Livres
546 331
Membres
582 336

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amie Kaufman

Auteur

1 566 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par justinelab13 2021-04-06T23:02:03+02:00

Biographie

Amie Kaufman est une auteure australienne de science-fiction et de fantastique pour jeunes adultes, qui a été vendue dans le New York Times et qui a connu un succès international. Elle est connue pour la trilogie Starbound et Unearthed, qu'elle a coécrite avec Meagan Spooner, pour sa série The Illuminae Files, coécrite avec Jay Kristoff, et pour sa série solo, Elementals. Ses livres ont été publiés dans plus de 35 pays.

Mme Kaufman a grandi en Irlande et à Melbourne, en Australie. Elle a obtenu des diplômes de premier cycle, avec mention, en droit, en histoire et en littérature. Plus tard, elle a obtenu un master en résolution de conflits et a travaillé pendant sept ans comme médiatrice avant de devenir auteur à plein temps. Elle est, depuis mai 2018, candidate au doctorat en écriture créative. Elle vit à Melbourne, en Australie, avec son mari et son chien.

Le premier livre de Kaufman, These Broken Stars, a été coécrit avec Meagan Spooner. Le livre a été un best-seller du New York Times[5] et a remporté le prix Aurealis du meilleur roman pour jeunes adultes de l'année. Le livre a également été présélectionné pour un Golden Inky lors des Australian Inky Awards et a été nommé meilleur roman pour jeunes adultes de 2013 par le Huffington Post. La série était en développement pour la télévision en 2016, avec Freeform aux États-Unis et Sky UK, avec MGM le studio et Eric Balfour et Warren Littlefield à la production[8][9] La suite, This Shattered World a été nominée pour l'Aurealis Award du meilleur roman de science-fiction.

Illuminae de Kaufman, coécrit avec Jay Kristoff, a été acquis par Random House dans une préemption en 2013. Le premier livre de la série a été publié fin octobre 2015. Il a débuté à la cinquième place de la liste des meilleures ventes de livres durs pour jeunes adultes du New York Times, et a finalement atteint la deuxième place. En novembre 2015, il a été annoncé que Brad Pitt et sa société de production, Plan B Entertainment, avaient acquis les droits cinématographiques d'Illuminae. Illuminae a été nominé pour le prix littéraire du Premier ministre 2016, a remporté le prix Aurealis 2015 du meilleur roman de science-fiction, le prix Gold Inky 2016 du meilleur roman pour adolescents et le prix Australian Book Industry Award 2016 du livre de l'année pour les enfants plus âgés. La suite, Gemina, a débuté à la troisième place de la liste des best-sellers du New York Times et a remporté le prix Aurealis 2016 du meilleur roman de science-fiction. Le troisième livre de la série, Obsidio, a débuté à la sixième place de la liste des séries pour enfants du New York Times, en tant que best-seller pour jeunes adultes numéro 1 en Australie, et en tant que best-seller USA Today.

La série suivante de Kaufman avec Spooner a commencé avec Unearthed en janvier 2018. En juin 2017, avant la publication du livre, il a été annoncé que les droits cinématographiques avaient été acquis par Columbia Pictures, avec Doug Liman comme réalisateur et producteur aux côtés de Cross Creek Productions. Les scénaristes sont Jez Butterworth et John-Henry Butterworth.

La première série solo de Kaufman et la première série pour les jeunes lecteurs, Elementals, a commencé avec Ice Wolves en mars 2018. Le livre a été un Indie Next Pick du printemps 2018, et a obtenu une critique étoilée de Kirku.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
977 lecteurs
Or
823 lecteurs
Argent
357 lecteurs
Bronze
154 lecteurs
Lu aussi
150 lecteurs
Envies
3 163 lecteurs
En train de lire
105 lecteurs
Pas apprécié
59 lecteurs
PAL
1 268 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 1 095

0 Citations 512 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amie Kaufman

Sortie France/Français : 2021-02-03

Sortie USA/English : 2020-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

Je sors mitigée de cette lecture. C'est un livre que j'ai vu passé à de nombreuses reprises sur les réseaux, souvent comme coup de coeur. Mais pour moi ça a été un grand BOF.

J'ai trouvé que ça manquait de punch. Tout est prévisible, c'est dommage. Concernant les personnages, je suis amoureuse de Kal, mystérieux et protecteur. Mais Finn est plutôt attachant lui aussi, son humour a rendu cette lecture meilleure. Aurora a la limite est pas trop mal, mais Cat et Tyler ne sont pas du tout attachants, au contraire, ce sont des têtes à claques.

L'intrigue est à la fois trop complexe dans les explications Spoiler(cliquez pour révéler)notamment l'explication du braquage. Autant dans un film, les explications de ce genre passent facilement, autant dans un livre c'est compliqué de visualiser., et à la fois trop simple, tout est évident Spoiler(cliquez pour révéler)même la mort de Cat, bon, après je l'aimais pas trop donc bon.. En outre, je pense que le changement de PDV à chaque chapitre, c'est trop, surtout qu'on tourne sur 7 PDV différents, et ça ne laisse pas le temps de s'attacher correctement aux personnages. C'est dommage. Puis le pdv de Cat Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin, quand elle se transforme plus ou moins, devient complètement incompréhensible, pas vraiment intéressant. C'est décevant de terminer son dernier PDV avec cette chose pas très claire qui prend sa place

Bref, un peu déçu de ce premier tome, j'espère que le tome suivant sera un peu mieux, même si je ne vois pas trop comment les héros vont se sortir de toute cette histoire.

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

Très bon space opéra pour les ados ! J'avais peur de ne pas aimer, pour plusieurs raisons : 1/ Que ce soit trop jeune pour moi, mais comme le livre est bien écrit, et le rythme soutenu, je ne me suis pas ennuyée. 2/ De ne pas accrocher au récit, car chaque chapitre est écrit du point de vu d'un nouveau personnage, mais au contraire, j'ai eu l'impression d'être plongée dans une série TV, et les personnages sont ainsi tous développés et cela donne envie de découvrir leurs histoires. Bon moment de lecture

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Alors alors, un avis...

Bon déjà première chose qui m'a frappé c'est le nombre d'illustration. En fait c'est même plus des illustrations, c'est la forme même du livre qui sort de l'ordinaire. retranscriptions vidéo, donnée, retranscriptions audio, journal intime virtuel, illustrations noir et blanc....

BREF, tous ça, à chaque fois la forme du texte changeait ce qui fait que j'ai totalement décroché de l'histoire à un moment . Un peu ça peu être bien, ça sort de l'ordinaire et c'est ludique, mais là ça ma totalement stoppé dans ma lecture.

Je n'arrivais plus à retrouver le livre, l'histoire...

Donc bon, certain pourrais mettre cet aspect en positif mais ce n'est pas mon cas.

Autrement, l'histoire et vraiment bien, de la pure science fiction. L'histoire se déroule dans plusieurs vaisseaux spatiaux dans l'espace. Suite à une attaque , ils se retrouvent dans une course poursuite pour échapper leurs assaillant. Problème leur système de saut n'est plus en état, un étrange virus se développe, et l'IA de vaisseau est devenu folle...

On suit l'aventure principalement à travers deux personnages, Kady et Erza...

Je ne me suis pas spécialement attaché à eux étant donné que l'aspect spécial de ce livre ne nous permet pas d'avoir vraiment leur ressentit, ou alors rarement, c'est dommage.

Cependant, j'ai vraiment étais touché par l'histoire en général et j'ai faillit pleurer, presque !

Donc, si je dois résumer tout ça je dirais, une bonne dose de suspense, une très bon scénario, mais je n'ai pas du tout accroché à la forme de ce livre...

Une bonne lecture tout de même !

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

C'est un gros coup de coeur pour moi !

Je n'ai jamais lu de romans de science-fiction se passant dans l'espace, et je n'ai pas été déroutée par les termes ou la visualisation des actions. J'ai envie de dire que si vous aimez les films des "Gardiens de la galaxie", vous n'aurez aucun problème avec les termes et encore moins avec le ton du livre !

Il y a un sacré combo gagnant : une histoire prenante, de l'action, des révélations, et surtout une bonne dose d'humour, sarcasme et ironie ! Je suis passé par tous les états avec cette lecture : j'ai souris et ris (beaucoup, vraiment, c'est le type d'humour et sarcasme que j'adore), j'ai été triste pour eux, confuse, j'ai stressé et été déçue en même temps qu'eux. Un livre qui arrive à me faire ressentir tous ces états est un livre gagnant pour moi.

Les personnages sont vraiment attachant, tous autant qu'ils sont ! On les suit en différents POV et chacun avait leur différence, on voyait que chacun avait leur propre caractère qui se démontrait de part leurs actions et réactions, mais aussi par la façon dont les chapitres ont tous un ton différent selon le personnage : que ça soit le côté sarcastique et humoristique de Finian, où le côté calculateur et discret (très discret) de Zila...

L'histoire est extrêmement prenante, et on tombe dedans dès le début : il n'y a pas 15 chapitres pour nous expliquer ce qu'il se passe, on le découvre au fur et à mesure. Il y a un bon rythme tout au long des chapitres, de part la différence de point de vues mais aussi et surtout avec l'alternance des actions et des révélations ou informations importantes pour la suite des événements. Tout se découle très bien et j'ai été prise dans l'histoire jusqu'à la fin. Ca ne se fini pas en cliffhanger mais on a très envie de suivre leurs aventures !

Je n'ai pas encore le tome 2 sous la main et je sais déjà que je vais avoir du mal à attendre jusqu'à ce que le tome 3 sorte en vf, probablement pas avant l'année prochaine (ouille) !

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

J'ai vraiment adoré ce premier tome d'Aurora Squad, avec une équipe tout en humour et inhabituelle.

L'histoire est étonnante et addictive, je recommande!

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

Un space opéra original, qui sait nous maintenir en apnée par ses choix scénaristique. Les multiples personnages doivent sauver leurs vies, entre tension et humour, le lecteur n'a qu'a bien attaché sa ceinture pour rentrer en hyperespace.

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 2 : Aurora Burning

Malgré un tome deux, un peu en dessous du premier, j'ai beaucoup apprécié rejoindre le squad des bras cassés et cette fois, un membre de la famille vient s'en mêlé. La fin se termine en apothéose, nous laissant dans la frustration totale. J'ai hâte de découvrir le tome 3 qui promet d'être explosif.

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 2 : Aurora Burning

Comme attendu, ce deuxième tome est franchement à la hauteur du tome 1.

Les actions qui surviennent dans celui-ci sont encore plus percutantes qu’avant. J’ai été incapable de faire une pause ou de cligner des yeux tellement j’ai été scotchée à ma lecture.

Il est difficile de vous donner envie de lire cette suite sans trop vous en dévoiler, mais on peut rarement voir une aussi bonne cohérence lorsqu’on lit une saga.

La psychologie des personnages est encore mieux travaillée. On ne peut plus passer à côté de leurs sentiments.

Autant vous dire que cette saga vaut le détour, car elle va vous prendre par les tripes et ne plus vous lâcher. Il est presque impossible de ne pas aimer cet univers si bien décrit grâce à la plume fluide et bien ficelée des auteurs. Le duo va vous mettre à l’épreuve, mais ce sera toujours pour un mieux.

Je suis contente de ne pas être passée à côté de ces protagonistes avec qui j’ai pu partir à l’aventure. Je me suis énormément attachée à eux, et c’est toujours difficile de m’en séparer.

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

Au vu de l’engouement général, j’avais très peur de placer trop d’attentes dans ce titre et d’être déçue… C’est pour ça que j’ai repoussé sa lecture jusqu’à ce que je n’en entende plus trop parler et que j’ai de nouveau envie d’espace et d’espèces extraterrestres.

Et étonnamment, j’ai rapidement plongé dans cette aventure spatiale. Le rythme est prenant, les actions s’enchainent tout comme les pages et la diversité des cultures et des espèces présentées est intéressante à suivre.

L’humour est également très présent et a bien fonctionné avec moi. Il introduit d’ailleurs bien ce qui m’a le plus plu dans ce début de saga : les personnages.

C’est vraiment sur ce point que j’ai eu une bonne surprise : j’ai clairement accroché aux personnages. Cette équipe de bras cassés m’a beaucoup plu et j’ai adoré découvrir leurs mésaventures, la manière dont ils vont tous se lier les uns aux autres et finir par se faire (doucement par contre) confiance. Ils portent clairement le récit et j’ai trouvé leur cohésion (malgré tout ce qui les oppose), très agréable.

J’attends beaucoup de leur développement pour la suite, j’espère que mes espérances seront comblées ! ^^

En bref, une très bonne lecture, un univers riche et des personnages accrocheurs… que j’espère retrouver assez rapidement dans le tome 2 ! ^^

Pour découvrir ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2021/03/19/aurora-squad-tome-1-jay-kristoff-et-amie-kaufman/

Afficher en entier
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

Une excellente lecture ! Bon en soi ce n'est pas une surprise au vu du tome 1, mais sincèrement c'est à se demander si Amie Kaufman et Jay Kristoff n'auraient pas réussi à faire encore mieux (oui oui, moi aussi je suis choquée qu'ils réussissent à faire mieux que le tome 1).

Vraiment j'ai été totalement absorbée par ma lecture, l'histoire était encore une fois géniale ! Et tous ces détails, allant jusqu'aux dessins de Hanna dans son journal intime ! Tous les dossiers, composés avec brio, franchement je ne peux que m'incliner devant autant de talent. Et je n'ose même pas imaginer le temps que ça a dû prendre de tout mettre en forme...

Bref absolument extraordinaire, à mon humble avis c'est un incontournable du young adult.

[spoiler]Par contre y a un truc qui m'a un peu étonnée c'est la facilité qu'a eu Hanna à tomber amoureuse de Nik alors que la veille elle pensait aller coucher avec Jackson... Clairement elle change de mec en l'espace de 24h, la routine quoi

Afficher en entier

Dédicaces de Amie Kaufman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Knopf Books for Young Readers : 6 livres

Casterman : 5 livres

Disney-Hyperion : 4 livres

AdA : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

La Martinière Jeunesse : 1 livre

HarperTeen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array