Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 017
Membres
1 069 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Engel

Auteur

11 747 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 687 lecteurs
Or
6 422 lecteurs
Argent
3 832 lecteurs
Bronze
1 769 lecteurs
Lu aussi
2 071 lecteurs
Envies
5 988 lecteurs
En train de lire
229 lecteurs
Pas apprécié
238 lecteurs
PAL
3 529 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 5 987

2 Citations 2 504 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amy Engel

Sortie France/Français : 2021-11-03

Sortie USA/English : 2020-03-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LaetiBella 2024-06-04T12:29:02+02:00
Les Filles de Roanoke

Attention, en lisant ce livre, vous n'en sortirez pas indemne.

L'histoire, même glauque de cette famille, est captivante. Une fois commencé, on veut savoir la suite.

L'histoire est raconté en chapitres sur des périodes du passé, d'autres sur le présent.

Les chapitres sur le passé nous apprennent les détails de leur sordide histoire et même si cela enlève du suspens, il n'en reste pas moins que l'on veut lire la suite car il y a toujours le suspens sur la disparition de Allegra.

J'ai dévoré le livre avec fascination, et dégoût en même temps, jusqu'au bout mais attention, âmes sensibles s'abstenir : Spoiler(cliquez pour révéler)Il s'agit quand même d'une histoire d'inceste dérangeante; un grand-père qui arrive à charmer et à prendre dans ses filets toutes les filles de sa famille, d'abord ses soeurs, puis ses filles, puis ses petites filles, qui sont également ses filles, tout cela en gardant sous ses griffes sa femme, éperdument amoureuse de lui. Il faut avoir le cœur bien accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NamiSakura 2024-06-07T16:36:29+02:00
The Book of Ivy, Tome 1

The Book of Ivy et un très bon livre que ma sœur m'a suggéré, j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les_lectures_de_Chloe 2024-06-11T14:07:26+02:00
The Book of Ivy, Tome 1

Cela faisait extrêmement longtemps que je n’avais pas lu de dystopie et c’est un genre que j’aime lire et que je savoure intensément.

The book of Ivy a su me transporter dans un monde post-apocalyptique où la population humaine vit en sécurité dans un périmètre bien défini et où des règles régissent leur vie dont les fameux mariages arrangés. Ici deux familles s’opposent, celle d’Ivy et les Lattimer qu’on déteste au premier abord mais au fil de la lecture notre regard sur eux change, tout comme celui d’Ivy. On comprend que tout n’est pas noir ou blanc, qu’il y a toute une teinte de gris entre, mais surtout qu’il y a toujours deux versions à une histoire. Mais alors est-ce que la mission pour laquelle Ivy a été formée toute sa vie a encore du sens ? Est-ce qu’elle est toujours juste ?

Le personnage d’Ivy est touchant et dévoué à sa famille, pour autant celle-ci ne semble être qu’un pion sur leur échiquier afin d’arriver à la victoire tant espérée et attendue (vous l’aurez compris j’ai détesté sa sœur et son père que j’ai trouvé cruels avec elle). Son caractère têtu et bien trempé qui n’a pas sa langue dans sa poche m’a charmé et séduite.

Le personnage de Bishop est également très attachant et nous permet de comprendre cette fameuse teinte de gris qui remet en question tout l’avenir et les croyances d’Ivy.

La fin m’a ébranlé le cœur ❤️‍🩹, je ne peux en dire plus car elle clôture en apothéose ce premier tome.

En résumé un livre très addictif et beaucoup trop court ! 🥲 Une fin monumentale qui laisse présager beaucoup de rebondissement dans le tome 2 qui ne va pas faire long feu dans ma PAL.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2024-06-16T12:23:52+02:00
Les Filles de Roanoke

Affection barbelée, dévouement dépravé.... est-ce possible de comprendre ???Même si la narration, les personnages, l'écriture nous touchent.. je suis restée en dehors...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rain07 2024-07-02T14:42:43+02:00
The Book of Ivy, Tome 1

Alors... j'avoue avoir été un peu étonnée (et deçue au début)😅 1) Je pensais qu'Ivy serait hyper badass (vu le résumé) mais en fait pas du tout.

2) Je croyais me lancer dans un ennemies to lovers mais je préviens, ce n'est pas trop ça, même si la romance est très agréable et tout en douceur (malgré l'intrigue, meurtre et tout, qui n'est pas très douce elle TwT)

En bref, je ne m'attendais pas du tout à ça, mais c'est une bonne surprise ! Action et émotions sont parfaitement mêlées et l'écriture est fluide🙃

(Petite mention pour le personnage de Bishop, que j'ai beaucoup apprécié pour son respect❤️)

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

Une fin de duologie que j’ai grandement apprécier.

On retrouve Ivy là où on l’avait laissé, qui va maintenant devoir se battre pour survivre, de l’autre côté de la barrière. Il y a t-il quelque chose là-bas derrière ? Ce qu’on lui a enseigné est-il bien réel ? N’y a-t-il vraiment personne qui vit en dehors de Westfall ?

J’ai aimé suivre Ivy dans cette inconnue, cette terre où personne n’est jamais revenu pour pouvoir en parler. Plus les pages avancent, plus on découvre que les croyances inculquées sont erronées. De même, j’ai aimé voir Ivy se transformer sous mes yeux et avancer dans sa quête de liberté.

Et qui dit révolution, dit bien sûr retour à Westfall comme on peut s’en douter. J’avais imaginé quelque chose de plus brutal, un véritable soulèvement, une révolution comme un défilement dans les rues et renverser le pouvoir actuel mais c’était avant de découvrir ce que l’auteure nous avait prévu. Et j’ai adoré la manière dont elle a retourné les évènements. La tragédie qu’elle a mise en place je l’ai trouvé parfaite. À bien y réfléchir il n’aurait pas pu y avoir de meilleure finalité pour les deux camps et j’ai aimé ce rappel que malgré toute la haine qu’on peut ressentir pour quelqu’un, on est tous égaux dans la mort (bon dans la vie aussi on est censés l’être hein).

La fin est certes prévisible mais elle n’en reste pas moins belle.

Cette duologie m’a transporté dans un monde post-apocalyptique où amour, liberté et vengeance sont les maîtres mots. Le récit est rythmé, l’action présente et les rebondissements maltraitent notre petit cœur de lecteur pour notre plus grand plaisir.

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

Cette suite m'a vraiment plu, j'ai vraiment apprécié comment Ivy évolue après tout ce qu'elle a traversé, elle acquiert une plus grande force et autonomie. En ce qui concerne les personnages nouveaux, je les apprécie. À la fin, je n'ai pas pu retenir mes larmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aliaah 2024-07-12T17:03:43+02:00
The Book of Ivy, Tome 1

C'est pas mal ! L'histoire commence doucement, mais ça monte en intensité au fur et à mesure. Les personnages sont intéressants, surtout Ivy avec son côté déterminé. Le suspense est là, mais ça manque peut-être un peu de punch par moments. En gros, c'est une lecture sympa pour se mettre dans le bain

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

Alors le tome 2, c'est un peu dans la continuité du premier. L'intrigue se développe encore plus avec des rebondissements bien ficelés. On en apprend plus sur les personnages et leurs motivations, ce qui est cool. L'écriture reste fluide et agréable, mais parfois ça manque un peu d'action à mon goût. J'ai trouvé que ça traînait par moments, mais la fin relance bien les choses. En résumé, c'est une suite correcte qui approfondit l'univers, mais qui pourrait être un peu plus dynamique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2024-07-19T17:50:13+02:00
The Book of Ivy, Tome 1

Une distopie incroyable avec une romance à la Roméo et Juliette hate de lire la suite

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Engel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 2 livres

Lumen : 2 livres

Entangled Teen : 2 livres

Akapit-press : 1 livre

Yabancı Yayınları : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Autrement : 1 livre

Hodder Paperbacks : 1 livre