The Book of Ivy, Tome 1

Description ajoutée par Ploudillon 2015-02-09T11:42:59+01:00

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Extrait ajouté par Carole94P 2015-03-15T10:37:59+01:00

P. 258

- Action, dis-je.

Je me déplace avant même que mon cerveau enregistre le mouvement et je me retrouve agenouillée sur le sol dur à côté de Bishop, sans savoir comment j'y suis arrivée. Mon visage à quelques centimètres du sien. Je pose une main sur le sofa à côté de sa tête pour retrouver l'équilibre.

- Qu'est-ce que tu fais ? demande-t-il à voix basse.

- Chut. (J'ai la gorge nouée.) Si je ne me concentre pas, je vais me dégonfler.

Amusé il répond :

- Je ne t'ai pas encore donné de défi à réaliser.

Je prends une grande inspiration.

- Le défi, c'est moi qui me le suis donné.

Et je l'embrasse.

Ses lèvres sont plus douces que je ne l'avais imaginé, le dessous de son nez est rugueux. L'espace d'une seconde, il ne bouge pas et j'ai le temps de penser que j'ai fait une énorme erreur, le regret et l'embarras enflent en moi comme du sang qui se précipite à la surface d'une blessure. Mais au moment où je m'apprête à reculer, il emmêle la main dans mes cheveux et me rapproche encore.

Mon avis sur…

L’histoire

Autant vous prévenir, cette chronique risque de partir dans toutes les sens, un peu comme mon cœur qui s’est fait bourlinguer à gauche et à droite pendant ma lecture. Ce que je peux vous assurer, c’est que c’est un livre aussi génial que frustrant (et comme là je suis, vraiment, très frustrée, c’est vous dire à quel point il est magique !).

On s’immerge dès les toutes premières pages dans le monde post-apocalyptique créé par Amy Engel. Après une guerre nucléaire. On en apprend plus sur les nouvelles règles mises en place : le conflit entre les deux familles, les mariages forcés… Et qu’est-ce qu’on peut détester, tout comme Ivy, les Latimer, familles ennemies depuis des générations ! Puis, on découvre que tout n’est pas noir ou blanc, mais que cet univers est teinté de nuances, tout comme Ivy va finalement le réaliser.

Ivy est une jeune femme qui, au départ, souhaiterait être aussi forte que sa grande sœur Callie, celle qui, initialement, devait s’occuper des Latimer et en particulier du fils, Bishop. Puis, au fil du roman, elle va ouvrir les yeux, non seulement sur lui et son père, mais également sur sa propre famille. Je l’ai trouvée courageuse, sensible, timide et prête à tous les sacrifices pour ceux qu’elle aime. C’était une déchirure que de l’abandonner à la fin de ce livre.

Bon… sinon y a Bishop. Non. Sinon y a BISHOP ! Le Bishop charmant ! Le meilleur Book Boyfriend au monde ! Non, je n’exagère pas ! Damn, il est tellement parfait : beau, sexy, téméraire, humain, honnête, droit… Le genre qui ferait fondre même un bloc de glace en plein pôle Sud (contrairement à ce qu’on croit, c’est là qu’il fait le plus froid). Bref… Vous avez compris : je l’ai adoré. Et pour le coup, l’abandonner fut une réelle torture. Surtout de la sorte ! Amy Engel est une sadique… une vraie, une pure, une dure !

Dans les personnages secondaires, nous avons le père d’Ivy, un homme froid, distant, prêt à tout pour accéder au pouvoir et même à sacrifier sa propre fille. Plus on avance dans le livre et plus on le déteste, à mesure qu’on découvre qui il est réellement.

Puis, il y a Callie. Alors là, je n’aurais qu’une phrase pour elle : Callie, JE TE HAIS !!!

Voilà, c’est dit. Y a pas à dire : on se sent mieux après.

