Livres
549 443
Membres
589 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Holly Black

Auteur

5 238 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par gattoun 2010-05-17T16:28:46+02:00

Biographie

Holly Black (née en 1971). Elle a grandi dans une maison victorienne (un manoir délabré) où sa mère lui racontait des histoires de fantômes et de fées. C'est une auteure américaine de littérature fantastique pour enfants. Elle a créé, en 2003, la série Les Chroniques de Spiderwick publiée en France par Pocket Jeunesse

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 060 lecteurs
Or
3 094 lecteurs
Argent
2 337 lecteurs
Bronze
1 943 lecteurs
Lu aussi
1 976 lecteurs
Envies
7 386 lecteurs
En train de lire
264 lecteurs
Pas apprécié
158 lecteurs
PAL
3 104 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 3 379

0 Citations 1 570 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Holly Black

Sortie France/Français : 2021-04-14

Sortie USA/English : 2019-01-08

Les derniers commentaires sur ses livres

The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique

Ce tome est incroyable !! Je viens de finir ma lecture et la fin m'a retourné dans tout les sens, j'avais envie de crier car je ne m'y attendais vraiment pas.

On a une évolution dans les personnages que j'ai tout simplement adoré. Jude est pleine de défauts mais c'est ce qui fait que je l'apprécie autant, j'adore sa répartie et on assite à l'évolution fulgurante de Cardan qui est insupportable, drôle et attachant. D'ailleurs leur relation aussi s'intensifie et ce n'est pas pour me déplaire, toujours un plaisir de les voir interagir, ils sont adorables. Le Cafard et la Bombe sont des personnages que j'affectionne beaucoup, ils ont une visions des choses assez singulière.

Une chose qui n'a pas changé c'est mon indifférence pour Vivi et Taryn, je ne leur trouve aucun intérêt, Taryn s'enfonce encore plus avec ses actions que je ne comprends pas.

Les intrigues sont prenantes, les évènements s'enchaine bien et j'ai été surprises de nombreuse fois par les révélations qui m'ont chacune fait fermer le livre le temps de m'en remettre.

En résumé, un très bon tome qui rattrape ma déception du premier et qui se termine sur un retournement de situation qui a réveillé des pulsions de haine en moi. Je ne peux pas attendre pour lire le tome final, je veux avoir des réponses a mes questions donc je pense que je vais me le procurer en anglais !

Afficher en entier
The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel

Après un début de roman un peu lent et « classique », l’histoire a pris une tournure plus profonde et intéressante avec les stratégies politiques et les tractations engagées.

La fin est surprenante et donne envie de poursuivre la série.

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique

Un tome 2 qui m'a plus que ravie après avoir été assez déçu par le premier. L'histoire est ici beaucoup plus prenante, il n'y pratiquement pas de longueur et surtout il y a d nombreux rebondissement assez inattendu. J'ai encore beaucoup plus apprécié le personnage de Jude avec son ambition et son courage, ainsi que Cardan qui reste tout de même assez mystérieux et qui donne envie d'en savoir plus. J'attend avec impatience que le troisième tome soit traduit pour connaitre la fin de cette trilogie.

Afficher en entier
The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel

Nous débarquons dans le monde des Fæs où vivent Jude, ses sœurs et "sa famille". Enfin sa famille, pas vraiment. Jude est une humaine enlevée au monde des mortels lorsqu'elle était enfant, ainsi que ses sœurs. Elle a vécu un horrible massacre sanglant dès son plus jeune âge. Maintenant, elle doit vivre chez celui qui l'a enlevé, Madoc, qui l'élève comme sa fille. Jude se rend compte qu'à Terrafæ, les immortels sont des créatures sublimes, de tous genres, mais aussi sanguinaires et cruelles. Certains mêmes détestent les humains, qui pour eux sont des moins que rien. Jude veut gagner sa place à la cour, sauf qu'entre le Prince Cardan, son ennemi, les guerres pour le pouvoir et la couronne, mais aussi les protections que Jude doit utiliser contre les enchantements, elle n'est pas au bout de ses peines. Arrivera-t-elle à se faire accepter ?

Bienvenue à Terrafæ, où vous trouverez des créatures aussi magnifiques que cruelles...

Pour les personnages, je ne sais pas si j'aime ou déteste Jude, c'est un personnage fort en couleur, avec beaucoup de tempérament. La pauvre a énormément souffert étant enfant, elle a fortement subi et elle s'est endurcie. Sauf que maintenant elle est susceptible, impulsive, vite irritable et je la trouve également égoïste par moments.

Surtout avec sa guéguerre avec le prince Cardan, qui lui, lui rappelle bien qu'elle est inferieure, que c'est une humaine. Il s'amuse à lui jouer plein de mauvais tours avec "ses amis". Pour moi j'ai du mal à cerner son personnage. Il est imbu de lui-même. Mais derrière tout ça, il nous cache quelque chose, un mal-être ( je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas spoiler). Je pense qu'il souffre aussi à sa manière, qu'il l'extériorise autrement. Mais pour moi c'est toujours un petit c*n quand même.

Ensuite les autres personnages sont tout aussi intéressants, les uns que les autres. Certains ont énormément de caractère, d'autres sont manipulateurs et profiteurs, mais c'est le jeu de la couronne et du pouvoir, non ?

Pour l'histoire, j'ai totalement été absorbé par cette lecture. J'ai voulu faire durer le plaisir, mais je n'ai pas pu. Je l'ai dévoré ! C'est un univers extrêmement riche, avec énormément de fæ et créature différentes. Nous voyageons entre le monde des humains et celui des immortels. Terrafæ nous envoute avec toutes les belles choses qu'on nous propose. La lecture est fluide et addictive, avec pas mal de description, malgré quelques longueurs au début du livre. Il y a plus d'action vers la deuxième partie du roman.

C'est une histoire pleine de rebondissement, de conflit, de complot, pour Jude c'est une place à la cour, pour d'autres c'est la couronne. Un jeu sanglant se révèle, mêlant mensonge et trahison. Tout ceci est bien mis en place. Les actions sont bien détaillées. Ce livre est une très bonne lecture. J'ai hâte de lire le tome 2 !

On plonge totalement dans cet univers de dingue, certaines Fæs vont vous faire tourner la tête... Mais est-ce bien sage ?

Afficher en entier
The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel

« Tu n’es pas une tueuse. Il n’a aucune idée de ce que je suis. Peut-être que moi non plus, je ne le sais pas. » - page 67

[spoiler][/spoiler]

Je ne sais littéralement pas, par quoi commencer. Alors je dirais en premier que ce livre est juste un énorme coup de cœur ! Entre une protagoniste forte, indépendante, entourée de complots, dans un univers incroyable, ce livre m’a fait vivre des sensations fortes. J’ai plongé dans cet univers avec facilité et je me suis sentie totalement vide lorsque ma lecture s’est terminée.

Le Prince cruel se déroule dans un univers regroupant le folklore anglo-saxon qui comprend des gobelins, sirènes, faes, brownies, pixies et j’en passe. On y retrouve Jude Duarte ainsi que sa sœur jumelle Taryn Duarte, toutes deux humaines. Elles ont été enlevées enfants au monde des humains et ont donc grandi à Terrafae parmi toutes les créatures qui les méprises pour leurs faiblesses et leur mortalité mais aussi pour leur capacité à mentir, car seuls les humains en sont capables à Terrafae. Mais c’est surtout Jude que l’on va suivre tout au long du livre. Cette jeune femme, qui refuse de courber l’échine devant la méchanceté des autres. Elle ne le supporte plus et fait entendre sa voix. Parfois trop pour eux, ce qui lui attire des ennuis. Mais Jude est forte, indépendante et surtout elle a appris du meilleur : son nouveau « père » Madoc, celui qui là enlevé au monde mortel et qui est le grand général du roi de Terrafae. Jude est un fin stratège, elle complote aussi bien que les autres, même si on ne s’en rend pas forcément compte dès le début. Mais c’est bien elle qui mettra en place le plus grand et dangereux projet de ce livre.

Je n’en dirai pas plus concernant ce livre, j’ai peur d’en dire trop et de vous gâcher tout le plaisir de cette merveilleuse lecture. Vous ne serez pas déçu en tout cas ! On y retrouve une protagoniste forte, qui encaisse les coups durs encore et encore. On y voit également des complots, mais aussi des retournements de situations auxquels on ne s’attend pas !

En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré la personnalité de Jude comme j'ai déjà pu le dire. Ce que j'ai aussi aimé c'est détester certains personnages aussi. Comme tout bons livres ou séries télévisées, il y a des méchants que l'on déteste. Et ceux-là ne sont pas en reste, puisqu'ils sont aussi cruel que fascinant.

Je vous recommande ce livre les yeux fermés ! Pour ma part je le relirais encore et encore au fil des mois et années ça j’en suis persuadée !

Afficher en entier
The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel

Le prince cruel est l'une des meilleures saga fantasy que j'ai pu lire, on y retrouve des complots, de la vengeance... L'univers est extrêmement bien travaillé et décrit qu'on se croirait à la place de Jude même si je n'aimerai clairement pas prendre sa place, elle a une vie difficile et doit tout faire pour ce faire respecter dans ce monde qui ne lui appartient pas. Cette saga est un véritable coup de coeur et j'ai hâte de me plonger dans le troisième tome.

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique

Le prince cruel est l'une des meilleures saga fantasy que j'ai pu lire, on y retrouve des complots, de la vengeance... L'univers est extrêmement bien travaillé et décrit qu'on se croirait à la place de Jude même si je n'aimerai clairement pas prendre sa place, elle a une vie difficile et doit tout faire pour ce faire respecter dans ce monde qui ne lui appartient pas. Cette saga est un véritable coup de coeur et j'ai hâte de me plonger dans le troisième tome.

Afficher en entier
The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel

Ce livre est incroyable et addictif !

La plume de l'auteur est fluide et les évènements s'enchaînent bien.

Néanmoins, ce qui m'a un peu gêné, c'était le fait qu'il y avait pas mal d'incohérences au début du roman comme par exemple : Madoc assassine les parents de Jude, mais elle, dix ans plus tard, viendra à l'admirer voire même l'aimer comme un père ? Comme ça, du jour au lendemain ?

Sinon, j'ai adoré nos deux protagonistes : Jude et Cardan (je dois avouer que j'ai commencé à l'apprécier après avoir lu une bonne moitié du livre...).

Ce fut une très belle découverte et une très belle lecture.

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique

Ce livre est vraiment incroyable et tout aussi addictif que le premier ! Ce tome est mon favoris ! (À voir après la sortie du tome 3...)

Afficher en entier
The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel

Un bon premier tome !

Je n'aime pas à 100% l'univers et j'accrochais assez moyennement au début mais en avançant dans l'histoire j'ai trouvé cela de plus en plus intéressant.

L'intrigue et le suspens sont bien menés et on découvre les personnages petit à petit.

J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier

On parle de Holly Black ici :

Dédicaces de Holly Black
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 19 livres

Héritage Jeunesse : 8 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 7 livres

Fleuve Noir : 3 livres

Rageot : 2 livres

Margaret K. McElderry Books : 2 livres

Editions Scholastic : 2 livres

Scholastic : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array