Livres
521 233
Membres
537 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brigid Kemmerer

Auteur

548 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
216 lecteurs
Or
238 lecteurs
Argent
123 lecteurs
Bronze
35 lecteurs
Lu aussi
42 lecteurs
Envies
966 lecteurs
En train de lire
21 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
312 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.39/10
Nombre d'évaluations : 314

0 Citations 126 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brigid Kemmerer

Sortie France/Français : 2019-10-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Letters to the Lost, Tome 2 : PS : Je ne te l'ai jamais dit

Je ne serais dire si j'ai préférée ce tome-ci ou le précédent.Les deux traitent de sujets différents mais important avec plus ou moins de justesse.

Les personnages de ce tome était tous deux agréable à suivre,le scénario,bien que prévisible,était bien ficelé.Honnêtement ce fût une bonne lecture mais qui ne restera pas pour autant gravé dans ma mémoire

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 1 : A Curse So Dark and Lonely

Ma première question en refermant ce roman est : "Est-ce que Brigid Kemmerer est capable d'écrire un mauvais livre?". Et bien la réponse est non.

Avec "A course so dark and lonely", l'auteure nous délivre une réécriture de la Belle et la Bête absolument extraordinaire! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, faire une réécriture de conte est loin d'être un exercice facile. Surtout concernant celui-ci qui a déjà été repris mainte et mainte fois. Brigid Kemmerer a pourtant réussi à me captiver et a en créer une version unique en son genre.

Comme avec ses précédents romans, j'ai adoré son écriture, ses personnages, l'univers ainsi que l'ambiance.

J'aime beaucoup le fait que ses personnages ont toujours une petite "particularité" (comme Harper dans ce cas là) qui les rende plus humain et qui, au passage, nous apprend quelque chose.

J'ai vraiment adoré les personnages de Harper, Rhen, Grey et Zo. Ils étaient tellement bien travaillés, qu'ils ont su me toucher et je me suis vraiment attachée à eux.

Les pages se tournaient toutes seules tellement j'étais captivée par l'histoire! J'ai beaucoup aimé le fait que se soient des chapitres alternés entre le point de vue de Harper et de Rhen. Cela apportait vraiment quelque chose au roman.

Le seul petit bémol que je pourrais relever et la relation entre les personnages de Spoiler(cliquez pour révéler)Harper, Rhen et Grey. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais par moment, je me suis demandée si l'auteure n'avait pas le coeur qui penchait entre les deux personnages mais qui n'en était pas vraiment un. Du coup, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de moment entre Harper et Grey et pas assez avec Rhen.

En tout cas, il me tarde de découvrir la suite!

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 1 : A Curse So Dark and Lonely

J’ai juste adoré !

J’ai savouré chaque dialogue. Il faut dire que je trouvais les relations entre les personnages si drôles. Pour être honnête, je suis sous le charme de Rhen, Harper et Grey même si celui-ci m’avait laissé septique au début.

Je trouve la romance juste parfaite. Elle est très progressive.

J’ai adoré détester Lilith. Elle est si cruelle...

Je trouve le niveau d’anglais plutôt abordable. Je n’ai eu aucun soucis de compréhension.

Afficher en entier
Letters to the lost, Tome 1 : P. S. : Tu me manques

Wow... ce livre était tellement... tellement émouvant, touchant.

Je... je ne m'attendais pas à ça.

Je ne sais même pas quoi dire à part qu'il faut absolument lire ce livre, c'est obligé, inévitable.

Toutes les personnes qui hésitent à le lire, franchement, n'hésitez plus et foncez, je vous en prie.

Faites juste confiance, sachant que je ne dis rien là sur le livre, mais juste, lisez-le. C'est un vrai petit bijoux qui mérite d'être lu.

Afficher en entier
Letters to the lost, Tome 1 : P. S. : Tu me manques

Très bonne romance où l’on voit les personnages en prise avec leurs passés et leurs problèmes. Ces derniers sont très bien développés autour d’une intrigue solide. L’auteur arrive à nous transmettre les émotions des personnages de manière remarquable. Je n’ai pourtant pas été assez transporté ce qui fait que ce livre n’est pas un coup de cœur pour moi mais il reste un très bon roman.

Afficher en entier
Letters to the Lost, Tome 2 : PS : Je ne te l'ai jamais dit

Comme le premier tome, Brigid Kemmerer arrive à nous transmettre les souffrances, les doutes et les joies des personnages. Ce deuxième tome m’a plus touché que le deuxième et je ne voulais pas quitter Emma et Rev à la fin du roman. L’auteur aborde encore de lourds thèmes (le cyber-harcèlement, la maltraitance infantile…) tout en gardant une écriture fluide.

Afficher en entier
Letters to the lost, Tome 1 : P. S. : Tu me manques

Quel dommage ! Il y avait tous les ingrédients pour que ce livre soit un coup de coeur... mais non.

.

Plusieurs choses m'ont beaucoup plu :

___ Les descriptions super émouvantes des photographies

___ Le personnage mystérieux de Rev

___ Le personnage sympathique de "Melon"

___ Les réflexions de Denan et Juliet à propos de leur correspondant respectif Spoiler(cliquez pour révéler) (Est-ce que ce n'est pas un canular ? Est-ce que mon correspondant mystère est une personne malveillante ? Qui est mon correspondant tout court ?)

___ Leurs problèmes respectifs

Pour Declan : Spoiler(cliquez pour révéler)sa culpabilité vis à vis de la mort de sa soeur et ses problèmes de communication avec sa mère et Alan

Pour Juliet : Spoiler(cliquez pour révéler)la façon dont elle admire sa mère pour apprendre à la fin que sa mère était loin d'être parfaite (elle laissait sa fille de côté et préférait passer du bon temps avec son boss Ian)

.

Mais voilà, je n'ai pas succombé à leurs échanges. Presque tout le long du roman, j'ai eu l'impression que l'auteure a voulu dévoiler l'identité de ses personnages à travers les lettres et les mails, comme si elle cherchait à nous apprendre leur histoire ; du coup chacun parlait de ses problèmes, et la discussion s'arrêtait là.

Il n'y a eu aucun rapprochement direct : pas eu d'humour, pas eu de questions sur des hobbies (à part pour Juliet et la photographie, mais c'était très limité), pas eu les questions qu'on se pose naturellement pour apprendre à connaitre l'autre.

J'ai eu l'impression de ne connaitre les personnages qu'à travers leur tragédie... et ils m'ont parus creux.

Je n'ai pas bien compris d'où sont sortis les sentiments amoureux, du coup.

.

En bref : c'est un livre qui se lit vite et bien, l'écriture est bonne, mais les personnages m'ont parus un peu simplistes, pas assez travaillés. C'est triste à dire, mais ils ne vont pas me manquer. Un livre à lire tout de même !

Afficher en entier
Letters to the lost, Tome 1 : P. S. : Tu me manques

j’ai vraiment beaucoup aimé cet ouvrage. on y retrouve de l’amour, de la sincérité, mais aussi du manque de confiance en soi, de la colère. beaucoup de chose au quel il est possible de s’identifier. cette lecture m’a vraiment touché, j’ai été embarquée dans l’histoire.

Afficher en entier
Letters to the lost, Tome 1 : P. S. : Tu me manques

Poignant! Je pense que d'autres mots ne sont pas aussi justes.

Je suis peut être très sensible donc ce livre m'a paru d'une gra de richesse émotionnelle cependant je pense que personne ne ressort de cette lecture indemne.

Afficher en entier
Letters to the lost, Tome 1 : P. S. : Tu me manques

Une bonne romance new adult mélo dramatique bien écrite et avec de la profondeur (ça change !). Les personnages sont attachants .Envie de lire le tome 2 pour suivre les aventures des autres protagonistes.

Afficher en entier

Dédicaces de Brigid Kemmerer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kensington : 7 livres

Bloomsbury : 4 livres

Kindle Edition : 2 livres

Hachette : 2 livres

Allen & Unwin : 1 livre

Baker & Taylor : 1 livre

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array