Livres
564 665
Membres
617 145

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Holly Black

Auteur

6 345 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par gattoun 2010-05-17T16:28:46+02:00

Biographie

Holly Black (née en 1971). Elle a grandi dans une maison victorienne (un manoir délabré) où sa mère lui racontait des histoires de fantômes et de fées. C'est une auteure américaine de littérature fantastique pour enfants. Elle a créé, en 2003, la série Les Chroniques de Spiderwick publiée en France par Pocket Jeunesse

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 902 lecteurs
Or
3 840 lecteurs
Argent
2 708 lecteurs
Bronze
2 072 lecteurs
Lu aussi
2 225 lecteurs
Envies
8 530 lecteurs
En train de lire
331 lecteurs
Pas apprécié
190 lecteurs
PAL
3 937 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 4 317

0 Citations 1 842 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Holly Black

Sortie France/Français : 2021-11-10

Dernier livre
de Holly Black

Sortie France/Français : 2021-04-14

Sortie USA/English : 2019-01-08

Les derniers commentaires sur ses livres

The Folk of the Air, Tome 1 : Le Prince cruel

Je ne pensais pas trouver un livre qui parle de Faes aussi bon qu'un palais d'épines et de roses et j'ai eu raison de suivre les recommandations sur ce livre de Holly Black car il est excellent ! L'histoire, les personnages, tout est agréable dans cet univers. Jusqu'au dernier moment on ne s'attend pas à ce qui va ce produire et je le recommande à 100% pour les amateurs d'histoires avec des Faes !

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique

Ouf ! Je ne suis pas réconciliée avec la série. Pas de plaisir avec ce livre. Méchants, intriguants, menteurs, meurtriers, violence, tous les personnages sont détestables. Est-ce pour cela que les lecteurs aiment la série ? Y a pas de bons dans ça. Tous sont aussi détestables les uns que les autres. La fin est horrible. Je ne crois pas que je vais lire la fin quand elle paraitra. Pas de coup de coeur pour moi. Désolée d'être à contre courant.

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique

Le coup de cœur se prolonge pour cette série ! J'ai vraiment adoré ce deuxième tome - même plus que le premier - ; j'ai eu du mal à le lâcher. Personnellement, je ne me suis pas du tout ennuyée ! Les personnages sont toujours aussi complexes, mais j'aurais aimé parfois connaître un peu plus leur motivation. Et cette fin… je n'ai pas les mots ! J'ai tellement hâte de lire la suite !

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 1 : Le Prince cruel

Je suis mitigée de cette lecture. Ce n'était pas mauvais mais ce n'était pas à la hauteur pour moi. J'en attendais plus, je n'ai rien ressenti durant toute ma lecture. Malgré l'action et certains rebondissement c'était "plat"... Je lirais le 2 mais pas de suite

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique

J’avais reproché au 1er tome l’immaturité des personnages et l’absence de Cardan. Dans ce 2ème tome, je trouve que Cardan est encore en retrait même s’il commence à se faire une place, et on se demande s’il ne manigance pas quelque chose car il est plus malin qu’il ne veut faire croire.

Jude, est désormais Sénéchale du Roi, mais son rôle la contraint à avoir l’œil partout, et surtout, garder le contrôle sur Cardan.

Plus d’intrigues, plus de complots, mais moins d’actions, et une certaine attirance qui se créée entre Jude et Cardan. Cependant, la méfiance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre les empêchent de mettre au clair leurs sentiments.

J’apprécie toujours autant l’univers créé par Holly Black mais je ressens toutefois, de nouveau, une certaine immaturité au niveau des personnages, comme si des enfants voulaient jouer aux grands.

Heureusement que le final m’a surprise et me donne envie de découvrir la suite.

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 3 : The Queen of Nothing

Lu en VO.

Après la fin du Roi Maléfique, je ne supportais pas le fait de ne pas avoir la suite tout de suite. C'est pourquoi je me suis lancée le défi de lire le tome 3 en VO.

Pour celles et ceux qui hésitent, c'est possible! Je ne suis pas très douée en anglais et pourtant j'ai réussi à comprendre la majorité du récit. (bien que je le relirai en français pour être sure.

Ce tome 3 est très court par rapport aux autres, c'est un peu ce qui m'a géné parce que j'ai trouvé que la fin allait trop vite, qu'on ne s'attardait pas sur des moments dit "pas très utile" . Toutefois, c'est une bonne et belle conclusion. Je recommande ce roman à tout le monde, jeunes et grands, il faut découvrir l'histoire de Jude et Cardan.

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 3,5 : How the King of Elfhame Learned to Hate stories

L'enchaînement est très agréable et fait vraiment recueil de contes. Il permet d'en apprendre plus sur Cardan, son passé et sa personnalité.

Et les illustrations sont sublimes.

J'espère que Rageot le sortira en hardback lors de la sortie française car il y a un très beau travail d'édition.

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique

J’ai apprécié ce tome encore plus que le un. Jude est vraiment devenue puissante et intelligente. Cardan a évolué dans ce tome 2. Tellement frustrée par la fin, je ne m’y attendais absolument pas.

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 1 : Le Prince cruel

Je ne dirai pas que c'est un coup de cœur mais ça s'en rapproche. J'ai mis du temps à mon plonger dans l'univers de Holly Black mais une fois rentré dans son histoire il ne m'a fallut que 2 jours pour la finir. Enfin, finir le tome 1, je compte bien me jeter sur le 2eme tome à la fin de ce commentaire.

J'ai beaucoup aimé son monde imaginaire (merci au lexique à la fin pour éviter que je me perde d'ailleurs). L'intrigue était bien monté. Au niveau personnage j'ai adoré Jude, une femme forte et courageuse, qui n'a pas peur d'aller au bout de ses idées. Et évidemment Cardan, on adore détester ce prince, sans lui ce ne serait pas pareil.

Enfin bref je ne vais pas faire une dissertation, mais le prince cruel est un ouvrage que vous devez lire si vous aimez les histoire de fæs, de complots...

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique

Un second tome prenant qui nous plonge dans une ambiance beaucoup plus intense et très sombre, où les complots et les alliances politiques sont sous tensions. Très bonne suite hâte de lire le 3 tomes 👍⚔️🏹🗡️🔪

Afficher en entier

On parle de Holly Black ici :

Dédicaces de Holly Black
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 22 livres

Héritage Jeunesse : 8 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 7 livres

Fleuve Noir : 3 livres

Rageot : 2 livres

Margaret K. McElderry Books : 2 livres

Editions Scholastic : 2 livres

Scholastic : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array