Livres
567 539
Membres
622 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brigid Kemmerer

Auteur

857 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
306 lecteurs
Or
388 lecteurs
Argent
186 lecteurs
Bronze
73 lecteurs
Lu aussi
71 lecteurs
Envies
1 990 lecteurs
En train de lire
52 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
737 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.3/10
Nombre d'évaluations : 479

0 Citations 196 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brigid Kemmerer

Sortie France/Français : 2021-09-08

Sortie Canada/Français : 2021-10-18

Sortie USA/English : 2019-01-29

Les derniers commentaires sur ses livres

The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

Et ça été un pur régal de me plonger dans cette réécriture de "La belle et la bête" moderne.

On navigue entre les pensées de Harper et de Rhen. J'ai adoré ces différentes navigations, ça nous a permit de prendre pleinement conscience de la malédiction et des diffents enjeux.

Les dialogues entre les 2 protagonistes sont juste excellent. Avec les pointes sacarsme qui sont juste excellente. On peut réellement ressentir la haine qu'il y a entre eux au début.

J'ai aussi beaucoup aimé la relation entre Rhen et son dernier Grey.

Tout comme l'amitié qui se lit entre Grey et Harper. Même si l'auteur a réussi à me mettre un léger doute au début.

Harper est une héroïne badass dans son genre. Elle a une sacrée personnalité et c'est une de ces plus grandes forces.

La fin est assez flou. On ne sait pas comment ni par qui la malédiction a pris fin. J'ai vraiment hâte que le suite soit traduite.

Je peux vous assurer que l'on ne s'ennuie pas.

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

Gros coup de coeur pour ce premier tome !

J'ai lu ce beau bébé de 600 pages en trois jours et j'ai adoooooré l'univers, les personnages, la trame narrative. C'est bourré de magie, de suspense et d'aventure. Pour moi, c'est clairement une des meilleure réécriture du compte de la Belle et la Bête que j'ai pu lire jusqu'à présent. Ca fait du bien de voir un roman aussi bien construit, une histoire haletante qui explose les clichés à coup de marteau et nous donne quelque chose de nouveau en prenant des éléments qu'on connait pourtant. Je viens de terminer le roman donc j'avoue que je ressens mille et une émotions mais juste WAHOU. La fin est incroyable, je ne l'ai absolument pas vu venir et j'ai trop trop hâte de lire la suite !!!

Un autre point négatif, clairement c'est l'héroïne. Elle a beau avoir 17 ans, elle est super mature, ne se laisse pas embobiner facilement et n'est pas niaise et ça, ça fait plaisir !!! Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin du roman, elle ne sait pas si elle est amoureuse ou pas du Prince Rhen et MERCI ! L'amour ça se construit sur une longue durée, pas sur quelques jours. J'ai bien entendu aussi adoré les autres protagonistes de l'histoire.

Attention spoiler sur ce qui me fait un peu peur sur le tome 2, par contre :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul truc qui me fait un peu peur c'est que je crains que dans les prochains tomes on soit sous l'emprise d'un triangle amoureux et je déteste ça. T-T J'espère que l'autrice saura bien amener cette intrigue.

Bref, si vous aimez la magie, l'aventure, la fantasy en soit avec des personnages attachants et réalistes et une histoire merveilleusement bien construites, je vous conseille à fond ce roman !!

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

Dévoré en 2 jours!

L'histoire,l'intrigue ,les personnages.... Tout m'a plu.

Je recommande vivement!!

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 2 : A Heart So Fierce and Broken

J'ai beaucoup aimé ce second tome où l'on découvre Grey ainsi qu'un nouveau personnage que j'ai adoré ! Les liens et les relations entre les personnages sont très développés, ce qui rend très interessant toute l'histoire !

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

Ce livre est une pépite ❤️ une réécriture de la belle et la bête juste génial. Une lecture que je n'ai pas pu lâcher tant la plume est fluide et addictive.

J'ai tout adoré dans ce livre que ce soit l'univers, l'histoire et les personnages tout été parfait.

J'ai tout de suite aimé Harper, malgré son handicap c'est une jeune femme qui ne ce laisse pas faire, elle est incroyable et forte face à tout ce qui lui arrive.

Rhen quant à lui ma beaucoup touché notamment par son passé mais il essaye de rester fort pour sauvé son peuple.

Et Grey c'est juste le coup de ❤️ de ce roman. C'est un personnage loyale, drôle prêt à tout pour protéger son prince au péril de sa vie.

Quant à Lilith l'enchanteresse je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'on la déteste 😅 et j'ai tout simplement adoré la détesté, je voulais lui faire pire que ce qu'elle infligé à Rhen 🤣

En bref une lecture que je conseil à toutes les personnes aimant la belle et la bête, cette réécriture été juste dingue et il me tarde d'avoir le tome 2 🥰

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

L'histoire de la belle et la bête qui est revisité d'une façon que je ne m'attendais pas, j'adore ! Une vrai femme qui n'a peur de rien ça change, à lire absolument !

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

J'ai adoré ma lecture et ce bon dans le temps avec un enjeux politique. Je recommande vivement ce tome 1.

Ma seule frayeur pour la suite c'est que l'histoire (et triangle amoureux??) ressemble trop à ACOTAR , que j'ai adoré certes mais je n'ai pas envie de retomber dans la même tournure.

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

J'ai énormément aimé cette réécriture de la Belle et la Bête, bien qu'il m'ait manqué un je ne sais quoi pour que cela soit un coup de cœur.

On reprend ici la base de l'histoire originale mais en apportant des modifications tant au niveau de la Malédiction qu'au niveau des personnages, que j'ai d'ailleurs adoré. Que ce soit les protagonistes de l'histoire (Rhen et Harper) ou les personnages secondaires (Grey, Freya, Zo...), ils sont tous attachants et intéressants.

Amitié, amour, courage, douleur, regrets, tous ces sentiments sont exposés et permettent de vraiment comprendre les relations et les enjeux du roman.

Tout n'est pas blanc ou noir, des choix difficiles doivent être effectués et cela amène à dépasser le récit que l'on connaît pour le développer vers d'autres intrigues.

J'ai hâte de me procurer le deuxième tome, on part sur quelque chose de vraiment inédit cette fois-ci et de très alléchant au vu du résumé.

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

Une revisite tout à fait extraordinaire du fameux conte La Belle et la Bête.

J'ai dévoré ce livre en un temps record ! J'ai été charmée dès les premières pages, et j'ai su tout de suite que je n'allais pas pouvoir le lâcher avant de l'avoir fini. J'ai trouvé ce livre émouvant et bouleversant (oui, je suis une âme sensible), parfois drôle, et bien sûr, très captivant.

J'aime beaucoup ce genre de livre, il est de ceux qui vous transporte dans un autre monde et vous fait oublier toute notion du temps. Je me suis souvent surprise à relever le nez pour voir qu'il s'était écoulé des heures sans que je ne m'en sois rendue compte.

Je vous recommande vivement ce livre ! Pour ma part, je vais attendre avec une grande impatience la suite de la saga 😊

Afficher en entier
The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

Quand on me parle d'un remake de la belle et la bête, de fantasy, et que les bons avis fleurissent sur Bookstagram, forcément je me laisse tenter à mon tour! Et quelle pépite! Un gros coup de coeur! Je me languis déjà de retrouver l'univers!

J'ai adoré la plume de l'autrice, elle vous emmène à Emberfall sans difficulté et on plonge tête la première dans le château d'Ironrose aux cotés de Rhen, Grey, Harper et les autres.

J'ai beaucoup aimé la construction des personnages, ils sont attachants, loin d'être parfait mais juste comme nous finalement.

L'intrigue est haletante malgré la taille de ce roman. D'ailleurs j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec des pages en moins (imaginez mon désarroi ... ) Le temps que j'aille en librairie changer tout ça, j'étais prête à m'y remettre et à le dévorer! Chose faite d'ailleurs, la fin a su me convaincre, c'était bourré d'action et je n'arrivais plus à décrocher!

Je ne peux dire que deux choses: vivement la suite, et lisez le!

Afficher en entier

Dédicaces de Brigid Kemmerer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kensington : 7 livres

Bloomsbury : 5 livres

Kindle Edition : 2 livres

Hachette : 2 livres

Allen & Unwin : 1 livre

Baker & Taylor : 1 livre

Rageot : 1 livre

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array