Livres
681 480
Membres
866 262

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joe Hill

Auteur

1 003 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Joe Hill, nom de plume de Joseph Hillstrom King, est un écrivain de fantastique et d'horreur américain né le 4 juin 1972 à Hermon dans le Maine. Fils du célèbre écrivain Stephen King, il s'est fait remarquer par le public et la critique dès ses deux premiers livres, qui ont également reçu plusieurs récompenses littéraires.

Second des trois enfants du couple d'écrivains américain Tabitha et Stephen King, Joseph Hillstrom King grandit à Bangor, dans le Maine. Il commence à écrire des nouvelles qui sont publiées dans différents magazines, tels que Subterranean Magazine, Postscipts et The High Plain Litterary Review, à partir de 1997, et il adopte le nom de plume de Joe Hill, chanteur engagé en l'honneur de qui il a été prénommé, afin de pouvoir bâtir sa carrière sur ses seuls mérites sans qu'on puisse l'assimiler à son père. En 1999, il reçoit le A. E. Coppard Long Fiction Prize pour sa nouvelle Better Than Home1.

Son premier livre, un recueil de nouvelles intitulé Fantômes - Histoires troubles (20th Century Ghosts) est publié en 2005 et reçoit le prix Bram Stoker et le prix British Fantasy du meilleur recueil de nouvelles en 2006. Son premier roman, Le Costume du mort, paraît en 2007. Il reçoit le prix Locus du meilleur premier roman en 2008 et atteint la huitième place de la liste des best-sellers du New York Times2. Peu après, il confirme publiquement son identité après qu'elle eut été révélée dans un article de Variety paru suite au succès rencontré par son roman3.

Il est également le scénariste du comic Locke & Key, édité par IDW Publishing, et dont le premier numéro était épuisé dès le jour de sa parution, le 21 février 20084. En 2009, un roman court écrit par Joe Hill et Stephen King, Throttle, est paru dans une anthologie dédiée à Richard Matheson, He Is Legend5. Son second roman, Cornes, est paru en 2010.

Joe Hill est marié et a trois enfants.

Source : Wikipedia, septembre 2011

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
587 lecteurs
Or
860 lecteurs
Argent
556 lecteurs
Bronze
260 lecteurs
Lu aussi
377 lecteurs
Envies
1 116 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
61 lecteurs
PAL
600 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 928

0 Citations 370 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joe Hill

Sortie France/Français : 2023-09-13

Sortie USA/English : 2022-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Locke & Key, tome 4 : Les Clés du Royaume

ce 4 eme opus nous fait bien avancer

Afficher en entier
Locke & Key, tome 5 : Rouages

cette bd est exellent super comics l idée est top

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SuzyBess 2023-05-29T10:24:44+02:00
Nosfera2

Excellent, ce roman nous fait voyager à travers l’espace, le temps et les perceptions. En oscillant entre le conscient et le subconscient de ses personnages, l’auteur nous fait parcourir un noir et étrange univers ; une étrangeté au charme macabre curieusement envoûtant. Une aventure froide et foisonnante durant laquelle la frontière se perd entre fantasme morbide et réalité.

Afficher en entier
Locke & Key, Tome 1 : Bienvenue à Lovecraft

😱 Âmes sensibles s'abstenir 😱

Quand j'ai refermé ce 1er tome j'ai dit "wow, c'était glaude de ouf" 🤣

C'est effectivement super glauque, violent et gore, vous voilà prévenus 😱

J'avais vu la bande annonce de la série adaptée de cette collection de comics et CLAIREMENT le côté horreur a été dégagé pour en faire un série fantastique tout public pleine de jolie magie tout gentille 😂

Là... C'est VRAIMENT PAS tout public 😂

Je m'attendais pas à ça, justement à cause de cette bande annonce 😱 Mais c'était quand même une super lecture 💜

Loin de ce que je lis d'habitude, ça, c'est clair 😅 Mais j'aime bien sortir de la zone de confort, surtout quand c'est pour avoir de bonnes surprises 😁

En plus les illustrations sont vraiment belles alors que demander de plus 😁😁

Afficher en entier
Locke & Key, Tome 6 : Alpha & Omega

Un dernier tome un bon divertissement a la fois cocasse et poignante une fin rempli d'émotions et de bon sens ce dernier tome est bien grandiose un feu d'artifice bravo et chapeaux

Afficher en entier
Locke & Key : Ciel et Terre

Un dernier tome vraiment amoindris pas de réelle contenance mais on retrouve les personnages et le réel plaisir de cette histoire mignonne mais sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momoy22 2023-07-23T22:15:54+02:00
Refrigerator Full of Heads

Je n'ai pas accroché... Je n'ai rien contre le style de dessins "comics" ni contre les BD sanglantes, mais là, c'était trop de sang, de tripes et de boyaux pour une histoire ennuyeuse...

Afficher en entier
Locke & Key, tome 3 : La Couronne des Ombres

J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans ce tome, j'aurais aimé plus d'actions et moins de blabla. La fin qui redevient intéressante ne contient que très peu de scènes de combats ce qui est un peu décevant. La partie sur la grotte n'avait pas beaucoup d'utilité, ce qui casse un peu le rythme. Le plus gros point positif est le développement des personnages et surtout celui de la mère qui sombre peu à peu sous l'alcool.

Afficher en entier
Locke & Key, Tome 1 : Bienvenue à Lovecraft

Un premier tome intéressant, mais qui met du temps à se mettre en place, heureusement le rythme s'intensifie peu à peu. L'univers s'ouvre à nous et c'était très cool. Le principe des clefs aux multiples pouvoirs est top. Les dessins sont particuliers, je n'en suis pas particulièrement fan, mais ça passe quand même, j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Locke & Key, tome 2 : Casse-Tête

Un tome très intéressant et plein d'actions, on ne s'ennuie pas une seule minute, j'adore le concept des clefs et leurs pouvoirs. C'est vraiment un comics très cool !

Afficher en entier

Dédicaces de Joe Hill
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady Graphics : 12 livres

JC Lattès : 8 livres

Hi Comics : 5 livres

Gollancz : 4 livres

HiComics : 3 livres

J'ai lu : 3 livres

Urban Comics : 3 livres

Milady : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode