Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Aura_Acaelle 2021-05-07T14:15:52+02:00
Commentaire ajouté par twins8 2021-05-05T13:58:52+02:00

J'ai longtemps hésité de lire THE BOOK OF IVY...

et je finis surprise par cette lecture , je ne m'attendais pas du tout à ça.

L'histoire est super PRENANTE, se lit vite et parfois impossible à lacher ( eh oui je confirme) ! Mais j'ai trouvé qu'on tournait souvent autour du pot.

L'autre problème, c'est que je ne me suis pas attachée aux personnages. ( à part Ivy et Bishop, la plupart sont soit plus en retrait, soit "pas dignes de s'attacher à eux")

La fin... oblige à lire le second tome !

Je suis quand même contente d'avoir découvert ce roman qui fait parler de lui.

Commentaire ajouté par J4u5 2021-04-29T16:28:56+02:00

Ce livre est vraiment abracadabra. Genre d'un coup, on se retrouve dans un monde de SF, de dystopie, d'amour et de révolution. Quoi de plus beau au monde qu'un livre constitué comme ça ?

En vrai, j'ai hésité pendant de longues heures à savoir si j'allais le mettre en diamant ou en or, en or ou en diamant... Et surtout j'ai hésité à le commencer, une de mes plus grosses conneries au monde quand même.

Après un coup de coeur sur le premier tome de Phobos, me revoilà avec cette fois-ci sans doute un coup de coeur moins accrocheur mais un coup de coeur quand même.

Alors déjà, comme tellement de commentaire l'on dit, Bishop alias le fils du président, est vraiment la raison la plus importante de commencer ce roman. Ce personnage est parfait, attachant avec une certaine dérision. Il est humanitaire et sauveur, dévoué et attentif, gentil et attentionné mais il cache une grande part de lui : férocité et colère, sa page noire. En vrai, je pourrais vous recommander ce roman juste pour lui, juste pour ce personnage.

Ivy, quant à elle, est issue de la famille perdante, est doit tuer Bishop, son mari, pour la cause de la Révolution. Le pire, c'est que la plupart du temps, nous avons un avis bien tranché et clair alors que là, moi même j'étais dans une grande confusion entre Bishop et la mascarade de sa famille mais si j'en étais à peu près certaine, l'auteur n'allait pas faire mourir Bishop, surtout pas ! Surtout pas un personnage aussi attachant...

L'écriture est vraiment super ! Elle adhère tellement bien au concept de l'histoire, au scénario et aux personnages. Le style d'écriture est fluide, léger, avec des détails et des informations pour ne pas être perdu mais en même temps pas trop pour que cela ne fasse pas un récit trop lourd. Après, peu être un seul bémol, l'histoire est attirante et addictive c'est vrai, mais il faut avouer que le scénario n'est pas très original et il donne une furieuse envie de déjà vu et lu. La barrière, l'inconnu derrière, une démocratie rigide et des rebelles... Un peu commun tous ces points... Mais cela n'empêche pas la profondeur du récit et la sincérité. Ce roman n'est pas que bien recherché et divertissant, il délivre réellement un message : celui de penser par soi même qu'il s'agisse de rébellion ou de toute autre chose.

C'est un vrai roman, comme on les aime, que l'auteur nous a créé. Franchement, ce récit est superbe et je le recommanderais à qui veut le lire !

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-04-28T15:49:52+02:00

Quelle histoire ! J'ai adoré, j'ai trouvé l'intrigue très bonne et la société convaincante. Les personnages sont le point fort de ce roman (Bishop, cœur sur toi !). La fin est haletante et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Happy_Bookshelves 2021-04-25T20:06:26+02:00

À Westfall, ville américaine post-guerre nucléaire, le président Lattimer a pris les pouvoirs suite à cette catastrophe qui a forcé le peuple restant à apprendre à vivre ensemble. Ivy, petite-fille du fondateur de la ville qui a perdu le pouvoir face aux Lattimer, n’a qu’une mission : tuer le fils Lattimer. Peu importe ses sentiments, ses peurs et ses espoirs, son père et sa sœur ne l’ont préparée qu’à ce moment.

