Livres
487 330
Membres
478 321

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Holly Black

3 722 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par gattoun 2010-05-17T16:28:46+02:00

Biographie

Holly Black (née en 1971). Elle a grandi dans une maison victorienne (un manoir délabré) où sa mère lui racontait des histoires de fantômes et de fées. C'est une auteure américaine de littérature fantastique pour enfants. Elle a créé, en 2003, la série Les Chroniques de Spiderwick publiée en France par Pocket Jeunesse

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 013 lecteurs
Or
2 148 lecteurs
Argent
1 827 lecteurs
Bronze
1 729 lecteurs
Lu aussi
1 726 lecteurs
Envies
4 912 lecteurs
En train de lire
117 lecteurs
Pas apprécié
117 lecteurs
PAL
1 715 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 2 102

0 Citations 1 155 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Holly Black

Sortie France/Français : 2020-04-21

Sortie USA/English : 2018-01-02

Dernier livre
de Holly Black

Sortie France/Français : 2019-04-04

Sortie USA/English : 2018-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par emma4ify 2020-02-03T12:02:17+01:00
Coldtown

J'aurai voulu une suite, l'histoire aurait pu être plus développé ce qui n'empêche que j'aime assez ce roman

Afficher en entier
Magisterium, Tome 1 : L’Épreuve de fer

Ce livre est un mélange de Percy Jackson et de Harry Potter, deux sagas que j'aime énormément et dont je ne me lasse pas alors autant vous dire que j'adore. Les personnages sont très bien décrits, on se les imagine réellement. Il y a quelques clichés mais rien de dérangeant, ce qui est un peu "nul" on va dire c'est que j'ai deviné certaines choses avant qu'elles soient dites et que je sens que certaines choses vont arriver comme Spoiler(cliquez pour révéler)le triangle amoureux entre Aaron, Cal et Tamara.

J'ai hâte de lire la suite en tout cas !

Afficher en entier
Magisterium, Tome 2 : Le Gant de cuivre

Après la révélation du dernier tome qui nous apprenait que Callum était en réalité Spoiler(cliquez pour révéler)Constantin et donc l'Ennemi de la mort on le retrouve qui est rentré chez lui pour les vacances. Si une fois retourné au Magisterium il pensait passé une année tranquille il se mettait le doigt dans l'oeil. En effet, l'Alkhanest, un gant de cuivre qui peut tuer le Makar, a été volé ! Et Callum est persuadé que son père est à l'origine du vol...

J'ai trouvé que ce tome est tout aussi bon que le premier, on retrouve l'ambiance magique à travers les cours mais aussi l'addictivité avec les nombreux dangers qui surviennent.

Afficher en entier
Magisterium, Tome 1 : L’Épreuve de fer

Une lecture vraiment agréable et facile. L'histoire est originale et addictive. L'univers créé par l'auteure est à mi chemin entre Harry Potter, Gardiens des Cités Perdues et Percy Jackson. J'ai également apprécié les personnages, e' particulier Callum pour son côté taciturne et un peu rebelle. C'est rafraîchissant, ça me change de l'ordinaire.

Je vais lire le tome 2 avec plaisir.

Afficher en entier
Magisterium, Tome 3 : La Clé de bronze

Maintenant que le Magisterium est au courant du statut de Makar de Callum, ils décident d'instruit celui-ci et Aaron sur leur pouvoir du chaos. Mais tout ne va pas se passer bien car quelqu'un cherche désespérément à tuer Callum...

Dans ce tome, on suspecte tout le monde, Callum ne sait plus à qui il peut faire confiance et ses sentiments sont confus Spoiler(cliquez pour révéler)entre Célia et Tamara il ne sait plus où donner de la tête.. La prophétie de l'Englouti se réalise petit à petit... On a découvert dans le premier tome que celui qui était déjà mort était Spoiler(cliquez pour révéler)Callum et maintenant celui qui est mort est Spoiler(cliquez pour révéler)Aaron. On peut donc deviner que celui qui se perdra sera Spoiler(cliquez pour révéler)Tamara et qu'elle finira sûrement comme sa soeur c'est-à-dire une engloutie.

Afficher en entier
The Folk of the Air, tome 1 : The Cruel Prince

C'est le premier roman de Holly Black que je lis et je suis tombée en amour avec son style d'écriture. Le livre est rempli d'intrigue et de retournement de situations qui vous laisse bouche bée. J'ai également apprécié que le livre ne mette pas l'accent sur la romance, mais bien sur les aventures du personnage principal. Ce livre est un coup de coeur pour moi.

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 2 : The Wicked King

Un deuxième tome agréable à lire, loin d'être aussi excellent que le précédent. On y retrouve les intrigues et les retournements de situation que j'ai adorés du premier tome. Par contre, on y retrouve aussi beaucoup de politique que j'ai trouvé ennuyante par moment. Je n'ai pas vu venir la finale m'a pris au dépourvue, mais qui a rendu le lire incroyable.

Afficher en entier
The Folk of the Air, tome 3 :  The Queen of Nothing

Le dernier tome d'une excellente série. Le seul négatif de se livre est qu'il est bien trop court ce qu'il fait que les événements se déroulent rapidement. Malgré tout, l'auteur continue de nous surprendre avec ses revirements de situation de plus en plus fous. Cette série est vite devenue un coup de coeur pour moi.

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 2 : The Wicked King

Donnez-moi la suite maintenant !

Déjà lorsque j'avais découvert le premier tome, ça avait été un énorme coup de cœur. Alors évidemment, j'attendais beaucoup de celui-ci. Et je n'ai pas été déçue !

Au départ, j'ai eu un peu de mal à m'y remettre, notamment parce qu'on a l'impression qu'on est remonté en arrière dans l'histoire. Mais par la suite, je suis totalement rentrée dans le récit. J'avais envie de voir jusqu'où Jude allait pouvoir aller dans ses plans et à quel moment ils allaient échouer (parce que, honnêtement, on se doute qu'à un moment ça va merder). Les retournements de situation sont nombreux et extrêmement bien gérés. Et cette fin... Je m'y attendais un peu, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)vu le titre du tome suivant. Mais quand même !

Côté personnage, j'avoue que j'ai du mal à faire preuve d'empathie envers eux parce qu'il n'y en a pas un seul qui soit blanc comme neige. Je dois avouer que j'ai tout de même un petit faible pour Cardan, qui parvient toujours à me toucher.

Bref, je ne vais pas attendre bien longtemps avant de me procurer la suite.

Afficher en entier
The Folk of the Air, tome 1 : The Cruel Prince

J'ai enfin lu ce fameux premier tome!! Au vu de l'engouement autour de cette trilogie, il FALLAIT absolument que je le lise, c'était limite devenu une obsession. Et la traduction française ne venant jamais je me suis lancée (bonne nouvelle la traduction fr arrive cette année!). Et mon ressenti général autour de ce premier tome....hé bien de la déception.... Je pense qu'avoir vu autant de critiques positives m'a fait placer la barre trop haute. Ou alors c'est juste que je savais pas trop dans quoi je me lançais. En effet le synopsis de TCP est très très vague, à part le fait qu'on va suivre le quotidien de Jude en Terrafae on ne sait rien! Et j'avoue que sans tout cet engouement pour, je pense que j'aurais même pas essayé de le lire, parce que soyons honnête le synopsis donne pas du tout envie. En résumé rapide: on suit le quotidien de 3 soeurs enlevées à leur parent (dont une est à moitié fae), mais surtout on suit le quotidien de Jude, pas la plus rebelle des 3 mais qui l'est quand même assez pour s'attirer le mépris et la haine de ses camarades de classe qui sont tous fae et qui détestent les humains (mais surtout Jude qui refuse d'être traitée comme une moins que rien). Donc pour leur tenir tête elle fait tout pour s'intégrer dans ce monde qui n'est pas le sien mais malheureusement ce n'est pas assez pour échapper à leur emprise. Et la clé pour gagner une protection et pour trouver sa place dans la vie c'est d'intégrer la Cour de Domelfe le jour de la Coronation qui arrive bientôt. En soit l'histoire est plutôt sympa, histoires de politiques au sein d'une Cour où tous les coups sont permis et surtout on voit l'évolution de Jude. On nous explique le passé de Domelfe mais malgré ça j'ai trouvé que ce royaume n'était pas assez développé. Je sais pas ce que j'aurais aimé voir développer plus mais je sais juste que mon ressenti sur ça c'était que c'était pas assez. Mais surtout j'aurais aimé qu'on en développe plus sur TOUS les personnages royaux de la Cour, car au final on en sait beaucoup sur 3 personnages max et les autres ils passent à la trappe (ce qui est dommage sachant que Jude souhaitait avoir une place à la Cour aux côtés d'un personnage dont au final on ne sait rien).

Et cela rejoint le point personnage: déception parce que beaucoup n'étaient pas assez développés ou d'autres trop au détriment des personnages sous developpés et qui auraient été au final plus intéressants. Et beaucoup je les ai trouvés très énervants, j'avais envie de tous les secouer à chaque fois qu'ils ouvraient la bouche. Bon petit exception pour Vivi et pour Jude (mais elle m'a quand même fait lever les yeux au ciel). Et mention spéciale pour la soeur jumelle de Jude, Taryn, que j'ai détesté dès le début (ça me donne même pas envie de lire le spinoff sur elle). Et pour en revenir à Jude, gros point positif de l'histoire c'est qu'on voit son évolution et l'auteure essaie de nous montrer sa complexité. Certes Jude est humaine et elle n'appartient pas à ce monde, mais elle veut en faire partie et ce quelqu'en soit le prix. Elle n'est pas toute blanche ou toute noire, l'auteure insiste sur le côté gris de Jude qui essaie de tout faire pour servir les intérêts des autres tout en servant les siens. Elle veut une place à la Cour pour sa protection mais aussi pour avoir plus de pouvoirs car elle le sait, avec plus de pouvoir elle obtiendra le respect qu'elle mérite et toutes les occasions sont bonnes pour l'acquérir.

En conclusion, je laisserai une chance à la suite de la trilogie car j'ai envie de savoir ce qui se passe après, je veux voir où va mener l'évolution de Jude (j'aimerais qu'elle devienne une antagoniste) mais je reste assez déçue de TCP.

Afficher en entier

On parle de Holly Black ici :

Dédicaces de Holly Black
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 18 livres

Héritage Jeunesse : 8 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 6 livres

Fleuve Noir : 3 livres

Margaret K. McElderry Books : 2 livres

Editions Scholastic : 2 livres

Hachette : 2 livres

Scholastic : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array