Livres
564 678
Membres
617 193

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jay Kristoff

Auteur

2 061 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mondaye 2014-11-29T20:11:46+01:00

Biographie

Jay Kristoff vit à Melbourne. Les droits de sa trilogie de La Guerre du Lotus, qui a créé l’événement à sa sortie, ont été acquis dans plus d’une dizaine de pays. Le premier volume, Stormdancer, a été unanimement salué par le public et nommé pour de nombreux prix.

(source : Bragelonne)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 490 lecteurs
Or
1 210 lecteurs
Argent
489 lecteurs
Bronze
255 lecteurs
Lu aussi
203 lecteurs
Envies
5 047 lecteurs
En train de lire
207 lecteurs
Pas apprécié
86 lecteurs
PAL
2 436 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.64/10
Nombre d'évaluations : 1 652

0 Citations 762 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jay Kristoff

Sortie France/Français : 2021-06-17

Sortie USA/English : 2017-09-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais

J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans le livre au début à cause de son style d'écriture assez particulier, mais très vite je me suis plongée dans la lecture et j'ai tout simplement dévorer ce livre. Il est long mais je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J'ai eu énormément de plaisir à suivre les aventures de Mia et de Gentilhomme. Je recommande ce livre à tout ceux qui aiment les histoires de vengeance et les filles qui s'endurcissent au fur et à mesure de l'histoire !

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 2 : Aurora Burning

J'ai mis un temps infini à lire ce deuxième tome. J'ai beaucoup moins accroché. Autant le début est pas mal mais après je me suis ennuyée. Cest peut-être parce que je ne suis pas du tout sensible à la romance entre kal et aurora... et que je n'aime pas beaucoup ces deux perso mais bon. Heureusement scarlet, fin, Zila et Ty sont la pour relever le niveau avec leurs pushline !

Je lirai peut-être le tome 3 si c'est le dernier.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Nous avons une lecture mitige pour ce roman. Etait un peut déçu par histoire je n'ai pas compris je trouve dommage. Alors que le graphique du livre est juste bien fait. Mais ma perdu dans ma lecture je n'ait pas compris relation de Kant et Ezra et j'ai commence à comprendre au milieu du livre. Donc je n'ai pas peut accroche à histoire et pour moi la premier partir est très long et j'ai mieux compris la fin

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 2 : Aurora Burning

C'est un deuxième tome toujours bon même si quelques moments m'ont laissés comme deux ronds de flan...

Tout d'abord, je suis contente d'avoir appris plus de choses sur Zila et sur son enfance surtout !

Ensuite, il y a des trucs que j'ai pas compris, le fait qu'ils abandonnent Kal, j'étais sur les fesses, je peux imaginer ce que le groupe a dû ressentir mais ça devait être encore plus dur pour Kal, qui a tout fait pour se démarquer et être accepté dans l'Académie à cause de ce qu'il est et de qui il est...

Auri m'a aussi un peu énervé, elle a totalement changé et pas dans le bon sens du terme je trouve.

Les jumeaux et Finian sont toujours aussi drôles et je me suis sentie plus proches d'eux dans ce tome 2.

J'ai quand même envie de lire la fin !

Afficher en entier
Nevernight, Tome 2 : Les Grands Jeux

Le tome 1 avait été un coup de cœur plein de surprises et j’étais impatiente de lire le tome 2. Changement de décor ici, même si tout reste sombre et sanglant. En tout cas, cette suite est aussi excellente que le tome 1.

On continue de suivre Mia dans sa quête de vengeance, cette fois en qualité de Lame, ce qui ne rend pas forcément sa tâche plus simple. J’ai franchement eu peur qu’elle tourne mal dans ce tome et on sent quand même pas mal de remises en question. Est-elle prête à tout, quitte à sacrifier des amis, pour atteindre son but ? Elle m’a fait rager, ça je ne peux le nier, mais au final, elle reste une héroïne géniale.

Je ne mettrai pas de second personnage à l’honneur, pour éviter de spoiler. Sachez juste qu’un début de romance naît, une romance qui n’a rien de simple car le sentiment de trahison plane entre les deux protagonistes. C’est l’aspect que j’ai le moins aimé (et encore c’est un grand mot) dans ce livre, en fait, ça m’a fait bondir parce que le personnage en question a fait quelque chose qui me restera toujours en travers de la gorge, mais, au final, ce personnage n’est pas si différent de Mia et je suppose qu’il est plus ou moins logique que les deux finissent ensemble.

L’histoire, elle, tient toutes ses promesses. On quitte la montagne taciturne et les diverses leçons pour les arènes de sable. L’ambiance des combats de gladiateurs est au rendez-vous, j’ai beaucoup aimé de voir ce changement de décor. Des morts, du sang, en veux-tu en voilà ! De nouveaux personnages font leur apparition, de petites intrigues secondaires également au sein du collegium où Mia a été vendue et où elle s’entraîne. On s’attache même si des fois on regrette, et pour cause, l’auteur n’épargne personne. On a toujours peur que les personnages attachants passent l’arme à gauche. De combat en combat, Mia se rapproche de sa vengeance, hélas, plein de péripéties compromettent ses plans. À elle d’en élaborer de nouveaux. Comme toujours, ce pavé déborde d’action, de révélations qui vous coupent le soufflent et de retournements de situation qu’on ne voit pas forcément venir. Ce livre est si riche que je ne peux pas tout aborder, dont la partie des enténébrés. Je ne me suis pas du tout ennuyée, j’ai adoré.

Une fois de plus, malgré ses 800 pages, ce livre n’a aucun temps mort, il est addictif. Un deuxième coup de cœur pour cette série exceptionnelle. Hâte d’avoir le tome 3 et de connaître le fin mot de l’histoire. Si vous ne l’avez pas encore lu, dépêchez-vous de corriger cela.

Afficher en entier
The Aurora Cycle, Tome 2 : Aurora Burning

Un tome 2 intense en action, en drames, en rire mais aussi en révélations. L'action avance, les personnages se révèlent et d'autres apparaissent... en étant toujours aussi attachants !

On retrouve nos héros dans la m*rde et ils doivent sans cesse rebondir pour survivre et mener à bien leur mission. Il est vrai que le début rame un peu mais tout comme nos personnages ! Ce n'a m'a donc pas du tout dérangé au contraire ! C'était une bonne idée de montrer que tout ne se passe pas toujours de la meilleure des façons. Néanmoins, ce temps de "pause" est très rapide et on repart très vite dans un rythme effréné ! Des fois, je me disais même que tout allait trop vite, que c'était too much et peu réaliste. C'est probablement ce qui m'a le plus déçu.

Le 2e gros point faible c'est la romance entre Kal et Aurora que je trouve vraiment bidon. Je n'ai ressenti aucun attachement pour eux, aucune empathie. Pour moi, il n'y a aucune alchimie entre eux. J'avais déjà ce point de vue dans le tome 1 mais dans le tome 2, à cause des moments passés qu'avec eux, ce sentiment s'est accentué. Leurs passages étaient assez ennuyeux et surtout, leur manque de communication est à la base des nombreux dramas de la fin... qui auraient largement pu être évités. Ce drama inutile m'a un peu fait lever les yeux au ciel.

Heureusement, les diverses révélations finales m'ont laissé pantoise, les autres personnages sont toujours aussi drôles et surtout, on avance réellement dans l'intrigue. On rigole, on a peur et on fait de grands "oooh" de surprise ! Les points de vue de Zila et de Finn ont vraiment été mes préférés car ils dégagent une grande sensibilité... surtout du côté de Zila car on découvre toute son histoire ! Et quelle histoire ! Dernier gros point positif : la relation entre Ty et la nouvelle grande méchante que j'ai tellement aimé ! Elle a tellement plus de saveur que la relation entre Kal et Aurora...

Bref, un tome que j'ai bien aimé même si je lui reproche son rythme trop effréné et la relation d'Aurora-Kal qui est assomante. J'attends avec impatience le tome 2, surtout après les dernières pages qui étaient fracassantes !

Afficher en entier
Illuminae, Tome 0.1: Memento

Même pour un court instant cela fait énormément plaisir de retourner dans l'univers d'Illuminae ! Ça me redonne envie de plonger dans ces livres géniaux !

Cette petite nouvelle est sympa à lire et on comprends mieux les choses !

A lire !

Afficher en entier
Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais

Tout d'abord une couverture juste dingue, rien quand la voyant j'ai tout de suite voulu acheter le livre mais quand on connais De Saxus on ne s'étonne même plus de la beauté de leurs livres 😅

Malgrés un début plutôt long ou j'ai eu beaucoup de mal à comprendre que ce soit l'histoire ou les personnages je n'est pas lâché et j'ai bien fait 😁.

Des le moment où Mia entre a l'académie la tout deviens plus facile à comprendre tout s'enchaîne, les pages ce tournent à une vitesse folle on en veux toujours plus. L'intrigue est juste dingue on ne s'attend vraiment pas à tout ce qu'il vas ce passer, l'univers est sombre et les personnages sont juste incroyables et j'ai tout simplement adoré Gentilhomme 🥰

Le petit point négatif que je donnerais à ce roman est les notes de bas de pages qui je trouve sont de trop même si beaucoup ont apprécié je les ai vite mise de côté.

Ça a été sinon une excellente lecture et bien entendu un gros coup de cœur plus qu'à attaquer le tome 2 😁

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

J’ai clairement adoré cette lecture ! La mise en page est très développée dans le sens où elle n’est pas classique, on a des rapports, des plans etc. Un vrai régal visuel ! Je pense que c’est d’ailleurs cela qui m’a poussé à acheter ce roman. L’histoire est très prenante. J’ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais

Une couverture juste incroyable. Une histoire addictive et passionnante avec un pointe de romance tout est super bien dosé. J'ai eu du mal à accrocher au début car je ne suis pas habitué à ce style d'écriture mais après quelques page j'ai accroché jusqu'au bout

Afficher en entier

Dédicaces de Jay Kristoff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Knopf Books for Young Readers : 6 livres

Casterman : 5 livres

Bragelonne : 5 livres

Dial Books : 3 livres

Big Bang : 3 livres

AdA : 2 livres

Listening Library : 2 livres

de saxus : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array