J'étais bien contente de retrouver cette série. Surtout avec le retour de la méchante Lilith. J'ai trouvé le début au ralenti. On a le droit à 4 points de vue: Rhen, Harper, Grey et Lia-Maria. Ça prend un moment à ce qu'on embarque. Rhen est désagréable, n'a pas une bonne relation avec Harper aussi, c'est donc moins agréable à lire. Du côté de Grey et Lia-Maria, on a de l'adversité envers le couple et Lia est victime de quelques attaques. J'ai bien aimé qu'on voit l'évolution de la relation entre Lia et Grey, on développe le tout un peu plus et c'est mieux que celle d'Harper et de Rhen. Le livre devient vraiment bon à partir du moment où Rhen laisse tomber sa barrière et son attitude envers Grey. Ça fait du bien à l'atmosphère et le tout coincide avec le revirement.Spoiler(cliquez pour révéler)Lilith décide d'attaquer le château et tue tout ce qui est sur son passage. Harper réussit à se sauver, mais on pense tout de suite que sa garde meurt. Heureusement ce n'est pas le cas. Rhen est aussi très blessé. Harper part retrouver Grey pour l'aider. J'ai adoré toute cette partie. J'ai trouvé que ça ajoutait du rythme, je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à la fin. J'avais tellement hâte que la méchante Lilith soit enfin arrêtée.Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais tellement contente quand Lilith meurt. J'ai toutefois trouvé que ça s'est fait assez rapidement. On aurait pu en ajouter un peu plus. Je me doutais bien que Grey allait pouvoir contrôler Rhen avec son amour envers son frère. 2 éléments m'ont agacée: l'espèce de peut-être amour perdu de Harper et Grey. Je n'ai jamais cru à cette possibilité et j'ai trouvé ça très bizarre que ce soit autant ramené dans ce livre. L'autre point est la fin. Malgré l'épilogue je suis restée sur ma faim.Spoiler(cliquez pour révéler)Rhen est triste et ne sait plus où est sa place. Et finalement il va venir visiter une ville avec Grey. J'aurais voulu bien plus et plus dans le futur. Comment Grey va régner, que va faire Rhen, etc. Bien contente pour le bébé de Lia et Grey. La fin aurait pu être mieux présentée.

Je n'ai pas aimé ce dernier tome. Toujours et inlassablement le même ennemi. Je n'ai pas vraiment aimé la pleume de l'auteure que je trouve dépourvue très simpliste. J'avais déjà été un peu déçue du deuxième tome bien que il y avait quand même quelques point positifs. Mais ce tome m'a complètement fait décrocher de l'histoire et pourtant les intrigues politiques de ce romans sont dans le fonds assez pertinentes et intéressantes.

La fin m'a laissé un goût amer...

Un troisième tome à l'image du deuxième... une autre déception. La fin semble vraiment avoir été bâclée...

Mots clés: Guerre - Romance - Amitiés - Rancœur - Magie

Ça faisait un moment que je devais sortir ce dernier tome de ma PAL. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et je voulais savoir comment se terminait cette saga.

Dans le premier tome, Harper assiste à un enlèvement et décide d'aider la jeune femme. C'est ainsi qu'elle est prise à sa place et conduite dans un monde dont elle ne connaît rien. Elle se retrouve dans le royaume d'Emberfall, qui est sous l'influence d'une malédiction. Elle fait la connaissance de Rhen, prince héritier, et de Grey, le commandant de la garde royale.

Dans le tome 2, elle rencontre de nouvelles personnes dont Lia Mara, princesse d'un royaume voisin.

Je n'en révélerai pas d'avantages pour ne pas vous dévoiler les nombreux rebondissements que connait cette saga.

La guerre est aux portes des deux royaumes, et les amis d'hier sont devenus les ennemies d'aujourd'hui. On suit les points de vues des quatres protagonistes principaux et ils vont devoir faire des choix pour assurer l'avenir de leur peuple.

Rhen, qui m'avait déçu dans le deuxième tome, culpabilise de ce qu'il a pu faire et souhaite obtenir le pardon de plusieurs personnes mais on sent qu'il est tiraillé entre ce qu'il veut et ce qu'il doit faire.

Harper, souhaite que les conflits cessent entre celui qu'elle aime et ceux qu'elle considère encore comme ses amis.

Grey, éprouve une grande rancœur envers celui pour qui il aurait donné sa vie et connaissant désormais ses origines, il est prêt à partir en guerre au côté de celle qu'il aime.

Lia Mara, doit prouver à son peuple qu'elle peut les gouverner avec douceur et non plus comme sa mère le faisait avec beaucoup de cruauté et de violence.

J'ai plongé facilement dans ce récit bien que j'ai lu le tome 2 il y a plus d'un an. La plume de l'autrice est fluide, et il est aisé de comprendre les émotions que ressentent chacun des personnages.

Ce qu'ils ont vécus, pour certains pendant très longtemps, font qu'ils ne sont pas de mauvaises personnes.

Les conflits politiques et la guerre trouvent enfin une résolution quand la véritable personne responsable de tout ce qui s'est passé est identifiée de tous.

L'autrice a su trouver la meilleure fin possible même si tous n'auront pas la fin qu'ils espéraient. Effectivement la guerre fait des victimes sur son passage.

Une très belle conclusion pour une romantasy young adult, qui a beaucoup évolué par rapport à son premier tome.

C'est la fin... J'aurai aimé en voir plus !

C'est une très bonne trilogie que je relirai sûrement dans quelques années.

J'ai juste un peu de mal avec la fin Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne comprends pas pourquoi Grey souhaite être le roi, il ne sait rien de ce qu'il doit faire et j'imagine que c'est pour ça qu'il prend Rhen pour son conseillé. Mais, j'imagine qu'il va devoir retourner à la Passe quand Lia Mara sera prête donc je vois difficilement comment il pourrait régner sur son pays de là-bas... Bref, ce n'est qu'un livre donc n'y a pas péril dans la demeure.

J'ai trouvé les personnages un peu moins bons dans ce dernier tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne reconnais même plus vraiment Harper qui pour moi était un peu le personnage principal du coup j'étais un peu déçu de son évolution.

Mais j'ai tout de même dévoré la sagas donc c'est que j'y ai trouvé mon compte quand même.

N'hésitez pas !

Un serment si noble et funeste est le troisième et dernier tome de la saga Cursebreakers, dont l'inspiration de base de l'autrice n'était autre que le conte La Belle et la Bête. J'avais bien aimé les deux premiers tomes, il me tardait donc de pouvoir lire le troisième et dernier tome !

Dans ce troisième tome, nous avons les points de vue de Rhen, Harper, Grey et Lia Mara, ce qui est une très bonne chose pour bien cerner les personnages et leurs dilemmes en cette période trouble. Et durant tout le roman, j'ai vraiment eu l'impression de deux clans qui ne veulent vraiment pas la guerre, qui s'apprécient malgré tout, malgré leurs faiblesses, les failles et les doutes ! Alors qu'il n'y a qu'une seule personne qui est derrière tout ça, qui a semé la zizanie et ce n'est nulle autre que la sorcière Lilith, tout cela dans une éternelle quête de vengeance et de soif de pouvoir !

Ce que j'ai apprécié dans ce tome, ce n'est pas vraiment les deux romances, les deux couples évoluant grandement pour mon plus grand plaisir mais j'ai vraiment adoré voir l'évolution de la relation entre Rhen et Grey, qui est vraiment au cœur de tout, qui m'a le plus ravi et touché même ! L'autrice conclut sa saga sur eux et non pas sur les couples formés, en cela, c'est très surprenant et bienvenu ! La fin reste ouverte et pleine de promesses, mais semble bien définitive alors que certains points ne sont clairement pas terminés, ce que je trouve assez dommage en l'état.

En bref, un dernier tome qui m'a beaucoup plu même si certaines choses auraient pu être améliorées et ce, globalement pour toute la saga ! Je pense au fait qu'on a une bonne base, mais qu'on reste trop en surface, l'univers n'est pas exploité à 100 %, l'autrice se concentrant vraiment sur ses personnages. Un meilleur équilibre aurait été appréciable. Après, je n'ai pas boudé mon plaisir, j'ai beaucoup aimé la saga dans son ensemble ! C'est une bonne romantasy, addictive mais à l'écriture trop simple, sans descriptions pour une meilleure immersion. Idéale pour commencer à se lancer dans la fantasy ou la romantasy !

Déçue. Dégoutée

Des le tome 1 j'ai compris que l'univers ne serai pas développé, et que l'intrigue se résumerai à une guerre entre deux pays.

Cependant, je regrette la redondance de ce tome. Les mêmes actions, les mêmes doutes, les mêmes questions et les mêmes interactions entre les perso. Tout reste en surface et il n'y a pas d'autre horizon. J'ai une impression d'enfermement. D'ailleurs les perso sont devenus agaçants.

Les événements sont prévisibles et la fin me laisse un goût amer. Vraiment tout s'est essoufflé.

En soit c'est ce à quoi je m'attendais donc ce n'est pas réellement une déception.

Mais j'ai tellement aimé le tome 1 que je regrette d'avoir continué la série. Je pense même que l'autrice aurait dû en faire un one shot et que ces 2 tomes sont une erreur.

Autant j'étais super impatiente de connaître le dénouement, autant j'aurai aimé que l'histoire continue.

Malgré tout, cette fin ne me déçoit pas. Rdv à l'encart SPOIL.

J'ai VRAIMENT eu peur en lisant certains commentaires concernant cette trilogie. Surtout ceux concernant le Tome 2, qui faisait état du comportement de Rhen. J'aimerai alors poser la question suivante à ces lecteurs : Les gars, dans son cas à lui, celui de Rhen, comment auriez vous agi ? Non, vraiment, je n'ai rien trouvé de disproportionné.

J'ai adoré TOUS les personnages. le courage, la persévérance, l'amour, l'amitié, les liens fraternels, le doute, la force, la détermination, la vengeance, la peur, les remises en question. Nos héros évoluent graduellement dans un perpétuel enchainement d'action, de questionnement qui découlent de leurs choix.

L'univers me manquera à coup sûr !

Spoiler(cliquez pour révéler) C'est une fin ouverte et c'est tout aussi bien. Ceci dit, j'aurai tout de même voulu savoir comment ils s'y seraient pris pour équilibrer le jeu de pouvoir entre les deux royaumes contre les factions anti-magies. Bien que la fin ne laisse aucun doute sur le fait que Rhen occupera la place de conseiller auprès de Grey. J'aurai aimé lire l'intrigue tout autour. J'aime à penser, du coup, qu'un 4ième tome n'aurait pas été de trop.

Incroyable rien juste incroyable une vraie merveille.