Livres
436 737
Membres
362 490

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jay Kristoff

873 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mondaye 2014-11-29T20:11:46+01:00

Biographie

Jay Kristoff vit à Melbourne. Les droits de sa trilogie de La Guerre du Lotus, qui a créé l’événement à sa sortie, ont été acquis dans plus d’une dizaine de pays. Le premier volume, Stormdancer, a été unanimement salué par le public et nommé pour de nombreux prix.

(source : Bragelonne)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.68/10
Nombre d'évaluations : 348

0 Citations 278 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jay Kristoff

Sortie France/Français : 2018-11-14

Sortie USA/English : 2018-03-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Whintney 2018-08-16T16:29:54+02:00
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

J'étais très intriguée par ce livre et je ne suis pas du tout déçu. J'apprécie énormément la mise en page que je trouve très original. L'intrigue était tellement intéressante et je ne m'attendais pas du tout à ce que cela finisse avec ce personnage là (même s'il y avait des indices qu'il pourrait être intéressant/important). Je me suis beaucoup attachée à tous ces personnages et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoulia 2018-08-17T09:53:26+02:00
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

La curiosité m'a poussé à emprunter ce livre et, bien que je ne comprends pas vraiment tout l'engouement autour de ce livre, je dois avouer que c'était une bonne lecture!

La mise en page est vraiment atypique et après un temps d'adaptation je me suis volontiers prêtée au jeu.

L'intrigue est bien plus complexe que l'on pourrait penser, cependant j'ai trouvé que la fin s'éternisait un peu...

En revanche, je n'ai pas du tout accroché aux personnages...

Je lirai la suite avec grand plaisir.

https://chatpitre8760.wordpress.com/2018/10/02/illuminate-dossier-alexander-t1/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miney 2018-08-17T17:23:43+02:00
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Waouh ! Le roman épistolaire 2.0 dans l'espace, ça déchire !

C'est l'originalité de la mise en page qui frappe au premier abord. Cet ouvrage est présenté sous forme de dossiers, de mails officiels et moins officiels, de transcriptions de vidéos, de délires typographiques d'une IA qui a pété un bit, de remarques en post-it, de conversations chat pleines de fautes de frappe...

J'avais très peur de ne pas adhérer. C'était attrayant, sophistiqué, mais tout ça me semblait... froid, sans émotion. Allais-je réussir à ressentir quelque chose ? Sentir la tension, la peur, les peines, les joies à travers une pile de compte-rendus ? M'attacher aux personnages ? Si vous avez hésité comme moi, si vous avez reposé le livre en librairie à cause de ça, alors reprenez-le. MAINTENANT.

J'ai été embarquée tout du long, incapable de lâcher mon bouquin, le cœur battant à chaque compte à rebours, retenant une larme ou deux à chaque moment de peine.

Et si la forme est magistrale, elle ne sert pas de cache-misère à un fond faiblichon. Et je l'écris en n'appréciant pas spécialement les aventures spatiales, qui ont rarement su accrocher mon attention. Je suis d'ordinaire plus dragons et magie que course-poursuites en vaisseaux spatiaux, avec option IA psychopathe et autre (mais chut, je ne vous en dit pas plus...)

C'est une excellente intrigue, pleine de ramifications, qui devrait tant plaire à un lectorat adolescent qu'adulte. Le rythme est haletant, sans précipitation ni temps mort, et aligne les rebondissements jusqu'à la dernière page.

Concernant les personnages principaux, j'ai souvent tiqué devant leur côté adolescents « trop doués » (surtout Kady), mais c'est contrebalancé par leur caractère approfondi et nuancé, qui se démarque des clichés et surtout qui reste crédible pour qu'adolescents malgré tout. Kady est très volontaire, presque agressive à force de refouler ses émotions, mais passionnée. Ezra est d'un romantisme sincère mais souvent un peu pataud.

Et AIDAN. Je ne m'attendais pas à ce que l'IA soit un personnage si nuancé, à la fois effrayant et assez émouvant à sa manière. Spoiler(cliquez pour révéler)(Le choc quand on apprend qu'il se faisait passer pour Ezra !)

J'ai eu un peu de mal à accrocher aux conversations privées en chat des personnages, que ce soit principaux ou secondaires, un peu à cause des abréviations et fautes de frappe (même si ça les rendait plus crédibles), mais aussi parce que parfois... elles ne volaient pas haut ! Spoiler(cliquez pour révéler)(surtout celles d'Ezra et Jimmy, ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir la gorge nouée quand ce dernier est mort.)

J'ai quelques réserves sur la suite, parce que j'ai peur ne pas aimer autant que ce premier opus. Mais en même temps, j'avais peur de ne pas aimer le premier tome, alors... Vite, la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Redqueen88 2018-08-29T22:47:52+02:00
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Ce n'est pas mon livre préféré! Je trouve qu'il y a trop d'images et pas assez de suspense etc. .. je n'ai pas beaucoup aimé et vous le déconseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosedelin 2018-09-09T06:34:24+02:00
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Je suis tombée sous le charme de ce livre. J'ai été trandportée dans l'histoire eb ayant l'impression de la vivre avec Kady et j'ai eut du mal à arrêter ma lecture! Je le recommande vivement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1001histoires 2018-09-28T11:44:25+02:00
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

J'ai adoré ce livre autant pour l'histoire mais également pour la mise en page qui est juste exceptionelle.

Le travail sur la couverture au niveau du toucher n'est rien par rapport à ce que l'on trouve à l'intérieur.

Au début on peut être un peu perdu car on à beaucoup d'info, mais ça n'empêche pas d'avancer. Et vers la fin j'ai été surprise plus d'une fois du déroulement que l'histoire prenais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelis31 2018-09-30T19:49:42+02:00
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, surtout grâce à son format original. Les auteurs ont vraiment réussi à construire une narration très intéressante et prenante; je trouve justement que le format rajoute grandement au côté addictif du roman.

Par contre, si je devais trouver un défaut à ce style de narration, c'est la distance qu'elle impose envers les personnages. Cependant, ça ne m'a pas empêchée de m'attacher à Ezra, mon personnage préféré je pense, bourré d'humour ! Kady aussi est très intéressante, même si j'ai personnellement ressenti un peu plus de distance envers elle.

J'ai vraiment commencé à adorer le roman vers les 3/4 de ma lecture quand le suspens est à son comble, je n'ai pas pu décrocher ! Par contre, avant ce regain de suspens, je commençais un petit peu à me perdre entre toutes les informations. Mais au final, j'ai réussi à être totalement transportée par l'aventure de Kady. Je me suis vraiment demandée comment tout cela pouvait finir et évoluer sans tourner à la catastrophe !

Maintenant, il me tarde tellement de lire le tome 2 !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosedelin 2018-10-12T17:47:50+02:00
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

J'ai une nouvelle fois été transportée dans l'histoire. Ce livre est magique! Je suis pressée de lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2018-10-15T11:19:47+02:00
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

Une suite à la hauteur du 1er tome, avec des personnages différents mais tout aussi intéressant. L'informatique a toujours une énorme place dans l'histoire. Encore une fois j'ai accroché avec le format de ce livre qui n'est pas courant.

Je n'ai plus qu'une hâte : voir comment tout va se terminer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astridg 2018-11-04T18:56:08+01:00
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Je suis encore sous le choc après une fin en apothéose !

Tout au long du livre, j'ai eu l'impression de regarder un bon film de science-fiction avec un peu de "Alien" dedans... La forme du roman est super originale et n'altère aucunement le fond, tout aussi bien. Les personnages sont géniaux et différents de ceux qu'on voit d'habitude.

Ambitieux, mais réussi.

Afficher en entier

Dédicaces de Jay Kristoff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 5 livres

Knopf Books for Young Readers : 4 livres

Casterman : 3 livres

Dial Books : 3 livres

Thomas Dunne Books : 2 livres

AdA : 2 livres

St. Martin's Press : 2 livres

Listening Library : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode