Commentaire de Heartlessbooks

The Devil Has Deep Blue Eyes

J’ai bien aimé cette histoire qui nous plonge au cœur d’une enquête qui prend place dans le monde musical.

Brielle ou Bree est une belle jeune femme rousse vivant chez son père et travaillant au diner de sa tante dont elle héritera un jour. Elle est de nature douce, aimante, solitaire et serviable. C’est aussi un personnage déterminé à découvrir ce qui est arrivé à Laura, sa meilleure amie disparue depuis 2 ans.

Maverick Morgan, leader du groupe de rock Daystar's Chaos, est un bad-boy pur et dur, connu pour sa musique autant que pour ses frasques... La définition de « sexe, drogue et rock and roll ». Pourtant, cette vie ne semble pas lui correspondre. C’est pourquoi, sur un coup de tête, il décide de partir de Los Angeles pour quelques jours. Il va se rendre à Wasco et rencontrer notre protagoniste féminin.

C’est une bonne lecture même si certains points m’ont un peu dérangé. Ce qui suit n’est que mon avis pur et simple. Je vous invite à vous faire le vôtre. J’ai trouvé que parfois le raisonnement des personnages n’est pas toujours cohérent. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

La résolution de l’intrigue est, à mon sens, un peu rapide. Le doute plane jusqu’à la fin mais j’ai trouvé que les révélations s’enchaînent trop rapidement. J’aurais aimé avoir des petits indices glissés au fur et à mesure que l’histoire avance afin de maintenir un suspens.

Sur certains aspects et décisions, j’ai trouvé l’héroïne naïve. Cela peut se comprendre puisqu’elle vient d’une petite ville dans laquelle rien ne se passe jamais mais c’est quelques fois trop.

Tous ces éléments ne m’ont pas empêché d’apprécier cette histoire et d’être plongée dedans. Elle m’a même sauvée d’une panne de lecture.

Les personnages sont attachants. La dévotion de Bree pour sa meilleure amie même après sa disparition m’a émue. Le mal-être de Maverick m’a touché. Il n’a pas un vécu facile et son présent ne l’aide pas à se sortir la tête de l’eau.

Les personnages secondaires font partie intégrante du récit. Il y a les autres membres du groupe, Matt le meilleur ami et le père de Brielle. Ils sont tous très différents mais complètent parfaitement l’histoire et nos héros.

J’ai beaucoup aimé la fin, je l’ai trouvée cohérente vis-à-vis du dénouement final et ça fonctionne bien avec la dynamique de l’histoire.

C’est une lecture addictive, avec une plume agréable, la romance est douce. Entre intrigue, amour, rock et secrets, je vous invite à plonger au cœur de ce roman.

Réponses au commentaire de Heartlessbooks