Commentaire ajouté par loloeyap30 2015-06-01T18:39:12+02:00

J'ai trouvé se livre tout simplement incroyable !

Dés le début, on rentre dans l'histoire est je ne pouvais plus lâcher ce livre jusqu'à ce que je tombe de sommeil !

Je n'ai pas trouvée de point négatif dans ce livre.

J'aime bien Ivy (malgré la facilité avec laquelle on la manipule) et j'apprécie Bishop! Je trouve que l'histoire est assez original, même si on trouve quelques point commun avec Divergente. En effet, la ville est délimitée par des barrière (comme divergent) les habitant ne savent pas ce qu'il y à dehors(comme divergent) les habitants on peur d'aller hors de la ville , ou c'est interdit (comme divergent). Mais ces petits points commun ne m'on, en aucun cas, géné dans ma lecture et le résultat est que j'ai adoré "the book of Ivy"!je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par dedei77 2015-06-01T13:09:23+02:00

Un bon petit livre, Amy Engel a beaucoup de talent! Les bases sont bien posées dans ce premier tome. Tout y est bien expliqué, bien décrit. J'ai vraiment envie de lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Thea2077 2015-05-31T23:46:23+02:00

OMG.

Si je pouvais voir Amy Engel, là, tout de suite, je pense que je lui mangerais dans la main pour qu'elle me donne le tome deux. Sincèrement, The Book of Ivy est une vrai bombe ! Je me disais "Oh non, encore une dystopie !" mais finalement ce livre m'a donné un véritable coup de massue sur la tête !

Ivy Westfall vit dans une dictature après que le monde ait été décimé, elle dont le grand père c'était battu pour une démocratie, mais échoua, entraînant de lourdes conséquences: des mariages forcés sont organisés entre les jeunes de seize-dix-sept ans, des lois autoritaires sont instaurées, ainsi qu'un régime sexiste... Et maintenant, c'est son tour: elle doit épouser Bishop, le fils du président. Mais son père, qui veut attenter un coup d'état, la charge de tuer ce dernier pour mettre en marche sa révolution.

Commençons par le commencement: Ivy. Elle est forte, courageuse, et a des principes qu'elle n'abandonnera jamais. Les seuls défauts que je lui trouve: elle se laisse trop manipuler (surtout au début à vrai dire) et elle n'a pas assez confiance en elle.

Ensuite, bien sûr Bishop. Bishop lui - et je ne dis pas souvent ça d'un personnage de livre - il est parfait. Littéralement. Il a grandis dans une société pleine d'injustices, et pire que tout, injustices commandées par son père en plus de ça, mais pourtant à mes yeux, on le comprends vite d'ailleurs, c'est le personnage le plus soucieux du changement de cette société du livre, devant même le père et la soeur d'Ivy. Il n'a juste pas les mêmes méthodes. Bref, moi je l'adore.

Callie, à ton tour maintenant. Au début, elle m'avait l'air gentille (la bonne blague), puis peu à peu, je me suis mise à la détester, jusqu'à la haïr totalement à la fin. Je n'aime pas vraiment son père non plus, mais c'est elle qui est le plus mise en avant dans le livre, donc c'est sur elle que retombe ma colère.

En bref, un livre génial qui a su se démarquer des autres du genre, je le recommande à tous.

Commentaire ajouté par Galou-22 2015-05-31T10:20:19+02:00

Un livre excellent, une fois commencé on ne peut que le terminer sans avoir reposer le livre une seule fois.

On s'attache à Bishop on a envie de le décourvir et de mieux le comprendre, chose faite au fil des pages. Ivy apprend à penser par elle et c'est tout ce qu'on lui demande. Livre à lire, si vous hésitez n'hésitez plus vous ne serez pas déçu !

Spoiler(cliquez pour révéler)Alors la fin.. On ne s'attend pas à ce que Ivy passe de l'autre côté de la barrière, sans même que Bishop l'aide. Excellente fin.

Commentaire ajouté par aya_chaima 2015-05-31T09:44:10+02:00

Ce livre est une tuerie ! C’est vrai qu’au debuit c’est un peu long mais petite a petit on rentre dans l’histoir et c’est juste incroyable ! Vive la suite !!!

PS: pensé aux mouchoir lol

Commentaire ajouté par Anais16 2015-05-31T00:09:28+02:00

OMG!!!!!

j'avais très envie de le lire, voilà chose faite!

Cette dystopie est extraordinaire, l'une des meilleures que j'ai lu jusque maintenant!

Ce monde dystopique est très réelle, ce qui nous fait aussi apprécier la vie qu'on a.

Il met en évidence le droit des femmes qu'on s'est battu pour avoir , mais tout ce qui est acquis ne l'est pas pour toujours forcément! Une très belle morale sur fond d'une tragédie shakespearienne!

A lire! Absolument! si vous êtes sur cette page et que vous êtes intrigués, n'hésitez plus!

Bon et maintenant je fais quoi en attendant la suite....

Commentaire ajouté par mamanicolas 2015-05-30T19:30:20+02:00

C'est tout simplement un coup de coeur ! j'ai adoré découvrir le monde de Ivy. Je vous avoue qu'a la fin j'ai du mettre 1h pour lire 30 pages tellement j''ai pleuré !!

Commentaire ajouté par salade 2015-05-30T13:19:12+02:00

Ce livre est exceptionnel, j'ai beaucoup aimé Bishop ! Je reste cependant très frustrée par la fin, j'ai hâte de lire le tome 2. :)

Commentaire ajouté par sianais 2015-05-29T23:47:37+02:00

Gé-nial! J ai adoré! A quand la suite? Je veux savoir :(

C est un très bin livre, bien écrit, qui se lit facilement.

Bishop et ivy sont très attachants et ont chacun leur point de vue, onapprend à apprécier Bishop en même temps qu ivy Spoiler(cliquez pour révéler)et on sait qu elle pourra pas le tuer, je m attendais à une fin ou elle avoue tout ou elle se fait attrapper mais j avais pas imaginé qu elle se denoncerait, ce qui est courageux en un sens mais j ai bien peur que sa soeur récupéré sa place de femme et ai moins de scrupule pour le tuer...

Bishop n est pas le mimstre qu elle espère et C en est d autant plus dificile pour elle

On a pas envie qu elle le tue, on veut qu elle trouve une solution

Mais que vas elle faire? Je vous laisse découvrir ^^

En tout cas il me tarde de lire la suite...

Commentaire ajouté par Krow 2015-05-29T23:25:02+02:00

Ce livre est purement génial !

Déjà, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Ivy, qui malgré le temps qu'il lui faut pour apprendre à penser par elle-même, est un personnage vraiment sympa.

Et Bishop est lui aussi un personnage très intéressant, je l'ai vraiment adoré !

C'est vrai qu'il ne se passe pas beaucoup de choses, mais on ne s'ennuie pas une seule seconde ! La fin arrive beaucoup trop vite ! Et quelle fin ! Pour un premier roman, je trouve qu'Amy Engel sait déjà très bien jouer avec les sentiments du lecteur !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai quand même trouvé qu'il avait fallu trop de temps à Ivy pour qu'elle se rende compte que son père et sa soeur n'étaient pas des gens parfaits qui avaient raisons sur tout.