Livres
534 686
Membres
560 303

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jay Kristoff

Auteur

1 605 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mondaye 2014-11-29T20:11:46+01:00

Biographie

Jay Kristoff vit à Melbourne. Les droits de sa trilogie de La Guerre du Lotus, qui a créé l’événement à sa sortie, ont été acquis dans plus d’une dizaine de pays. Le premier volume, Stormdancer, a été unanimement salué par le public et nommé pour de nombreux prix.

(source : Bragelonne)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 118 lecteurs
Or
859 lecteurs
Argent
356 lecteurs
Bronze
175 lecteurs
Lu aussi
155 lecteurs
Envies
3 852 lecteurs
En train de lire
131 lecteurs
Pas apprécié
59 lecteurs
PAL
1 613 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.68/10
Nombre d'évaluations : 1 147

0 Citations 540 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jay Kristoff

Sortie France/Français : 2021-02-03

Sortie USA/English : 2020-05-05

Dernier livre
de Jay Kristoff

Sortie France/Français : 2020-10-29

Sortie USA/English : 2016-08-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais

Un gros coup de coeur, un hasard qui a bien fait les choses, j'étais perplexe en sortant ce pavé de ma box de livres et au final, aucun regret, excellentissime choix du libraire... Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir ! Il vaut mieux être plus âgé que l'héroïne pour l'apprécier, violence, sexe et scènes gores parsèment cet ouvrage, de même que bon nombre d'obscénités. Mais le style flamboyant, ironique parfois, poétique même (surprenant...) vous emportent, l'auteur, maniaque du détail, rend parfaitement crédible son univers, on finit par faire partie de l'histoire. Après avoir surmonté les premières pages bien sûr, car on est complètement désorienté par ce qui se passe et il faut un peu de temps pour rentrer dans cet univers si particulier (j'ai relu le début après la fin XD, et les premières pages en miroir sont absolument bluffantes). Mais si vous le prenez, tout un monde s'ouvre à vos yeux. Une civilisation reflet de la Rome antique avec ses sénateurs, ses légionnaires, mais aussi ses complots, ses coups d'état et le petit peuple qui essaie de survivre. Et Mia, notre héroïne, qui a tout perdu et qui ne rêve plus que de vengeance. Le moyen pour elle d' y parvenir, entrer dans une école d'assassins et devenir une lame, la meilleure. Mais pour y parvenir, il faut surmonter bon nombre d'embûches, de trahisons et de coups bas, sans compter l'amour qui peut vous embrouiller et vous affaiblir. Mia saura faire face à tout ça, au prix de pertes élevées malheureusement. L'héroïne est intéressante, forte et fragile à la fois, bien plus redoutable qu'il n'y paraît, maniant l'épée autant que l'esprit et éliminant son prochain avec efficacité. Elle me rappelle un peu Vin, l'héroïne de Fils des brumes de Brandon Sanderson (autre coup de coeur), sauf que Mia, elle, manipule les ombres. Et que dire de Gentilhomme, le Non-Chat ? Et des autres personnages tous plus fascinants les uns que les autres. Bref rien à jeter. Le seul souci, c'est que les autres tomes n'ont pas été encore traduits, reste à espérer qu'ils le seront un jour ! Ça va être long d'attendre....

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

J’ai adoré ce livre.

Le gros point fort c’est le format qui est juste brillant et si original. En effet, il n’y a aucun dialogue ou narration, le livre est entièrement constitué de mails, communications, extraits de journal intime, retranscription de vidéos de surveillance...

Ça fait un peu bizarre au début mais on s’habitue vite.

La lecture est donc assez rapide, sur les 607 pages, certaines ont très peu de mots, sont des affiches, des comptes à rebours ou sont juste toutes noires... lisez et vous verrez. Et il n’y a pas non plus de chapitre, on peut juste lire un échange de messages et s’arrêter.

Pourtant, j’ai été étonnée à quel point c’est facile de suivre l’intrigue et tout ce qu’il se passe et à quel point on est entrainé dans l’histoire sans problème.

Sinon j’ai adoré les personnages de Kady et d’Ezra qui sont très attachants.

Il y a énormément d’action, des révélations et des rebondissements à chaque page, on ne s’ennuie jamais!

Par contre, il y a parfois des moments assez glauques voire horrifiques et l’intrigue est assez complexe, ce n’est donc pas la lecture facile idéale (le lire la semaine de la rentrée soit une semaine pas très joyeuse = mauvaise idée croyez-moi).

En conclusion, un très beau pavé au format unique et bourré d’action à lire absolument. J'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais

Le livre est en lui même splendide. J'ai la version relié, ce qui m'amène à admirer le travaille incroyable qu'a fait la maison d'édition, De Saxus. Ce livre est une pépite. Mais, attention ! Cette histoire n'est pas pour les âmes sensibles, car on y trouve pal mal de scènes sanglante, de sexes et de sujets très adultes. Cependant, ce qui m'a le plus charmé, c'est l'univers vraiment complet de l'histoire. On en apprend beaucoup avec les petites notes sur l'histoire de se monde, ainsi que leur croyance. Je trouvais intéressant, les petites notes du narateur en dessous. Ça casse un peu la lecture, mais ça permet d'apporter des précisions.

Mia est personnnages badass avec ses démon antérieur, dans les deux sans du terme on peut dire. Je suis completement sous son charme avec sa façon de penser, et avec gentilhomme à ses cotés leurs conversations sont des plus croustillantes. C'est une histoire très sombre, avec un panel de meurtrier et de meurtrière. On ne suit pas un personnages tout gentil, non, bien au contraire. Ce qui change grandement. Mia est un personnage principal sanglant, avec quelque états d'âme des fois, mais elle reste un assassin.

Ah ! Et j'allais oublié de précisé, que malgré que se soit un pavé, il se lit facilement et très vite.

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/nevernight.html

Afficher en entier
Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais

J'ai énormément entendu parlé de Nevernight sur les réseaux sociaux donc je me suis procuré cette petite merveille pour me forger mon propre avis et... J'AI ADORE franchement l'univers crée par Jay Kristoff est juste époustouflant ! On a du mal à trés bien comprendre mais passée les première page on se rend très vite compte que ce roman est addictif ! J'ai vraiment beaucoup appréciée le personnage de Mia elle est forte mais elle reste humaine de plus je pense qu'il nous reste pas mal de choses qu'on ne sait pas sur elle, hâte d'en apprendre plus j'attend la sortie du tome 2 avec impatience

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ganett 2021-01-06T01:17:33+01:00
Nevernight, Tome 2 : Godsgrave

Bonjour est ce que vous savez si ce livre est sorti en vf?

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 1 : Aurora Squad

Magnifique !!! Les personnages sont uniques : chacun a un caractère et une façon d'être différents des autres. L'intrigue dans l'univers intergalactique est incroyable et il faut se l'avouer, la couverture est splendide. C'est un livre que je recommande aux fans de science fiction.

P.S. : Je trouve que ce livre ressemble beaucoup aux gardiens de la galaxie, vous trouvez pas ?

_Chiyuki_

Afficher en entier
Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais

Jay Kristoff, auteur connu pour ses romans dont on vante le côté entraînant, voit sa plume fraîchement découverte par moi dans ce roman de Dark Fantasy !

N'oublie jamais est une histoire de vengeance, de haine et de souvenirs douloureux d'une famille brisée.

Alternant entre souvenirs d'enfance et le présent, on voit ce qu'à traverser Mia, ce qu'elle a enduré pour en arriver là. On comprend aussi pourquoi elle est autant chargée de colère et d'une telle soif de meurtre envers les plus importants dignitaires de sa ville natale.

Le Sénat a détruit sa vie, celle de son nourrisson de frère et de sa fière mère. Victimes collatérales des conséquences de la sanction de leur mari et père rebelle, les Corvere se sont retrouvés dans la Pierre philosophale, une prison où seules les ténèbres accompagnent ses résidents.

Mia a vu enfant son père danser au bout d'un corde, et elle n'a pas détourné son regard de petite fille, puisant dans cette souffrance mémorielle chaque fois qu'un choix difficile apparait au cours de son voyage vers l'Eglise rouge, et durant son initiation au sein de cette secte de tueurs endoctrinés.

Tous les personnages sont bien construits et facilement distinguables. Ils ont des nuances, leurs propres histoires, caractéristiques et points forts et faibles. L'écriture de Kay Kristoff est fluide et claire, même quand il use de comparaisons et métaphores n'existant que dans son monde, le rendu puissant permet au lecteur de bien se visualiser la scène et parfaitement assimilé ce qu'il veut transmettre par sa plume.

Plus complet sur le blog :

https://letempodeslivres.wordpress.com/2021/01/10/nevernight-tome-1-noublie-jamais-un-roman-de-fantasy-sombre-dans-un-univers-sans-nuit/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par irisvht 2021-01-11T15:09:04+01:00
Nevernight, Tome 3 : Darkdawn

The Nevernight Chronicle was a wild ride!

I absolutely loved the way Jay Kristoff writes, and especially his sense of humour. And it might put some people off, but I really enjoy the amount of cussing, it’s almost therapeutic.

His characters are always so badass and the amount of violence and action scenes in these books is mind-blowing. To me, Jay Kristoff is the literary equivalent of Quentin Tarantino and I love that about him.

And honestly, Kristoff spins a plot like no one I have ever read: these books were filled with plot twists and unexpected turns and it makes for the most suspenseful read.

Spoiler(cliquez pour révéler)That being said, I could not give this book a full rating because of one character: Ashlinn. I did not forgive Ashlinn for what she did at the end of book 1, and to be honest, I have trouble seeing how Mia could ever forgive her for it. But even beyond that, I always thought that Ashlinn was not half the women Mia is and she honestly did not deserve her. Most of the time, I felt like Ashlinn was either whining or trying to convince Mia of things by using her own feelings against her, and it sometimes felt like emotional blackmail to me (in the sense that she was mostly like « I love you, so should do this », like her love for Mia justified everything).Truth be told, I loved Tric in the first book, but he wasn’t right for Mia either. I felt like both Ashlinn and Tric were missing something to be perfect love interest for Mia. But at least, Mia found happiness in all the chaos I guess, so if she is happy, I am happy as a reader. And let’s be honest, the romance is not the most important aspect of this series, but it’s something that I pay attention to.

Overall, mind-blowing series, I highly recommend if you are not afraid of blood, your favorite characters dying and a fair amount of F bombs.

Afficher en entier
Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais

Bienvenue à Poudlard du meurtre, du poison, de l'acier tranchant et de la séduction. Vous êtes ici pour apprendre à devenir un fantôme qui bottes les fesses des méchants. Et Mia est prête pour ça.

Qu'est-ce que j'en retiens? Eh bien, j'ai besoin d'une ombre qui bouge et qui parle tout de suite. Cent fois mieux qu'un animal de compagnie.

Incroyable, dément, sanglant! L'auteur est complètement fou, j'ai adoré son style d'écriture. Ses notes de bas de page m'ont surprise au début. Elles m'ont même fait peur. Mais finalement... c'était comme s'il était assis à côté de moi à chuchoter des commentaires sur son histoire. Sans parler de toutes les répliques sarcastiques. Malgré l'ambiance sombre, ce livre était si amusant! J'ai hâte de lire le reste!

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Original, surprenant et addictif! Un vrai plaisir de découvrir ce 1er tome et de partager les aventures de Kady

Afficher en entier

Dédicaces de Jay Kristoff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Knopf Books for Young Readers : 6 livres

Bragelonne : 5 livres

Casterman : 5 livres

Dial Books : 3 livres

Thomas Dunne Books : 2 livres

AdA : 2 livres

Listening Library : 2 livres

St. Martin's Press : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array