Livres
451 638
Membres
397 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Engel

8 002 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sobooks 2015-03-08T14:44:55+01:00
de

Biographie

Née au Kansas, Amy Engel a passé son enfance dans divers pays du monde (Iran, Taïwan) et vécu un peu partout aux États-Unis, de la Californie à Washington D.C. Avant de se consacrer à plein temps à l'écriture, elle a exercé le métier d'avocate – qui s'est avéré moins trépidant au final que dans les séries télévisées. Dès qu'elle a un moment de libre, elle se plonge dans un bon bouquin, ou se livre à son péché mignon : l'achat compulsif de chaussures.

The Book of Ivy est son premier roman. N'hésitez pas à lui rendre une petite visite sur Internet sur amyengel.net ou @aengelwrites.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 2 461

2 Citations 1 883 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amy Engel

Sortie France/Français : 2018-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

L'histoire et sympa, j'ai bien aimer les personnages pourtant il manque quelque chose de plus. Je me suis contenter de finir et de passer a autre chose.

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

Mon avis :

Premier livre de la saga Ivy, un vrai coup de cœur pour moi en 2015.

Un monde imaginaire mais qui pourrait très bien être une réalité.

Deux familles qui se déchirent, des mariages arrangés pour maintenir la paix qui se transforme des fois par un véritable amour, malheureusement interdit.

Des enfants qui choisissent de ne pas suivre les règles de leurs parents au nom de leur amour.

Des bannissements radicaux, qui coûteront à Ivy un choix crucial entre sa famille et son mari.

Comme dans beaucoup de moment, le personnage va tout simplement écouter son cœur et protéger les gens qu'il aime, cela reste la seule chose qui compte à ses yeux.

Malheureusement une fois bannis, Elle se posera toutes les questions que l'on se doit de se poser lorsque l'on ne peut plus rien faire d'autre :

Ai-je fais le bon choix ?

Les gens que l'on aime sont-ils vraiment en sécurité ?

Que vais-je faire désormais ?

Qui suis-je réellement ?

Ce premier tome, m'a donné une envie folle de lire le deuxième et dernier.

#BonneLecture

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

Mon avis

Deuxième tome et dernier de la saga.

Ivy a tout perdu et se retrouve seule livré à elle-même derrière la barrière, mais pour la première fois elle n'a plus aucune pression sur le dos, ni de sa famille, ni de la société dans laquelle elle est née.

Mais sa survie est de mise, ainsi que la prudence. Elle fera de nouvelles rencontres, des bonnes et des mauvaises, elle retrouvera les gens qu'elles aiment mais à quel prix ?

Des vies seront enlevées au nom du passé, des lois seront supprimées pour le bien de tous, le passé ressurgira au nom de la justice.

Nous appartenons en premier à nous-même avant d'appartenir à qui que ce soit, c'est à nous de savoir quel est le bon chemin à prendre à fin de pouvoir changer les choses dans le bon sens, et de comprendre pourquoi les choses sont devenu ce qu'elles sont.

#BonneLecture

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

J'ai dévoré ce bouquin, tout simplement. Partie assassinat mise de côté, j'avais l'impression de me retrouver dans la Sélection, avec ici non pas America mais une fille moins chiante que cette dernière, Ivy. Je me suis beaucoup attachée à elle. Et de l'autre côté, son âme sœur, ici non pas Maxon mais Bishop. Alors j'ai toujours considéré Maxon comme un ange tombé du ciel, mais alors Bishop. MAIS IL MERITE TOUT L'AMOUR DU MONDE CET HOMME.

Leur romance ne m'a absolument pas semblé forcée ni quoi que ce soit, c'était... naturel. Que ce soit leurs premiers échanges, ou bien la scène à la rivière (tellement magnifique <3) ou lorsqu'ils sont invités chez Dylan et Meredith... Voir combien Bishop tient à Ivy est poignant, et j'espère qu'ils auront droit à une happy ending parce qu'ils le méritent amplement.

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

Un coup de cœur !

Bon j’avoue, ce livre ne me disait pas beaucoup quand je l’ai vue sur l’etagere de la librairie

Mais vu qu’il fait partie des éditions LUMEN je me suis dit que je n’aller sûrement pas être déçu

Et j’ai vu juste!

C’est une romance incroyable entre Bishop le fils du président et Ivy la fille du principal rival du président Lattimer.

Spoiler(cliquez pour révéler)et le fait qu’ivy tombe amoureuse de la personne qu’elle doit tuer ne rend pas l’histoire très original mais elle la rend Malgrétout très belle

Mais ce livre est frustrante dans le bon sens du terme, je m’explique, on meurt d’envie que Ivy cri Revolute contre ses parents, le patriarcat, la société et ses lois stupides ainsi que les mariages forcés et les bannissement hors de la ville qui prévoit une mort certaine pour les citoyens

C’est une histoire d’amour entre un homme qui ne veut pas mentir et une fille qui ne veut pas dire la vérité

Une fantastique dystopie qui mélange rebondissements, amour, trahisons et mensonges et qui ne vous laissera pas de marbre

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

Spoiler(cliquez pour révéler) un merveilleux happy end

Une fin géniale !

On s’attendait tous au retour de Bishop mais sans retour, je dois dire, est assez surprenant

Et c’est la fin du patriarcat !

Le titre annonce déjà la couleur mais c’est une incroyable révolution que nous offre l’auteur et tout ça en maniement les mots à la perfection.

Spoiler(cliquez pour révéler) malgré cette fin heureuse je dois dire que j’en suis un peu déçu car j’aurais préféré que Bishop est Ivy décide de gouverner ensemble mais bon on ne peut pas tout avoir

Une chronique que je recommande à 100%

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

Enfin, je me suis décidée à lire ce livre que j'ai dévoré en 2 jours !

Ça a été une lecture purement merveilleuse pour moi !

D'ailleurs, je ne sais toujours pas ce qui me retenait de le prendre dès le début alors qu'il me tentait !

Waouh ! Une histoire pleine de mensonges, de complot, de découverte de l'un et de l'autre, d'amour...

Généralement, l'existence d'un 2ème tome me rebute un peu (autant l'avouer!), et je m'y lance plus parce que je me dis qu'il faut que ce soit clos (encore heureux que ça n'arrive pas pour toutes mes lectures !).

Autant là je suis avide de découvrir cette suite très vite !

Compte tenu de ce que j'ai pu lire à la fin, j'ai trouvé ça révoltant et un peu curieux.

Alors, je me pose plein de questions et on a qu'une envie: connaître le destin d'Ivy après cette fin très fâcheuse avant que je commence à me dire que c'est déjà perdu d'avance !

J'ai adoré le contexte d'après guerre où la ville de Westfall est prisée par le Président Lattimer qui s'est imposé face au fondateur de la ville: le grand-père d'Ivy.

Depuis, le but principal est de faire "régner" la paix pour donner à la ville l'opportunité de survivre suite au terrassement de plusieurs milliers d'habitants avec, par exemple, l'instauration du système de mariages arrangés entre les ados de 16 ans des deux camps afin d’espérer une descendance, en plus de tous devoir vivre ensemble.

Cette année, c'est au tour d'Ivy et elle est destinée à être épousée à Bishop, le fils du Président. Mais ce que ce dernier ignore c'est qu'Ivy a une mission : le tuer.

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

J’ai fini ce livre en une journée! Je l’ai dévoré! Ce livre est un des meilleure livre que j’ai lu! Je vous le conseille vivement

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

C’est un livre surprenant mais moins que le premier. Ce livre est tres addictif et superbe . Je vous le conseille

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

Renversant ! Ce roman fait maintenant parti de l'un de mes meilleurs. Je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut. L'écriture est d'une fluidité, le livre se laisse dévorer sans aucun problème. L'intrigue est originale, le décor, l'univers est bien réfléchi. Les personnages, avec des caractères bien définis : de Ivy à Bishop en passant à Callie, Erin et Victoria. La relation entre Ivy et sa famille.... Et évidemment la relation entre Ivy et Bishop, sont juste haletantes !

Je le recommande !

Tome 2, me voici, soit à la hauteur de mes attentes !

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Engel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Entangled Teen : 2 livres

Lumen : 2 livres

Pocket jeunesse : 1 livre

Crown : 1 livre

Autrement : 1 livre

Hodder Paperbacks : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode