Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jay Kristoff

Auteur

4 383 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mondaye 2014-11-29T20:11:46+01:00

Biographie

Jay Kristoff vit à Melbourne. Les droits de sa trilogie de La Guerre du Lotus, qui a créé l’événement à sa sortie, ont été acquis dans plus d’une dizaine de pays. Le premier volume, Stormdancer, a été unanimement salué par le public et nommé pour de nombreux prix.

(source : Bragelonne)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 728 lecteurs
Or
2 837 lecteurs
Argent
1 252 lecteurs
Bronze
646 lecteurs
Lu aussi
681 lecteurs
Envies
9 032 lecteurs
En train de lire
493 lecteurs
Pas apprécié
248 lecteurs
PAL
7 625 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 4 114

0 Citations 1 644 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jay Kristoff

Sortie France/Français : 2024-02-29

Sortie USA/English : 2024-02-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais

Nevernight 

Bon bon bon, j'ai clairement adoré ! 

Je suis littéralement fan du travail de M. KRISTOFF !! 

La plume, la police, l'atmosphère, les personnages, enfin, tout est super !! 

Je suis fan de chacun de ses personnages, à part les luminatii aha

Ils ont chacun leurs histoires, leurs caractères et leur envie de vengeance ! 

Mia est clairement dingue comme fille, elle a pas mal d'ennemi finalement, très peu d'amis et un amant 🤭

Il n'y a pas de romance dans cette histoire, même si, Mia aura des relations sexuelles avec un garçon. 

Mia gère les ombres, tout comme Lord Cassius, mais elle ne comprend pas pourquoi et comment elle est devenue une enténébrée. 

Il y aura certainement des sentiments, mais aucun déclaré, car ce sont des meurtriers, ils ont besoin de leurs vengeances et ne donneront pas suite à leur histoire. Ils ne pourront pas du tout mêmes ! 

La rivalité dans l'église pendant l'apprentissage est bien présente. Deux élèves sont morts, tués, une enquête est prévue pour les deux. Cependant, nous ne trouverons pas les tueurs. Je vous assure que j'ai cherché, mais je n'avais pas vu la faille sous mon nez et sous le nez de Mia 🤭

Finalement, la seule à côté de Mia restera Naev, un petit bout de femme totalement adorable, mais pas que 🤭

On découvre aussi Marius et Marielle, ils sont clairement terribles ces deux-là. Marielle est tisseuse, mais malheureusement, elle a un retour de bâton (lisez, vous verrez aha). 

Nous avons aussi Aelius, chroniqueur, qui tient une bibliothèque dans l'église, une bibliothèque pas comme les autres 🤭

Le plot twist, énorme, mais vraiment, il m'a tué !! 

Jay KRISTOFF impose, l'histoire est prenante et ficelée. Il nous embarque réellement et arrive même à nous faire rire entre deux. 

Je suis fan !! 

Lexique :

« 88 – Je me rends compte qu'il n'existe pas de mots pour d'écrire le bruit que fait un chameau. Les chiens aboient, les lions rugissent, les ivrognes marmonnent. 

Mais les chameaux, par les abîmes, qu'est-ce qu'ils font ?" 

J'ai clairement hâte de pouvoir lire le second tome ! 

Afficher en entier
Nevernight, Tome 2 : Les Grands Jeux

J’ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier. J’ai aimé évolution de Mia, même si j’ai moins aimé le décor dans lequel elle évolue. Je ne suis pas fan du tout du personnage de Furian et que je n’ai pas trop compris le comment du pourquoi de certain élément, mais je pense que tout se révélera dans le tome trois. J’ai hâte de lire le tome trois.

Afficher en entier
Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais

Une série très addictive.

Les points forts : le côté gris des personnages, l’action et l’univers. J’ai eu plus de mal avec le style d’écriture très cru et les scènes de s***.

Comme pour l’empire du Vampire, la religion a une place très importante.

Comme beaucoup de personnes l’ont fait remarqué, les notes de bas de page ne servent à rien pour le récit. Je n’ai lu que les deux premières.

Afficher en entier
L'Empire du vampire, Tome 2 : L'Empire des damnés

J'avais hâte de découvrir la suite de cette excellente saga signée Jay Kristoff et je suis finalement arrivée à bout de cette petite brique. J'ai du le lire en plusieurs fois car j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, néanmoins nécessaire. Cela ne m'a pas empêché de savourer ma lecture. Cette fois-ci, l'auteur intègre une nouvelle narratrice : Celene, la sœur devenue vampire, de Gabriel. La dernière partie du roman est tout simplement épique avec les révélations que nous attendions tous impatiemment je pense. Encore une fois Jay Kristoff nous laisse sur notre faim et nous n'avons qu'une envie : que le prochain tome sorte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2024-06-09T23:06:45+02:00
L'Empire du vampire, Tome 1

L’univers est riche et superbement construit. Toutefois, la lecture demande beaucoup de concentration pour ne pas louper les nombreux détails important pour le récit.

Une ambiance pesante et mélancolique, nous immerge dans un monde ou l’espoir a disparu.

La narration est très originale et nous fait voguer entre les époques. On y suit Gabriel qui relate son histoire sous forme de conversation. Toutefois, les nombreuses ellipses m’ont parfois perdues et sorties du récit.

Ce récit est un condensé d’actions, de révélations, de questionnements et de retournements de situations qui tiennent en haleine.

Gabriel est un personnage nuancé qui est attachant mais qui porte le poid du monde sur ses épaules. Il est à l’origine de l’ambiance mélancolique de l’histoire.

Les autres protagonistes sont géniaux. Il y a des héroïnes badasses, de la représentation et des caractères nuancés.

Ce premier opus est très introductif et pose les bases d’un monde ou l’espoir disparaît peu à peu.

Attention: cette Fantasy demande beaucoup de concentration !

Afficher en entier
Nevernight, Tome 2 : Les Grands Jeux

Encore un super tome avec énormément de rebondissements.

Mia se retrouve dans l'arène cette fois ci pour venger sa famille. Elle n'a pas peur et fait tout pour se rapprocher de son but.

Afficher en entier
Nevernight, Tome 2 : Les Grands Jeux

Un bon roman auquel j'ai été plus sensible que le précédent. Toutefois j'avoue être lassée par la vulgarité, l'abondance des scènes spicy qui me servent pas l'histoire et la répétition des chamailleries entre Eclipse et Gentilshommes. Ceci mis de côté, j'ai beaucoup aimé avoir les deux temporalités pour suivre la mise en place du plan et son exécution. Dans un deuxième temps, les scènes d'action sont très bien faites même si on ne craint jamais réellement pour la réussite de Mia. Mia est un personnage complexe, grey à souhait et j'avoue avoir pesté contre elle, Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque j'ai pensé qu'elle avait vraiment tué les gladiatii. Ensuite l'histoire se complexifie réellement avec les intrications politiques et familiales. Enfin, la fin est à l'image de ce que Jay Kristoff sait faire : un cliffhanger incroyable et dont j'avais deviné que deux des trois éléments : Spoiler(cliquez pour révéler)je me doutais que Tric était vivant avec la manière d'en parler + l'absence de cadavre ; je me doutais que Jonnen était en vie et probablement issu d'un adultère (Sidonius nous mets pas mal sur la voie + les adieux du justicus dans le tome précédent lorsque Mia l'a tué). Par contre j'ai été subjugué par la tromperie du Ministère + de Scaeva et du fait qu'il soit aussi le père de Mia

J'ai bon espoir que la conclusion soit donc incroyable et peut-être un CDC à venir ?

Afficher en entier
L'Empire du vampire, Tome 2 : L'Empire des damnés

992 pages de pure régalade, un 10/10 et plus encore !

J'attendais avec impatience la suite des aventures de Gabriel de León, et quand j'ai eu "L'Empire des Damnés" entre les mains, j'étais plus que ravie de découvrir cette petite brique ! Et je n'ai pas été déçue, à aucun moment de ma lecture.

La plume de Jay Kristoff est toujours aussi fluide et addictive, les rebondissements sont encore au rendez-vous, les images qui parsèment le livre sont justes incroyables et les personnages sont tous géniaux. On plonge avec eux dans les ténèbres, on s'accroche avec eux aux fines parcelles de lumière. J'ai vécu cette histoire en retenant mon souffle, je suis passée par un panel d'émotions ! Et je dois avouer que "gentils" et "méchants", m'ont tous conquis. J'ai apprécié tous les personnages, que ce soit, bien évidemment Gabriel et sa sympathique équipe, en passant par les monstrueux Dyvok ou même l'élégant Jean-François. Avec tout de même un crush pour Lachlan et Celene, hihi.

C'est encore une fois un gros coup de cœur, vivement la sortie du T3 !

Afficher en entier
L'Empire du vampire, Tome 2 : L'Empire des damnés

Je n'ai jamais étais autant bouleversé par une fin.. Livre magistrale

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2024-06-15T13:46:20+02:00
L'Empire du vampire, Tome 1

Bellaube, ami lecteur. Il vous faut rencontrer Gabriel de Leon...Protagoniste parfois irrévérencieux, usant à l'occasion d'un langage peu châtié, d'expressions imagées, triviale assurément !! L'univers, la galerie de personnages, l'écriture...un régal ! Un vrai coup de cœur pour ce tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Jay Kristoff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

de saxus : 8 livres

Knopf Books for Young Readers : 6 livres

Big Bang : 5 livres

Casterman : 5 livres

Bragelonne : 5 livres

Dial Books : 3 livres

Fischer Sauerländer : 3 livres

Thomas Dunne Books : 2 livres