Livres
442 749
Membres
377 434

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jay Kristoff

921 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mondaye 2014-11-29T20:11:46+01:00

Biographie

Jay Kristoff vit à Melbourne. Les droits de sa trilogie de La Guerre du Lotus, qui a créé l’événement à sa sortie, ont été acquis dans plus d’une dizaine de pays. Le premier volume, Stormdancer, a été unanimement salué par le public et nommé pour de nombreux prix.

(source : Bragelonne)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.69/10
Nombre d'évaluations : 378

0 Citations 301 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jay Kristoff

Sortie France/Français : 2018-11-14

Sortie USA/English : 2018-03-13

Les derniers commentaires sur ses livres

The Illuminae Files, Tome 3 : Obsidio

Un superbe final pour cette excellente trilogie! Pas de temps mort, même si beaucoup de morts... quelques beaux rebondissements et la justice au final! Un régal!

Afficher en entier
The Illuminae Files, Tome 3 : Obsidio

Un très grand final à la hauteur des tomes précédent et qui clôture en beauté cette histoire.

Illuminae aura été une trilogie coup de cœur. Il n'y a aucun moment où on s'ennuie, on est toujours pris dans l'action, il y a toujours des rebondissements pages après pages. Chaque personnage est intéressant, il n'y a pas que les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. Non chacun est vraiment travaillé et c'est quelques choses que j'adore, il n'y pas un seul personnage principal et ça fait du bien. Tout dans ses romans est original, que ce soit l'histoire, les personnages mais surtout le format du livre en lui-même. Du début à la fin cette histoire m'a fait voyagé et rêvé. Je rêve d'une adaptation cinématographique fidèle, je croise les doigts... Un très gros coup de coeur. A mettre entre toutes les mains !!

Afficher en entier
The Illuminae Files, Tome 3 : Obsidio

Une excellente conclusion à cette trilogie coup de coeur pour moi, on découvre de nouveau personnage et bien qu’on s’y attache un peu moins qu’aux précédents ils ont le mérite de donner un nouveau point de vue sur les événements et de faire avancer la résolution, de plus on retrouve nos quatre héros de Illuminae et Gemina avec grand plaisir. Le format de l’histoire restant le gros plus de la série ainsi que Aidan il faut l’avouer merci d’avoir été le “monstre” de cette histoire. Et je suis ravie de voir que les auteurs collabore déjà sur un autre projet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2018-12-28T19:06:57+01:00
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

Olalalalalala mais qu'elle pépite encore ce tome 2 ! Bon, j'admets avoir un peu moins apprécié Hanna et Nick que Kady et Ezra, mais ils sont quand même très attachants. Une fois de plus, ce qu'ils vivent est super entraînants avec de nombreux rebondissements et énormément d'action. Comme pour le premier tome, le format du livre est juste genialissime et participe grandement à mon surkiffage. C'est totalement atypique mais vraiment agréable. J'ai hâte de lire le dernier tome pour savoir comment toute cette situation va prendre fin.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Un livre très surprenant !

Je me suis laissée tenter grâce aux nombreux commentaires positifs et aussi par curiosité

Je pensais que je n'arriverai pas à suivre, que ça allait être compliqué et que je n'arriverai pas à me plonger dedans complètement

PAS DU TOUT c'est déjà très agréable à lire et finalement les plus de 600 pages passent très rapidement :

1- il y a beaucoup d’annotations, de dessins, de rapports de mail avec des marges épaisses etc ... c'est pas 600 pages pleines

2- l'écriture est très fluide, légère

3- beaucoup de dialogue et peu de description, le rythme est très bon, les dialogues sont bien construits et plein d'humour

L'intrigue, bien que finalement classique, fonctionne bien ! Un conflit/guerre sur fond politique et économique dans l’espace, une IA qui devient folle, une épidémie qui rend les gens fous et cruels, une histoire d'amour compliqué

Les personnages sont hypers attachants ! on arrive à s’attacher à eux et ils nous font même vivre des frayeurs jusqu'au bout ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai même adoré AIDAN l'IA , je le trouve bizarrement très humain à la fin. J'ai compris ses choix très cartésiens et j'ai aimé voir le changement en lui

La façon dont le livre est vraiment très bien faite. C'était un pari risqué mais ça fonctionne et je me languis de lire le tome 2

COUP DE COEUR

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Ça fait pas mal de temps que je voulais lire ce livre et je n'ai pas du tout été déçu. Je n'aime pas trop la SF d'habitude mais là, c'était juste super. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Kady, jeune fille rebelle, elle est très intéressante. La mise en page sous forme de dossiers (rapports, conversations...) change des romans classiques et est assez agréable à lire. Je recommende ce livre à 100%.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

J'ai beaucoup aimé ce livre ! J'ai eu quelques moments où ça m'accrochai moins, mais j'ai quand même réussi à le fini.

C'es un très bon livre, je le conseil.

Afficher en entier
La Guerre du Lotus, Tome 3 : Endsinger

Une conclusion haletante et sublime. Une fin sans fausses notes et c'est bien trop rare dans l'univers littéraire ! L'auteur m'a définitivement réconcilié avec sa plume qui avait toujours un défaut à mes yeux. Cette plume a définitivement été aiguisée pour nous offrir ce final entre tristesse, horreur et espoir. Les fils de l'intrigue sont démêlés : les arashitora sont définitivement le joyau brillant de l'univers créé par Jay Kristoff. L'histoire de Buruu, sa relation avec Yukiko et les autres enfants du tonnerre sont d'une pureté incroyable. Il m'a mis les larmes aux yeux plus d'une fois. Puis, ce lien entre technologie et mythologie est juste parfait. Il fait enfin sens et sert de morale aussi. Puis, le rythme du livre était effrené comme dans une tragédie où tout doit être conclu en 5 actes. Les pages défilent et le sang coule à travers. Enfin les personnages ont cette ambivalence qui font que j'ai réussi à les aimer et à les détester d'une page à l'autre à l'exception de Yoshi et Hana qui sont 2 personnages pour lesquels j'ai eu un coup de coeur. Enfin, j'ai particulièrement apprécié de suivre cette mise en abyme permis par Michi et le Merle. Une fin où tout le monde est amputé d'un être essentiel et qui pourtant sont tous riches de quelque chose de plus. Une légende écrite par des légendaires pour que personne n'oublie. Une série qui pourrait être élevée au rang de fable dans un monde où l'on détruit nous aussi notre maison, notre Terre.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

J'ai vraiment hâte de commencer ce livre... Tout d'abord le scénario a l'air excellent mais le point fort je trouve c'est la mise en page comme d'un dossier qui m'a beaucoup attiré et mm'a donné envie de me plonger dans ce livre. Je pense qui je vais le commencer, je vous dirai ce que j'en pense prochainement !

Afficher en entier
The Illuminae Files, Tome 3 : Obsidio

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/illuminae-tome-3-dossier-obsidio-damie-kaufman-et-jay-kristoff/

Une fin à la hauteur de la saga…

Nous replongeons ici dans un nouveau dossier qui clôture la saga avec brio…

J’ai vraiment adoré retrouver les personnages et ce super format de lecture. Cependant, j’avoue avoir parcouru ce dernier dossier avec une certaine appréhension : la fin va-t-elle être à la hauteur ? quels personnages vont y laisser leur peau ? Un questionnement qui aura subsisté jusqu’à la dernière page !

J’ai adoré retrouver ces personnages auxquels j’étais déjà attachée, mais aussi en découvrir d’autres, tout aussi intéressants et courageux. Ce tome est vraiment plein de rebondissements, d’action et de nouveaux lieux à découvrir.

De plus, je me suis facilement rappelée des deux premiers tomes grâce aux premières pages et c’est vraiment un gros avantage.

Enfin, je dirais que je suis rarement réellement satisfaite par les fins de saga, mais c’est pourtant le cas ici ! Ça n’est pas bâclé, c’est bien fait, c’est logique. Je suis très contente d’avoir pu découvrir cette saga !

Illuminae aura été une saga coup de coeur du début à la fin. Le format de lecture est impressionnant et sort vraiment de l’ordinaire, mais facile à découvrir même si j’avais, comme beaucoup, quelques appréhensions. L’histoire est originale, les personnages sont attachants et l’intrigue vraiment addictive. La fin est à la hauteur avec de multiples rebondissements, j’ai été surprise, j’ai été touchée, j’ai vraiment vibrée, moi qui n’aime habituellement pas les histoires de combats dans l’espace ! Je vous recommande chaudement cette saga, vous ne pourrez pas être déçu !

Afficher en entier

Dédicaces de Jay Kristoff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 5 livres

Knopf Books for Young Readers : 4 livres

Casterman : 3 livres

Dial Books : 3 livres

Thomas Dunne Books : 2 livres

AdA : 2 livres

St. Martin's Press : 2 livres

Listening Library : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode