Livres
436 712
Membres
362 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Engel

7 646 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sobooks 2015-03-08T14:44:55+01:00

Biographie

Née au Kansas, Amy Engel a passé son enfance dans divers pays du monde (Iran, Taïwan) et vécu un peu partout aux États-Unis, de la Californie à Washington D.C. Avant de se consacrer à plein temps à l'écriture, elle a exercé le métier d'avocate – qui s'est avéré moins trépidant au final que dans les séries télévisées. Dès qu'elle a un moment de libre, elle se plonge dans un bon bouquin, ou se livre à son péché mignon : l'achat compulsif de chaussures.

The Book of Ivy est son premier roman. N'hésitez pas à lui rendre une petite visite sur Internet sur amyengel.net ou @aengelwrites.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 2 314

2 Citations 1 815 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amy Engel

Sortie France/Français : 2018-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par teophania 2018-10-31T14:45:53+01:00
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

Ça y est, j'ai fini les 2 tomes.

Une très agréable lecture, histoire originale.

Fin un peu bâclée, mais je reste sur une bonne impression.

Toutes mes chroniques ici : https://chutellelit.wordpress.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maevapirlet 2018-11-03T13:36:23+01:00
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

Waouh! Que dire après cette lecture ? Je suis super contente d'avoir retrouvé Ivy et Bishop mais en même temps je suis déçue que se soit déjà la fin...

Ce livre est pour moi un gros coup de coeur, comme le premier tome. Dans ce tome si, il y a plus d'action. J ai aussi ressentis plus d'emossion et je vous avoue avoir eux les larmes aux yeux a de nombreuses reprise !

Ce livre est émouvant, les description des paysages sont tellement réalistent que j'avais l'impression de faire partie du décor et la description des personnages était tout aussi bien, j avais l impression d'étre avec ces personnages, tous plus attachants les un que les autres !

Ce livre est également très addictif, quand on le commence hors de question de le lâcher. Je ne dis pas ça a la légère je ne l'ai pas lâcher et l'ai donc lu en une seule petite mâtinée sans être lâssé. Comme vous n aurez compris je vous le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CordeLivre 2018-11-08T09:11:44+01:00
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

J'ai adoré ce livre ! La façon dont l'histoire est racontée et comment elle termine nous laisse l'eau à la bouche... J'ai la chance d'avoir le second tome aussi à ma disposition donc je n'ai pas d'attente mordande pour savoir la suite ! Vraiment je le conseil !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CordeLivre 2018-11-08T09:17:06+01:00
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

Cette saga est vraiment fantastique ! J'ai lu les deux livres en deux jours tellement j'étais à fond dedans... J'ai beaucoup aimé lire l'histoire d'Ivy, une fille qui n'avait rien demandé. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'action dans ce tome que dans le premier ce qui le rend encore plus appreciable. Je conseille cette saga aux fans d'aventures extraordinaires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Altytude 2018-11-11T15:21:01+01:00
Les Filles de Roanoke

Le livre est dérangeant mais pour autant il est aussi très addictif. L'auteur arrive à nous prendre dans son intrigue et on veut aller jusqu'au bout pour connaître enfin, le dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reeve 2018-11-11T15:58:09+01:00
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

Ça fait du bien de se retrouver avec une Ivy plus réfléchie et qui doute moins. On retrouve beaucoup d'action dans les 50 dernières pages mais avant j'ai trouvé des longueurs. J'ai tout de même préféré ce second tome, les rebondissements finaux étaient bien tournés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tankalamy 2018-11-12T16:20:56+01:00
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre.

Les deux premiers tiers du livre sont inutiles et tout simplement ennuyants au possible. Les personnages sont assez creux, l'histoire est vide (200 pages sur leur vie quotidienne ! ouch.). Sans parler de l'héroïne principale qui rougit pour tout et rien, qui est bête comme ses pieds (et les autres personnages la décrivent comme "intelligente") et qui ne fait jamais ce qu'elle dit vouloir faire (j'ai l'impression que son cerveau n'est pas relié à son corps, argh.).

Le dernier tiers est mieux, cependant ! Il y a enfin de l'action, même si l'héroïne est toujours aussi stupide.

Finalement, je dirais que ce livre aurait pu être génial si l'héroïne avait eu un peu plus de jugeote et si l'auteur avait supprimé les deux premiers tiers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ll10032006 2018-11-12T21:03:28+01:00
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

GÉNIAL, juste GÉNIAL ! Sénario parfait et livre très addictif. Les personnages sont super, j’ai beaucoup apprécié Bishop (vous découvrirez pourquoi en lisant le livre).

Si vous voulez être obnubilé par une dystopie durant une semaine et que vous avez adoré Hunger Games, ce livre est fait pour vous ! N’attendez plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ll10032006 2018-11-12T21:10:18+01:00
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

J’ai beaucoup aimé ce livre, malgré quelques passages trop long ou pas assez développés à mon goût... Dans l’ensemble je suis satisfaite de ma lecture. Une préférence pour le premier tome. Je vous le recommande tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cathy2909 2018-11-13T09:27:18+01:00
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

Ce second tome est très sombre, plus fort en émotions. Un récit riche en rebondissements avec de nouveaux personnages, nomades qui survivent en terre hostile, s’adaptant comme les anciens à la nature, formant de petits clans qui luttent âprement jusqu’à tuer pour survivre difficilement. Ce n’est pas sans rappeler des temps obscurs moyenâgeux. Le confort, les nouvelles technologies n’existent plus ; Finit le superficiel, les beaux jours à flâner le nez au vent. L’humanité a vraiment fait un bond en arrière dans le temps ! Inutile de perdre son temps à s’apitoyer sur soi-même … Ivy s’adapte tant bien que mal ; la grande révolution s’opère. Elle devient une personne indépendante et libre d’agir et de penser par elle-même ; elle se détache de sa famille et trouve des amis sincères. La très attachante jeune femme se reconstruit dans la douleur et les nombreuses épreuves tout en restant malgré tout fragile.Fragile et toujours perdue face à ses sentiments amoureux pour Bishop. Une bien belle romance, toujours d’actualité se confirme et j’adore !!! Bishop n’a pas changé, posé, réfléchi, fort, intelligent, charismatique à souhait, une allure authentique de prince charmant et toujours amoureux. Le rêve, quoi !!!

Dans cette dystopie, la romancière aborde bien l’idée de survie au détriment de l’individu ; l’intrigue reste excellente, au suspense insoutenable quant à la fin de cet amour torturé entre Ivy et Bishop.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette série dans sa globalité ; une lecture qui m’a pris au dépourvu, toute en émotion ! Je vous recommande vivement cette duologie pour son univers si particulier et sa belle histoire d’amour …

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Engel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Entangled Teen : 2 livres

Lumen : 2 livres

Pocket jeunesse : 1 livre

Crown : 1 livre

Autrement : 1 livre

Hodder Paperbacks : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode