en apprend un peu plus (mais pas trop non plus) sur Bi-Tech. En tout cas on sent venir un gros complot et de superbes révélations pour le troisième et dernier tome qui risque d’envoyer du lourd !

En conclusion

Un second tome qui surpasse le premier sur bien des plans et qui me réconcilie avec la saga Illuminae. De la science-fiction, un format unique et du suspens : le cocktail d’un roman réussi qui vous happe de la première à la dernière page !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AJigoku 2019-12-23T21:37:28+01:00
Aurora Squad, Tome 1

Une lecture qui m'a surprise car je l'ai beaucoup appréciée alors que j'attendais pas grand chose de ce livre!

Mon avis complet ici:

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/fantasy-et-fantastique/aurora-rising.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2019-12-28T22:08:15+01:00
Les Éternels, Tome 1 : Gaïa

J'ai beaucoup appréciée ce premier tome qui nous emmène très loin de chez nous. J'ai trouvé que le duo Mia/Jules fonctionne plutôt bien. L'histoire est prenante avec une fin addictive et très surprenante..... J'ai très envie de connaitre la suite.....

Afficher en entier

Dédicaces de Amie Kaufman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Knopf Books for Young Readers : 5 livres

Disney-Hyperion : 4 livres

Casterman : 4 livres

AdA : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

La Martinière Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array