Parlons un peu histoire et action : autant vous le dire tout de suite, on ne s’ennuie pas une seconde dans ce roman. Et on est tellement pris que la fin arrive bien trop vite ! On suit Ivy dans la découverte de sa nouvelle vie de femme mariée, où elle doit mettre en place le plan établi depuis longtemps par son père. La tension augmente à chaque page du livre, pour finir en apothéose à sa toute fin… et QUELLE FIN ! Le genre qui vous donne envie de traverser les océans pour aller trouver l’auteur et mettre tout en œuvre pour lui soutirer les informations sur le tome 2 ! Sérieusement, c’est presque de la torture ! Surtout quand on apprend que cette suite sort en VO en novembre 2015 ! *PAN ! *

Bref, vous l’aurez compris : « The Book of Ivy » est une lecture totalement addictive, palpitante et haletante. Je l’ai refermé à la limite de pleurer toutes les larmes de mon corps, mais surtout avec la furieuse envie de tout casser chez moi.

C’est un roman que vous ne pourrez tout simplement pas lâcher dès l’instant où vous l’aurez ouvert. Un gros coup de cœur chez Lumen qui réussit là l’exploit que, sur quatre livres lus chez eux en ce début d’année, c’est le troisième Coup de cœur/Coup-de-poing/Coup de foudre !

L’écriture :

La plume d’Amy Engel est fluide tout en étant délicate. Elle parvient à nous toucher en plein cœur et on s’attache si facilement à ses héros au fil du livre, qu’on ne veut plus les abandonner. Elle décrit parfaitement les sentiments qui évoluent au fil des pages, en même temps que la réalité de la société se dévoile. Et des personnages qu’on adore au début, on en vient à la haïr à la fin, et inversement. Sa plume est tout simplement parfaite… et elle vous chamboulera à coup sûr !

Et si vous doutez encore de l’acheter, voici 15 raisons qui vous feront courir jusqu’à vote libraire :

Pourquoi faut-il avoir Ivy dans sa bibliothèque ?

1. Bishop.

2. Il y a un max d’action.

3. Bishop.

4. L’héroïne est vraiment touchante.

5. Bishop.

6. La société créée par Amy Engel est particulièrement saisissante de réalisme.

7. Bishop.

8. Les pages se tournent toutes seules tant on est happé par l’histoire.

9. Bishop.

10. On en ressort totalement chamboulé.

11. Bishop.

12. La couverture est juste sublime.

13. Bishop.

[http://lectureavie.blogspot.com/2015/02/the-book-of-ivy-tome-1-amy-engel.html]

Je remercie encore une fois les éditions Lumen et Emily pour leur confiance et l'envoi !

Ivy vit dans une société régit par le président, la partie qui a gagné contre sa famille il y a de cela 2 générations.

Leur ville est entourée d'un mur, les mariages sont arrangés. Et l'espoir de sa famille repose sur elle. Elle doit se marier avec Bishop, le fils du président, et... le tuer.

Sera-t-elle à la hauteur ?

Tout d'abord, je dois dire que j'ai vraiment ADORE Ivy !!! Je la trouve presque parfaite, à part un seul détail qui m'a vraiment dérangée chez elle : elle voulait toujours donner raison à son père et sa soeur, comme s'ils étaient parfaits !! Je pense que c'est vraiment la seule chose que je puisse lui reprocher !

à part ça, eh ben... Elle est parfaite, géniale. C'est un personnage hyper attachant auquel on peut vraiment s'identifier : nos parents et nos frères et soeurs en attendent trop de nous, on veut toujours leur montrer qu'on n'est pas si nul que ça.

Sincèrement, je me suis tout de suite attachée à elle, à son caractère bien trempé, têtu et franc. Elle est d'une nature extrêmement bonne, et ça se sent tout de suite !

Ensuite, Bishop bien sûr !! Je pense que même avant d'avoir commencé le livre, on peut deviner sa personnalité, et ce qu'il va en être de ce personnage important. Je veux dire, pas dans tous les détails bien sûr, mais en gros, son comportement, et ce que ça aura comme impact sur la "mission" d'Ivy.

Je ne veux pas trop vous en révéler sur l'histoire, donc bon, je vais un peu vous laisser dans le mystère le concernant ! ^-^ Tout ce que je peux vous dire, c'est que je l'ai trouvé ressemblant à Maxon, dans La Sélection ! xD

Je veux quand même vous parler de la soeur d'Ivy, Callie. Je ne sais pas pourquoi, mais dès le tout début du livre, je l'ai détesté. Ne me demandez pas, c'était juste une intuition, qui me forçait à la détester. Je ne vais pas vous dire si mon intuition était bonne ou mauvaise la concernant, mais bon... Déjà, avec un comportement pareil, j'avais vraiment du mal à la supporter ! xD

Et maintenant que j'y repense, c'est un peu pareil pour son père ! Je ne peux pas dire que dès le début je l'ai détesté comme pour Callie, mais j'étais plutôt sur mes gardes, puis après, je l'ai détesté. Je veux dire, la moitié de mauvais l'a emportée sur la moitié de bien que je ressentais pour lui ! xDD

Sinon, j'ai trouvé tous les personnages vraiment très réels ! Je veux dire, j'avais l'impression qu'ils se tenaient devant moi ! :o

Amy a prit le temps de forger un caractère et une personnalité bien précise à chacun d'eux, et j'ai vraiment apprécié ce point !

Cette histoire... Pour vous dire, j'ai encore une fois dû attendre quelques jours avant de l'écrire. Il y a des livres comme ça, pour lesquels on a besoin de réfléchir à ce qu'on va écrire, et pour lesquels on a peur de mal retranscrire notre ressenti. The book of Ivy en fait partie.

Dès le tout premier chapitre, je suis rentrée dans l'histoire. Il faut dire que les dystopies et moi, c'est une grande histoire d'amour !

Au contraire de tout ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une dystopie commune, déjà vue, ennuyante. J'ai un peu eu peur que ce soit le cas en voyant que la ville était entourée d'un mur et qu'Ivy devait épouser un inconnu, je vous l'avoue.

Mais en fait, PAS DU TOUT ! :D L'histoire est hyper originale, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres, et une écriture envoûtante !

Ma lecture est passée comme dans un rêve. J'étais emportée dans l'histoire, je voulais savoir la suite, la fin, TOUT. Je voulais connaître toute l'évolution des personnages, leurs choix finaux... C'était comme une obsession, je DEVAIS lire ce livre. Je DEVAIS savoir le fin mot de l'histoire.

Vous connaissez ces livres qui, lorsque vous arrivez à la fin, vous donnent envie de ne pas les avoir lus, pour ne pas souffrir de cette fin ? Mais qui, en même temps, vous laissent une empreinte si présente que vous savez que vous seriez passé à côté de quelque chose si vous ne l'aviez pas lu ?

Eh bien, The book of Ivy m'a fait ressentir ceci.

J'étais heureuse de cette lecture, j'étais joie. Mais j'étais en même temps désespoir, désespérée par l'attente du tome 2.

Durant tout le livre, j'ai ressenti une foule d'émotions. Des émotions si présentes, que j'avais l'impression d'être rentrée dans le livre et de vivre aux côtés d'Ivy.

Ma lecture est passée vite. TROP vite. Lorsqu'on sent le nombre de pages se réduire sous nos doigts, c'est horrible. On a envie que le livre dure plus longtemps.

ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, mais lorsque je tournais une page, je la tournais lentement. Je voulais savourer chaque page, chaque instant, chaque ligne.

Et je pense que ça, c'est important.

Ce livre est une bombe, je pense que vous l'avez compris. Chaque page est comme une gourmandise à déguster.

Il faut le savourer, ne pas lire trop vite. Il faut profiter de ce qu'Amy Engel nous offre, de cette magnifique histoire.

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre ! ^^ Il FAUT que vous l'achetiez à sa sortie !!! *-* <3

Qui ira se jeter dessus ?! =D <3

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-29T15:03:01+01:00

Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2022-05-27T19:27:21+02:00

Le début d'une duologie absolument géniale, que j'attends de pouvoir relire un jour ou l'autre :)

Commentaire ajouté par delcasimir 2022-05-19T21:32:42+02:00

une bonne lecture. Un scénario qui tient la route, des personnages et un univers bien travaillé. J'ai beaucoup aimé ma lecture et je commence le second tome de suite.

Tome 1 : The Book of Ivy - Amy Engel - Pocket Jeunesse - 2016 - 340 pages - 7,10€

Musiques Aesthetic :

- Dance me to the end of love - TVD

- Somewhere only we know - Keane

- Natural - Imagine Dragons

- Enemy - Imagine Dragons

4,5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey Booksta !

Je vous retrouve pour vous parler du second tome des Chroniques Lunaires, reprenant un nouveau conte : Le Petit Chaperon Rouge !

Je préfère vous préciser qu’il y aura quelques petits « spoils » !!!

~ Ecriture :

J’ai absolument adoré l’écriture, je l’ai trouvée très simple, il est facile de la lire et c’est ce qui rend l’histoire encore plus attirante. Je n’ai pas pu décoller mes yeux de ce livre et je l’ai fini en moins d’une journée.

Pourtant, à beaucoup de moments, cette écriture s’est révélée merveilleusement poétique, d’une pureté que j’ai sû contempler. J’ai eu envie de pleurer de nombreuses fois, j’ai tenté de garder espoir jusqu’à la fin. Finalement, je me suis retrouvée dans beaucoup de petites phrases, d’émotions.

~ Personnages :

J’ai tout simplement adoré les personnages. Malgré le fait qu’ils soient sans nul doute assez simple ( bien que certains se révèlent au final surprenants et plus compliqués ) ils sont parfaitement bien réalisés, d’une cohérence indescriptible.

Pour commencer nous pourrons parler d’Ivy, que j’ai adoré bien évidemment. Je lui ressemble énormément pour sa spontanéité et concernant ses parents, au final elle s’accroche à des valeurs sans même savoir qui elle est. Elle sait simplement qu’elle veut fair mieux, qu’elle veut aimer contrairement à sa mère. Je la comprends et elle m’a touchée à bien des égards. Disons que même à la fin de ma lecture je reste attachée à elle.

Il en va de même pour Bishop ( outre son prénom que je trouve ridicule et pas très crédible ). J’aime son personnages, ses idées, son contrôle, ses émotions, son respect, sa compréhension du monde qui fait de lui un être à part entière ayant sû nourir ses propres réflexions. je trouve qu’il a une force mentale incroyable, il inspire le respect, et son comportement vis-à-vis d’Ivy ressemblait à un rêve. Il m’a faite avoir des papillons dans le ventre à moi aussi !

Finalement, les parents d’Ivy qu’on prend d’abord pour les gentilles, pour ceux qu’il faut apprécier pour leur idéologie sont finalement ceux que j’ai détesté. Quant aux parents de Bishop je les ai vraiment apprécié. Même si je ne suis pas forcément d’accord avec les idées du père de Bishop, je pense que c’est lui qui a le moins tort … Et Bishop ferait un bon Président. Pour Erin, je l’ai vraiment apprécié, je pense que ce qu’elle a vécu est dur et qu’il est important de comprendre ce personnage qui au final est loin d’être le plus méchant.

~ Romance :

Très belle romance, peut-être un peu trop lente à mon goût et pas assez « intense » dans les actions.

Mais j’ai adoré le déroulement, les questions qu’ils se sont posés mutuellement, les émotions de chacun et en particulier celles d’Ivy.

j’ai adoré le respect qu’avait Bishop envers elle, lorsque je l’ai vu ne jamais abandonner pour elle, cela m’a fait penser au vrai grand amour.

Il s’est donné corps et âme et s’est armé de patience, laissant Ivy tenté en vain de résister à son charme. Il a relevé le défi de lui montrer sa valeur, de prouver que sa famille avait tort, de prouver que ce n’était pas forcément tout noir … Je pense qu’il a été porteur d’espoir pour elle, et malgré son sacrifice, je pense qu’il lui a appris à aimer la vie d’une manière différente, à être reconnaissante…

~ Scénario :

Très belle histoire, je ne me suis pas ennuyée du début à la fin ! C’est original, je ne m’attendais pas du tout à ça et je suis loin d’être déçue ( même si certains diront que certaines choses étaient prévisibles ce qui est vrai ).

D’un côté, je suis assez déçue de la fin, car j’aurais aimé qu’elle soit différente, mais je pense que cela devait finir ainsi, je pense que c’est une grande leçon et que l’autrice a choisi l’authenticité au prix d’une fin digne d’un conte de fée. Alors j’ai hâte de lire la suite, encore nourrie d’espoir !

Je pense que ce livre remet en question beaucoup de choses et nous invite à réfléchir sur d’autant plus de choses ( qu’est ce que la liberté, jusqu’où est-elle nécessaire, jusqu’où avons-nous le droit d’intervenir en pensant logiquement bien faire, quelle est la valeur la plus importante ? )

~Point négatif :

Peut-être un peu trop long à certains moments mais finalement ça ne m’a pas dérangée !

Tome suivant :

- Tome 2 : The revolution of Ivy

Livres du même auteur :

- Les filles de Roanoke

- Une ombre familière

J’espère que cela vous aura plu, je vous conseille vraiment de lire ce livre incroyable !

Et Petit conseil BONUS : Vous pouvez retrouver ce livre sur Vinted pour environ 2€ !!💸

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par Melanie-339 2022-05-02T19:23:16+02:00

Le temps de la rébellion approche ...

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman est la confrontation entre deux points de vue totalement différent. Le sujet principal est clairement la liberté d'expression qui, à cette époque, est encore un sujet tabou. On voit le combat que mène Ivy qui oscille entre son devoir et son amour de celui qui lui est destiné depuis toujours. Et malgré ses convictions, elle arrive à voir en Bishop ce que les autres ne perçoivent pas. Elle ne se fie pas aux préjugés que son père et sa sœur lui inculque depuis toujours et se fait sa propre vision des choses. En quelque sorte, elle se libère d'une famille qui l'enferme dans un monde idéal pour se faire ses propres avis. Pour moi, c'est avant tout par là que commence la liberté / d'expression.

L'écriture est fluide et addictive. Je me réjouis de découvrir la suite de cette histoire car la fin donne sincèrement envie de continuer à suivre les histoire d'Ivy.

Commentaire ajouté par clara39120 2022-04-30T07:16:06+02:00

Là il me fait le deuxième tome. A la fin du livre j’ai regretté de ne pas avoir acheté le tome 2 quand je l’avais vu en librairie quelques jours avant. La fin est horrible, j’avais envie de la secouer pour lui dire de se réveiller. J’ai adoré l’histoire entre Bishop et Ivy, ils sont adorables chacun a sa manières. Mais j’ai détesté Callie.

Les chapitres sont parfois un peu long mais le récit est assez actif.

Commentaire ajouté par Djuke04 2022-04-30T00:17:26+02:00

Un premier tome que j’ai dévoré en une journée seulement. J’ai vraiment adoré Ivy, je trouve son personnage très travaillé et très humain. Tout était bien, la romance présente mais sans être trop présente, l’intrigue et les rebondissements qui sont super bien bossés. Et cette fin mon dieu, je ne m’y attendais absolument pas, je vais donc me ruer sur le tome 2

Commentaire ajouté par Aquila_chrysaetos 2022-04-14T10:05:08+02:00
Commentaire ajouté par justhar 2022-04-10T22:34:35+02:00

J'ai énormément repoussé cette lecture mais une fois que je l'ai entamée je n'ai pas vu les chapitres passés . Comme je m'y attendais j'ai adoré l'histoire et l'univers.

Commentaire ajouté par Gigs79 2022-04-04T11:46:47+02:00

J'ai simplement tout aimé dans ce roman. Un vrai coup de coeur que j ai dévoré en 2 jours. Pour tout les fans de romance-dystopie.

Commentaire ajouté par Nene33 2022-03-15T14:35:10+01:00

1er tome plutôt trop mal : des personnalités nuancées et un univers qui suscite la curiosité. Dommage que le héro soit très mature et presque parfait et que l’héroïne soit parfois agaçante dans ses positions bien qu'elle ne se laisse pas manipuler.

Une plume addictive et une fin qui donne envie d'enchainer sur le tome 2.

The Book of Ivy, Tome 1

• France : 2015-03-05 (Français)
  • France : 2016-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-11 (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

Smeux l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-25T20:30:34+02:00
EFNF l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T20:00:53+02:00

• The Book of Ivy, Book 1 : The Book of Ivy - Anglais