Livres
442 853
Membres
377 758

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Engel

7 802 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sobooks 2015-03-08T14:44:55+01:00
de

Biographie

Née au Kansas, Amy Engel a passé son enfance dans divers pays du monde (Iran, Taïwan) et vécu un peu partout aux États-Unis, de la Californie à Washington D.C. Avant de se consacrer à plein temps à l'écriture, elle a exercé le métier d'avocate – qui s'est avéré moins trépidant au final que dans les séries télévisées. Dès qu'elle a un moment de libre, elle se plonge dans un bon bouquin, ou se livre à son péché mignon : l'achat compulsif de chaussures.

The Book of Ivy est son premier roman. N'hésitez pas à lui rendre une petite visite sur Internet sur amyengel.net ou @aengelwrites.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 2 380

2 Citations 1 841 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amy Engel

Sortie France/Français : 2018-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

C'est ma deuxième lecture de ce livre, et j'avais oublié à quel point ce tome 2 est aussi riche en émotion et en rebondissements surprenants. Certes, je me souvenais des grandes actions mais j'ai redécouvert une grande partie de l'intrigue.

Ce que je préfère dans cette série, ce sont les personnages. Je les trouve authentiques et vrais. J'ai rarement croisé de personnages aussi réels que ceux qu'il y a dans cette série, que ce soit Ivy, Bishop, leurs deux pères, Callie, Mark ou Ash et Caleb. Leurs personnalités à tous sont complexes, on met du temps à cerner qui ils sont, mais au final, on se rend compte que l'on s'attache facilement à eux Spoiler(cliquez pour révéler)sauf à Mark évidemment. J'avais d'ailleurs complètement oublié que c'était Bishop qui le tuait...

L'histoire est géniale et même si parfois on est surpris par des retournements de situations Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Bishop, la mort de Callie, celles de Justin et Matthew, on se rend compte qu'il ne pouvait pas y avoir d'autres alternatives. L'auteure a tellement bien écrit son livre qu'à aucun moment on ne peut être contre l'un des rebondissements qu'elle nous offre. Ils sont tous pensé à la perfection, ce qui donne une dimension hyper réelle à l'histoire je trouve.

Ivy est l'un des personnages les plus forts et les plus complexes que j'ai rencontré. Très sincèrement, c'est parfois difficile d'être plongé(e) dans les pensées d'Ivy car elle affronte tout de même des épreuves qui me paraissent, moi, personnellement, insurmontables. C'est le genre de personnage qu'on aimerait devenir, non pas pour son histoire d'amour avec Bishop (quoi un pu quand même !), ni pour ses grands actes, mais pour sa personnalité. Cette force de caractère qui fait qu'elle a tout d'une héroïne.

Voilà c'est tout je crois, même si j'avoue que je suis un peu triste de quitter Ivy et Bishop, je sais qu'ils ne seront pas malheureux. L'amour qu'ils se portent l'un à l'autre est un exemple.

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

J'ai adoré ce livre ! Moi qui d'habitude n'aime pas les livre post-apocalyptique, j'ai était envoûté par Ivy et Bishop, par leur relation, leurs aventures et par l'histoire toute entière ! Pareil pour les livres à plusieurs tomes, je n'aime pas beaucoup cela, mais à peine j'eu fini ce livre qu'il me fallut lire le second, et c'est une perle tout comme le premier ! Je conseille !

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

The Book of Ivy est autant une dystopie qu'il est un livre post-apocalyptique. Et si il a réussi à me bouleverser, il a aussi réussi à me donner envie de balancer des assiettes contre le mur. La fin est assez prévisible mais elle nous donne envie de lire la suite qui elle est un peu plus incertaine.

Je suis tombé amoureuse de Bishop, de sa façon de penser, du fait qu'il remette en question tout. Quant à Ivy, son personnage à elle est également attachant même si pour moi elle est trop naive...

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

J'ai préféré de loin le premier tome même si celui-ci est très bon également. L'ambiance encore plus "apocalyptique" est peut-être (même sûrement) ce qui m'a dérangé.

On découvre de nouveaux personnages, qui sont pour la plupart attachant (à part Mark bien évidemment). Je crois que les seuls que j'ai détesté sont lui, la femme du président Latimmer, le père et la soeur d'Ivy.

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

Un immence coup de coeur.

De base, je cherchais un livre ou série semblable à la série "The Selection" de Kiera Cass (donc une dystopie romantique), on m'a conseiller ce livre par la suite et wow ! Quelle claque.

Je m'attendais à tous sauf trouver un livre que j'aime plus que toute une saga entière qui était pourtant mon coup de coeur de l'été...

Je crois que je l'ai finis en deux jours... Faut dire que l'intrigue est prenante, les dilemes intéressants et un GROS coup de coeur pour le personnage masculin, ce n'est pas monsieur badboy mais un personnage... Comment le décrire... Il est plutôt le petit copain idéal ?

C'est un protagonist complet à la fois mature, compréhensif mais aussi tourmenté qui fait des efforts pour aider.

L'héroinne quant à elle n'est pas complète, j'entends par la qu'on ne sait pas son avis à ELLE et elle ne le sait pas elle même, mais c'est totalement justifier par l'histoire et puis la présence du personnage masculin la change, nous sommes témoin de ça, ce n'est pas qu'une bête histoire d'amour ou l'héroinne va comprendre ces sentiments. Elle va changer, faire des erreurs, souffrir, comprendre, apprendre.

Il est question de manipulation, de tentative de meurtre, de mensonge, de remise en question et de sacrifice.

Je pense qu'on peut tous s'attacher à ces héros

Mais ce livre a un univers et un contexte aussi intéressant qu'eux.

A ma lecture je me suis mise à réellement avoir mon propre avis sur les dilemes de l'héroinne : Famille ou Amour ? L'objectif de toute une vie ou Sentiments ?

Tous ça apparait car les personnages aussi bien principaux que secondaire sont BONS.

J'ai été pour ma part bien à fond dans l'histoire et après ça, je ne peux que le conseiller.

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

Au contraire de tout ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une dystopie commune, déjà vue, ennuyante. J'ai un peu eu peur que ce soit le cas en voyant que la ville était entourée d'un mur et qu'Ivy devait épouser un inconnu, je vous l'avoue. L'histoire est hyper originale ! Ivy est une femme courageuse, forte, prête à tout pour ceux qu'elle aime. Ensuite il y a Bishop, l'homme parfait, attentionné, ténébreux, sensible, honnête...Tellement parfait quoi !!!

La fin est tellement WAOUH !!!! Je vous le conseille à 10000000%

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

Je ne pensais pas pouvoir apprécier encore plus ce tome mais ça a était le cas ! Je sais pas trop quoi vous dire sans trop vous spoiler à part que Bishop est d'autant plus parfait, il m'a carrément fait fondre et que dire d'Ivy ? Elle se métamorphose, elle devient enfin la vraie Ivy, celle qui pense par elle même et qui décide de mener sa propre révolution. L'univers est différent du premier tome ce qui en fait sa force ! On va faire la rencontre de nouveaux personnage, qui vont chacun avoir une relation particulière avec Ivy, j'ai vraiment adoré l'histoire de frère et de la soeur, ce sont vraiment des personnages touchant. La fin est tellement belle, quitter cette univers et c'est personnages est vraiment difficile, cette histoire m'a énormément marqué et je n'ai qu'une envie : les relire !!!

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

J'ai bien aimer ce livre mais sans plus. Les personnages et l'histoire sont biens .

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

Je viens de terminer les deux tomes de The Book Of Ivy, qui à la base ne m'attirait pas, mais je m'y suis lancée par le conseil d'une amie, et je dois dire que j'en suis ravie ! J'ai adoré ma lecture du début à la fin, je suis même triste de quitter Ivy !

Son histoire est tellement intéressante, ce qu'elle a enduré, le travail sur elle-même qu'elle a fait, sont les principaux points pour lesquelles j'ai adoré cette série.

On s'attache vite aux personnages, on comprend la difficulté dans laquelle Ivy vit. C'est très poignant comme histoire, même si à l'origine, je ne suis pas fan des dystopies, celle-ci m'a tenu en haleine !

Je recommande à ceux qui ne l'ont pas encore lu, qui hésite encore, n'attendez pas, lancez vous !

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

j'adore ce livre tout d'abord le résumé ne m'a point intéressé disons qu'il n'est pas d'une grande aide pour la pub du livre sinon purement extraordinaire il m'a beaucoup plu par contre je trouve la façon dont Spoiler(cliquez pour révéler)ivy se dénonce et mal réalise je n'arrive pas a trouver le hic sinon le livre est géniale je commence déjà la suite

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Engel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Entangled Teen : 2 livres

Lumen : 2 livres

Autrement : 1 livre

Hodder Paperbacks : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Pocket jeunesse : 1 livre

Crown : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode