Livres
443 570
Membres
379 273

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Holly Black

3 390 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par gattoun 2010-05-17T16:28:46+02:00

Biographie

Holly Black (née en 1971). Elle a grandi dans une maison victorienne (un manoir délabré) où sa mère lui racontait des histoires de fantômes et de fées. C'est une auteure américaine de littérature fantastique pour enfants. Elle a créé, en 2003, la série Les Chroniques de Spiderwick publiée en France par Pocket Jeunesse

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 823

0 Citations 1 037 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Holly Black

Sortie France/Français : 2019-04-04

Sortie USA/English : 2018-01-01

Dernier livre
de Holly Black

Sortie France/Français : 2018-04-19

Sortie USA/English : 2017-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Magisterium, Tome 2 : Le Gant de cuivre

Un bon livre, l'histoire n'est pas du tout celle que je pensait que ça serait! Je la trouve un peu bizarre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alienor6 2018-12-23T19:03:38+01:00
Coldtown

J'ai laissé traîner ce livre dans ma PAL à cause de son unique tome (j'aime les saga) et de son thème très répandu, mais il s'est révélé une bonne surprise !

J'ai apprécié les deux personnages principaux, surtout Tana que j'ai trouvé bien équilibrée : elle est très courageuse tout en restant crédible et dotée d'un solide bon sens (à l'inverse de son ex qui est un parfait crétin) tout en commettant parfois des folies comme n'importe qui.

Au niveau de la forme, j'ai aimé comment l'auteur intercale le récit du point de vue de Tana avec de courts chapitres pour nous révéler un point du passé ou des actions éloignées géographiquement.

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 2 : The Wicked King

Comment dire...? Il est juste superbe. J'avais déjà adoré le premier tome et franchement ce deuxième ne déçoit pas.

On retrouve Jude 5 mois après les événements qui ont terminé le premier livre. Elle est bien évidemment toujours en conflit avec Cardan et se bat pour maintenir son pouvoir. Personnellement, je trouve Jude incroyable. Non seulement son personnage est attachant mais en plus elle parvient à déjouer des tentatives de meurtre, à se battre et assassiner des gens en étant gravement blessé à la jambe, ne dormant quelques heures par nuit et après quelques autres mésaventures qui la laissent faible. Vraiment incroyable. Je trouve qu'elle se montre courageuse et futée.

À mon avis, il manque un peu de scène entre Jude et Cardan. Clairement ils ont quelques soucis à régler mais c'est tellement clair qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Bon, y a quand même quelques avancements dans leur relation.

J'avoue que la famille de Jude m'enerve. Tous, y compris Vivi et Oak. Ils sont tellement inconsciants et égoistes (Madock *cough cough*).

L'intrigue parvient à maintenir le suspense jusqu'à la fin ef l'histoire finit en cliffhanger. Bien que je désaprouve totalement de cette fin, il faut reconnaître qu'elle est bien pensée. On s'y attend mais pas totalement.

Un dernier conseil, si vous pouvez, lisez le en anglais car ça en vaut la peine.

Bref, on est addict dès les premières pages. J'espère vraiment pour un troisième tome!!!

Afficher en entier
Magisterium, Tome 3 : La Clé de bronze

J'aime bien, mais je commençait à me lasser, avec la fin je suis sûre qu'il y aura de l'action différente donc j'attends avec appréhension le tome 4!

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 2 : The Wicked King

Wow. La fin m'a achevé.

Ce livre est une pépite, cette série est un joyau. J'aime Holly Black. Et Jude, et Cardan.. Tellement. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part lisez-le !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kittykat69 2019-01-08T03:19:02+01:00
Coldtown

En un mot: Décevant. Il y a de bonnes idées, l'univers est différent des romans de vampires habituel mais les personnages sont fades. L'écriture m'a souvent laisser confuse, le rythme est lent, la fin est inintéressante. Les seuls passages que j'ai vraiment apprécié était le passé de Gavriel. En résumé; la couverture m'a séduite, le contenue m'a refroidie.

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 2 : The Wicked King

Une perle !! Ce livre est tellement bon j'ai du mal à m'en remettre... Le premier tome avait été un coup de cœur et ce second l'a été tout autant. C'est un concentré de tout ce que j'aime, tout est parfait je fond à chaque décision que prend l'auteure pour la suite de l'histoire. J'aimerais tellement avoir écrit ce livre ahahah. Par contre j'ai lu ce tome des sa sortie ce qui veut dire que je vais devoir attendre beaucoup trop longtemps avant d'avoir le dernier tome entre mes mains

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 2 : The Wicked King

Oh putain ! La claque !

Est-ce que nous sommes tous et toutes dans le même état ? Une sorte d'état de choc ? Symtômes : tension artérielle élevée, sueurs chaudes et froides, une respiration inégale et une sorte d'envie de relire depuis le début ?

Le premier tome était un coup de coeur mais celui-ci ? Il est encore mieux, on est dans la continuité du premier. On est 5 mois plus tard, Jude avec son arrangement a placé le prince Cardan sur le trône en attendant que son frère grandisse tranquillement sur Terre. Elle dirige en secret la Faerie, manipulant et en continuant son travail d'espion.

J'adore le personnage de Jude. Elle est pleine de défauts et de qualités. Elle a grandit en Faerie, elle sait qu'elle ne peut faire confiance en personne et encore plus maintenant. A tout moment, ce nouveau roi peut-être renversé, c'est bien ainsi qu'il y a été mis ? Cardan n'est pas une marionnette docile, alors ils sont en perpétuel rivalité, ils se détestent, ils aiment se détester, et surtout, ils ne savent pas comment gérer leur attirance.

Ce tome monte en crescendo dans la relation enemies-to-lovers mais aussi du côté de l'intrigue, des complots politiques. Impossible de prévoir à l'avance ce qu'il en est, et ce qu'il va advenir de nos personnages. Jude prend cher et elle continue avec cette rage et cette force qui la rend si mature et si adulte, mais d'un autre côté vu ce qu'elle se prend, elle est touchante et si humaine. Cardan toujours aussi trouble et si vous adorer les gros batard, c'en est un, indéniablement.

J'ai fini ce livre en pleine nuit, si j'avais pu, j'en aurais crié. Dire qu'il faut attendre un an avant d'avoir The Queen of Nothing. Comment allons nous faire ? Y-t-il un groupe de soutien qui auraient succombés à la plume d'Holly Black et de son The Folk of Air ?

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 2 : The Wicked King

Moins malsain que le premier tome, mieux rythmé également, ce tome-ci m'a davantage plu. Les personnages gagnent énormément en profondeur, et j'ai enfin réussi à m'y attacher… pour mieux souffrir.

Même si j'avais vu venir la fin depuis un moment, j'ai adoré.

Afficher en entier
The Folk of the Air, tome 1 : The Cruel Prince

Une magnifique surprise qui m'a plongée dans un monde de Faes revisité par la brillante Holly Black. Et comme l'indique le nom de son auteure, ce roman est assez sombre. J'ai tout aimé. Tout. Jude est désormais un de mes personnages favoris, avec Cardan bien sûr.

J'ai plus que hâte de lire la suite, qui, je l'espère, sera à la hauteur de ce premier opus riche en rebondissements. La fin est époustouflante et me laisse sur ma faim. J'EN VEUX PLUS !

Ce livre n'est pas vraiment une romance, ce que j'ai apprécié. Les prémices de Jude/Cardan n'apparaissent qu'à la fin. Ainsi, on se concentre sur les intrigues de la cour, qui sont largement suffisantes pour nous divertir et nous tenir à la gorge tout au long du livre.

Bref, je m'en vais de ce pas commander The Wicked King qui, j'en suis sûre, saura ravir (briser) mon coeur comme son prédécesseur.

Afficher en entier

On parle de Holly Black ici :

Dédicaces de Holly Black
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 18 livres

Héritage Jeunesse : 8 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 6 livres

Fleuve Noir : 3 livres

Margaret K. McElderry Books : 2 livres

Editions Scholastic : 2 livres

Hachette : 2 livres

Scholastic : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode