Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 485
Membres
1 043 962

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Robotophe

The Crow


Commentaire ajouté par Robotophe 2019-09-14T16:33:54+02:00

Une œuvre qui se ressent davantage qu'elle se lit ; c'est ainsi que je résumerais ma lecture de cette édition définitive de The Crow.

Il est à noter que je ne suis pas très coutumier de ce type de lecture : mes connaissances de la culture des comics étant plus que mince, et davantage encore lorsqu'il s'agit des comics en N&B (je ne crois pas me tromper en disant que celui-ci est le premier que je lis).

Non, ce qui m'a amené à cette lecture n'est autre que l'adaptation cinématographique de The Crow (celle de 1994, avec Brandon Lee), et peut-être l'amour que j'ai pour ce film a-t-il positivement influencé cette lecture...

Quoiqu'il en soit, et bien que je ne me sois jamais autant plongé dans le récit du comics que je ne le fais avec le film, j'ai aimé l'expérience. Les ajouts de cette édition (comme la préface de l'auteur, dont je connaissais pourtant déjà l'histoire) sont un plus indéniable et permettent à mon sens d'accentuer encore les sensations qu'offrent cette lecture.

Je tiens à préciser que, bien que j'ai employé le terme de "lecture" jusqu'à présent, il me semble relativement impropre : l'image et les situations dépeintes, le style graphique et l'esthétique générale, sont ici, selon moi, bien plus importantes que toute ligne de dialogue ; la seule exception étant les poèmes d'auteurs célèbres cités à différents moments de l'œuvre (ou parfois, les citations hors contexte de l'œuvre elle-même) dont la lecture vient renforcer encore l'expérience... Oui, d'une certaine façon, The Crow s'admire plus qu'il ne se lit. Le parcourir, c'est un peu comme entrer dans un état modifié de conscience, le genre de sensation qu'offre l'art dans ce qu'il a de plus noble.

Ainsi vais-je conclure ce commentaire déjà trop long : à mes yeux, The Crow est indubitablement un chef-d'œuvre, et il est en plus de ça le digne prédécesseur d'un film qui n'en est pas moins un.

... Mais pouvait-il en être autrement d'une œuvre où l'Amour transcende la mort ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Robotophe

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode