Blood Magic est un livre aussi captivant que sanglant. C’est gore, fascinant, attendrissant, éprouvant et Tessa Gratton n’épargne personne, que ce soit ses lecteurs ou ses personnages.

Ses personnages sont attachants, voire craquants dans le cas de Nick, son ambiance, tout à fait particulière et son intrigue oscille entre l'épouvantable et le surprenant... dur de ne pas dévorer ce roman.

Très bon livre, une histoire de magie de sang originale (attention aux âmes sensibles, beaucoup de sang). La relation de Nick et Silla est très belle et très forte, Nick a des expressions hilarantes quand il parle d'elle ou de son désir pour elle! J'ai beaucoup aimé la relation de Silla avec son frère aussi. Ce livre change des autres.

hello, un livre passionnant ,par son contenue : l'amour : la magie : le sang: le deuil: l'amitié etc.....

un vrai coup de coeur pour se livre que j'ai lue en deux heures telment il ma passionné sans temps mort excellent livre je le recommande vivement!!!!!

marquise66

Un excellent livre, vraiment très bien écrit. L'atmosphère est angoissante à souhait, on retrouve de la romance, du suspens, l'intrigue est bien menée et le changement de personnage à chaque chapitre est très agréable. Et petit plus voici enfin un livre qui a une fin et on le ferme sans avoir besoin d'attendre des mois pour avoir la suite. Bonne lecture.

Pour faire simple, ce roman est assez surprenant. Si l'histoire est assez classique, l'atmosphère est lugubre et morbide. Il y a de la violence, du sang et les personnages principaux ne sont pas épargnés.

Celui-ci est malgré tout bien rythmé, avec quelques sujets intéressants, des petits secrets de familles concernant tout aussi bien Silla que Nick, et surtout beaucoup de sang versé...qui font que je ne me suis pas ennuyée.

J'ai bien apprécié. Il y a un peu de tout, du suspense, de la romance, le désespoir,... Excellent!

Je dois tout de même admettre que Silla me fait un peu penser à Elena dans The Vampire Diaries.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai repoussé sa lecture un moment je ne sais pas vraiment pourquoi, mais maintenant que je l’ai lu je me dis j’aurais dû le faire plutôt, bref place à mon avis.

On se retrouve soit dans la tête de Silla ou de Nick. Drusilla dit Silla qui a perdu ses deux parents pendant le mois de juillet cela l’a détruite intérieurement parce que c’est elle qui les a trouver dans une mare de sang, elle a un grand frère Reese, qui est croit aux rumeurs locale disant que leur père était fou c’est pour ça qu’il a tué sa mère avant de se donner la mort, hors on sera plus tard que c’est faux.

Rentre le héros Nicholas dit Nick, un jeune homme qui atterrie dans une ville campagnard hors c’est un vrai citadin, il rencontrera pour la première fois Silla dans le cimetière qui est juste derrière leur deux maisons. On peut le surnommé Mr Sarcasme, je dois dire qu’il me faisait souvent rire avec ses répliques, mais c’est un jeune homme brisé.

Je dois dire que tous les deux ils font la paire, Silla découvre que son sang est magic, elle en parle à son frère les choses en entraine une autre, on apprend que Nick aussi fait partie du lot, mais une histoire ne peut être une histoire sans méchant et drame ? Silla finit par découvrir que ses parents ont été assassiné, elle finit par découvrir qui est derrière tout cela, du sang coule à flot encore une fois et elle « perd » son frère et elle n’est pas passé bien loin non plus…

La dernière bataille pointe son nez, Silla et Nick se serrent les coudes, mais la méchante vie depuis longtemps, elle a eu le temps d’affinité son art en méchanceté, mais Silla déterminé à venger sa famille met tout son cœur et y arrive.

Les choses sont enfin calmé, mais son frère vivant toujours disons son esprit est dans des corbeaux, mais son corps est mort et brulé cette partie, ma vraiment fait mal pour Silla, mais elle pourra toujours compter sur Nick et sa Gram Jody.

Une belle histoire en somme.

Blood Magic raconte le destin brisé de Silla, une ado qui vient de perdre ses parents et qui se rends compte que son sang est beaucoup plus que du sang... avec des pouvoirs.