Alors, j’avais beaucoup entendu parler de ce roman en bien et je suis vachement mitigée. Les premiers chapitres ont vraiment été pénibles pour moi… Dès le premier, je sentais à plein nez la tournure des évènements. Je n’ai pas été surprise avant les derniers chapitres et j’ai trouvé ça très dommage. J’ai également trouvé de nombreux passages hyper clichés mais suis-je peut-être trop vieille ou trop blasée pour m’attacher aux émois de jeunes filles de 16 ans ? … Ce livre convient certainement à de nombreuses personnes mais il ne m’a pas totalement convaincue. J’ai tout de même apprécié la fin de ce premier tome où l’action commence (enfin) et l’univers autour. Je trouve cela dommage qu’il faille attendre si longtemps avant de tomber sur des rebondissements. Je lirai tout de même la suite étant donné qu’il s’agit d’une duologie ! D’autres ont apprécié la lecture dans notre groupe de LC donc ne vous formalisez pas à mon simple et unique avis. Le roman reste plaisant malgré les défauts que j’ai mis en avant.

Bookstagram : Happy_Bookshelves

Commentaire ajouté par lascrapeuse 2021-04-25T09:46:52+02:00

J'ai trouvé ce premier tome super bien écrit et avec une belle intrigue et un très bon suspens à la fin. Une nouvelle saga que j'adore!

Commentaire ajouté par nthk 2021-04-19T12:26:59+02:00
Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-04-12T16:00:06+02:00

Dès les premières pages, je me suis laissée emporter et séduire par cette histoire. Au contraire de Roméo et Juliette, ici, deux familles qui s'opposent vont choisir d'unir leurs enfants lors de la cérémonie du mariage.

J'ai adoré le personnage de Bishop, un jeune homme avec de beaux principes qui ne se laisse pas gouverné pour ses parents. Ivy, elle, est totalement endoctrinée par ses proches et aura beaucoup de mal à se laisser aller à ses sentiments. Et aura d'ailleurs parfois des réactions puériles. Pourtant, même si je ne l'ai pas totalement comprise, j'ai été très étonnée par ses choix finaux.

Pour moi ce livre est parfait. Sans fausse note. D'une plume fluide et addictive. Avec deux protagonistes principaux qui m'ont beaucoup plût et totalement surprise dans leurs personnalités. Un décors et un univers parfaitement exploités. On s'imagine très bien les décors dans lesquels évoluent les personnages. Je l'ai dévoré d'un bout à l'autre pour rester sur le C... à la fin.

Commentaire ajouté par Lilou- 2021-04-11T10:11:32+02:00

Autant vous prévenir, ce livre n'est pas révolutionnaire dans le genre, pour autant j'ai tout de même apprécié ma lecture. C'est un livre classique du genre dystopique, un monde d'après-guerre, un gouvernement fort qui a la mainmise sur le reste de la population et une jeune femme sur les épaules de qui pèse l'avenir de cette population. J'ai malgré tout aimé lire ce livre (je pense que ma prédilection pour le genre de la dystopie en est pour beaucoup) et malgré une fin assez prévisible à mon sens j'ai envie de connaitre la suite, et fin, de cette histoire. Certains personnages ont peu de trait de caractère, notamment les personnages plus secondaires, j'espère donc un développement plus important du personnage principal dans le second tome.

Commentaire ajouté par Hyorea 2021-03-27T18:44:23+01:00

Petit coup de coeur très facile et rapide à lire !

Déjà l'histoire se passe dans le futur après une guerre nucléaire, et je ne sais pas pourquoi, mais je ne m'y attendais pas, mais j'aime bien finalement ça rend le contexte intéressant. Ensuite au début j'ai eu du mal avec le caractère impulsif de Ivy mais au final ça se comprend et je l'appréciais de plus en plus au fil du livre. J'ai adoré suivre la romance des personnages, c'est une romance comme j'apprécie dans les livres, avec aussi une touche d'humour qui me faisait sourire.

Le livre m'a aussi fait un peu réfléchir sur les problèmes de société qu'ils ont, et aussi sur les relations familiales.

J'ai adoré ce livre, Ivy et Bishop ! Mon seul point négatif c'est la fin qui m'a un peu frustrée et Spoiler(cliquez pour révéler) j'aimerais vraiment retrouver Bishop dans le tome 2, car je trouverais ça dommage de rester sur ce sacrifice sans lui dire la vérité.