Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 004
Membres
975 232

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Holly Black

Auteur

16 082 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par gattoun 2010-05-17T16:28:46+02:00

Biographie

Holly Black (née en 1971). Elle a grandi dans une maison victorienne (un manoir délabré) où sa mère lui racontait des histoires de fantômes et de fées. C'est une auteure américaine de littérature fantastique pour enfants. Elle a créé, en 2003, la série Les Chroniques de Spiderwick publiée en France par Pocket Jeunesse

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 869 lecteurs
Or
11 452 lecteurs
Argent
6 994 lecteurs
Bronze
4 137 lecteurs
Lu aussi
5 540 lecteurs
Envies
17 357 lecteurs
En train de lire
1 082 lecteurs
Pas apprécié
778 lecteurs
PAL
12 492 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 13 406

1 Citations 4 167 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Holly Black

Sortie France/Français : 2023-10-18

Sortie Canada/Français : 2023-10-23

Sortie USA/English : 2023-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Peuple de l'air, Tome 1 : Le Prince cruel

Ce premier tome est plein de surprises et de rebondissements. Il donne les pièces d'un puzzle qui se constitue dans les cents dernières pages. On y découvre Jude, une mortelle qui par soif de vengeance puis de pouvoir va gravir les échelons Spoiler(cliquez pour révéler)pour devenir sénéchal du roi. Cardan est exécrable la première moitié du livre mais quand on apprend à le connaître, on comprend qu'il n'est juste pas à sa place. Spoiler(cliquez pour révéler)La trahison de Jude m'a donné de l'empathie pour lui . Je pense malgré tout que les deux se rapprocheront et leur rivalité n'en sera que meilleure.

Afficher en entier
Le Peuple de l'air, Tome 1 : Le Prince cruel

Sachez que je suis plus qu'heureuse que la suite de la saga soit déjà sortie car je n'aurais pas su attendre des mois avant d'avoir la suite. Je suis clairement tombée amoureuse de la plume et de l'univers.

Qu'est ce que j'ai aimé le personnage de Jude ! A aucun moment elle ne se morfond sur son statut de mortel, au contraire elle veut marquer les esprits. Cardan... c'est un autre sujet 😂 il est clairement détestable mais c'est le genre qu'on finit par aimer détester.

Afficher en entier
Le Peuple de l'air, Tome 1,5 : Les Soeurs perdues

Donc on suit le point de vue de Taryn, un point de vue censé justifier son comportement dans le tome 1. L'écriture est toujours aussi agréable et ce tome intermédiaire est vraiment tout petit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Perso je suis encore plus dégoutée de Taryn qu'àla fin du tome 1 et j'espère que Locke ne la rendra pas heureuse 🫣

Afficher en entier
Le Peuple de l'air, Tome 2 : Le Roi maléfique

Un bon second tome, addictif et surprenant surtout par sa fin. La relation Jude / Cardan me laisse toutefois perplexe, par moments je la comprends et à d’autres pas du tout.

Afficher en entier
Le Peuple de l'air, Tome 1 : Le Prince cruel

Ce livre m'a énormément plu, j'adore les histoires entre mortel et immortel et avec ce retournement de situation à la fin, m'a tellement plu que j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Le Peuple de l'air, Tome 1 : Le Prince cruel

Livre audio *

J'ai enfin sauté le pas et me suis laissé tenter par un peu de fantaisie avec la saga du peuple de l'air. Je ne sais pas si j'aurai pris plaisir à lire cette saga puisque c'est des briques et que je n'ai clairement pas le temps d'en enchainer trois mais j'ai adoré l'écouter !

Concernant l'histoire, j'ai bien galéré à comprendre les rôles ou encore les noms, races, aspects etc de chacun mais je pense que ça fait parti du jeu de la fantaisie... J'ai beaucoup aimé les protagonistes pour leur différences mais je les ai encore plus aimé unis. Bref, j'ai passé un agréable moment et je pense que je laisserai encore sa chance à la fantaisie après cette première expérience !

Afficher en entier
Le Peuple de l'air, Tome 3 : La Reine sans royaume

J’ai enfin pu lire ce dernier tome et ma déception est grande. Le booktok m’a vendu une scène comme triste et affligeante pour Cardan alors qu’il ne semble même pas s’en soucier dans le livre. Moi qui pensait tout au long que le rêve de Jude se réalisait, j’ai été surprise que non mais le plot twist ne m’a pas plus pour autant. J’ai plutôt trouvée que cela partait en cacahuète et je ne parle pas de la fin, je suis restée sur ma faim en plus de penser que celle-ci aurait pu être un peu plus emplie de tension vu le manque de romantisme dans les trois tomes. La première partie de ce roman est celle que préfère et celle qui est sûrement la mieux adaptée aux déroulement d’origine. Le tome deux reste mon préféré sur le 3.

Afficher en entier
Le Peuple de l'air, Tome 2 : Le Roi maléfique

Après tant de rebondissements, je peux dire que ce tome-ci à pu m’offrir certaines surprises auxquels je ne m’attendais pas. j’ai aimé tous les plots twist qui se sont offerts à moi et j'espère les avoir su les appréciés à leurs justes valeurs. Jude ne cessera de m’impressionner avec ses capacités d’adaptation et de stratégie hors norme. J’ai bien l’intention d’être aussi émerveillée par le troisième tome de cette trilogie que nous a offert Holly Black. J’ai hâte d’avoir ce dernier tome en main !

Afficher en entier
Le Peuple de l'air, Tome 1 : Le Prince cruel

C’est un livre aux rebondissements présents et au plot twist deviné. Néanmoins, j’avoue m’être attendue à moins d’un livre qu’on m’a décrit comme ennuyeux. J’aime Jude et ses stratégies ainsi que Cardan et ses traumatismes (faut avouer qu’aimer une humaine doit être traumatisant TwT). D’instinct, j’ai détesté certains personnages rien qu’à la lecture de leurs noms. J’en attend plus des prochains tomes en espérant que les événements ne soient pas aussi prévisibles malgré mon attrait pour cette trilogie.

Afficher en entier
Le Peuple de l'air, Tome 1 : Le Prince cruel

Par où commencer ? C'est un livre qui est censé être pour adolescent. Le niveau de harcèlement que j'ai lu mérite un Trigger Warning et d'être catégorisé en Young Adult. C'est très violent mentalement je trouve, pour cet âge. Après, tout le monde a ses sensibilités différentes, mais je trouve que la santé mentale à cet âge n'est pas encore assez stable.

En dehors de ça, l'univers n'est pas mauvais, au contraire, je l'apprécie. Mais il n'y a presque pas de description ? On parle de tas d'espèces différentes, farfadet, gobelins, et même faës, mais qu'est-ce que c'est exactement pour l'autrice ? Aucune idée. Niveau intrigue c'était sympa, mais un peu trop laissé de côté pour la vie pas toujours très trépidante de June, ses soeurs, ses amis et ennemis. J'aurais aimé que son rôle dans les intrigues politiques sont plus approfondi. La plume de l'autrice ne m'a pas transcendé non plus, et par moment, notamment la scène d'introduction, c'était limite gênant dans les dialogues. J'avais trop d'attente par rapport à ce qu'on m'a vendu.

Sincèrement, je l'ai lu pour savoir d'où venait cet hype quasi universelle, mais je ne suis pas emballée. Je finirais la série par esprit complétionniste, mais sans grand intérêt. Peut-être que la suite saura faire remonter mon estime pour cette histoire, qui sait...

Afficher en entier

On parle de Holly Black ici :

Dédicaces de Holly Black
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 22 livres

Rageot : 9 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 9 livres

Héritage Jeunesse : 8 livres

Fleuve Noir : 3 livres

Hot Key Books : 3 livres

St. Martin's Press : 2 livres

Margaret K. McElderry Books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode