Je l'ai tellement attendu ce dernier tome, que quand je l'ai vu à la Fnac hier je me suis tout simplement jeté dessus ! Je n'ai pas eu trop de mal à me remettre l'histoire en tête, ce qui est donc un bon point. Par contre, j'avoue que ce dernier tome est en dessous des deux premiers. Il faut dire que le premier tome était un coup de coeur, le second était génial, alors du coup c'est toujours difficile de faire aussi bien, voire mieux.

En fait, je pense que ce tome conclut bien la série. Mais de ce fait, j'ai trouvé que ça manquait d'action. Il faut dire que les trois quarts du livre est assez lent. On suit Savannah, Tristan, Emily et les parents de Savannah en fuite. Et quelque part, il ne se passe pas grand chose. Si ce n'est que nos deux personnages s'éloignent et ne se comprennent plus. J'attendais un peu plus de retournements, d'émotions dans les disputes entre eux. Je ne sais pas. Quelque chose qui me rappelait mon coup de coeur. Mais non.

J'ai aimé retrouvé avoir le point de vue de nos deux personnages, car quelque part, ça donnait un peu plus de rythme à l'histoire. Et la fin est satisfaisante et conclu bien la série. Spoiler(cliquez pour révéler)Ben oui, un GRAND HAPPY END ! Tristan et Savannah toujours ensembles, Emily a accouché et devient Chef du clan et les parents de Savannah sont ensembles et la paix est revenu entre les vampires et les descendants. Pour conclure, je dirais donc que j'ai bien aimé. Mais il me manquait tout de même quelque chose qu'il y avait dans les premiers !

j'ai apprécié ce dernier volet mais moins que les autres... Tristan, Savannah, Emily (la sœur de Tristan) et Joan (la mère de Savannah) m'ont particulièrement agacée, au milieu du récit j'ai eu l'impression que le roman stagnait en conversations stériles entre ces protagonistes et grrrr que ça m'a énervée !!! Leurs dialogues me faisaient penser à un chien qui court après sa queue : stupide, épuisant et inutile ! Et puis d'un coup ça reprend à 100 à l'heure, qu'on en oublie même de manger, boire, ou autre lol. Quand à la fin, elle est sans surprise (comme je m'y attendais ou espérais) mais que je l'ai trouvé parfaite.

Pas de coup de cœur sur cette série, mais une belle découverte tout de même. Et puis une mention spéciale aux couvertures qui sont magnifiques !!!! Et celle du tome 3 encore plus sublime que les autres (rien que la couv donne envie de se jeter dessus je trouve.)

J'ai beaucoup aimé lire cette serie.

Tout d'abord j'ai été agréablement surprise d'avoir une romance forte entre deux personnages et non balancée entre trois personnes comme bcp de livres.

Les sentiments sont sincères et forts, sans relations sexuelles explicites (un point positif selon moi)

Le premier tome : je l'ai trouve un peu long

Le deuxième tome : le meilleur, l'histoire est bien développée avec bcp de rebondissements et de pertes inattendues.

Le troisième tome : comme le premier, il est trop long, la cavalcade traine.

Malgré tout cela reste une bonne lecture agréable.

Je l'ai lu il y a un petit moment et je n'en garde pas un souvenir mémorable.

Bien que magnifiquement écrit, ce troisième tome m'avait un peu perdue.

J'avais adoré les deux premiers, et j'en attendais beaucoup en commençant celui-là qui, malheureusement, a été une déception.

J'avais l'impression d'être dans l'attente constante d'un rebondissement qui n'arrivait pas.

J'ai adoré cette saga et je la conseil énormément. Il est vrais que certain passage étaient long, mais voulant tellement savoir la fin je ne pouvais pas m'arrêter. Des personnages que j'aime beaucoup et au quel je me suis beaucoup attaché, un dernier tome qui fini en beauté.

Un dernier tome très agréable à lire. Il manque toutefois un peu d'actions à mon goût. Mais les personnages sont toujours aussi touchants et j'ai aimé avoir les deux points de vue. Et j'ai beaucoup appréciée que l'auteur Spoiler(cliquez pour révéler)remette ensemble les parents de Savannah!

Voilà le dernier tome de cette saga qui a été pour moi un coup de coeur, du moins pour les deux premiers tomes.

Ben oui, j'ai trouvé que ce 3ème tome était en dessous des deux autres, j'ai eu un peu plus de mal même si la plume de Melissa Darnell est toujours aussi fraîche, poétique et passionnée.

Mais voilà j'ai trouvé que certains passages étaient longs et que ce livre était plus lent dans le rythme. Il y a moins d'actions, nous sommes plus dans le questionnement d'un avenir en commun, de savoir jusqu'où on peut aller pensant agir pour la bonne cause.

Cependant "Ultime Sacrifice" conclut bien la saga, et il reste agréable à lire et puis j'ai aimé, comme à chaque fois, retrouvé les points de vue alterné de Savannah et Tristan, de ressentir encore et encore leur amour, leur douleur, leur espoir, et leur désespoir.

Je suis déçue je m'attendais à plus... :((( Sinon l'histoire reste bien et on s'attend à la fin( qui est très bien). On apprend à mieux connaître Emily ce que je trouve très intéressant.

Une suite absolument superbe mais je m'attendais à mieux avec plus de détails !

J'ai été un peu déçue par ce 3ème tome qui clôt la série. J'ai bien aimé, mais sans plus.

Le roman traîne un peu en longueur au milieu et il ne se passe au final pas grand chose. Dommage.