Brigid Kemmerer
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.13/10Nombre d'évaluations : 1 317
0 Citations 481 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2023/03/20/the-cursebreakers-tome-1/
Les réécritures de contes, et notamment de la Belle et la Bête sont assez nombreuses, je dirais. Pour autant, celle-ci m’intéressait beaucoup. Déjà, car la Belle et la Bête fait partie de mes classiques Disney favoris. Mais aussi, car au vu du résumé, j’avais l’impression que cela pourrait être un peu différent de d’habitude.
Nous découvrons Harper, une jeune fille qui vit à Washington et qui voit sa vie basculer le jour où elle vient en aide à quelqu’un. En effet, alors qu’elle empêche ce qui ressemble à un enlèvement, c’est elle qui se retrouve enlevée… mais dans un autre monde. Son agresseur, Grey, se trouve être le chef de la garde de Rhen, un prince maudit qui n’a d’autres choix que de trouver l’amour avant l’automne.
Le film d’animation de la Belle et la Bête est connu de tout le monde. Le prince se fait maudire par une enchanteresse et il doit trouver quelqu’un qui l’aimera vraiment, même sous sa forme de bête, avant que le dernier pétale de rose ne tombe. Ici, il n’est pas question de rose et le prince ressemble toujours à un prince. La différence vient du fait qu’à la fin de chaque saison, c’est-à-dire quand vient l’automne, le prince se change en bête et il a tendance à avoir soif de sang à ce moment-là. Aussi, si la fille que lui a trouvée son garde n’est pas tombée amoureuse de lui durant le temps imparti, il recommence le cycle, après s’être transformé un temps. Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il trouve l’amour.
Harper n’a absolument rien à voir avec les autres filles que Grey a déjà trouvées à Rhen et cela le décourage assez vite. Loin d’être une jeune femme impressionnable et attirée par l’idée de devenir Reine, Harper est une jeune fille rebelle qui cherche par tous les moyens à rentrer chez elle. Elle aime l’équitation, plutôt que les jolies robes et n’a pas peur de se servir d’une arme si nécessaire. Elle était une héroïne plutôt intéressante à suivre, qui prend très à cœur les besoins des autres, sans s’oublier pour autant.
Rhen, notre cher prince maudit, est aussi un personnage que j’ai aimé suivre. Le fait d’avoir son point de vue, en plus de celui d’Harper, a été très intéressant. Même si pendant une bonne partie du roman, il m’a un peu énervé à toujours tout calculer. Quelqu’un lui dit à un moment qu’il a toujours dix coups d’avances sur tout le monde et je suis assez d’accord. C’est ce qui fait que je ne suis pas entièrement tombé sous son charme d’ailleurs. J’aurais aimé qu’il soit un peu plus spontané et honnête envers ses propres envies et besoins. Peut-être dans les prochains tomes.
Pour finir, nous avons Grey, que j’ai adoré du début à la fin. Loin d’être un personnage horrible, bien qu’il soit celui qui enlève Harper à son monde, Grey est quelqu’un qui a en vérité un grand cœur. Il a fait des erreurs dans sa vie et souhaite se rattraper à sa façon. Je trouve qu’il est celui qui évolue le plus dans ce tome. On le rencontre en tant qu’un type bizarre qui enlève des jeunes filles, puis il devient en vérité un ami et même en partit le confident d’Harper, et ce n’est que le début du roman. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il va devenir dans la suite !
En tout cas, cette réécriture aura eu le mérite d’être très intéressante. Je suis intrigué par la suite, notamment au vu de l’épilogue bien que ce dernier était quelque peu prévisible. Je peux déjà imaginer quelques détails des prochains tomes, mais à voir si ça se révélera vrai.
Afficher en entier
C'est une excellent troisième tome qui clôture très bien l'histoire de The Cursebreakers. Je l'ai dévoré en deux jours !
La lecture est tellement fluide et l'histoire tellement prenante qu'on n'a vraiment beaucoup de difficultés à poser le livre !
J'ai vraiment apprécié cet univers fantastique avec, pour certains personnages, des dimensions poignantes de par leur histoire et ce qu'elles ont vécu.
Contrairement au premier tome qui est basée sur une romance, ce tome repose davantage sur l'amour fraternelle.
Cela a contribué à donner une autre dimension à l'histoire et à ses personnages.
Je recommande vivement ce tome et la saga Cursebreakers !
Afficher en entier
J'ai vraiment adoré ce livre, c'est une jolis histoire et j'adore la plume de l'auteur. C'est simple et en même temps sa ému. C'est un livre très adictif, je l'ai lu en moins d'un jour ! J'aime beaucoup Juliet mais surtout, surtout Declan. On ne s'attend pas au premier regard que ce personnage soit ainsi. L'histoire est originale et quand J'ai vu qu'ils n'allaient plus parler par lettre mais par mail j' ai d'abord cru que sa serait moins bien, mais pas du tout, leur échange était tout aussi bien !Bref, je conseille !💟
Afficher en entier
Une belle conclusion !
Même si je reste sur ma faim sur le développement des relations entre les personnages.
Il y a de quoi faire un épilogue!
Afficher en entier
Plus j'avançais et plus j'appréciais. C'est une belle histoire, qui met en évidence l'importance de se dire les choses.
Afficher en entier
J’attendais avec impatience de lire ce tome, qui vient conclure la saga The Cursebreakers. Et bien que j’ai aimé ce volet, certaines choses m’ont un peu déçue.
Premièrement, j’ai trouvé le début assez plat. Surtout après la fin du second tome. Je m’attendais à plus d’actions au début, même si elles surviennent plus tard.
Deuxièmement, ce que j’attendais avidement était la bataille finale. Qui dit dernier tome, dit combat epic. Mais je l’ai trouvé trop court. Il était bien, cependant j’aurais voulu plus de répondant, surtout de la part de Lilith.
Mais bon, l’histoire est prenante et j’ai adoré retrouver ces personnages que j’aimais tant : Harper, Rhen, Lia Mara et Rhen (qui est remonté dans mon estime dans ce tome).
Afficher en entier
Un dernier tome où je reste assez réticente. Je dirais pas une fin bâclé mais presque. Des passages qui vont en longueur et qui m'ont un peu ennuyé. Pas aussi bien que les deux premiers tomes malheureusement.
Afficher en entier
Je suis très heureuse de ma lecture, j’ai été complètement accro si bien que j’ai lu ce livre en une journée.
Bien sûr il n’est pas parfait mais qu’est-ce qu’il m’a plu et fait du bien.
Afficher en entier
⭐⭐⭐/5
Ce dernier est une déception pour moi, autant les 2 premier j'ai adoré autant celui est lent les relations des personnages son approfondies mais n'apporte rien de plus a mon goût. Et l'action il en manque tellement je trouve. Ce dernier tome aurait tellement pu être mieux
Afficher en entier
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, sûrement le temps que tout se mette en place.
La plume de l'auteure est très fluide et rend l'histoire addictive. L'alternance de point de vue apporte un plus. Mais il manquait un peu d'action et de passage avec le monstre. Il arrive bien plus tard dans l'histoire.
Niveau romance, elle est parfaitement dosée, juste ce qu'il faut et elle commence doucement.
J'ai eu un coup de cœur pour Harper, elle est incroyable. Je l'ai trouvé exactement comme l'auteure voulait qu'elle soit : "un personnage fort, résilient et habile". Elle a une détermination et une persévérance incroyable. Elle ne parle pas pour rien dire et essaye d'aider le peuple de son mieux.
Malgré les petits détails qui ont manqué à ma lecture, cette histoire vaut le coup d'être lu.
Même si ce n'est pas un coup de cœur, je n'ai qu'une envie, c'est de plonger dans le tome 2 pour les retrouver
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Brigid Kemmerer
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Kensington : 7 livres
Bloomsbury : 5 livres
Rageot : 3 livres
Mondadori : 3 livres
Heyne Verlag : 3 livres
Urano : 3 livres
Kindle Edition : 2 livres
Hachette : 2 livres