Bon, je continue sur ma lancée des "je commence une série par le milieu parce que c'est plus fun" et j'entame donc une nouvelle trilogie avec "L'ile de Nera".

Que dire? J'ai apprécié ma lecture mais j'avoue avoir trouvé quelques points négatifs.

Le début est long... mais genre trèèèèèèèèèèès long. Les actions ne s'enchaînent pas bien, les descriptions de paysages et de psychologie sont lassantes et chaque présentation de personnage est fade. Ce qui est dommage puisque les personnages sont intéressants mais leur présentation est bâclée et rudimentaire.

J'ai vraiment eu du mal à me plonger dans l'histoire... et je trouve ça dommage.

Ensuite... les histoires d'amour... je sais que je suis pénible par rapport à ça mais juste non! L'amourette entre Derrick et Courtney est juste inutile et improbable. C'est très cliché... et je déteste les clichés.

Ensuite parlons de Jenn... elle m'a exaspérée au début, notamment par ses à-prioris vis-a-vis de Becca mais aussi de sa méchanceté gratuite mais après j'ai su apprécier son caractère rude et sa personnalité bien marquée et j'ai adorée l'idée que Spoiler(cliquez pour révéler)elle soit potentiellement homosexuelle, bon point pour l'auteure.

J'ai complètement craqué pour Minus, il est adorable.

Becca m'a intriguée mais j'ai beaucoup aimé sa douceur et sa ténacité.

Concernant l'intrigue principale, elle était originale et j'avoue que le dénouement était très bien trouvé. Même si l'auteure nous laisse quelques indices, le fin arrive en mode "coucou..." et nous en face de la page on en tombe de haut. Mais après tout, rien de mieux qu'une touche de fantastique là où on ne l'attends pas ;)

Conclusion: un bon roman avec une fin bien gérée. Des personnages intéressants. A découvrir... mais en commençant par le tome 1! x'D

On s'enfonce encore un peu plus sur les mystères de l'île et de ses habitants tout en continuant à avoir quelques pensées pour les problèmes passés de Becca.

Une suite vraiment satisfaisante et une très bonne fin.

Un livre qui s'avérait sympa au début avec des éléments originaux qui rendaient ce polar intéressant, mais beaucoup de questionnements à propos du thème "principal", sur lequel l'auteur veut se focaliser. Des personnages pour la plupart bâclés, et une fin vraiment décevante. Lecture plutôt mauvaise cette fois-ci !

Un très bon 2ème tome, même s'il n'est pas aussi bien que le 1er.

On découvre un peu plus certains personnages mais aussi l'île sur laquelle se trouve le personnage principal.

Petit bémol, on ne parle pas assez du don de Becca et on se focalise beaucoup sur Nera.

Et je n'ai pas vraiment retrouver les éléments de la fin du 1er tome, comme si on avait débuté le livre quelques temps après la fin du 1er.

Mais j'ai quand même hâte de lire la suite.

Comme le tome précédent, ce livre est plutôt agréable à lire, même si il est très clair que l'auteur cible un public plutôt adolescent. A la frontière du thriller, du fantastique et du sentimental, le scénario reste assez addictif malgré quelques redondances.

Dans ce deuxième tome j'ai été déçu par le comportement de certains personnages que j'avais aimé dans le tome précédent, j'ai aussi trouvé l'intrigue trop abracadabrante et franchement tiré par les cheveux. Toutefois ma lecture était quand même addictive et j'ai hâte de lire la suite.

J'ai bien aimé le tome 1 mais celui là je n'ai pas accroché. Les personnages ont tellement changé entre les deux tomes et j'aimais bien les pouvoir de Becca donc en parler si peu, j'ai trouvé ça dommage...