Jay Kristoff
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.55/10Nombre d'évaluations : 4 883
0 Citations 1 894 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Une fin extraordinaire mais aussi horrible au vu de ce qui se passe et des retournements des dernières pages. J’ai hâte de voir vers où on va (et comment ils ont fini prisonniers) dans le prochain tome qui promet d’être explosif.
Le développement des personnages est super. En effet, on est plus dans le passé des événements intéressés mais dans le présent rendant le tous plus intéressant. J’adore Celéne qui est mystérieuse, horrible et géniale. Et j’ai aimé redécouvrir Phoebe.
Une des choses que j’ai adoré dans ce tome. C’est la découverte d’une cour de Vampire avec une ambiance juste génial hyper sombre, assez oppressante et remplie de trahison.
On aussi la qui se multiplie, dans un retournement inattendu. J’ai adoré la dernière partie remplie de chamaillerie.
Afficher en entier
La science fiction ou le space opéra était un genre que j'adorais lire étant adolescente. J'ignore pourquoi j'en ai moins lu ensuite, car je me rends compte avec cette série que j'aime toujours autant le genre ! J'ai adoré suivre cette équipe - de bras cassés, ne nous mentons pas - dans cette aventure intersidérale qui décoiffe, pleine d'humour, de sentiments et d'action. Je lirai la suite avec plaisir.
Afficher en entier
J'apprécie toujours autant cet univers, même si le premier tome est pour l'instant mon favori. On en apprend plus sur les personnages, sur la menace qui plane sur tout l'univers et on découvre de nouveaux lieux interstellaires. C'est une aventure à multiples points de vue, ce qui rend le rythme encore plus haletant. Une intrigue très bien construite, un worldbuilding époustouflant, de l'amour, de l'action et toujours, beaucoup d'humour !
Afficher en entier
Waouh ! J'avais beaucoup aimé le tome 1 mais alors ce tome 2 est juste excellent ! Enormément de rebondissements, les personnages sont très attachants . Hâte de lire le tome 3
Afficher en entier
J’ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. L’intrigue en elle-même est bien, avec toute cette histoire de vengeance et d’école d’assassins. Il y a des retournements de situations auxquelles je ne m’attendais pas du tout. Mais la première partie était vraiment compliquée à lire, je n'ai vraiment pas du tout aimé. Le début n’apporte rien à l’histoire pour moi Spoiler(cliquez pour révéler)comme la scène de sa première fois, qui n'a aucun intêret J’ai commencé à rentrer dans l’histoire à partir du moment où elle était à l’école. Du moins au début. Je n’ai pas trop apprécié, toute l’histoire du cours de séduction et la transformation de Marielle. Ce n’était pas ce à quoi je m’attendais venant d’une école de futurs assassins, peut être que j’ai loupé quelque chose. Certains passages m’ont plus comme le premier cours de tueuse-d ’araignée.
Mais, le gros point négatif, les scènes de sexe. Mia a 16 ans, c’était vraiment très gênant de lire une scène autant détaillée. Le langage des personnages était vulgaire, et très souvent en rapport avec le sexe. Peut-être que c’est comme ça dans les dark fantasy. Si c’est le cas, je ne pense pas que j’en lirais d’autres.
Et aussi, les notes en bas de pages qui font pratiquement la taille de la page entière, ça m’a énormément posé problème. Elles coupent l’histoire surtout lors de scènes importantes.
La fin m’a un petit peu donné envie de lire la suite, mais vu le début du tome 1, je ne pense pas que je lirai les autres tomes.
Afficher en entier
⭐⭐⭐⭐⭐/5
🌶️.5/5
Un univers incroyable ✨
On est sur une dark fantasy dans un univers bien solide, et une plume vraiment très belle et humoristique.
Il y a un peu de romance mais c'est loin d'être au centre de l'histoire, bien que présent.
La religion se mêle à la politique (corrompue bien évidemment) et Mia utilise son désir de vengeance comme carburant. Elle intègre une école d'assassin réputée et traquée par le pouvoir en place dans le but d'assouvir sa vengeance. L'aspect academy est vraiment bien réalisé je ne m'y attendais pas 😻 tous les personnages sont incroyablement écrits, étudiants comme professeurs, bref un banger.
Les 100 dernières pages sont du pur emotional damage je vais pas m'en remettre.
@gigiandfleurbookclub
Afficher en entier
Encore une fois, Jay Kristoff nous a concocté une petite pépite avec un univers créé du début à la fin. Le style de narration est aussi très intéressant puisque l'histoire est racontée par le personnage principal ce qui entraîne parfois certaines lenteurs puisqu'il rechigne à parler de certains points de son histoire, je ne considère donc pas que ça soit une faute de narration. J'ai bien aimé voir l'évolution du personnage au long de sa quête, les intrigues qui se sont déroulées, un certain nombre de retournements de situation. J'ai vraiment eu du mal à m'arrêter de lire à certains moments tellement j'étais prise dans l'histoire.
Jay Kristoff aborde, entre autre, la religion telle qu'elle peut être perçue, l'extrémisme, les différentes lectures que l'on peut avoir d'une religion et je trouve ça très intéressant. Même les personnes les plus gentilles peuvent se retrouver à faire des choses terribles sous couvert de la religion et lorsqu'ils se sentent acculés. D'autres sujets soumis à l'interprétation comme l'héroïsme, le bien, le mal. Finalement, ce livre m'a beaucoup fait réfléchir sur les interprétations que l'on peut avoir sur certains mots ou sur certains actes.
Je recommande chaudement ce livre mais attention car l'auteur ne fait pas dans la dentelles et certains propos peuvent heurter la sensibilité d'un lecteur sensible.
Afficher en entier
J'ai plutôt bien apprécié cette lecture. Très différente de deux autres sagas de l'auteur que j'ai pu lire. Là, on nage vraiment dans de la dystopie post apocalyptique SF. J'apprécie vraiment la plume de l'auteur mais j'ai un petit arrière goût d'inachevé. Il manque un petit quelque chose je trouve. L'histoire m'a vraiment aspiré et j'ai eu énormément de mal à m'arrêter de lire pour dormir. Parfois les choses se déroulent vachement vite (beaucoup trop ?), j'ai beaucoup aimé les petits retours dans le temps qui nous en apprennent plus sur le passé. Gros coeur sur le personnage de Criket et Kayser.
Au delà de juste l'histoire, je trouve qu'il y a une vraie réflexion à avoir sur des sujets plus profond : l'esclavagisme, la notion de clonage, l'intelligence artificielle. Ca m'a beaucoup remué les méninges. Beaucoup d'aspects psychologiques.
Même si je n'ai pas eu un aussi gros de coeur que pour Nevernight et moins bien apprécié que l'Empire du Vampire, ça reste pour moi un très bon roman et j'ai hâte de m'atteler à la suite
Afficher en entier
La définition même du "simple mais efficace".
Il se lit tout seul, le style est très agréable. Les clichés font sourire, l'humour fait mouche. C'est bâteau, c'est cliché, mais c'est si bien écrit qu'on rit, on pleure et on dévore le tome sans s'en rendre compte.
Afficher en entier
Cette saga est une tuerie. J'attends le troisième et dernier tome avec impatience. Je ne suis même pas sûre de pouvoir patienter jusqu'à la traduction française et je me tâte à prendre la VO dés sa sortie. Un méga coup de cœur.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Jay Kristoff
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
de saxus : 11 livres
Casterman : 7 livres
Knopf Books for Young Readers : 6 livres
Bragelonne : 5 livres
Big Bang : 5 livres
Fischer Sauerländer : 3 livres
Dial Books : 3 livres
Thomas Dunne Books : 2 livres
Biographie
Jay Kristoff vit à Melbourne. Les droits de sa trilogie de La Guerre du Lotus, qui a créé l’événement à sa sortie, ont été acquis dans plus d’une dizaine de pays. Le premier volume, Stormdancer, a été unanimement salué par le public et nommé pour de nombreux prix.
(source : Bragelonne)
Afficher en entier