Encore une fois, satisfaisant car il s'agit de Tamriel, de Umbra et de Clavicus Vile !

... mais autrement, les persos restent toujours aussi creux et idiots, leurs comportements pas cohérents avec leur âge (ou alors peut-être dans notre société, mais bon voilà quoi, dans un monde médiéval...), donc naïf, clichés, cul-cul... Surtout Attrebus, en fait. Dans la réalité ça serait tellement un type imbuvable, et même s'il change, il aurait tellement un caractère fier et arrogrant... tu ne changes pas en apprenant "oh mon dieu en fait je n'étais pas celui que je croyais je me sens bête, du coup". Non.

Et ces questions sans réponse, pffff... Spoiler(cliquez pour révéler) d'où viennent les habitants d'Umbriel ? Ils sont nés juste quelques décennies plus tôt ? Ils étaient sur la cité avant, car elle vient du royaume de Vile ? Donc les seigneurs sont des daedras ? Rael laisse entendre qu'il est bien plus ancien que la cité, je crois. Tant de mystères gâchés.

Et Sul, son passé ? Bon, soit, c'est peut-être aussi simple, et le personnage est ce qu'il est.

Et la Tour d'Or Blanc ? C'est ça ? Une explication approximative, une supposition rapportée en mode "oui, en fait il voulait que..." Alors que c'est censé être le cœur du mobile de Vuhon ? Et pourquoi cette ambition ? Même pas de lien avec les Tribun, avec quoi que ce soit, pour un Dunmer... putain à côté de quoi ils sont passés...

Bref, un bon gros gâchis de lore je trouve. Assurément, un bon auteur de fanfiction aurait fait mieux avec la même chose. Car au moins lui aurait été fan, et connaisseur. Ici, on voit que Keyes a juste appris les bases et quelques détails pour rendre une histoire originale, une commande sûrement. Mais, et on le voit avec l'âge des persos (ados), c'est un roman destiné à un public jeune, encore une fois le jeu vidéo est maltraité, mésestimé.

Dire que cet auteur est primé et tout, que c'est un best-seller. Mon dieu le niveau... mais on ne devrait pas être surpris, en France aussi, ce qui se vent le mieux n'est souvent pas le meilleur.

Je suis donc très déçu, mais malgré tout je ne regrette pas de l'avoir lu, car tout contenu de lore est bon à prendre, et ici on a une pierre qui vient au moins se placer entre Oblivion et Skyrim.

Je regrette par contre le fric que j'y ai balancé.

En tant que grand fan de cette série de jeux d'héroic fantaisy,se passant dans l'univers de The Elder Scrolls j'ai été très satisfait car il est juste bien,très bien et je pense a acheter les deux tomes...Allez y !

J'ai beaucoup aimé, en grande partie parce que ça se passe dans l'univers The Elder Scrolls. Honnêtement, quelqu'un qui n'est pas familier avec cet univers ferait peut-être mieux de passer son tour, mais en tant que fan obsédée, j'ai adoré. J'ai bien aimé les personnages même si la romance entre Annaïg et Attrebus est très forcée; autrement, les personnages sont intéressants et se développent bien plus dans ce tome que dans le premier.

J'ai bien aimé ce second tome, l'histoire est sympa et plutôt bien ficelé et puis surtout quel plaisir de se plonger dans l'univers de The Elder Scrolls.