Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 531
Membres
1 026 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Crow



Description ajoutée par Babelle 2013-01-11T23:19:26+01:00

Résumé

Un jour vous perdrez tout. Rien n'aurait pu vous y préparer, ni le foi... ni la religion... vraiment rien. Quand meurt l'être que vous aimez, vous apprenez l'absence... Vous touchez le fond de la solitude,vous n'oublierez ni n'accepterez jamais. Ceux qui ont tout perdu parlent rarement aussi bien et aussi profondément que ne l'a fait James O'Barr dans ce livre. Alors, à défaut d'autre chose, vous apprendrez ceci de "The Crow" : n'oubliez jamais ceux que vous aimez.

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Robotophe 2021-06-02T14:14:55+02:00

Il y a un an... Par une froide nuit d'octobre... Un véhicule en panne sur une route défoncée... Un homme... Une fille... Folie... Souffrance... Et les ombres... Mon Dieu, les ombres !!

- [Livre premier : Souffrance | New Dawn Fades]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par the_beauty_and_the_books 2022-01-04T20:09:55+01:00
Or

Il s'agit du roman graphique qui a inspiré le film avec Brandon Lee qui incarne Éric Draven.

J'avais adoré ce film, donc lorsque j'ai vu que ce roman en était à l'origine, j'ai tout de suite foncé pour le lire.

Gros coup de cœur ❤️

Le roman est encore plus sombre que le film.

Les graphismes sont vraiment incroyables, plusieurs planches additionnelles sont présentes et donnent une autre dimension au roman. On passe de la noirceur durant la vengeance d'Eric Draven, à la lumière pendant les flashbacks montrant sa vie avec sa fiancée Shelly avant leurs assassinats.

C'est un roman très prenant, on ressent les sentiments et les tourments du personnages. Sa peine, sa douleur, sa haine, sa détermination, sa vengeance, l'amour qu'il les liait...

Cela m'a donné envie de revoir ce magnifique film 🥰.

Si vous n'avez pas encore lu ce roman ou vu le film, foncez!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JudithMacska 2021-11-28T14:46:23+01:00
Lu aussi

Étant fan du film de 1994 il me fallait de le lire. Déjà le film à l'époque m'avait mis une grosse claque mais là je dis wow.

J'en ai appris plus sur l'auteur, pourquoi il à écrit ce livre. J'ai partagé avec lui sa souffrance et son récit ou devrais-je dire la plus belle des lettres d'amour.

Et même si les planches ont été enlevée et remise au goût du neuf et avec l'expérience actuelle de l'auteur, il n'enlève rien à ça beauté et à sa profondeur. Beaucoup de lecteurs me comprendront. Je prendrais soin de cet ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LionelBoulet 2020-06-09T23:54:27+02:00

Ayant été profondément marqué très jeune par le film The Crow réalisé par Alex Proyas, tiré des comics de James O'Barr... Après des dizaines d'années, j'ai enfin pu poser par écrit ma vision (telle une suite directe du film) à travers mon tout premier roman court " Sarah : Les larmes du corbeau " que vous retrouverez sur ma page profil (et en vente sur Amazon au format ebook et papier broché).

« Si les êtres que nous aimons nous sont arrachés, pour qu'ils vivent longtemps, il ne faut jamais cesser de les aimer. Les immeubles brûlent, les gens meurent, mais l'amour véritable est éternel »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Robotophe 2019-09-14T16:33:54+02:00
Or

Une œuvre qui se ressent davantage qu'elle se lit ; c'est ainsi que je résumerais ma lecture de cette édition définitive de The Crow.

Il est à noter que je ne suis pas très coutumier de ce type de lecture : mes connaissances de la culture des comics étant plus que mince, et davantage encore lorsqu'il s'agit des comics en N&B (je ne crois pas me tromper en disant que celui-ci est le premier que je lis).

Non, ce qui m'a amené à cette lecture n'est autre que l'adaptation cinématographique de The Crow (celle de 1994, avec Brandon Lee), et peut-être l'amour que j'ai pour ce film a-t-il positivement influencé cette lecture...

Quoiqu'il en soit, et bien que je ne me sois jamais autant plongé dans le récit du comics que je ne le fais avec le film, j'ai aimé l'expérience. Les ajouts de cette édition (comme la préface de l'auteur, dont je connaissais pourtant déjà l'histoire) sont un plus indéniable et permettent à mon sens d'accentuer encore les sensations qu'offrent cette lecture.

Je tiens à préciser que, bien que j'ai employé le terme de "lecture" jusqu'à présent, il me semble relativement impropre : l'image et les situations dépeintes, le style graphique et l'esthétique générale, sont ici, selon moi, bien plus importantes que toute ligne de dialogue ; la seule exception étant les poèmes d'auteurs célèbres cités à différents moments de l'œuvre (ou parfois, les citations hors contexte de l'œuvre elle-même) dont la lecture vient renforcer encore l'expérience... Oui, d'une certaine façon, The Crow s'admire plus qu'il ne se lit. Le parcourir, c'est un peu comme entrer dans un état modifié de conscience, le genre de sensation qu'offre l'art dans ce qu'il a de plus noble.

Ainsi vais-je conclure ce commentaire déjà trop long : à mes yeux, The Crow est indubitablement un chef-d'œuvre, et il est en plus de ça le digne prédécesseur d'un film qui n'en est pas moins un.

... Mais pouvait-il en être autrement d'une œuvre où l'Amour transcende la mort ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manonlivres87 2018-09-22T22:35:16+02:00
Bronze

Un beau moment de lecture avec ce comics. L'histoire est addictive, poétique, avec de nombreuses références à des grands noms de la poésie, et le dessin colle parfaitement à l'ambiance, avec ce superbe noir et blanc. J'ai aussi beaucoup apprécié la préface de l'auteur qui explique l'origine du projet. Nous sommes face à une lecture graphique très vraie parce qu'elle est très proche de ce que l'auteur a pu ressentir dans sa vie. Bref, j'ai vraiment bien aimé. Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Givres 2017-12-18T09:30:39+01:00
Diamant

Un comic d'une grande violence mélangé à un romantisme fou pour une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire.

Les planches sont dans des styles variées, il y a aussi bien du dessin aux stylos, à l'encres et de la peinture.

L'ensemble est ponctuée de poèmes, de paroles de chansons et de citations renforçant l'atmosphère de cette oeuvre.

Les deux éditions sont différentes dans l'atmosphère :

La première "underground" donc la traduction est violente brutale et les couleurs plus sombres.

La seconde est plus lumineuse, la nouvelle traduction est plus propre et il y a l'ajout des nombreuses pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yaavanna 2015-04-29T12:14:23+02:00
Diamant

Un BD sombre et violente comme je les aimes. Les dessins sont très beau et les personnages attachants :)

Afficher en entier

Date de sortie

The Crow

  • France : 2012-10-24 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 7
extraits 6
Evaluations 16
Note globale 8.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode