J'attendais énormément de ce troisième tome et j'ai bien aimé, mais sans plus, je m'attendais à quelque chose de plus politique ainsi qu'une réponse à certaines questions dont je n'ai pas obtenu de réponse finale. Malgré ces quelques bémols, j'ai apprécié la fin de cette saga.

L'intrigue suit la fin du tome deux avec des intrigues militaires et des trahisons. L'histoire n'avance pas beaucoup pendant trois cents pages, se concentrant majoritairement sur les relations entre les personnages plutôt que sur l'événement qui se prépare. J'ai trouvé que l'intrigue tournait un peu en rond du coup. Je m'attendais à beaucoup plus que ça si bien que je suis mitigée par l'intrigue.

La plume de Brigid Kemmerer est fluide et facile à comprendre et sa saga est bonne même si je pense qu'elle correspond plus à un public qui commence la fantasy vu l'aisance de la lecture et la création d'un univers plus simple, je la recommanderai donc pour ce public en priorité.

Pour moi, le plus gros problème vient des personnages, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux. Les événements qui leur arrivent ne m'ont pas vraiment impactée sauf lors des interventions d'un certain personnage, peut-être que ce n'était pas mon mood mais j'ai eu l'impression de découvrir de tout autre personnage. Lia Mara se retrouve à se recroquevillée sur elle-même alors qu'elle tenait tête à sa mère et au royaume précédemment, Grey n'est qu'une pâle copie du soldat qu'il a été et qui pourtant été mon personnage préféré, Harper et Rhen ont un manque de communication incroyable qui impacte les trois quarts de l'histoire.

Pour moi, l'autrice s'est concentrée plus sur les problèmes de couple de ses personnages que sur son univers et le grand final que j'attendais n'est tout simplement jamais arrivé.

Globalement, la saga reste bonne et agréable à lire pour passer un bon moment, mais ce dernier tome m'a clairement laissé perplexe.

Tome qui clôt parfaitement la saga.

C'est toujours un plaisir de retrouver Grey et Lia Mara ainsi que leurs acolytes, bien que je trouve que Lia Mara aurait gagné à avoir plus de force de caractère.

Je n'ai jamais été vraiment fan d'Harper et ce tome le confirme.

En revanche pour Rhen c'est l'inverse. Je ne l'appréciais pas plus que ça dans le tome 1, je l'ai détesté dans le tome 2 mais dans ce 3eme tome je trouve qu'il a eu une très belle évolution qui lui permet une certaine rédemption.

C'est un roman à 4 voix, Lia Mara, Grey, Harper et Rhen permettant une vue d'ensemble de l'histoire.

Bref une très bonne saga !

Franchement une très bonne lecture pour terminer la saga. L'histoire est bien tournée et a une belle morale mettant en valeur l'amour fraternel. Il met aussi en avant l'amour amical et je trouve ça trop bien que ce ne soit pas seulement l'amour romantique qui soit valorisé. Les personnages sont tous très intéressants et bien développés. J'avais quand même deviné quelques révélations, mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai pleuré plusieurs fois car j'étais vraiment émue du sort des personnages. C'est pas un coup de coeur, mais ce livre a véritablement su me transporter dans un autre univers et c'était très agréable.

Bonne fin pour cette série de livre. Top, je recommande !

Trop déçue que ça soit le dernier tome car j'ai adoré cette trilogie.

Je conseille fortement.

on passe si près du coup de cœur !

Ce tome trois est pour moi une parfaite conclusion ! Comme pour les deux précédents, on est vite pris dans le récit et on n'a jamais envie de lâcher ce livre ! (Ça explique d'ailleurs la vitesse à laquelle je l'ai lu)

L'intrigue se développe et se termine de manière logique, sans précipitations. Le développement des personnages est vraiment chouette, surtout celui de Lia Maria. Enfin, un petit bémol sur ce point : Spoiler(cliquez pour révéler)le personnage de Lilith. Je pense que son perso manque de profondeur. Oui, c'est la méchante, OK. Mais il manquait quelques éléments je trouve sur ce personnage (et je pense que ce point en particuliers fait qu'on passe si près du coup de coeur).

Je suis passée encore une fois par toutes les émotions, voir même des fois, j'ai pas eu le temps d'assimiler mes émotions à peine j'étais triste que la surprise me happait. Pour le coup, cette fois ça ne m'a pas vraiment posé problème, dans le sens où le rythme ne me paraissait pas trop rapide pour autant.

La fin, sans la spoiler, me plaît beaucoup. Ce n'est pas celle que je pensais, mais elle me convient parfaitement !

Une belle fin de saga comme je les aime!

L'autrice est une belle découverte, j'ai aimé sa plume!

J'ai également apprécié la diversité des personnages même si la fin est un peu facile, et bien on aime les happy ending...

Quant au tome en soi, il était addictif et je suis bien heureuse de cette lecture!

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là , cette fin est , pour moi très bien. L'histoire se clôt de manière douloureuse pour certain mais logique et surtout humaine.

Une très jolie saga que j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir. Si vous aimez les conte de fée sans l'eau de rose mais avec les moment épiques : jettez vous dessus sans hésitation

Si un mot devait être utilisé pour décrire ce tome 3 de la déchéance, c’est bien INTERMINABLE.

Il ne se passe littéralement rien pendant les 60% du livre. Oui, oui, 60% c’est très long.

Alors ça parle, ça s’aime ça se dispute mais alors pour l’avancée de l’histoire rien nada. J’ai hésité tellement de fois à m’arrêter mais en sautant des passages et un chapitre par ci par là j’ai atteint enfin ce moment où il y a de l’action.

Et j’étais contente, genre vraiment heureuse qu’il se passe quelque chose et que ce soit cruel jusqu’à la révélation qui m’a tout gâché Spoiler(cliquez pour révéler)oui j’aurai préféré que tous les habitants du château soient morts et non sauvés de justesse. C’est horrible mais ça aurait marqué le coup et donné de la profondeur.

En réalité mes personnages préférés sont vraiment Jake et Noah, tous les autres sont d’une manière où d’une autres des têtes à claques et leurs évolutions tellement aléatoire de tome en tome que j’ai l’impression à chaque fois d’avoir avoir a des personnes différentes.

Bref grosse déception que cette saga en qui je misais beaucoup.

J’ai beaucoup moins aimé ce tome par rapport au précédent. Il y a beaucoup trop de longueur et on tourne beaucoup en rond sur les relations entre les personnages , un coup ça va , puis finalement non, et cela de façon répétitive. De plus j’ai trouvé que la fin est beaucoup trop précipité, les moments qui devraient être triste sont vraiment bâclés et vite passés. Les conflits sont aussi vite résolus , alors que 20 pages avent tout allez mal. Puis il y a trop de choses qui restent à en suspend , dont il n’y aura jamais d’explication. J’ai donc vraiment été déçu de cette fin, mais c’est assez compréhensible dû au fait que la série soit young adult.