Une bonne suite mais qui n'égale pas le premier qui fut un vrai coup de cœur !

Mais très bon livre tout de même..

Une scientifique débarque soudainement sur l’île de Whidbey, où Becca King a trouvé refuge plusieurs mois plus tôt. Cette mystérieuse Annie Taylor prétend vouloir prélever un petit échantillon de peau dans le but d’étudier la mascotte de l’île : Néra, un phoque noir qui débarque chaque année à la même date et qui est l’attraction de l’île. Mais cette année, Néra semble avoir un comportement étrange. C’est malgré elle que Becca va se retrouver mêlée à tout ça, en compagnie de son ennemie jurée : Jenn…

L’île de Néra est le second tome de la tétralogie The Edge of Nowhere d’Elizabeth George. Publié par les Editions Presse de la Cité, vous pourrez acquérir ce thriller pour 19€. Si le premier tome ne m’avait pas totalement convaincu, et avait reçu plusieurs avis déçus de la part des fans de l’auteure, que je découvrais pour ma part, ce second tome relève nettement le niveau de la série, quand bien même la conclusion de cette aventure m’a paru un peu… tordue ?

Nous retrouvons notre héroïne Becca King après notre précédente aventure. Je l’avais beaucoup apprécié dans le premier tome mais elle m’a davantage plu dans ce second tome. J’ai l’impression qu’entre sa précédente et sa nouvelle aventure, Becca a beaucoup mûri. Elle est toujours courageuse, droite, à la fois réfléchie et intrépide quand elle suit son instinct. Une héroïne plaisante à suivre.

Mais ce second tome met aussi en avant un autre personnage, découvert et détesté dans le premier tome : Jenn. Dans le premier tome, elle décide de détester Becca et elle la hait toujours autant dans ce second livre. J’ai néanmoins apprécié la découverte de cette jeune fille à laquelle je me suis rapidement attachée malgré tout. Elle est moins courageuse que Becca, mais elle a une histoire familiale assez complexe aussi, ce qui la rend humaine.

Au niveau des personnages secondaires, Seth est toujours présent, personnage qui m’avait beaucoup plu dans le premier tome et qui est toujours aussi attachant dans le second. Au contraire d’un autre, Spoiler(cliquez pour révéler)Derric (nom caché car spoiler du tome 1), qui m’a beaucoup agacé !

Comme dans le premier tome, l’auteure donne la parole à différents personnages de son livre : Becca et Jenn principalement, mais aussi le personnage secondaire qui m’a agacé. Suivre les deux premières héroïnes rend l’histoire palpitante et captivante.

Globalement, ce deuxième tome m’a beaucoup plus convaincu que le premier. J’ai été rapidement immergée dans l’histoire, et malgré moi, j’ai été immédiatement entraînée. Peut-être parce que l’histoire ne tourne pas essentiellement autour de Becca. Sûrement aussi parce que ce tome ne souffre pas de devoir installer les lieux.

Cependant, certaines faiblesses que j’avais relevé dans le premier tome restent présentes, notamment la superficialité avec laquelle l’auteure traite le don de Becca. Celui-ci demeure principal dans l’aventure mais on ne sait rien le concernant, et Becca ne semble pas plus s’en soucier que ça…

De plus, la fin de ce second tome n’est pas extraordinaire, comme dans le premier livre. Si dans le premier je m’étais dit « tout ça pour ça ? », ici je me suis plutôt dis « What this ? » parce que j’ai trouvé cette fin tordue, en décalage avec le livre qui, malgré l’élément fantastique avec le don de Becca, reste plutôt très terre à terre.

Conclusion

J’ai trouvé ce deuxième tome beaucoup plus prenant que le premier tome, mieux construit, plus entraînant, avec une héroïne qui a pris en maturité et qui reste attachante. L’arrivée de Jenn dans les personnages principaux m’a beaucoup plu et c’est un personnage que l’auteure rend attachant. L’histoire ne manque pas d’action, ni de retournement de situation, mais j’ai trouvé la fin un peu décevante.

Si vous avez été un peu déçu du premier tome, n’hésitez pas à laisser sa chance au second !

C'est la suite de Saratoga Woods. Il vient juste de sortir et j'ai hâte de le finir.

Un livre Fan-tas-tique ! j'adore cette histoire et tous les personnages du livre :) j'ai étais touchée particulièrement pas l'histoire de Cilla ..

J'ai préféré ce tome au précédent...bien que Seth soit peu présent...je reste une non-fan de Derrick (rien que le nom...) et j'étais persuadé que Jenn était un personnage qui prendrait de l'importance...donc ravie de son évolution en positif! J'avoue que je connaissais la légende liée à Nera Spoiler(cliquez pour révéler)mais pas en version féminine...pour moi les selkies étaient uniquement des "hommes" dirons-nous! Je ne m'attendais pas à une solution surnaturelle...encore que vu le pouvoir de l'héroïne, je n'aurais pas dût être surprise!Une bonne lecture...que va-t-il se passer dans le tome 3?

Quelle déception par apport au premier tome !

Le don de Becca n'est pas du tout exploité, l'histoire de Derrick et Courtney est creuse et un peu niaise et l'histoire de Nera absolument pas palpitante.

J'ai lutté pour le finir, et je ne suis pas sure de me procurer le tome 3 ....

J'avais plutôt bien apprécié le premier tome de cette saga, que j'avais trouvé original et bien écrit. L'atmosphère était intrigante et inquiétante. Ce deuxième tome me laisse un peu dubitative. On retrouve, bien entendu, les mêmes personnages, mais l'intrigue met trop de temps à se mettre en place. J'ai eu l'impression que ça n'avançait pas, qu'il ne se passait pas grand chose. D'ailleurs, la fin ne m'a pas convaincue. J'ai donc eu un peu de mal à accrocher sur ce roman, même si la dernière page donne envie de lire la suite que j'espère plus passionnante.

L'histoire est bien mais elle prend longtemps à ce mettre en route ce qui est dommage car l'idée est bonne

Contrairement au tome 1 que j'avais adoré, j'ai eu plus de mal à adhérer à ce tome.

Becca entend les pensées de ceux qui l'entourent.

Elle se sert de petites oreillettes pour brouiller ces voix quand elles deviennent trop "fortes" d'autant qu'elle n'en comprend pas vraiment le sens, juste de brèves pensées. Elle vit dans des conditions difficiles pour fuir son passé en espérant que sa mère revienne la chercher sous peu. Elle n'a pas beaucoup d'amis et ne veut pas s'attacher aux gens qui l'entourent. Elle craint pour sa vie et n'ose pas se livrer à son petit ami ce qui l'agace.

Même si j'avais beaucoup aimé Becca dans le tome précédent, cette fois j'ai eu plus de mal à m'attacher à elle. Ses décisions ne sont pas celles, que j'aurai prises et je n'ai pas toujours compris son comportement vis-à-vis des autres.

Quant à l'histoire, je suis mitigée.

L'intrigue met un temps fou à démarrer et j'ai eu des difficultés à ne pas sauter des pages.

Par contre, le petit côté enquête mené par Becca et Jenn, son ennemie est bien amené et on se retrouve très vite pris au jeu des suppositions et des déductions. Même si j'avais vu venir une ou deux petites choses, je dois avouer que le dénouement m'a vraiment scotchée. Je ne m'attendais pas à cela et l'auteur a su mener sa barque d'une manière très intelligente.

En résumé, je suis plutôt mitigée quant à ce deuxième tome. J'ai bien aimé le côté "thriller" de l'histoire mais le reste m'a beaucoup déçu. Il y a trop de longueurs inutiles, à mon goût.

En achevant la lecture de cette seconde partie de la trilogie sur les enquêtes de Becca King, j'ai été surprise par la fin "fantasy" apportée par l'auteur.

J'ai suivi cependant avec plaisir la vie de Becca, sa nouvelle amie Jenn et l'amie de son amie, Annie qui veut tout savoir sur le phoque noir qui vient régulièrement dans la baie et qui est devenu une attraction de l'île.

Par contre l'amourette entre Derrick et Courtney ne m'a pas emballée.

J'aimerais maintenant découvrir le dernier tome Les Flammes de Whidbey et savoir si Becca s'en sort.