Ce livre est bien, mais j'ai trouvé dommage que seulement la deuxième partie du livre ne devienne intéressant. Ce que je veux dire c'est que la première partie est fad, il ne se passe pas grand chose et c'est presque ennuyant. Par contre la deuxième partie est beaucoup mieux avec du rythme et de l'angoisse.

En bref, un livre sanglant, bien.

Wouah, quel roman intense !

C’est le premier mot qui me vient à l’esprit pour définir ce livre : intense, très intense. J’ai vraiment beaucoup aimée, même si j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal au début, l’auteur met en place l’histoire de façon très lente et très complexe, et je n’ai commencée à apprécier le roman qu’à partir de la page 200… mais ces 200 pages ennuyeuses passées, wouah ! Le roman devient renversant, dévastateur, effrayant, magique !

Silla est dévastée. Ses parents viennent de mourir et tout semble laisser croire que son père a tué sa mère avant de se tirer une balle dans la tête. Peu de temps après ce drame, Silla reçoit un étrange livre, qui contient des sorts et autres formules magiques. La jeune découvre alors avec stupeur que son père était un sorcier ! Au même moment, Nick emménage en ville, et lui aussi à un passé trouble avec la magie… qui va les réunir tout les deux pour affronter une terrible menace.

J’ai adorée Silla, c’est un personnage mûre et fort, sa souffrance, sa fragilité mais aussi sa force de caractère et sa manière de toujours se relevée, même lorsqu’elle est au bord du gouffre, m’a profondément touchée, c’est une survivante, une héroïne puissante. Je me suis moins attaché à Nick, je l’ai trouvé banal, mis à part un petit côté rebelle intéressant, mais dans l’ensemble bof. En revanche, j’ai adorée Reese, le frère aîné de Silla, il y’a un profond lien entre eux, c’est magnifique !

Tessa Gratton à instaurée une atmosphère très sombre et effrayante, et dans le romans il y’a quelques scènes un peu glauque et vraiment beaucoup de sang, ce roman est un peu flippant, mais cela le rend encore meilleur ! L’auteur n’a pas peur de osé cela se voit et j’ai adorée ça ! Elle nous fait tourner en bourrique, il y’a un puissant suspens, on doute de tout le monde, c’est incroyable ! Ce roman parle non seulement de magie, mais également du deuil, de la question du bien et du mal, de la vanité et la soif de puissance humaine. J’ai vraiment adorée ce roman et si le départ n’avait pas été aussi long, il aurait remporté facilement un 5/5, car il m’a même fait verser une petite larme…

Et la fin est génial, un vrai coup de cœur !

un livre avec une ambiance particulière qui nous captive jusqu'au bout. L'histoire est sanglante, mais surtout originale. Le style d'écriture m'a un peu dérangé au debut et puis petit à petit on plonge dans l'histoire et pas moyen de s'en évader.

Les personnages sont également très attachants:

Silla, qui découvre la magie, se pose des tonnes questions sur qui était vraiment son père, a qui peut-elle faire confiance? Elle est souvent prete à tout laissé tomber, désespéré, et puis elle se relève, combattante. C'est franchement une héroïne forte et puissante.

Nick, avec son côté rebelle, bah...j'ai craqué. L'amour qu'il ressent pour Silla est touchant, et le fait qu'il est lui aussi sa propre histoire avec sa mère, qu'il lutte contre ses souvenirs, j'ai juste adoré!

Un personnage qui m'a faciné depuis le début mais dont on parle peu dans les commentaire c'est celui de Joséphine. C'est un personnage complexe, avec un fort caractère mais dans un sens une certaine fragilité, une peur de mourir, d'être à nouveau abondonner...ect. Des le début en lisant son journal, on le voit bien, il y a quelque chose qui cloche, elle est un peu déquilibré. Mais, moi, je l'ai plains, tout au long du l'histoire parce qu'on a beau la faire passer pour la méchante, dans un sens elle représente ce que beaucoup de personne ont en eu: la peur de la mort. Et puis il y a aussi son amour pour Philip. Elle l'aime, c'est certain, mais pas de la bonne manière. Au fil du temps cet amour se transforme en obsession sanglante et posessive. Depuis pres de cent ans, son esprit est au bord du gouffre, au bord de la folie, et c'est Philip qui l'empechait de basculer. Mais quand il est partit...elle est tombé. Donc tout ça pour dire que j'ai vraiment aimé ce personnage qui pour moi était vraiment complexe et bien décrit.

Un livre que je conseille car il en vaut la peine!