Livres
524 021
Membres
542 066

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jay Kristoff

Auteur

1 439 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mondaye 2014-11-29T20:11:46+01:00

Biographie

Jay Kristoff vit à Melbourne. Les droits de sa trilogie de La Guerre du Lotus, qui a créé l’événement à sa sortie, ont été acquis dans plus d’une dizaine de pays. Le premier volume, Stormdancer, a été unanimement salué par le public et nommé pour de nombreux prix.

(source : Bragelonne)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
996 lecteurs
Or
767 lecteurs
Argent
329 lecteurs
Bronze
154 lecteurs
Lu aussi
148 lecteurs
Envies
3 481 lecteurs
En train de lire
105 lecteurs
Pas apprécié
56 lecteurs
PAL
1 233 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.69/10
Nombre d'évaluations : 1 036

0 Citations 487 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jay Kristoff

Sortie France/Français : 2020-10-29

Sortie USA/English : 2016-08-09

Dernier livre
de Jay Kristoff

Sortie France/Français : 2020-02-05

Sortie USA/English : 2019-05-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Illuminae, Tome 3 : Dossier Obsidio

Ce tome permet de conclure cette saga de science-fiction assez originale. Cependant j’ai moins apprécié ce dernier tome alors que les deux premiers furent une bonne découverte. On retrouve les personnages principaux des tomes précédents plus présents que les nouveaux personnages amenés avec ce dernier livre ainsi ces derniers sont peu développés, c’est vraiment dommage !

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/09/16/illuminae-tome-1-dossier-alexander/

J'avais quelques attentes pour ce roman, d'une part car on le m'a conseillé plus d'une fois et que je m'attendais donc à ce qu'il soit vraiment chouette, d'autre part dans la découverte d'une mise en page inédite.

À mes yeux, la grande originalité et l'un des points forts se trouvent ici : Illuminae n'est pas un roman traditionnel dans sa mise en forme. Extraits de mails, de discussions de chat, retranscriptions de bandes sonores ou vidéo, plans de vaisseaux ou de parcours dans l'espace, affiches… tout un tas de moyens pour dévoiler l'histoire, le devenir des personnages et la progression scénaristique.

Je dois reconnaître qu'au début, j'ai eu du mal. Il y avait beaucoup d'informations, beaucoup de noms, de lieux… une vraie plongée dans de la SF pas facile-facile. Puis les pages défilent, certains points restent obscurs, on ne comprend pas tout, mais quand les pièces du puzzle se mettent en place… Concrètement, j'ai eu un peu de mal à lire les 200 premières pages d'une traite, tandis que les 400 suivantes ont été avalées en une soirée. À partir d'un certain moment, c'est devenu un vrai page-turner, sans compter que la mise en page facilite une lecture fluide et rapide.

En dehors de cette originalité, le reste ne révolutionne pas le genre. Brièvement, on est dans une course-poursuite entre vaisseaux, du bon space opera, avec de la stratégie, des explosions, de la technologie… ce n'était pas ennuyant pour autant, car il y a un côte huis-clos très intéressant dans ce T1 et quelques rebondissements pour redonner de l'éclat à une histoire qui peut paraître linéaire. Le scénario exploite des thèmes qui nous familiers aujourd'hui : IA, opposition de l'Homme face à la technologie, les conséquences des guerres économies entre multinationales… Et j'ai trouvé qu'aborder ces thèmes de manière claire, bien construite, est totalement en faveur du livre et de son accessibilité, pour ados ou adultes. Ce n'est pas que de l'action, de l'humour et de la romance. Même s'il n'y a pas de grands débats sur ces thématiques, elles sont abordées sous l'angle des conséquences sur l'Homme et chacun peut compatir ou s'opposer aux méthodes utilisées.

Pour les personnages, je me suis beaucoup attachée à Ezra et Kady, les 2 "héros", même si leur romance m'a un peu laissée de marbre (comme ça a été relevé dans d'autres critiques, une romance à distance en période de danger de mort, c'est moyennement crédible et convainquant). Mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier les personnages pour eux-mêmes (je les préfère séparés l'un de l'autre je crois) et les secondaires aussi. Vu le format du livre, c'était un peu difficile de s'attacher à eux, mais certains se démarquaient plus que d'autres.

En définitive, hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Deuxième essai pour ce roman. La première fois (il y a quelques années), je n'avais pas dépassé la moitié. Le format du roman m'avait perdu, et l'intrigue ne m'avait pas vraiment intéressée, me poussant à abandonner cette lecture qui semblait pourtant avoir enchanté tout le monde. C'est dommage d'avoir lâché à ce moment, parce que le livre devient intéressant à partir de la moitié justement.

J'ai bien cru que j'allais à nouveau abandonner (définitivement cette fois-ci). J'ai vraiment peiné avec la première moitié de l'intrigue. Le complot me passait au dessus de la tête, le langage technique me perdait continuellement. La seule chose qui m'a poussé à continuer, c'est la romance entre Kady et Ezra. Incroyable mais vrai, moi qui n'aime pas les romances normalement. Mais ces deux personnages ont su me toucher. Ils sont formidablement drôles, attachants et simples. Bon ok, Kady est un peu trop wonder woman sur les bords, mais outre ce détail, ils sont juste deux ados comme tous les ados. Avec leurs qualités et leurs défauts. Et c'est agréable et réconfortant à suivre.

Concernant l'intrigue, l'action débute vraiment à la moitié. Et l'histoire devient alors très addictive. Les pages qui défilaient si difficilement durant toute la première partie, se sont mises à défiler soudainement plus vite. Et ce fut vraiment un chouette moment de lecture. Loin du coup de cœur intersidéral de toute la blogosphère, mais sympathique quand même.

Ayant emprunté le deuxième tome à la bibliothèque, je me laisserai tenter très vite par la suite, en espérant ne pas être déçue.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Un excellent livre ! J'ai adoré sa forme, sa construction, son fond bref tout ! Les personnages sont super intéressants, je ne sais que dire de plus pour vanter ses mérites il y a tellement de bonnes choses à dire et de belles choses aussi, la fin du premier tome me parait parfaite !

Afficher en entier
The Nevernight Chronicle, tome 1 : Nevernight

Une super bonne découverte, une écriture originale, cynique et avec des commentaires de l'auteur et des notes bas de pages qui détruisent le 4è mur (hyper intéressant).

L'histoire est vraiment bien ficelée, on ne s'attend pas à cette fin et l'univers est une vraie petite pépite remplie de détails, il me tarde de lire la suite.

+/- les notes bas de page apportent vraiment beaucoup de détails a l'univers justement, des petites anecdotes, des parenthèses historiques ou encore des petites blagues de l'auteur, cependant elle peuvent parfois complètement casser le rythme du récit (surtout quand elles font plus de la moitié de la page) mais heureusement l'humour de Jay Kristoff rend ça très supportable et on s'y habitue bien vite.

A LIRE

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xurum 2020-10-05T18:40:14+02:00
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

Une pépite !

Après avoir relu le tome 1, je me suis ruée sur le tome 2 qui me faisait beaucoup trop envie, même si j'avais un peu peur d'être déçue. C'était sans compter le talent des auteurs qui m'a encore une fois ébloui.

Si j'ai une reccomandation à faire ce serait : lisez ce livre, lisez la saga Illuminae, vous en sortirez les étoiles dans les yeux.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander

Mon avis lecture : ce premier livre de la trilogie "Illuminae" narre la périlleuse histoire de Kady et Erza. Une épopée galactique, une histoire au suspense à couper le souffle avec tous les ingrédients possibles afin de rester graver dans nos esprits de manière indélébile. Ce roman se présente sous forme de dossier ultra confidentiel qui retrace des mois d'existence dans des vaisseaux spatiaux avec des secrets et des tragédies tous plus ahurissants les uns des autres. C'était une lecture intense et passionnante, au bas mot je l'ai dévoré en deux jours sans pouvoir m'en détacher. J'ai découvert les auteurs assez récemment avec le livre "Aurora Squad" et ensuite Amie Kaufman avec "Les Éternels" qu'elle a écrit en collaboration avec Meagan Spooner. J'ai acheté la trilogie "Illuminae" pendant le confinement mais comme vous pouvez le constater j'ai mis un peu de temps avant de me décider à plonger dedans... malheur à moi ! J'aurais dû le faire bien avant !!! À présent je suis totalement addict de cet univers et l'union de ces deux plumes est un véritable régal, croyez-moi. Si vous hésitez à les lire, franchement ne le soyez pas vous serez immédiatement transportés. Enfin et surtout si le monde immense et les perspectives de la science-fiction vous fascinent. Pour ma part, ce fût un méga coup de coeur qui me donne envie de tout connaître de ces deux écrivains qui ont de la magie entre les doigts !

Afficher en entier
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

Mon avis lecture : au début de ce second tome, j'ai eu un peu de mal avec les nouveaux personnages. Mais rapidement j'ai saisi le déroulement et la chronologie par rapport au livre précédent et je me suis mise dedans pleinement. Même si les protagonistes ne m'ont pas autant touché que pour le "Dossier Alexander" je les ai tout de même beaucoup appréciés. Le petit bémol cependant pour moi a été les écritures grises foncées sur fond noir, j'avais des difficultés à les lire... heureusement elles ne sont pas trop nombreuses. L'intrigue et l'atmosphère suivent bien le suspense à se tirer les cheveux quant à l'avenir de chacun comme dans le tome 1. Les auteurs sont restés fidèles à leur ligne de rebondissements et j'ai adoré ça ! Les scènes d'actions sont à couper le souffle et plusieurs fois j'ai eu l'impression que les méchants de l'histoire étaient de vrais "Terminator" ou encore que l'ambiance anxieuse à l'instinct de survie s'apparentait à un bon "Resident Evil" ou "Alien"! Je me suis mise à dévorer ce livre sans relâche, dès que j'avais un moment de libre ! Cette histoire, ses mises en scènes et les dialogues sont véritablement addictifs, je vous l'assure ! Digne d'un film de haut niveau à mes yeux. Donc même si ma préférence va au premier tome, c'est tout de même pour moi un gros coup de cœur littéraire.

Afficher en entier
The Nevernight Chronicle, tome 2 : Godsgrave

I took a while to pick up Godsgrave in my TBR. why ? I don’t know myself ! I had some difficulties at first, like with Nevernight. But, I really enjoy it after a few chapters.

So We follow Mia in her Quest of Revenge ! She’s so fierce and ready to do anything to reach her goal. She seems so cold hearted but she’s not. On the contrary.

Old and New characters appear in Mia’s life and We feel the changes it causes in her, for better or worse. What I prefer is Mister Kindly and Eclipse...I love their bickering ! Fighting for Mia’s affection.

This sequel is better than the first ! I just loved thé atmospher, violent and bloody. Merciless. We have some revelations along the book. And THE END !!! I Was speechless

Afficher en entier
Illuminae, Tome 3 : Dossier Obsidio

Mon avis lecture : dans ce dernier tome nous retournons à Kerenza, là où tout a commencé. Nous pouvons enfin lever le voile sur ce que sont devenus ses habitants et ce qu'ils traversent depuis l'invasion BeiTech. Lors de ce final époustouflant, tous les univers entre collision si l'on peut le dire ainsi. Toutes les destinées que nous avons pu côtoyer et observer pendant toute cette histoire se soudent les unes aux autres. Le monde doit savoir toute la vérité et chaque valeureux soldat se bat dans ce sens. Quelle en sera la conclusion ? Qui va survivre et qui donnera sa vie afin que tout ceci ne soit pas en vain ? La lumière sera-t-elle faite un jour sur toutes les injustices et les atrocités qui ont eu lieu ? Tant de questions qui trouvent enfin leurs réponses à la fin de cette trilogie que j'ai dévorée et adorée au-delà de tout ! C'était un vrai plaisir de lire ces livres qui m'ont transportée bien loin dans la galaxie et son sombre futur. J'y ai découvert des héroïnes et des héros qui nous ont plongé dans cet univers extraordinaire et exceptionnel, qui grâce aux narrateurs, rendent ce récit unique et addictif ! Je valide à 2000 % le coup de coeur à mes yeux.

Afficher en entier

Dédicaces de Jay Kristoff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Knopf Books for Young Readers : 6 livres

Bragelonne : 5 livres

Casterman : 5 livres

Dial Books : 3 livres

Listening Library : 2 livres

St. Martin's Press : 2 livres

Thomas Dunne Books : 2 livres

AdA : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array