Livres
662 321
Membres
811 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Book of Ivy, Tome 1



Description ajoutée par Ploudillon 2015-02-09T11:42:59+01:00

Résumé

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 749 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Carole94P 2015-03-15T10:37:59+01:00

P. 258

- Action, dis-je.

Je me déplace avant même que mon cerveau enregistre le mouvement et je me retrouve agenouillée sur le sol dur à côté de Bishop, sans savoir comment j'y suis arrivée. Mon visage à quelques centimètres du sien. Je pose une main sur le sofa à côté de sa tête pour retrouver l'équilibre.

- Qu'est-ce que tu fais ? demande-t-il à voix basse.

- Chut. (J'ai la gorge nouée.) Si je ne me concentre pas, je vais me dégonfler.

Amusé il répond :

- Je ne t'ai pas encore donné de défi à réaliser.

Je prends une grande inspiration.

- Le défi, c'est moi qui me le suis donné.

Et je l'embrasse.

Ses lèvres sont plus douces que je ne l'avais imaginé, le dessous de son nez est rugueux. L'espace d'une seconde, il ne bouge pas et j'ai le temps de penser que j'ai fait une énorme erreur, le regret et l'embarras enflent en moi comme du sang qui se précipite à la surface d'une blessure. Mais au moment où je m'apprête à reculer, il emmêle la main dans mes cheveux et me rapproche encore.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Mon avis sur…

L’histoire

Autant vous prévenir, cette chronique risque de partir dans toutes les sens, un peu comme mon cœur qui s’est fait bourlinguer à gauche et à droite pendant ma lecture. Ce que je peux vous assurer, c’est que c’est un livre aussi génial que frustrant (et comme là je suis, vraiment, très frustrée, c’est vous dire à quel point il est magique !).

On s’immerge dès les toutes premières pages dans le monde post-apocalyptique créé par Amy Engel. Après une guerre nucléaire. On en apprend plus sur les nouvelles règles mises en place : le conflit entre les deux familles, les mariages forcés… Et qu’est-ce qu’on peut détester, tout comme Ivy, les Latimer, familles ennemies depuis des générations ! Puis, on découvre que tout n’est pas noir ou blanc, mais que cet univers est teinté de nuances, tout comme Ivy va finalement le réaliser.

Ivy est une jeune femme qui, au départ, souhaiterait être aussi forte que sa grande sœur Callie, celle qui, initialement, devait s’occuper des Latimer et en particulier du fils, Bishop. Puis, au fil du roman, elle va ouvrir les yeux, non seulement sur lui et son père, mais également sur sa propre famille. Je l’ai trouvée courageuse, sensible, timide et prête à tous les sacrifices pour ceux qu’elle aime. C’était une déchirure que de l’abandonner à la fin de ce livre.

Bon… sinon y a Bishop. Non. Sinon y a BISHOP ! Le Bishop charmant ! Le meilleur Book Boyfriend au monde ! Non, je n’exagère pas ! Damn, il est tellement parfait : beau, sexy, téméraire, humain, honnête, droit… Le genre qui ferait fondre même un bloc de glace en plein pôle Sud (contrairement à ce qu’on croit, c’est là qu’il fait le plus froid). Bref… Vous avez compris : je l’ai adoré. Et pour le coup, l’abandonner fut une réelle torture. Surtout de la sorte ! Amy Engel est une sadique… une vraie, une pure, une dure !

Dans les personnages secondaires, nous avons le père d’Ivy, un homme froid, distant, prêt à tout pour accéder au pouvoir et même à sacrifier sa propre fille. Plus on avance dans le livre et plus on le déteste, à mesure qu’on découvre qui il est réellement.

Puis, il y a Callie. Alors là, je n’aurais qu’une phrase pour elle : Callie, JE TE HAIS !!!

Voilà, c’est dit. Y a pas à dire : on se sent mieux après.

Parlons un peu histoire et action : autant vous le dire tout de suite, on ne s’ennuie pas une seconde dans ce roman. Et on est tellement pris que la fin arrive bien trop vite ! On suit Ivy dans la découverte de sa nouvelle vie de femme mariée, où elle doit mettre en place le plan établi depuis longtemps par son père. La tension augmente à chaque page du livre, pour finir en apothéose à sa toute fin… et QUELLE FIN ! Le genre qui vous donne envie de traverser les océans pour aller trouver l’auteur et mettre tout en œuvre pour lui soutirer les informations sur le tome 2 ! Sérieusement, c’est presque de la torture ! Surtout quand on apprend que cette suite sort en VO en novembre 2015 ! *PAN ! *

Bref, vous l’aurez compris : « The Book of Ivy » est une lecture totalement addictive, palpitante et haletante. Je l’ai refermé à la limite de pleurer toutes les larmes de mon corps, mais surtout avec la furieuse envie de tout casser chez moi.

C’est un roman que vous ne pourrez tout simplement pas lâcher dès l’instant où vous l’aurez ouvert. Un gros coup de cœur chez Lumen qui réussit là l’exploit que, sur quatre livres lus chez eux en ce début d’année, c’est le troisième Coup de cœur/Coup-de-poing/Coup de foudre !

L’écriture :

La plume d’Amy Engel est fluide tout en étant délicate. Elle parvient à nous toucher en plein cœur et on s’attache si facilement à ses héros au fil du livre, qu’on ne veut plus les abandonner. Elle décrit parfaitement les sentiments qui évoluent au fil des pages, en même temps que la réalité de la société se dévoile. Et des personnages qu’on adore au début, on en vient à la haïr à la fin, et inversement. Sa plume est tout simplement parfaite… et elle vous chamboulera à coup sûr !

Et si vous doutez encore de l’acheter, voici 15 raisons qui vous feront courir jusqu’à vote libraire :

Pourquoi faut-il avoir Ivy dans sa bibliothèque ?

1. Bishop.

2. Il y a un max d’action.

3. Bishop.

4. L’héroïne est vraiment touchante.

5. Bishop.

6. La société créée par Amy Engel est particulièrement saisissante de réalisme.

7. Bishop.

8. Les pages se tournent toutes seules tant on est happé par l’histoire.

9. Bishop.

10. On en ressort totalement chamboulé.

11. Bishop.

12. La couverture est juste sublime.

13. Bishop.

Afficher en entier
Diamant

[http://lectureavie.blogspot.com/2015/02/the-book-of-ivy-tome-1-amy-engel.html]

Je remercie encore une fois les éditions Lumen et Emily pour leur confiance et l'envoi !

Ivy vit dans une société régit par le président, la partie qui a gagné contre sa famille il y a de cela 2 générations.

Leur ville est entourée d'un mur, les mariages sont arrangés. Et l'espoir de sa famille repose sur elle. Elle doit se marier avec Bishop, le fils du président, et... le tuer.

Sera-t-elle à la hauteur ?

Tout d'abord, je dois dire que j'ai vraiment ADORE Ivy !!! Je la trouve presque parfaite, à part un seul détail qui m'a vraiment dérangée chez elle : elle voulait toujours donner raison à son père et sa soeur, comme s'ils étaient parfaits !! Je pense que c'est vraiment la seule chose que je puisse lui reprocher !

à part ça, eh ben... Elle est parfaite, géniale. C'est un personnage hyper attachant auquel on peut vraiment s'identifier : nos parents et nos frères et soeurs en attendent trop de nous, on veut toujours leur montrer qu'on n'est pas si nul que ça.

Sincèrement, je me suis tout de suite attachée à elle, à son caractère bien trempé, têtu et franc. Elle est d'une nature extrêmement bonne, et ça se sent tout de suite !

Ensuite, Bishop bien sûr !! Je pense que même avant d'avoir commencé le livre, on peut deviner sa personnalité, et ce qu'il va en être de ce personnage important. Je veux dire, pas dans tous les détails bien sûr, mais en gros, son comportement, et ce que ça aura comme impact sur la "mission" d'Ivy.

Je ne veux pas trop vous en révéler sur l'histoire, donc bon, je vais un peu vous laisser dans le mystère le concernant ! ^-^ Tout ce que je peux vous dire, c'est que je l'ai trouvé ressemblant à Maxon, dans La Sélection ! xD

Je veux quand même vous parler de la soeur d'Ivy, Callie. Je ne sais pas pourquoi, mais dès le tout début du livre, je l'ai détesté. Ne me demandez pas, c'était juste une intuition, qui me forçait à la détester. Je ne vais pas vous dire si mon intuition était bonne ou mauvaise la concernant, mais bon... Déjà, avec un comportement pareil, j'avais vraiment du mal à la supporter ! xD

Et maintenant que j'y repense, c'est un peu pareil pour son père ! Je ne peux pas dire que dès le début je l'ai détesté comme pour Callie, mais j'étais plutôt sur mes gardes, puis après, je l'ai détesté. Je veux dire, la moitié de mauvais l'a emportée sur la moitié de bien que je ressentais pour lui ! xDD

Sinon, j'ai trouvé tous les personnages vraiment très réels ! Je veux dire, j'avais l'impression qu'ils se tenaient devant moi ! :o

Amy a prit le temps de forger un caractère et une personnalité bien précise à chacun d'eux, et j'ai vraiment apprécié ce point !

Cette histoire... Pour vous dire, j'ai encore une fois dû attendre quelques jours avant de l'écrire. Il y a des livres comme ça, pour lesquels on a besoin de réfléchir à ce qu'on va écrire, et pour lesquels on a peur de mal retranscrire notre ressenti. The book of Ivy en fait partie.

Dès le tout premier chapitre, je suis rentrée dans l'histoire. Il faut dire que les dystopies et moi, c'est une grande histoire d'amour !

Au contraire de tout ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une dystopie commune, déjà vue, ennuyante. J'ai un peu eu peur que ce soit le cas en voyant que la ville était entourée d'un mur et qu'Ivy devait épouser un inconnu, je vous l'avoue.

Mais en fait, PAS DU TOUT ! :D L'histoire est hyper originale, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres, et une écriture envoûtante !

Ma lecture est passée comme dans un rêve. J'étais emportée dans l'histoire, je voulais savoir la suite, la fin, TOUT. Je voulais connaître toute l'évolution des personnages, leurs choix finaux... C'était comme une obsession, je DEVAIS lire ce livre. Je DEVAIS savoir le fin mot de l'histoire.

Vous connaissez ces livres qui, lorsque vous arrivez à la fin, vous donnent envie de ne pas les avoir lus, pour ne pas souffrir de cette fin ? Mais qui, en même temps, vous laissent une empreinte si présente que vous savez que vous seriez passé à côté de quelque chose si vous ne l'aviez pas lu ?

Eh bien, The book of Ivy m'a fait ressentir ceci.

J'étais heureuse de cette lecture, j'étais joie. Mais j'étais en même temps désespoir, désespérée par l'attente du tome 2.

Durant tout le livre, j'ai ressenti une foule d'émotions. Des émotions si présentes, que j'avais l'impression d'être rentrée dans le livre et de vivre aux côtés d'Ivy.

Ma lecture est passée vite. TROP vite. Lorsqu'on sent le nombre de pages se réduire sous nos doigts, c'est horrible. On a envie que le livre dure plus longtemps.

ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, mais lorsque je tournais une page, je la tournais lentement. Je voulais savourer chaque page, chaque instant, chaque ligne.

Et je pense que ça, c'est important.

Ce livre est une bombe, je pense que vous l'avez compris. Chaque page est comme une gourmandise à déguster.

Il faut le savourer, ne pas lire trop vite. Il faut profiter de ce qu'Amy Engel nous offre, de cette magnifique histoire.

