Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jay Kristoff

Auteur

4 257 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mondaye 2014-11-29T20:11:46+01:00

Biographie

Jay Kristoff vit à Melbourne. Les droits de sa trilogie de La Guerre du Lotus, qui a créé l’événement à sa sortie, ont été acquis dans plus d’une dizaine de pays. Le premier volume, Stormdancer, a été unanimement salué par le public et nommé pour de nombreux prix.

(source : Bragelonne)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 614 lecteurs
Or
2 745 lecteurs
Argent
1 220 lecteurs
Bronze
610 lecteurs
Lu aussi
667 lecteurs
Envies
8 903 lecteurs
En train de lire
479 lecteurs
Pas apprécié
237 lecteurs
PAL
7 378 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 3 996

0 Citations 1 600 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jay Kristoff

Sortie France/Français : 2024-02-29

Sortie USA/English : 2024-02-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Nevernight, Tome 2 : Les Grands Jeux

Comme dans le premier tome, ce qui fait ce livre, c’est son scénario. Tous les pions sont bien placés pour que les retournements de situations arrivent sans prévenir, que le suspens soit à son comble les 3/4 du temps et que l’on ne voit pas venir la suite.

Maintenant, le cadre. Une bonne partie du bouquin se passe dans le monde des gladiateurs… pourquoi pas. Mais quand on garde en tête que Mia n’est censée avoir que 16-17 ans et Spoiler(cliquez pour révéler)qu’elle gagne contre des molosses de 10x sa taille… bon.

Les personnages : Aaaaaah Spoiler(cliquez pour révéler)Jonnen que je l’adore. Son développement est pour moi le plus intéressant du tome (encore plus que Mia, qui passe son temps à tout sauf réfléchir à cette histoire d’enténébrés). Pour le reste des personnages… je dirai simplement que j’ai été heureuse de les connaître.

Et enfin : la « romance ». Mais QUELLE BLAGUE. C’est tellement dommage. J’aime beaucoup Ashlinn, elle n’a pas froid aux yeux et elle est une des seuls à dire à Mia les choses en face, mais punaise. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment ça elles se mettent ensemble ALORS QU’ELLE A TUE TRIC BON SANG DE BONSOIR. Et surtout que Tric offre à Mia la plus belle preuve d’amour du monde en revenant littéralement des morts POUR ELLE. Bref, ce point, qui constitue une part non négigeable du bouquin vu le nom de (fades tellement elles sont exagérées) scènes érotiques qu’on se coltine tout le bouquin, est vraiment une déception.

Afficher en entier
Nevernight, Tome 3 : L'Aube obscure

Avec le dernier tome, je peux le dire : la série n’était définitivement pas un coup de cœur.

Trop de détails non expliqués (ou alors expliqués dans le premier tome mais dans des notes de bas de page qui font 500 lignes et des tartines de commentaires qu’on n’a pas demandés) : acier ignié, l’arkémie… Y a un récap des personnages au début, avec un univers aussi riche, faudrait faire pareil avec les termes non usuels.

Autrement, comme pour les deux derniers tomes, le scénario est vraiment super bien travaillé, on sent que chaque détail est maîtrisé, et c’est agréable d’avoir une histoire cohérente. D’ailleurs, on en apprend enfin plus sur les Ténèbres, la Nuit et tout le reste, ENFIN.

Et pour finir : niveau romance, c’est comme pour le tome précédent, c’est à dire, dommage. Certes Spoiler(cliquez pour révéler)Ashlinn a été le meilleur soutien de Mia pendant le tome 2 et ce tome, mais il n’en reste pas moins qu’elle a tué le 1er amour de sa copine, qui lui a littéralement lutté pour revenir d’entre les morts et l’aider.

Afficher en entier
Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais

Adepte de la Dark Fantasy, c'est toujours avec plaisir que je me plonge dans des univers sombre qui en général arrivent plus à me surprendre que les autres genres de fantasy que je lis depuis plus de 20 ans. Dès les premières pagons, on nous annonce que rien ne sera édulcoré. Bon, au final dans le contenu, certes c'est Dark mais nous ne sommes pas dans l'excès qui pourrait en rebuter plus d'un.

L'histoire est prenante et si le fond de celle-ci n'est pas des plus original, certains concepts m'auront vraiment plu : les ombres, la bibliothèque, la magie ancienne disparue avec un frère et une sœur qui auront été les personnages qui m'ont le plus satisfaite, la religion...Mais je n'en dit pas plus.

Je lirai le tome 2 avec grand plaisir parce que c'est divertissant, plein de bonnes idées et entre 2 livres plus complexes par leur style d'écriture ou leurs philosophies, ça fait toujours du bien de se plonger dans un bon livre plus facile d'accès.

Afficher en entier
La Guerre du Lotus, Tome 1 : Stormdancer

"La Guerre du Lotus Tome 1" de Jay Kristoff, une lecture qui m'a agréablement surprise et captivée.

Un Début Intrigant

Au départ, je l'avoue, j'étais un brin désorientée par le flot d'informations, mais comme un puzzle, chaque pièce a fini par trouver sa place au fur et à mesure de ma lecture. Ce qui semblait confus s'est transformé en une image claire et fascinante. 🧩✨

Un Mélange Audacieux

En grande fan du folklore japonais et asiatique, je ne m'attendais pas à me retrouver plongée dans un univers où le steampunk se mêle si harmonieusement avec le Japon. Et quelle découverte ! C'est une combinaison osée et réussie qui apporte un souffle nouveau et excitant. 🌸🛠️

Des Personnages Envoûtants

Yukiko, notre héroïne, est un personnage qui se révèle peu à peu. Son évolution, son apprentissage à maîtriser des pouvoirs longtemps cachés par peur, tout cela ajoute une profondeur incroyable à son histoire. Elle nous donne envie de la suivre encore plus loin, de découvrir quelles grandes destinées l'attendent. 🌟💪

Un Univers Riche Malgré Quelques Longueurs

Certes, il y a des moments où le rythme semble ralentir, mais le monde riche et détaillé que Kristoff construit vaut chaque page. J'ai hâte de plonger dans la suite de cette saga épique.

En Résumé

Si vous cherchez une lecture qui combine aventure, mystère, et une touche de magie technologique, "La Guerre du Lotus" pourrait bien être votre prochain coup de coeur.

Afficher en entier
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

Je suis tellement fan de cette saga. Tout est génial et il est difficile de mettre en avant dans ce tome 2, des éléments en particuliers.

Évidement je reviens sur cette mise en page totalement originale sous forme de rapports, de relevés audio, de transcription des messages etc… une pure merveille!

J’ai tout de même eu du mal à me remémorer les noms des protagonistes du tome 1 et c’est d’autant plus important que dans cette histoire on fait un parallèle avec eux.

L’intrigue est différente mais reste dans la continuité du premier. On pourrait penser que ça va être du réchauffer mais pas du tout. Ça s’imbrique parfaitement et le plot twist final m’a coupé le souffle.

L’ambiance a un rythme très soutenu et on rentre très rapidement dans l’action qui ne nous lâche pas jusqu’à la fin.

Les protagonistes principaux y sont d’ailleurs aussi pour quelque chose.

3 personnages… 3 caractères totalement distincts. Hanna peut sembler fille riche à papa et pourtant elle est totalement badasse, j’en suis fan.

Nick, le bad boy pas si bad que ça et sa cousine Ella que j’adore aussi. Elle est pétillante, courageuse, drôle et sa repartie m’a fait mourir de rire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magalie-1623 2024-04-21T14:45:47+02:00
L'Empire du vampire, Tome 1

Bonjour,

Ce livre est découpé en six livres, chacun découpé en chapitres, cela m'a fait du bien après le précédent livre que j'ai lu. L'auteur nous emporte dans un monde fantastique sombre créé de toute pièce. Il a « créé » une religion basée un peu sur la chrétienté dont le personnage principal en est fervent (pour un temps). L'univers est à la fois simple et compliqué, le soleil a perdu son éclat permettant au vampire de proliféré sur terre. Nous suivons le récit de Gabriel, le dernier st d'argent qui raconte ses aventures et ses combats contre les vampires. Elle débute dans sa jeunesse quand il découvre ce qu'il est et finit quelque 952 page plus loin (et non, je ne vais rien vous spolier). Une histoire bien racontée, une écriture fluide. Un vocabulaire travaillé, parfois grossier, parfois crue, mais le tout bien dosé. J'ai passé un agréable moment de lecture, des passages très émotionnel et d'autre plus sanglant. On est vraiment bien aspiré et on se retrouve très attaché aux personnages. Le tout saupoudré de magnifiques illustrations. Je vous conseille ce livre si vous aimez les histoires de vampire et les combat sanglant bien décrit.

Afficher en entier
L'Empire du vampire, Tome 2 : L'Empire des damnés

Chronique

Super tome ! Le duo Gabriel et Dior est toujours aussi touchant malgré ses moments sombres. Il en est de même dans le duo de raconteurs (Et oui, ce n’est pas que Gabriel qui narre leurs aventures ! ).

Le style est toujours aussi intéressant, prenant et mordant. Le jeu est finement mené et ficelé entre le présent et le passé. La fin du tome 2 est détonant et nous renverse sur place par ce magnifique et prometteur revirement de situations pour la suite finale. J’en salive d’avance et d’impatience.

Citations

Elle porte ce sourire pour cacher la blessure à l'intérieur. C'est sa force. Au lieu de la priver de ce petit plaisir, tu devrais te réjouir qu'elle trouve encore de la joie en elle. Elle ne jure que par toi. Seras tu celui qui l'aide à brûler plus fort ou celui qui jette de l'ombre sur sa flamme ?

Les livres servent à mille choses, jeune fille ! [...] tu peux...y mettre le feu. Les jeter sur quelqu'un. Y mettre le feu, luis les jeter sur quelqu'un, en particulier le genre d'individu au cerveau ramolli qui n'aime pas lire. [...] ils peuvent servir de camouflage. De couvre chef élégant. De meuble portable. Une excellente source de fibres aussi.

Quand votre monde s'écroule, parfois tout ce dont vous avez besoin et quelqu'un qui donne l'impression de connaître le chemin.

On apprécie le soleil qu'après une pluie battante. Mais...certains jours, j'ai l'impression qu'il a plu toute ma vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2024-04-25T21:25:59+02:00
Aurora Squad, Épisode 3

J’ai adoré cette lecture (en même temps, comment pouvait-il en être autrement au vu de mes énormes coups de cœur pour les tomes 1 et 2 ?). Les auteurs parviennent à se renouveler et à donner un nouveau souffle à la trilogie pour sa conclusion.

Si on mesure la qualité d’un roman au nombre de fois où il nous fait pleurer alors ce tome 3 est d’une très grande qualité XD. Plus sérieusement, j’ai pleuré, tourné compulsivement les pages pour comprendre et vécu tout plein d’émotions au travers de ce dernier tome. Aurora squad est définitivement une des sagas les plus chères à mon cœur à ce jour, ma grande favorite en science-fiction.

Afficher en entier
Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais

Nevernight, N'oublie Jamais, est un très bon roman de Dark fantasy. Le premier d'une trilogie que l'on pourrait classer entre jeune adulte et adulte.

Cette lecture, j'en avise, est pour public averti. Il y a du langage vulgaire, du sexe, du sang et de la violence. La violence et le meurtre sont presque pris en dérision dans ce roman. On peut aimer ou ne pas aimer ou s'en offusquer, mais cela en fait un genre particulier que j'ai bien aimé.

Ce qui m'amène à d'abord parler de la place de l'humour dans Nevernight. Jay Kristoff a un grand talent pour aborder une histoire aussi sombre, dérangeante avec un certain humour. Le meurtre et la violence sont pris en dérision comme tout dans ce livre. La narration, elle-même est ironique et pleine d'humour. L'auteur nous parle directement, peut discréditer, se moquer de certains personnages et situations. C'est assez comique. L'humour se trouve aussi dans les dialogues vraiment amusant entre Mia et Gentilhomme, d'abord, puis avec Ash et Tric.

Puis, il y a l'écriture qui, bien que parfois grossière, marche bien avec le genre de ce roman. Un autre style n'aurait pas autant cadré, je trouve.

On s'attache aux personnages. À l'insolente Mia qui a un côté sensible qu'un tueur ne devrait pas avoir pour son propre bien. J'adore Mia pour son caractère et aussi pour ce qu'elle est : une enténébrée. Elle peut manipuler les ombres, s'en draper, clouer les pieds de ses amis avec leur ombre et elle peut parler à des ombres amis qui prennent des formes animales. Comment ne pas trouver cette idée géniale ? J'adore l'ombre chat meilleur ami de Mia. Il lui ait apparu quand elle a perdu sa famille et son chat. Il en a prit l'apparence pour rassurer la petite fille qu'elle était. Gentilhomme est autant la conscience de Mia, pensant à son bien, mais il pense aussi au sien pour ne pas disparaître. J'aime aussi Tric est un gentil garçon. Spoiler(cliquez pour révéler) De le voir mourir m'a fendu le coeur. Sa relation avec Mia était belle. Je n'aime pas beaucoup Ash par contre. J'ai aimé les différents professeurs. Aussi Marius et Marielle. Deux genres de sorciers albinos. Le premier pouvant transporter dans des bains de sang les disciples et les lames de l'église rouge. La seconde pouvant changer les chairs au détriment de la sienne.

L'histoire est très bonne aussi. J'aime beaucoup le genre d'école d'assassin. Les cours étaient passionnants. Découvrir l'église rouge était aussi très intéressant. Avec sa bibliothèque qui contient des livres morts ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et son bibliothécaire qui l'est tout autant. Et les vers qui mangent tous ceux qui ne rendent pas des livres ou les maltraitent. Le seul hic est la façon dont a été menée l'enquête dans la mort de deux disciples. Je trouve que pour des assassins, ils ne trouvent pas vite qui est le coupable ! À moins qu'ils ne cherchaient pas vraiment ?

Parlons de l'univers maintenant. Il n'est pas tant développé, mais la cité de Sépulcra dont la structure fait penser à un squelette est bien pensé. Le ciel avec 3 soleils n'est pas tant unique non plus. Je crois avoir déjà lu ça quelques fois. Par contre, leur cycle et qu'il ne fasse presque jamais nuit. Qu'il n'y ait pas de lunes : c'est unique ! On appelle d'ailleurs le jour ( tour ) et nuit ( non-nuit ) dans Nevernight. Comme il n'y a pas de lune, le jour est tout le temps là, alors on dit tour pour les tours des soleils ( leur cycle).

C'est aussi la mythologie avec le Dieu Aa, dieu de la lumière, sa sœur épouse et ennemie, Niah, mère de la nuit, qui est assez cool. Si Aa et ses disciples sont les ennemis de Mia. Aa, car sa lumière menace les enténébrés qui sont les élus de Niah. J'ai hâte de voir si les dieux prendront plus de place dans les prochains volumes et si le fils né des deux dieux se pointera le bout du nez. Lui qui est une menace pour Aa et peut-être un allié de Niah, protectrice de Mia et de l'église rouge.

La fin était punchée.Spoiler(cliquez pour révéler)Mia qui devient une lame pour avoir sauvé l'église rouge d'une traîtrise d'Ash et de son frère, coupables de plus d'un méfait. Pleine d'actions et emplie de mystères pour ce qui est Mia. On n'en sait peu sur ce qu'elle est : une enténébrée. En espérant en savoir plus dans les deux prochains volumes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninanina 2024-04-26T19:14:14+02:00
L'Empire du vampire, Tome 1

J’ai adoré ce livre, j’ai hâte de lire le tome suivant

Afficher en entier

Dédicaces de Jay Kristoff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Knopf Books for Young Readers : 6 livres

Bragelonne : 5 livres

Big Bang : 5 livres

Casterman : 5 livres

de saxus : 5 livres

Dial Books : 3 livres

Thomas Dunne Books : 2 livres

St. Martin's Press : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode