Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 151
Membres
1 015 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par kiki_owen 2013-09-09T21:45:04+02:00
Bronze

Une BD bien cru, bien cruelle comme sait si bien faire Joe Hill (Locke & Key). Un petit régal de glauquitude.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Jenny 2019-02-05T11:15:55+01:00
Diamant

C'est encore avec plaisir que je lis Joe Hill! On entre directement dans le vif du sujet avec lui. Son style, facilement reconnaissable par la cruauté de ses personnages, plaira aux amateurs d'histoires sordides.

Afficher en entier
Argent

Contrairement à pas mal de monde, le nom de Joe Hill ne m’inspire pas grand chose. Évidemment je sais qu’il est le fils du grand Stephen King, dont je n’ai lu aucun roman, ce qui ne m’empêche pas de connaître sa renommée. Non Joe Hill ne m’inspire rien de spécial parce que je n’ai pas aimé Locke & Key (j’entends vos huées) et parce qu’avant de lire “The Cape”, “Basketfull of heads” était la seule de ses oeuvres que j’ai pu apprécier. Alors logiquement il doit gagner ma “confiance” comme n’importe quel nouvel auteur entrant dans ma bibliothèque. C’est donc sans aucune attente que j’ai débuté ma lecture, et c’est généralement dans ce genre de cas que j’apprécie le plus mes lectures et une fois de plus, ça n’a pas loupé.

Ne vous attendez pas à découvrir les origines d’un nouveau super héros en lisant ce titre, bien au contraire. Là où beaucoup de personnes déclarant des pouvoirs s'empressèrent de les utiliser pour faire le bien, Éric, lui, préfère s’en servir pour régler ses comptes. Le jeune homme souffre clairement d’un état délirant aigu et plus précisément de paranoïa puisqu’il est persuadé depuis le plus jeune âge d’être victime d’un complot mené par son entourage.

Ce genre de personnage est intéressant à voir évoluer et change radicalement des héros bien propres sur eux. Joe Hill nous permet de voir ce que donneraient des pouvoirs sur une personne souffrant de troubles psychiques. D’ailleurs en lisant ce titre j’ai beaucoup pensé à Buzzkill qui traite de l’alcoolisme voir même à Incognito même si ici il n’est pas questions de troubles psychiques.

Le titre est très fluide à lire et même si j’ai beaucoup aimé (et beaucoup aimé détester Éric) ma lecture, je n’ai pas ressenti de manque à la fin. Le titre se suffit largement à lui-même alors j’avoue avoir un peu peur des différents récits venus se greffer à cette histoire, le risque de diluer le récit étant grand.

Côté dessin, Zach Howard a fait du bon boulot avec des planches très détaillées et même si parfois le rendu peut paraître un peu statique, son trait est très plaisant.

Conclusion :

The Cape vient rejoindre Basketful of heads dans le club de mes titres appréciés réalisés par Joe Hill. Je suis curieux de voir ce que donneront The Cape 1969 et Fallen qui arriveront prochainement chez HiComics.

Thomas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode