Livres
521 039
Membres
537 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joe Hill

756 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Joe Hill, nom de plume de Joseph Hillstrom King, est un écrivain de fantastique et d'horreur américain né le 4 juin 1972 à Hermon dans le Maine. Fils du célèbre écrivain Stephen King, il s'est fait remarquer par le public et la critique dès ses deux premiers livres, qui ont également reçu plusieurs récompenses littéraires.

Second des trois enfants du couple d'écrivains américain Tabitha et Stephen King, Joseph Hillstrom King grandit à Bangor, dans le Maine. Il commence à écrire des nouvelles qui sont publiées dans différents magazines, tels que Subterranean Magazine, Postscipts et The High Plain Litterary Review, à partir de 1997, et il adopte le nom de plume de Joe Hill, chanteur engagé en l'honneur de qui il a été prénommé, afin de pouvoir bâtir sa carrière sur ses seuls mérites sans qu'on puisse l'assimiler à son père. En 1999, il reçoit le A. E. Coppard Long Fiction Prize pour sa nouvelle Better Than Home1.

Son premier livre, un recueil de nouvelles intitulé Fantômes - Histoires troubles (20th Century Ghosts) est publié en 2005 et reçoit le prix Bram Stoker et le prix British Fantasy du meilleur recueil de nouvelles en 2006. Son premier roman, Le Costume du mort, paraît en 2007. Il reçoit le prix Locus du meilleur premier roman en 2008 et atteint la huitième place de la liste des best-sellers du New York Times2. Peu après, il confirme publiquement son identité après qu'elle eut été révélée dans un article de Variety paru suite au succès rencontré par son roman3.

Il est également le scénariste du comic Locke & Key, édité par IDW Publishing, et dont le premier numéro était épuisé dès le jour de sa parution, le 21 février 20084. En 2009, un roman court écrit par Joe Hill et Stephen King, Throttle, est paru dans une anthologie dédiée à Richard Matheson, He Is Legend5. Son second roman, Cornes, est paru en 2010.

Joe Hill est marié et a trois enfants.

Source : Wikipedia, septembre 2011

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
447 lecteurs
Or
584 lecteurs
Argent
309 lecteurs
Bronze
176 lecteurs
Lu aussi
231 lecteurs
Envies
773 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
41 lecteurs
PAL
414 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.66/10
Nombre d'évaluations : 586

0 Citations 229 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joe Hill

Sortie France/Français : 2020-09-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Locke & Key, tome 2 : Casse-Tête

Un second tome dans la lignée du premier, on prends beaucoup de plaisir à découvrir les clés en même temps que les enfants et à découvrir les secrets cachés de la maison. Une BD plus sombre que la série,très sympa à lire.

Afficher en entier
Locke & Key, tome 3 : La Couronne des Ombres

J'aime vraiment beaucoup cette BD. Il y a des choses qui sont différentes de la série ce qui est agréable, on continue d'en apprendre un peu plus sur keyhouse au fil des tomes. Même si je ne suis pas très fan des dessins je trouve que pour ce type d'histoire c'est ce qu'il y a de plus adapté.

Afficher en entier
Locke & Key, tome 4 : Les Clés du Royaume

Un tome qui se démarque beaucoup plus de la série que les précédents. J'ai trouvé un peu dommage qu'on passe aussi vite sur certaines clés, on a droit à 2 bulles et c'est tout on passe à autre chose, c'est dommage ! Cette fin me donne vraiment envie de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-50 2020-07-05T11:15:30+02:00
Nosfera2

Victoria McQueen dit la gamine retrouve tout ce qui est perdu grâce à sa bicyclette, une Raleigh, et au pont. De son côté, Charles Manx dans sa Rolls-Royce emmène régulièrement des enfants dans un pays imaginaire, Christmasland, où c’est Noël tous les jours. Enfin, un Noël bien à l’opposé de ce nous pensons. L’affrontement entre la gamine et Manx est inévitable.

Dès les premières pages, j’ai su que j’aimerai ce roman. Une histoire fantastique où le pouvoir de l’imagination est important. Les personnages sont attachants, l’écriture fluide et des mondes imaginaires bien décrits et les pages se tournent facilement.

Le fils de Stephen King m’a conquise avec ce roman alors que Le costume du mort et Cornes m’avaient nettement moins emballée.

Afficher en entier
Locke & Key, Tome 6 : Alpha & Omega

J’ai ADOREEEE ce comics !!!.

Au début j’étais septique à cause du fait que les dessins soient crus et gores. Puis au fur et à mesure des tomes je me suis laissée emportée par l’histoire jusqu’à en adorer les dessins (il y a que les cons qui changent pas d’avis comme qui dirait

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ookamishiroi 2020-07-29T17:16:56+02:00
Cornes

J'ai lu le livre après avoir vu le film avec Daniel Radcliffe, j'ai adoré le film et une amie m'a offert le livre quand nous nous sommes vu. Le livre est tout aussi poignant que le film bien que ce dernier est pris quelques libertés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Razmoket 2020-08-24T09:38:42+02:00
Nosfera2

Un bon roman dont la lecture est assez fluide, on est happé par l'histoire et on roule à tout allure aux côtés de Vic. J'ai beaucoup aimé son personnage qui est en plein doute sous sa santé mentale.

Afficher en entier
Locke & Key, tome 2 : Casse-Tête

Woah, le deuxième tome est meilleur que le premier, à mon sens, car cette fois, tout est en place.

Dans la maison des Lockes, Bude trouve une clé surmontée d'une tête en coupe transversale, une clé qui permet de voir l'intérieur de la tête et d'y voir souvenirs, émotions et impressions. On peut y ajouter des choses, en enlever aussi. Mais Dodge, alias Luke ou Zack ( où la femme du puit), devenu ami avec Tyler et sa fratrie, compte s'en servir d'une façon encore plus sinistre. En parallèle, il semble déterminé à tenir ses secrets à distance de tout le monde, quitte à tuer.

Un tome consacré aux pouvoirs de la psyché, donc, avec cette clé de l'Esprit ( celle sur la couverture) qui est une idée aussi farfelue que géniale. Cette clé est d'ailleurs pertinente pour une famille qui comprend autant de traumatismes. Et dans ce tome, on comprend toute la manipulation dont est capable l'antagoniste "Dodge".

J'aime aussi la manière que les pages finissaient avec une phrase ou un mot "clé" ( oh, le jeu de mots!) pour se reprendre sur la prochaine page, comme un fil conducteur. Les personnages, déjà variés et originaux, sont encore plus étoffés, surtout Dodge, qui fait vraiment froid dans le dos. Encore un récit haletant, créatif, saisissant, truffé de clés aux pouvoirs incroyables. Dans le genre Triller, pour une Bd, je n'ai jamais rien vu de pareil et franchement, on peut difficilement lui faire quelque reproches que ce soit. J'apprécie aussi le degré d'intelligence du récit, qui nous livre des secrets parfois de manière indirecte. On ses surprend alors à les découvrir, comme si une part de nous investiguait la BD.Une notion d'autant plus pertinente que le tome 2 est relatif à la clé de l'Esprit. Une Bd qui assume donc pleinement son sujet! Vraiment, cette série est fantastique ( dans les deux sens du terme).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mieldrita 2020-08-30T23:53:57+02:00
Nosfera2

Une bonne découverte.

J'en avait entendu parlé (en bien), ce qui m'a aidé à l'emprunter, et je ne suis pas déçue de ma lecture.

J'ai bien aimé le personnage de Vic, surtout lorsqu'elle est enfant, un peu moins quand elle est adulte car elle se questionne trop sur sa santé mentale. J'ai aussi aimé la partie sur l'enquête des policiers.

Par contre, quelque chose que je ne comprends pas : Spoiler(cliquez pour révéler)si le conducteur meurt pendant l'accident de sa voiture en 1986, du à Vic et à son pont à la fin du livre, comment des années plus tard peut-il enlever le fils de Vic ?

J'ai également beaucoup aimé le livre en lui-même : sur l'édition que j'ai empruntée, les pages ne sont pas régulières sur la tranche. Ce n'est pas grand chose, mais ce n'est pas courant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lowbella 2020-09-07T15:11:27+02:00
Le Costume du mort

Lecture totalement mitigé... Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas aimé non plus ... L'histoire de base est top mais il manquait réellement quelque chose et j'ai trouvé l'écriture très brouillone ce qui a un peu perturbé ma lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Joe Hill
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady Graphics : 12 livres

JC Lattès : 7 livres

Gollancz : 4 livres

J'ai lu : 3 livres

Hi Comics : 3 livres

Milady : 2 livres

panini comics : 2 livres

Panini Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array