Livres
549 409
Membres
589 021

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jay Kristoff

Auteur

1 832 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mondaye 2014-11-29T20:11:46+01:00

Biographie

Jay Kristoff vit à Melbourne. Les droits de sa trilogie de La Guerre du Lotus, qui a créé l’événement à sa sortie, ont été acquis dans plus d’une dizaine de pays. Le premier volume, Stormdancer, a été unanimement salué par le public et nommé pour de nombreux prix.

(source : Bragelonne)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 295 lecteurs
Or
1 035 lecteurs
Argent
404 lecteurs
Bronze
214 lecteurs
Lu aussi
180 lecteurs
Envies
4 425 lecteurs
En train de lire
161 lecteurs
Pas apprécié
80 lecteurs
PAL
1 966 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.65/10
Nombre d'évaluations : 1 401

0 Citations 656 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jay Kristoff

Sortie France/Français : 2021-06-17

Sortie USA/English : 2017-09-05

Dernier livre
de Jay Kristoff

Sortie France/Français : 2021-02-03

Sortie USA/English : 2020-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

The Aurora Cycle, Tome 2 : Aurora Burning

Cette lecture a été semée d’embuches car je m’y suis reprise à 3 fois. Pour les deux premières tentatives ça a été un échec, je n’étais pas concentrée dans l’histoire, je n’arrivais pas à l’avancer et du coup je n’appréciais pas ma lecture donc j’ai préféré reposer ce tome pour le reprendre à un autre moment.

Lors de ma troisième tentative, j’ai adoré ma lecture et j’ai pris plus de plaisir à la lire pour la terminer assez rapidement. Il est assez différent du premier tome mais rempli de révélations auxquelles je ne m’attendais pas du tout.

On découvre de nouveaux personnages, on en apprend plus sur le passé de certains personnages tels que Kal, Aurora a une belle évolution et on découvre un peu plus les sentiments de Zila.

J’ai hâte de découvrir le fin mot de l’histoire avec le tome 3 même s’il va falloir attendre un petit moment.

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

C'est un livre sympathique mais pas très original. L'écriture est fluide mais les dialogues sont parfois maladroits (au bout d'un certain temps, les dialogues se répètent un peu et les répliques nous procurent des sensations de déjà-vu qui nous sortent du récit).

Pour moi, les points forts sont :

- le mystère autour de la colonie d'Octavia Spoiler(cliquez pour révéler)(bien que l'explication finale avec l'entité dévoreuse de galaxie est un peu décevante - je m'attendais à un complot politique ou militaire plus complexe)

- le personnage de Tyler (j'aime bien son son coté élève modèle obéissant soigné et appliqué dans son travail - ça change du héros talentueux et rebelle qui passe son temps à défier l'autorité)

- le personnage de Zila et sa façon de percevoir le monde (elle me fait penser à Césarine, la petite fille autiste dans la trilogie Les Autodafeurs)

- la petite ouverture LGBT (Finn est clairement bisexuel)

Et les points un peu moins forts... tous les autres personnages :

- Scarlett ne sert pas à grand chose à part séduire tout ce qui bouge et avoir un prénom qui m'évoque la scarlatine et la fille tête à claque dans Autant en emporte le vent

- pour moi, Aurora est plus un outil scénaristique qu'un vrai protagoniste : elle est juste là pour apporter son lot de mystères à l'histoire et servir de fil d'Ariane au lecteur dans ce monde avec ses propre espèces, lois et cultures - comme elle aussi ignorante que nous, les explications que les autres personnages lui font éclairent notre propre compréhension de l'univers

- Kal est en gros le bad boy condescendant du groupe. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre l'histoire de "l'attraction", comme quoi Auri serait son âme soeur et tout et tout m'a bien fait rigoler - c'est amené d'une façon encore plus grotesque que le trip avec Jacob et Renesmée dans Twilight.

- Finn est le stéréotype du gars insupportable qui en fait se cache derrière son sarcasme parceque il a trop souffert du rejet des autres vis-à-vis de son handicap (le pauvre chéri)

- Quand à Cat, elle n'a vraiment aucune personnalité. Franchement, à part être la garce jalouse de l'histoire, elle ne sert à RIEN. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand à son stupide coup de foudre d'enfance sur Tyler, je n'y crois pas. Et que dire de la passerelle scénaristique à deux balles sur sa soi-disante trahison !! Franchement, le seul point positif de Cat est qu'elle meurt à la fin (pour de bon, j'espère).

- quand au autres personnages secondaires, on ne sait quasiment rien sur eux et à priori c'est pas grave parceque ils ne servent vraiment à rien à part servir de décos.

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 2 : Aurora Burning

2eme tome de la série aussi bien que le 1er, avec plein de révélations auquelles on ne s’attend vraiment pas !!!Spoiler(cliquez pour révéler)Quelle surprise d’apprendre que Kaliis est le fils du Tueur d’Etoiles !!!

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

J'ai littéralement adoré ce livre. Moi qui ne suit pas SF, espace, laser et futur, je n'ai pas pu décrocher de ce livre. La mise en page est originale et attise la curiosité. Les personnages sont attachants et il est truffé de rebondissements.

Je ne peux que conseiller ce livre qui sort de l'ordinaire.

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

J'avais adoré la saga "Illuminae", j'aime tout autant celle-ci. Les personnages sont attachants. J'aime beaucoup Finn et son humour, Kal qui cache ses sentiments dans sa colère, les jumeaux belle gueules Tyler et Scarlett. On ne sait que peu de choses sur Zila. Et Cat l'as de l'équipe, pilote émérite de la 312. Et que dire d'Auri, la rescapée qui a + de 200 ans et qui va être le fil conducteur de l'histoire.

Les chapitres alternent entre les protagonistes et ce qu'ils ressentent. Pas de temps morts dans ce roman, j'ai hâte de lire la suite qui m'attend sagement dans ma pal.

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 2 : Aurora Burning

C'est horrible de finir un livre comme ça. C'est à la limite de l'irrespect. Pourquoi finir un livre avec un cliffhanger aussi énorme ????

Honnêtement, c'était tout aussi super que le tome 1. J'ai passé un très bon moment d'action et d'aventure, le tout avec toujours sa petite touche d'humour de la part de chaque personnage. J'avoue avoir moins apprécié Aurora sur ce coup-là, mais c'est parce qu'elle change, et c'est compréhensible. Je m'accroche toujours autant aux autres personnages, notamment Zila dont on apprend la raison de son caractère, mais aussi Kal pour lequel j'estime il y a de l'injustice (j'ai personnellement deviné - déjà dans le tome 1 - la grande révélation sur Kal donc j'y étais préparée, et l'injustice m'a brisé le coeur pour lui). J'ai adoré la dynamique entre Tyler et Saedii, et été surprise de la révélation sur Tyler, mais ça ne m'a fait qu'adorer encore plus cette dynamique entre les deux.

Il y a toujours autant d'action, de combat spatial, et on est tellement pris dedans qu'on ne voit pas les pages défiler. On en découvre plus sur la fameuse Arme des Eshvarens, sur Le Créateur, mais aussi sur le Tueur d'Etoiles. La base de ce tome est plutôt un combat contre les Invaincus même si tout le côté Ra'haam reste présent et qu'on sent qu'il va venir en force sur le dernier tome.

Mais par contre, cette fin. C'est impossible, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre 2022 que ce 3ème et dernier tome sorte....

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Je ne m'attendais pas à prendre une aussi grande claque en lisant le premier tome de cette trilogie. Tout d'abord, l'objet livre en lui même change d'un livre classique, cette forme de dossier est unique et très intéressante.

Ensuite, les deux personnages principaux que sont Ezra et Kady sont devenus mes deux nouveaux chouchous avec leur humour, leur sarcasme, leur intelligence et leur sentiment. J'ai aussi aimé le personnage d'Aidan même si nous pouvons contester ses choix, c'est un personnage à part entière qui m'a bouleversé à la fin du livre.

Enfin, l'histoire en globalité est vraiment recherché, il y a la mise en place d'un monde à part entière avec ses luttes de pouvoir, ses sentiments etc, étaient vraiment travaillé.

J'ai hâte de lire le tome 2 pour en savoir un peu plus, puisqu'on termine le roman avec de nombreuses questions.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

Ce tome est tout aussi addictif que le précédant. Nous découvrons deux nouveaux personnages : Hanna et Nik qui ont des caractères diamétralement opposé mais qui forme un duo parfait. L'histoire de ce tome est tout aussi intéressant que le tome 1 nous en apprenons plus sur Heimdall mais aussi sur Beitech.

Ce tome réponds aux questions précédentes que nous nous posions mais ils en fait naître de nouvelles surtout vers la fin du tome. Je vais de ce pas entamer le tome 3 pour avoir le dénouement de cette merveilleuse histoire avec Beitech

Afficher en entier
Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais

Je vais être honnête, quand j'ai commencé à le lire, je me suis dit "Mon Dieu, Dans quoi je me suis embarqué !"

Afficher en entier
Illuminae, Tome 3 : Dossier Obsidio

Ce tome final de cet trilogie est bouleversant, une histoire se termine dans les effusions et nous répondons à toutes nos questions. Deux nouveaux personnages apparaissent dans ce roman en plus de tous nos chouchous et je dois dire que j'ai adoré voir le point de vue des agents BeiTech à travers le personnage de Rhys.

L'histoire finale est un cran au-dessus des précédentes, chaque détail et un fil de toile d'araignée qui emprisonne un peu plus BeiTech dans ses filets. Le retour d'Aidan et ses choix nous permettent de nous interroger sur le pouvoir de décision des IA dans notre future et de leur sentiments potentiels, ce pan de l'histoire est réellement la meilleure chose dans l'histoire.

J'ai pris un immense plaisir à découvrir cette trilogie et je vous la conseille réellement.

Afficher en entier

Dédicaces de Jay Kristoff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Knopf Books for Young Readers : 6 livres

Bragelonne : 5 livres

Casterman : 5 livres

Big Bang : 3 livres

Dial Books : 3 livres

Thomas Dunne Books : 2 livres

AdA : 2 livres

Listening Library : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array