Commentaire ajouté par mimille97 2024-01-19T12:08:22+01:00

J'ai énormément rigolée durant cette lecture et pour moi il s'agit d'une petite comédie romantique feel good ❤️.

J'ai passée un très bon moment malgré le fait qu'au début du roman nos personnages sont comme qui dirait...dans la mouise haha.

On va les voir tenter de cohabiter malgré leurs différents dans un appartement MINUSCULE ! Avec un lit bien moelleux et un canapé tue-dos (je ne mens même pas!).

Entre une héritière en fuite suite au scandale de son mariage et un homme fauché qui s'est mis dans la panade on est bien gâté.

Nous allons les voir essayer temps bien que mal de cohabiter et de sortir la tête de l'eau...en évitant de s'étriper l'un l'autre (leurs disputes sont quand même bien drôle!)

D'ailleurs, j'ai adorée la théorie de Mia et de l'alcool : pour chaque verre bu il y a une nouvelle Mia 🤣. Tout comme l'éléphant qui fait son apparition très vite et auquel je n'étais pas préparée psychologiquement haha. Je dis ça je dis rien mais on m'a clairement dit que c'était un éléphant très kawaii 🤭

Bref je n'ose pas vous en dire plus mais j'ai adorée les personnages et je lirais la suite sur un autre couple avec grand plaisir (j'imagine qu'on recroisera nos tourtereaux dans le prochain tome aussi, j'ai hâte) ! Je me demande s'il sera encore plus drôle que ce tome-ci 😍.

En tout cas je relirais celui-là avec plaisir, il est dans mes feel good maintenant !

Commentaire ajouté par Alexandra-303 2024-01-21T12:24:24+01:00

Une romance qui fait du bien ! 😊

J'ai passé un très bon moment, je me suis éclatée avec Mya et Aaron !!

Une histoire bien trop courte, j'en aurai voulu un peu plus 😁

Si voulez passer un bon moment de détente et de rire, ce roman est pour vous 😊

Je lirai le tome 2 avec plaisir 😁

Commentaire ajouté par BeaMars 2024-01-23T19:33:22+01:00

C'est en plein milieu de son mariage de princesse, dans une cathédrale, entourée de sa famille, celle de son futur époux mais aussi du gratin de l'élite new yorkaise, que Mya panique... Est elle prête pour cette union ? Est ce vraiment ce qu'elle veut ? Mais quand son corps prend le pas sur son cerveau et l'entraine vers la sortie, elle comprends... Elle ne l'est pas ! Afin de pouvoir réfléchir au calme, Mya va se terrer dans le seul endroit ou elle se sent bien, l'appartement de sa meilleure amie Jade, à Brooklyn. Elle espère que ce havre de paix va l'aider à s'éclaircir les idées... Sauf que ce n'est pas le calme qu'elle va trouver dans l'appartement mais Aaron, le meilleur ami de Jade, qui squatte l'endroit alors que leur amie commune est en voyage et ça c'est un gros problème ! Ils ne se supportent pas ! Depuis le jour de leur rencontre, ils sont comme chien et chat, et ce n'est pas l'âge et la maturité qui ont arrangé les choses ! Il est hors de question pour Mya de partir, elle doit se cacher et c'est pareil pour Aaron, qui est dans une situation délicate...Donc ils vont devoir s'arranger pour vivre ensemble le temps que les choses se tassent...Et vu comment c'est parti cela risque d'être mouvementé !! Mais pourquoi ne s'entendent ils pas ? Ont ils des choses à cacher ?

🐘🐘🐘🐘

J'ai découvert la plume de R.B. Devaux dans un autre registre, la Fantasy Urbaine, mais j'ai vraiment aimé son univers. Donc lorsque j'ai vu qu'elle publiait dans un autre registre, et avec un co auteur, je n'ai pas réfléchi longtemps... Sans même lire la quatrième de couverture j'ai accepté de participer au Book Tour. Et à aucun moment je n'ai regretté ma décision. Je crois même pouvoir dire que ce roman est mon premier COUP DE 💖de l'année. J'ai adoré !!!! Dès les premières lignes on sent bien que d'une part on va passer un bon moment, et que d'autre part on ne va pas s'ennuyer ( au moins quatre éclats de rire rien de pendant le premier chapitre, ça ne trompe pas ! ) Les auteurs donnent la voix à leur deux protagonistes ce qui nous permet d'être dans leurs têtes et dans leurs pensées, et c'est excellent ! Mya et Aaron se connaissent depuis des années mais ils sont comme l'huile et l'eau, ils ne s'accordent pas mais nous, comme Jade d'ailleurs, nous ne sommes pas dupe. Ils ont beau mettre dire que cela vient de leur éducation ou de leur fréquentation, on se doute rapidement qu'il y a anguille sous roche... Mais quoi ? Les plumes des auteurs sont fluides, énergiques et drôles. Les pages se tournent et nous emportent, on ne voit pas le temps passer. Divers sujets sont abordés, certains plus légers que d'autres mais on ne tombe jamais dans le larmoyant même si les émotions sont fortes. J'ai adoré l'ambiance générale qui baigne cette histoire, bien que l'entente ne soit pas cordiale, surtout au début, la bienveillance est de mise tout au long de notre lecture et ça fait tellement de bien ! La relation entre Mya et Aaron est tumultueuse leurs échanges sont très souvent haut en couleur mais il y a quelque chose entre eux que l'on va voir grandir et s'affirmer... C'est trop mignon !