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre ! ^^ Il FAUT que vous l'achetiez à sa sortie !!! *-* <3

Qui ira se jeter dessus ?! =D <3

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-29T15:03:01+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Daphhh 2023-05-27T10:02:35+02:00
Diamant

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de SciFi ou de Dystopie et j’avais peur de ne pas être entraîner dans l’histoire. Mais j’ai été très agréablement surprise ! The book of Ivy mélange plusieurs choses avec un équilibre parfait ! J’ai bien sûr adoré le personnage de Bishop ! J’ai hâte lire le deuxième tome mais Spoiler(cliquez pour révéler)j’espère que ce ne sera pas que 200 pages de survie car ça risque d’un peu moins me plaire. En tous cas The book of ivy est un incontournable qu’il vous faut absolument découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annaaddict 2023-05-25T18:55:16+02:00
Diamant

c'était incroyable !!!! j'ai adoré, il y a tout dans ce livre dystopie, science fiction amour, enemy to lovers, mariage arrangé, trahison, politique, futur… et j'ai vraiment adoré les 2 protagonistes ivy mais surtout bishop. Leur relation est tellement belle. mes passages préfères :Spoiler(cliquez pour révéler)action vérité, cascade, fête le quotidiencest un livre qui se lit tout seul et qui est très addictif à lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2023-05-22T17:58:12+02:00
Lu aussi

" Lorsqu'on est conscient d'être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation ? "

Ce fut une lecture agréable et rapide que j'ai beaucoup appréciée. Les deux personnages principaux sont assez attachants surtout Ivy avec son caractère et ses doutes. Malheureusement, j'ai trouvé les personnages secondaires assez peu exploités surtout dans le tome 1. Ainsi, cette duologie reste avant tout une romance dont j'ai bien aimé le développement durant le premier tome.

J'ai trouvé assez dommage que le monde dustopique dans lequel l'histoire prend place ne soit pas plus exploité notamment au niveau des décors et de la difficulté de vivre.

Cependant, l'intrigue est menée avec brio malgré le manque de surprise. C'est un univers complet qui a été réfléchi et construit avec le plus grand soin lorsqu'il s'agit de la ville où prend place la plus grande partie de l'action.

En résumé, une très bonne lecture que je recommande pour les amateurs de romance et de politique mais pas pour les amoureux de dystopie.

" Un type qui ne veut pas mentir, marié à une fille qui ne peut pas dire la vérité. S'il existe un dieu, il a un sens de l'humour plutôt tordu ! "

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilo_kocho 2023-05-18T18:37:29+02:00
Diamant

Que dire sur ce livre, à part que je l'ai adoré.

J'avais un peu de mal à lire et pourtant j'ai dévoré le livre presque d'une traite en moins d'une journée.

L'univers dystopique dans lequel on est plongé est super intéressant et j'ai beaucoup aimé l'enjeu politique derrière l'histoire. En effet au fur et à mesure du livre j'ai remis en question mes certitudes sur les différents camps.

Les personnages comment dire que Ivy et Bishop ❤️. J'ai adoré leur relation et son évolution. En plus le livre est écrit à la première personne donc on vit vraiment toutes les émotions de Ivy (principe de ce point de vue après tout). Je vais pas m'étaler sur les autres personnages mais en ce qui concerne Callie je trouve qu'elle est vraiment bien écrite car c'est un personnage très ambigüe, on a envie de l'aimer au début mais pourtant maintenant je la HAIS simplement.

Malgré tout on a quelque moment un peu cliché (souvent dans les dialogues), mais ça ne gache en aucun cas le plaisir de la lecture.

Le seul regret que j'ai concernant cette lecture c'est de ne pas avoir le tome 2 et pouvoir le commencer dès que je finis cette avis.

Afficher en entier
Diamant

J’avais lu le résumé en diagonale et je n’avais pas lu d’avis sur ces livres, je savais seulement que beaucoup l’avaient adoré. J’ai donc commencé cette histoire sans trop savoir à quoi m’attendre. Mais la claque monumentale que je me suis prise !!!! 😱 pourquoi je ne l’ai pas lu avant ?

Cette histoire est génialissime !!! Il s’agit d’une dystopie remplie de trahison, de secrets, d’amour mais surtout de rebondissements. L’auteure a fait les montagnes russes avec mon petit cœur ! Je suis passée littéralement par tous les sentiments !

On rentre rapidement dans l’histoire et surtout dans le monde qu’a créé l’auteure. La plume est fluide et descriptive (sans en faire trop) de sorte qu’en lisant j’avais l’impression qu’un film se déroulait sous les yeux !

Ivy est une fille forte, courageuse, intelligente et réfléchie. J’ai tout de suite adoré son personnage et j’ai encore plus aimé la voir évoluer, prendre confiance et assumer ses choix au fil de l’histoire.

Je n’ai pas envie d’en dire beaucoup plus car j’aimerais que vous soyez tout aussi surpris que moi 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SailorSilver 2023-04-30T17:09:33+02:00
Bronze

Bonne lecture, mais sans plus.

Univers dystopique, les personnes ne se pose pas trop de question. Ce que j'ai aimé cependant et que je n'arrive pas à cerné le personnages de Bishop.

Ivy est un peu fade, je dois avoué, l'intrigue semble intéressante mais sa sœur Callie à beaucoup plus de potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AntanasiaD 2023-04-29T09:00:58+02:00
Diamant

Ce livre est tout simplement incroyable, chaque chapitre met une claque!

Lisez-le!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2023-04-21T11:36:33+02:00
Diamant

Ce livre a été un coup de cœur. J'ai tout aimé (ou presque).

Pour la forme, j'ai trouvé le livre bien écris, il se lit très bien et très vite et l'écriture est fluide. On a l'impression que ça se lit tout seul.

Pour le fond, j'ai beaucoup de choses à dire, je vais donc essayer de ne rien oublier :

-> déjà sur l'histoire, j'ai vraiment beaucoup apprécié que tout ne soit pas noir et blanc. D’un côté les gentils et de l’autre les méchants, en réalité c’est bien plus compliqué que ça, et ça fait plus plausible. Dans la vie, il y a du gris, une infinité de gris. Et l'autrice nous le montre bien. Ca donne beaucoup de profondeur a l'histoire et c'est plus agréable à lire.

-> les personnages et leurs évolutions ensuite est vraiment recherchée. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ivy : courageuse, parfois un peu perdue mais volontaire. Elle m'a impressionnée. Son questionnement pour ce qui l'entoure et la remise en question de choses qu'elles pensaient acquises est impressionnante. Elle remet en causes ses valeurs et ses croyances quand les choses lui semblent illogiques. Bon quand on a un Bishop en face, ça aide. Le personnage de Bishop est un chouchou, si si. J'ai AD-O-RE son personnage, littéralement. Il est juste parfait même dans ses imperfections. Bishop est un personnage d'une grande bonté, qui comme Ivy, ne se contente pas de croire ce qu'on lui a apprit mais se pose des questions et n'est d'ailleurs pas toujours d'accord. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré ses quelques actes de rébellions comme lorsqu'il va aidé les expulsés.

Ivy et Bishop avait tout pour se détester : de part leur famille, leur éducation. Et pourtant... Bref, eux aussi. Ils font très humains, imparfaits mais courageux. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur rêve de l'océan est beau.

Pour les personnages secondaires : de suite, j'ai détesté Callie. On sentait la baleine sous gravillon. Un truc de fou. J'ai par contre j'ai été agréablement surprise par le père de Bishop qui porte le poids de ses erreurs même s'il n'est pas blanc comme neige, on ira pas jusque là.

Je ne vais pas en dire plus, je ne voudrais pas spoiler plus l'histoire mais vraiment le livre est prenant, et il nous tient en haleine jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé la signification du titre " The book of Ivy". Le clin d'œil de Bishop est beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-04-20T20:20:51+02:00
Or

Mon choix concernera les deux tomes. Pour moi, un seul tome aurait été suffisant. Au vu des deux l'histoire traîne parfois en longueur alors qu'en un seul tome, ça aurait pu être prenant du début à la fin.

J'ai préféré ce tome au second.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raph2426 2023-03-28T21:20:45+02:00
Pas apprécié

Je n'ai même pas réussie à finir de lire le livre.

Afficher en entier

Dates de sortie

The Book of Ivy, Tome 1

  • France : 2015-03-05 (Français)
  • France : 2016-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-11 (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

Activité récente

ldm94 le place en liste or
2023-06-03T15:56:29+02:00
razaka l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-25T22:29:36+02:00

Titres alternatifs

  • The Book of Ivy, Book 1 : The Book of Ivy - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 10749
Commentaires 1 425
extraits 295
Evaluations 3328
Note globale 8.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode