Commentaire ajouté par mjup 2024-04-24T19:40:44+02:00

C'était bien, mais pas transcendant ; un bon livre divertissant qui fait du bien entre deux grosses lectures !

Ca se lit très facilement. Il se passe pas mal de chose donc ça va vite, peut-être même un peu trop vite (en même temps, c'est un standalone). J'ai bien aimé les personnages même s'ils n'ont pas vraiment de profondeur de caractère. La fin se déroule trop rapidement et c'est assez facile à deviner. Mais ça reste quelque chose de plaisant à lire, sans prise de tête.

|| Par contre la VF a clairement tout misé sur la beauté du livre par rapport au contenu wow ! C'est un livre très commun, qui ne mérite pas forcément une version reliée collector - on sent qu'on veut plus vendre pour la beauté du livre que pour son histoire 'originale'.

Commentaire ajouté par Harperaluchat 2024-04-23T15:41:55+02:00

Y a un monstre dans nos bois

Et c'est pour toi qu'il viendra

Te punir si t'es pas sage

T'attirer sous les branchages

Réduit à un os ronge, à un pauvre petit tas,

C'est pas la peine d'espérer retourner un jour chez...

L’HISTOIRE: Solclair est une petite ville presque normale… si l’on omet le garçon cornu qui dort dans un cercueil de verre dans la forêt et les touristes trop curieux qui disparaissent ou périssent à la haute saison. Hazel et benjamin sont frères et sœurs et vivent dans cette étrange ville à l’oree de la forêt et du pays des faes. Tous deux ont toujours été fascinés par le garçon du cercueil, ils l’aiment depuis toujours comme on aime le prince des contes de fées. Ils ont souvent inventé des histoires à son sujet, les lui ont racontées. Alors, quand un matin le garçon cornu disparaît et que son cercueil a volé en éclats, Hazel et Ben sont bien décidés à retrouver leur prince.

AVIS: J’ai honte d’avoir gardé ce nouveau Holly Black dans ma PAL si longtemps alors que je suis une fan absolue de la saga du peuple de l’air ! Mais, pour ma défense je trouve la première de couverture, comment dire… franchement laide. cependant le charme a, de nouveau, opéré et je me suis plongée avec passion dans ce one-shot ! Je l’ai littéralement lu en une après-midi et j’ai adoré. L’aspect qui m’a le plus plu réside en cette cohabitation du monde humain avec celui des faes, de cette étrange ville où l’on va en cours avec un ami changelin et où l’on fait des selfies avec un garçon cornu endormi. L‘héroïne, Hazel est super méga trop cool comme tous les personnages féminins d’holly black. Hazel hérite ainsi des talents à l’épée de Mallory Grace et de la détermination de Jude. Benjamin, son grand frère, est aussi un personnage agréable mais la narration fait qu’on s’attache moins à lui. Mon seul petit regret quant aux personnages est l’absence véritable de rôle accordé au garçon cornu (non n’essayez pas de me convaincre, je ne révèlerai pas son nom !) qui selon moi est plus un fil de la narration qu’un personnage véritablement développé. C’est d’ailleurs, pour cette raison que malgré mon enthousiasme je ne lui mets pas la note parfaite. Je suis un brin restée sur Ma faim pour ce qui est des créatures féeriques. Cela ne m’empêche pas de vous recommander cette lecture à 100% ! De la fantasy, un lien familial puissant, une romance justement dosée, Alors, vite, foncez !

📚 Chronique et mise en scène photographique à retrouver sur @harper.a.lu.chat 📚

Commentaire ajouté par Floriane 2024-04-23T07:22:09+02:00

Franchement déçue par cette lecture. La première moitié ne contient presque pas de dialogue et j’ai trouvé que c’était difficile de suivre avec les sauts dans le temps.

Par contre la deuxième moitié était top, avec de bons rebondissements.

Commentaire ajouté par nina-1921 2024-04-19T12:12:08+02:00

Un nouveau titre de Holly Black qui me faisait envie, mais sans plus. J'avais aimé très fort la saga du Prince Cruel, et j'avais peur de me retrouver déçue, surtout en partant sur un one-shot. Finalement, c'est tout l'inverse qui s'est produit. J'ai été happée dès les premiers chapitres. Le statut tout à fait unique du lieu du roman, à mi-chemin entre le réel et le monde des fées, en fait un univers très riche et intrigant. J'ai mis quelques chapitres avant de comprendre que je n'avais rien raté dans ma compréhension, car les informations essentielles au suspense sont délivrées au compte-goutte, ce qui permet certainement de nous tenir en haleine. J'ai aimé cette nouvelle héroïne, plus que Jude certainement, car je l'ai trouvée un peu moins centrée sur le pouvoir. La relation frère et sœur n'est pas assez exploitée en littérature ado-YA à mon sens, et j'ai apprécié en explorer plusieurs facettes dans ce roman. Si la romance ne prend pas tout la place, elle n'en reste pas moins un sujet abordé avec délicatesse. Quant à la plume, j'ai retrouvé avec plaisir celle d'Holly Black, simple et efficace, sensitive surtout. Pas de longueurs, un rythme soutenu sans être racoleur sont deux qualités essentielles pour moi. J'ai eu un peu moins d'affinité avec la toute fin. Si la fin est habile et bien pensée, je l'ai trouvée presque trop rapide, un peu mièvre sur un ou deux paragraphe. Cela n'a pourtant pas entaché mon sentiment général : c'est un coup de coeur.

Commentaire ajouté par chloe-1136 2024-04-14T10:35:14+02:00

Oula que dire… Je n’ai pas apprécié cette lecture… J’ai plutôt subi. Le livre en lui-même est très beau mais l’histoire n’est pas à la hauteur de sa beauté.

Dès le début je me suis dis mais dans quoi me suis-je embarquée ? Les personnages sont assez puérils. Ok ils sont au lycée mais tout de même. Au début le drama est : olala j’embrasse plein de garçons ! Deuxième drama : olala j’ai embrassé le meilleur ami de mon frère mais au secours que va-t-il se passer ???

J’ai soufflé… mais j’ai soufflé ! Moi qui ne suis pas une grande fan des romances dans les livres en général, là j’en ai été carrément dégoutée…

Il y a une scène très glauque avec une histoire de chewing-gum, je ne suis pas prête de l’oublier celle-là !

Concernant l’intrigue, Ben et Hazel sont frères et sœurs, ils cohabitent avec les faes et tout se passait relativement bien jusqu’au jour où le garçon cornu disparaît. Une quête va s’enclencher pour le retrouver et des révélations et secrets vont éclater.

Ce fameux garçon cornu est enfermé dans une tombe de verre depuis des années et des années mais Hazel et Ben sont quand même tous les deux tombés amoureux de lui, faut m’expliquer là…

Enfin bref tout cela pour dire que je n’ai pas apprécié cette lecture et je pense que ce n’était pas le bon livre pour découvrir Holly Black.

Commentaire ajouté par LuneClaire21 2024-04-14T09:49:29+02:00

Ce livre est vraiment génial !!! C'est grâce à lui que j'ai découvert la plume et l'univers magique de Holly Black ! L'univers est tout simplement incroyable et les personnages vraiment attachants ! Je vous le conseille vivement si vous aimez la fantasy !

Commentaire ajouté par Jocelyne-21 2024-03-26T10:59:14+01:00

Ce livre me confirme que je ne suis pas conquise par les ouvrages de l'autrice. J'ai un mal fou à rentrer dans ses histoires

Commentaire ajouté par GwenTeyss 2024-03-26T08:04:30+01:00

Globalement déçue par cette histoire...

L'histoire est mignone.

J'avais dans la tête Le prince Cruel, c'est de ma faute, je n'ai pas su lire entre les lignes en lisant le synopsis... C'est beaucoup trop enfantin à mon goût et Hazel ne m'a pas spécialement donné envie.

Mince alors, je n'aime pas être déçue d'une lecture, ça me laisse une sensation étrange...

Passons à la suite de ma PAL !

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2024-03-24T20:23:47+01:00

j'ai beaucoup aimé passer un petit temps avec Hazel et Ben. Ce hors-série est enchanteur et mêle le monde réel et le monde des faes.

Commentaire ajouté par MeliOmnia 2024-03-24T14:34:56+01:00

J'ai adoré replongé dans l'univers d'Holly Black dans cette nouvelle aventure.

Il se lit très facilement, j'aurais peut être aimé qu'il soit + développé, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.