Mya est une tornade ! Qu'est ce qu'elle m'a fait rire !!! On la découvre complétement perdue à cause de la situation qu'elle vient de vivre mais elle va vite reprendre du poils de la bête ! C'est une jeune femme pétillante qui sort de son carcan, elle se libère et ça lui fait du bien ! Elle est limite ingérable mais c'est pour ça qu'on l'aime ! J'ai adoré sa folie et surtout son grand cœur...

Aaron est, lui aussi, en plein bouleversement mais ce n'est pas vraiment la même chose. Comme Mya, il tente de reprendre sa vie en main mais il ne part pas avec les mêmes cartes. Il est dans le creux de la vague mais il fait son maximum pour sortir la tête de l'eau. C'est un homme foncièrement bon et loyal (et en plus il cuisine). On aimerait toutes avoir un Aaron dans sa vie 😍

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais de qualité.... Avec une mention spéciale pour Jade !!

🐘🐘🐘🐘

Ce roman est un petit bijou ! Une histoire qui fait du bien au cœur et au moral, qui met de la lumière et de la bonne humeur dans une journée maussade ... En bref, n'hésitez pas ! Foncez découvrir The Elephant Game, si ce n'est pas déjà fait ! Moi j'attend le second volet avec impatience...

Béa bea-evey.blogspot.com

Commentaire ajouté par FannyRuscov 2024-01-08T11:31:37+01:00

J'ai eu la chance de pouvoir lire en avant première The Elephant Game.

Habituellement je lis très peu de romances contemporaines mais il s'agit de la dernière sortie de Rb Devaux.. ceux qui connaissent déjà son travail savent le talent de cette autrice ! Pour les autres qu'attendez-vous ?

Pour The Elephant Game il s'agit d'un quatre mains avec Théo Lemaitre. Les plumes de Rb et Théo se sont mêlées à merveille.

L'un comme l'autre possède un humour à toutes épreuves, j'ai ri (beaucoup, beaucoup, beaucoup ri) c'était vraiment hilarant !!!

Nous faisons la connaissance de Mya, qui après une scène désastreuse de mariage avortée se retrouve à partager l'appartement qu'occupe Aaron. Ce n'est que le début de nombreux fous rires!

Mya et Aaron ont en commun leur meilleure amie Jade (complètement déjantée) et pourtant vous découvrirez que la relation qu'ils entretiennent tous les deux n'a jamais été simple.

Aaron c'est le gars solitaire, débrouillard, un poil déprimé car il a du mal à se remettre de sa rupture datant de quelques mois auparavant.

A contrario Mya n'a pas sa langue dans sa poche, c'est une femme qui s'est un peu oubliée pour faire plaisir à son entourage et qui souhaite désormais reprendre sa vie en main.

Ce qui vous attend avec le duo Mya/Aaron : des répliques cinglantes où l'art de la répartie se compte en points et de nombreuses scènes cocasses !

Les personnages sont bien construits, on apprend à les connaître, à comprendre ce qu'ils ressentent et on s'y attache vraiment.

La relation Mya/Aaron évolue de manière crédible, on évite les clichés lourds et les raccourcis faciles.

La crédibilité de leur relation est d'ailleurs renforcée par un flash back où nous en aprenons davantage sur leur passé commun et pendant lequel nous avons accès aux pensées/ressentis de l'un et de l'autre faisant suite à un évènement bien précis.

J'ai adoré la manière dont leur lien se tisse et se renforce. Le rapprochement entre eux se fait naturellement petit à petit, dans la bienveillance, la douceur et l'entraide face aux galères qu'ils endurent.

J'ai été d'ailleurs à plusieurs reprises très émue d'assister à l'évolution des sentiments de nos personnages.

Vous l'aurez compris, je vous recommande complètement The Elephant Game : foncez lire cette pépite !

Ps : Mention spéciale pour le choix du titre The Elephant Game.. lorsque vous aurez lu les premiers chapitres vous comprendrez ce à quoi il fait référence 😂

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2024-01-20T21:51:38+01:00

Quand on m’a proposé de découvrir ce roman grâce aux French Blogs Tours, la couverture et le résumé ont suscité mon intérêt et j’ai su que je voudrais lire cette histoire !

Mya et Aaron ont une amie en commun mais eux ne se supportent pas. Alors que la jeune femme quitte son propre mariage avant de dire oui, elle se réfugie dans l’appartement de sa meilleure amie Jade dont elle possède un double des clés. Problème : Aaron y habite déjà temporairement et il n’est vraiment pas ravi de cette cohabitation forcée !

Leurs vies sont à l’opposée l’une de l’autre et pourtant ils n’ont pas le choix et vont même finir pas s’entraider car chacun se retrouve dans des situations compliquées vis à vis de son entourage…

J’ai passé un excellent moment avec les personnages et il y avait tous les éléments dont j’avais besoin. J’ai dévoré le roman en quelques jours tant je voulais savoir comment la relation entre Mya et Aaron allait évoluer, et vu comment ça a commencé, ce n’était vraiment pas gagné pour qu’ils s’entendent !

Si vous recherchez une histoire drôle avec des personnages touchants et attachants mais qui ne peuvent pas s’empêcher de se lancer des piques, alors ce roman est fait pour vous !

J’ai eu un coup de coeur pour cette histoire, la plume des deux auteurs est très agréable et j’espère avoir l’occasion de découvrir leurs autres romans prochainement ! ♥

Commentaire ajouté par Jouvea 2024-01-24T12:03:07+01:00

J’ai déjà lu ces 2 auteurs séparément et j’avoue que j’étais curieuse de les connaître en quatre mains. Et je ne regrette pas ma curiosité car c’est une très belle découverte.

La couverture m’a plu et je trouve qu’elle donne une bonne idée de l’ambiance du livre.

Lors du mariage de Mya en grande pompe, elle est prise d’une crise d’angoisse qui la pousse à fuir son fiancé…

Mya est une jeune femme qui c’est coulée dans le moule imposé par sa famille.

J’ai eu la sensation qu’elle a eu comme un électrochoc lors de la cérémonie.

D’un coup, elle est emplie d’une énergie folle qui retourne tout sur son passage.

J’ai très vite ressenti de l’empathie pour elle.

Son imagination m’a fait sourire et j’ai vraiment imaginé ces dessins.

J’ai adoré son côté de grande gueule et les rêves qui l’habitent .

Aaron est dans la galère et squatte l’appartement d'une amie.

Il a du mal à s’en sortir et l’arrivée de Mya ne va pas l’aider.

Leur relation est formatée par leur passé commun. Elle n’a pas évolué depuis leur adolescence et les non-dits de l’époque courent toujours.

J’ai aimé suivre leur évolution, leur questionnement et leurs échanges mouvementées

Leur amie Jade est une tornade sans filtre mais toujours prête à soutenir ses amis.

J’ai aimé sa façon d’aiguillonner Aaron et de lui ouvrir les yeux sur sa manière de discuter avec Mya.

Les personnages sont bien développés et ils sont attachants.

Leurs échanges sont dynamiques et les punchlines fusent.

Les plumes sont fluides et pleines d’humour.

L’intrigue est pleine de rebondissements qui donnent du rythme au récit.

Cette histoire est prenante et addictive, mais surtout elle m’a donné le smile.

Elle est plus efficace sur le moral qu’un anti-dépresseur.

C’est un coup de coeur ❤️ et j’attends avec impatience les aventures de Jade.

Commentaire ajouté par MeguymegInBooks 2024-01-26T21:31:02+01:00

Pure addiction à cette romance aussi déjantée que son titre. Voilà c'est dit !

Que des tropes qui amènent leur lot d'humour et d'amour, savant mélange d'enemies-to-lovers x childhood crush x grumpy-to-sunshine x forced proximity x one bed.

J'ai tout aimé, des ref aux shojos jusqu'aux essayages dans la friperie où les différences sociales n'avaient plus lieu d'être, Aaron comprenant que Mya n'était pas qu'une gamine superficielle.

Il y a aussi la notion de temporalité. Les sentiments confus d'Aaron face à une Mya trop jeune étaient touchants et la nécessité de laisser passer les années pour enfin se trouver encore plus belle.

Puis vient la quantité de remarques grivoises, parfois salaces -aucun doute, ça y allait franco- et pourtant, je n'ai jamais ressenti de gêne. Les dialogues glissaient sur ma langue avec une déconcertante facilité et j'ai passé 400 pages à me tenir les côtes. C'est la magie d'Aaron et Mya. En couple, ils rayonnent et vous embarquent sans vergogne au passage, vous obligeant à être heureux, vous aussi.

Maintenant, les persos. Déjà Mya -mon prénom favori, ça compte !- est un vrai petit bout de femme. Elle a beau s'être perdue soi-même en chemin, elle est pleine de ressources.

Et Aaron... Est-ce le prénom qui donne cette aura de mec idéal ? A moins que ce ne soit sa façon d'appeler Mya Princesse, soi-disant pour se moquer -ben voyons on y croit- OK peut-être que les abdos et les boucles brunes jouent aussi ou le côté protecteur du garçon. Parce qu'on est d'accord Aaron, on ne touche pas à Princesse !!

Et Jade, l'amie de toujours, elle est juste le pompon sur la Garonne. Mais je vous laisse la surprise de ce Minipouss un brin taré.

Bref, je pourrais en parler des heures, j'"ai eu l'impression que ce livre était écrit pour moi. Ah oui, un dernier truc... Je ne verrai plus jamais Babar comme avant. C'est tordue une trompe, non ?!

Commentaire ajouté par Angelalectures 2024-01-28T18:43:48+01:00

Cette lecture a été une incroyable découverte. Découverte livresque découverte de plumes également.

J'ai dévoré chaque page tellement je me suis régalée... Les piques, les références, l'ambiance... Tout y était c'était un réel plaisir a chaque page.

Mya qui s'enfuit le jour de son mariage. Grande révélation devant l'autel... Elle s'enfuit chez sa meilleure amie mais tombé sur son meilleur ennemi... Tout nu...

Aaron a du mal a joindre les debout. Il rembourse ces dettes et s'occupe de son jeune frère il a tout pour sombrer pourtant il est là... Quand Mya débarque en robe de mariée il pense a une mauvaise blague.

Pourtant il ne va pas hésiter une seule seconde a l'aider. Ils vont cohabiter et s'engueuler a longueur de journée et pourtant quelque part il vont d'aider mutuellement parfois sans s'en rendre compte.

Une lecture riche en couleurs, une différence sociale traité avec tact. Des ennuis, une amie fofolle et un grand méchant et un aristocrate aussi con qu'un kleenex (ouais ta pas la ref je sais)

Bref un combo incroyable, une lecture sans prise de tête, un super moment avec ce 4mains

Commentaire ajouté par christelC 2024-01-30T09:23:42+01:00

Ce roman écrit à quatre mains est tout bonnement extra! Une belle comédie romantique, pétillante que j’ai adorée, savourée, du début à la fin… et dont j’attends le tome deux avec impatience!

Les tropes sont un régal. Qui ne succomberait pas à la tentation d’un ennemies to lovers, doublé d’un grumpy x sunshine ?

Parlons de la couverture qui est aussi décalée que l’humour des protagonistes en dit long sur ce que l’on va découvrir au fil des pages : des punchlines en veux-tu, en voilà qui m’ont fait sourire à bien des reprises. En même temps, entre un homme fauché et une riche héritière qui s’enfuit le jour de son mariage forcés de cohabiter ensemble, on s’attendait à quoi?

Les flashbacks expliquant l’animosité entre les protagonistes rythment bien le livre afin de comprendre leur relation. La différence sociale est traitée avec justesse, l’évolution de leur relation est vraiment sympa et les rebondissements viennent à point.

C’est un vrai coup de cœur pour moi, une bouffée d’oxygène remplie de good vibes!

Honnêtement, quand j'ai lu le résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais ma curiosité l'a emportée.... et je ne regrette pas tant je me suis régalée !!

Nous faisons ici connaissance avec Mya qui s'apprête à dire "oui".... Seulement, prise de panique, elle s'enfuit de l'église et trouve refuge chez sa meilleure amie. Quand elle ouvre la porte, ce n'est pas son amie qu'elle trouve, mais bel et bien Aaron, un homme aussi sexy qu'horripilant, qu'elle a déjà rencontré dans le passé mais avec qui les relations sont tendues. Entre ces deux personnages, que tout oppose, comment va se passer la cohabitation ? Ne dit-on pas que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas ?

Mya est une héroïne qui m'a, tout de suite, touchée. Quand elle fuit le lieu de la cérémonie de son mariage, même si elle ressent une certaine culpabilité, on sent qu'elle prend sa vie en main et qu'elle décide de ne pas suivre le chemin qui lui était tracé. Têtue, fière, elle cache néanmoins des blessures au fond de son cœur et les retrouvailles avec Aaron s'annoncent électriques !! Aaron, de son côté, est un homme qui survit grâce à un travail d'hommes de main. Très proche de son petit frère, c'est un homme fier qui ne sait plus trop dans quelle direction aller. Retrouver Mya va lui permettre d'envisager de nouvelles options....

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. C'était drôle, frais, touchant et les quelques scènes explicites font monter la température !! La tension entre Aaron et Mya est communicative et on passe par un large spectre d'émotions à leurs côtés. Voilà une histoire originale, qui n'entre dans aucune case, mais qui garantira à ses lecteurs de passer un bon moment, avec le sourire aux lèvres et de nombreux papillons dans le ventre !