Livres
454 819
Membres
403 520

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Holly Black

3 466 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par gattoun 2010-05-17T16:28:46+02:00

Biographie

Holly Black (née en 1971). Elle a grandi dans une maison victorienne (un manoir délabré) où sa mère lui racontait des histoires de fantômes et de fées. C'est une auteure américaine de littérature fantastique pour enfants. Elle a créé, en 2003, la série Les Chroniques de Spiderwick publiée en France par Pocket Jeunesse

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 860

0 Citations 1 061 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Holly Black

Sortie France/Français : 2019-04-04

Sortie USA/English : 2018-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

The Folk of the Air, Tome 2 : The Wicked King

Mon avis : le deuxième tome est encore meilleur que le premier! Ce qui m’a plus le plus dans ce tome, c’est l’évolution de Jude. Elle réussit à garder sa place et à vaincre ses ennemis non pas parce qu’elle est hyper puissante, mais bien parce qu’elle patiente, observatrice, intelligente et extrêmement endurante. Dans ce tome, Jude est une espionne absolument redoutable. Les passages sont si bien écrits qu’on a l’impression d’être là avec elle, on ressent son sentiment d’être seule contre le monde, on ressent sa peur et son courage, on ressent les larmes qu’elle refoule ou la rage qu’elle essaie de contenir. J’ai été très impressionnée par son personnage, je me suis même beaucoup attachée à elle.

La relation entre Jude et Cardan est un autre aspect qui m’a beaucoup plus. Cardan est un personnage difficile à cerner, mais l’auteure nous dévoile tranquillement ses secrets, son enfance et surtout, les changements subtiles qui s’opèrent en lui (malgré lui). Il est cynique et drôle, et le fait qu’il baisse tranquillement ses gardes avec Jude le rend encore plus attachant. Quand on y pense, Jude était une créature inférieure, impuissante et pathétique à ses yeux. Puis, sans le vouloir, elle l’a impressionné. Elle lui a tenu tête, elle fait preuve d’intelligence et d’audace, jusqu’à finalement gagner son respect, puis son affection. Lui de son côté, à finit par montrer un côté plus vulnérable, plus doux et plus vrai, ce qui finit par charmer notre espionne. Ils finissent par développer une relation qui oscille entre haine, amitié, respect et amour. Ensemble, ils font une équipe étrange, puissante et vraiment plaisante à découvrir.

Ajoutons à cela les détails de l’univers tout à fait original créé par l’auteure, les complots, les combats, les meurtres, les bals, les robes et l’alcool qui coule toujours à flot, la recette est gagnante pour le divertissement! Je ne suis même pas capable d’identifier quelque chose qui m’a déplu dans ce roman… Très satisfaite!

Afficher en entier
Les Chroniques de Spiderwick, Tome 1 : Le livre magique

Bon petit livre facile à lire. On sent bien qu'il s'adresse aux enfants parce qu'il est court et écrit de manière simple mais l'histoire n'en est pas moins intéressante.

Afficher en entier
Les Chroniques de Spiderwick, Tome 1 : Le livre magique

Je recommande les Chroniques de Spiderwick pour les plus jeunes, j'ai passé moments agréables à lire cette série et à suivre la fratrie Spiderwick dans leur aventures avec les fées, chaque enfant à son caractère.

Afficher en entier
Les Chroniques de Spiderwick, Tome 2 : La Lunette de Pierre

Un 2ème tome assez bon dans la lignée du 1er, la famille c'est faite à leur nouvel environnement, entouré du peuple magique mais aussi de créatures peu recommandables.

Afficher en entier
Les chroniques de Spiderwick, Tome 3 : Le Secret de Lucinda

Un 3ème tome très sympa à lire, le lecteur passe un agréable moment avec Lucinda, la grande tante de Mallory, Jared et Simon.

Afficher en entier
Les chroniques de Spiderwick, Tome 4 : L'arbre de fer

J'aime beaucoup la couverture et l'histoire de ce 4ème tome qui fait penser au conte de Blanche-Neige et les 7 nains, mais à la place de Blanche-Neige il y a Mallory qui se retrouve enfermé dans un cercueil de verre après sa compétition d'escrime.

Afficher en entier
Les chroniques de Spiderwick, Tome 5 : La colère de Mulgarath

Dernier tome des aventures de Spiderwick, j'ai beaucoup aimé cette série étant plus jeune, le film était mal mais ne vaut pas les livres. Je recommande cette série qui est facile à lire et sympa.

Afficher en entier
Magisterium, Tome 5 : La Tour d'Or

C’est un cinquième tome qui conclut parfaitement la saga. On retrouve nos héros devant une dernière menace encore plus sombre que les précédentes, ce qui ajoute encore plus de suspense et de tensions dans l’histoire. C’est donc un tome plein de surprises que nous font découvrir les écrivaines. Et j’ai adoré me replonger dans l’univers de Magisterium avec Callum et Tamara pour ce dernier récit incroyable et addictif.

Afficher en entier
The Folk of the Air, tome 1 : The Cruel Prince

(lu en VO) Je me suis un peu ennuyée pendant la première moitié du livre, les enfantillages et farces cruelles entre les adolescents servent à planter les personnages mais sont assez répétitifs. C'est beaucoup plus complexe, politique et tordu à la fin quand le roi de Faerie décide d'abdiquer et que les ambitions de chacun se révèlent.

Afficher en entier
The Folk of the Air, Tome 2 : The Wicked King

(lu en VO) Ce second tome est bien meilleur à mon goût, du fait qu'on est directement dans l'intrigue politique. Il y a plus de tensions, plus de dangers, et Jude apprend à manipuler son allié le roi Cardan, son "père" le général Waroc, ainsi que d'autres. Sa relation avec Cardan est très réussie, on voit qu'ils se détestent, se méfient l'un de l'autre, tout en étant attirés et jaloux. Comme pour le tome 1, il se termine sur un coup de théâtre qui donne très envie d'avoir la suite !

Afficher en entier

On parle de Holly Black ici :

Dédicaces de Holly Black
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 18 livres

Héritage Jeunesse : 8 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 6 livres

Fleuve Noir : 3 livres

St. Martin's Press : 2 livres

Margaret K. McElderry Books : 2 livres

Editions Scholastic : 2 livres

Hachette : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode