Livres
564 525
Membres
616 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Théo Lemattre

Auteur

429 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Daerinn 2020-08-06T19:35:07+02:00
de

Biographie

Théo Lemattre est un auteur français né le 12 décembre 1997 à Dechy. Très jeune, il commence à écrire ses premiers jets et lance son premier livre à seulement 16 ans.

Théo Lemattre se tourne d'abord vers le Thriller, visant un public adulte accoutumé aux univers sombres.

En juin 2017, il décide de s'orienter vers un genre plus léger en sortant "Prêts à tout", qui marquera son tournant dans le roman. S'en suivront une multitude de romans, dont "5 pas vers le bonheur", édité chez HarperCollins début 2019.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
62 lecteurs
Or
163 lecteurs
Argent
158 lecteurs
Bronze
120 lecteurs
Lu aussi
137 lecteurs
Envies
346 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
37 lecteurs
PAL
602 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.51/10
Nombre d'évaluations : 303

0 Citations 215 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Théo Lemattre

Sortie France/Français : 2021-08-27

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T20:12:33+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Vampire Dynasty, Tome 1 : Alliance de Sang

Un vampire qui est resté coincé au 18ème siècle dans sa façon de vivre, héritier d’un royaume en Ecosse doit se marier avec la Lady de ses rêves : Abigail, le soir de la lune de sang pour obtenir un lien immuable.

Seulement l’affaire tourne mal quand, la cérémonie terminée, la mariée s’avère être la fille du clan ennemi italien. En plus un meurtre est commis dans le château… Il va falloir réparer ce désastre sous peine de voir le tout aboutir à une guerre de clans.

J'étais curieuse de voir ce que donnerait un 4 mains entre Théo Lemattre et Jupiter Phaeton. J'avoue avoir été un petit peu perdu au début devant ce personnage de Dorian Alterton assez rasoir je l'avoue, et totalement coincé : ça ne correspondait ni à l'un, ni à l'autre de ces auteurs.

Peu à peu, je me suis laissée entraîner sans arriver vraiment à distinguer lequel des 2 auteurs écrivait à son tour, et le personnage coincé du début est devenu un personnage plutôt sympathique. Le type est quand même capable de taxer un homme de "foutriquet", mot que je ne connaissais pas, pour expliquer ce que n'est pas son ennemi ! Quant à sa partenaire dans le crime, elle est tout l'opposé, parfaitement adaptée aux technologies actuelles, elle est comme un ovni en face de lui.

L'intrigue est assez bien nouée, les vampires disposent à priori de pouvoirs inhabituels, ce qui dans un sens me convient puisque moi les vampires ce n'est pas vraiment mon truc ! Je dois dire que l'opposition de ce clan écossais, toujours dans son monde archaïque, et de ce clan italien très moderne est sympa.

Le seul bémol pour moi restera la couverture, j'en ai déjà parlé sur un post : les couleurs et le lettrage sont agréables mais franchement les personnages… on dirait Ken et Barbie ! Mais peut-être était-ce volontaire ? Pour moi tout est dans les cheveux !

Ce livre et l'écriture des 2 compères ont réussi à me séduire et je suis arrivée très vite à la fin, qui évidemment se finit sur un cliffanger, il faudra attendre le tome 2.

En bref c'est rigolo ça se lit bien, c'est assez fluide et l'intrigue est bien ficelée, tout est réuni pour en faire le début d'une saga à suivre.

Afficher en entier
Vampire Dynasty, Tome 1 : Alliance de Sang

Histoire sympathique et rythmée. Le décalage entre les personnages et très bien mis en scène. La fin est haletante et je foncé lire le suivant.

Afficher en entier
Vampire Dynasty, Tome 2 :Trône de Sang

Toujours de l'action mais j'ai eu l'impression de me retrouver dans un livre pour adolescents.

Afficher en entier
Vampire Dynasty, Tome 3 : Magie de Sang

J'ai lu cette histoire en diagonale. Je ne suis lasser très vite.

Afficher en entier
Comment se mettre en danger inutilement, Tome 1 : Étape 1 : Envisager de brûler la guilde de l'Oriflamme (et se foirer)

Après une longue, très longue, trop longue période sans lire un seul roman de Jupiter, j’étais comme une junkie en manque. Il me fallait ma dose ! Mon choix s’est donc porté sur le premier tome de la saga « Comment se mettre en danger inutilement ». Avec un titre pareil, je savais que je ne serais pas déçue.

Nous suivons les aventures d’Elendë et Tymo, deux magiciens de Seattle qui sont également meilleurs amis (en même temps, ils n’en ont pas d’autres). Ils sont déjantés, drôles et ont le don pour se fourrer dans des situations toujours plus complexes ou insolites les unes que les autres. L’alchimie entre les deux héros fonctionnent bien, chacun étant prêt à faire tout et n’importe quoi pour l’autre. Il n’est pas question de romance entre les deux mais d’une amitié sincère et puissante. Parfois charismatiques, parfois complément étranges, il est difficile de ne pas craquer pour ces deux compères qui m’ont rappelé d’autres duos issus des romans de Jupiter (Archie et Esteban for ever).

L’histoire alterne entre le point de vue d’Elendë et celui de Tymo ce qui permet de vraiment les comprendre. On a accès aux pensées de l’un ou de l’autre et parfois, on préférerait ne pas savoir… Bien qu’ils soient très proches, chacun a ses petits secrets qu’il n’a pas encore partagés avec l’autre, cela rajoute pas mal de piment au récit. J’ai beaucoup aimé ces deux protagonistes même si j’ai une petite préférence pour Elendë et son amour de la baston. Elle possède un fort caractère et elle n’est pas tout à fait seule dans sa tête, ce qui est souvent troublant pour ses adversaires. Tymo est un peu plus « fragile » et marginal mais il m’a fait vraiment beaucoup beaucoup rire. Il est très surprenant !

Même si ce roman est écrit à quatre mains, par Théo Lemattre et Jupiter Phaeton, je n’ai ressenti aucune différence au niveau du style, de la narration ou de l’humour. Je n’ai d’ailleurs toujours pas deviné qui avait écrit quoi. C’est comme si ces deux auteurs avaient fusionné. L’ensemble est vraiment cohérent, uniforme. On sent aussi qu’ils se sont éclatés dans la rédaction de ce récit.

Outre un scénario dingue et des personnages loufoques, certains objets deviennent carrément des protagonistes et possèdent une histoire que l’on a envie de découvrir. Celle du dé (comme un dé à jouer), de son petit nom Rufus, m’a conquise. J’espère également obtenir plus d’informations sur Carnage le katana dans le(s) tome(s) suivant(s).

Comme toujours avec Jupiter, je n’ai pas été déçue par cette histoire. A chaque nouveau roman, elle parvient à m’embarquer dans ses univers, même quand elle n’est pas seule à la rédaction. Le rythme est bien maitrisé, on ne s’ennuie pas. Toutefois, je dois avouer que je m’attendais à une fin plus stressante avec un cliffhanger digne de son sadisme. Merci aux deux auteurs d’avoir épargné leurs lecteurs !

En bref, j’ai vraiment adoré ce premier tome ! Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin puisqu’aussitôt terminé, j’ai décidé de commencer le tome 2. J’espère qu’il y en aura encore d’autres. Ce roman est une bombe d’humour et de bonne humeur, idéal en cas de déprime.

https://alexlovebooks.home.blog/2021/09/05/comment-se-mettre-en-danger-inutilement-tome-1-envisager-de-bruler-la-guilde-de-loriflamme-et-se-foirer-de-jupiter-phaeton-et-theo-lemattre/

Afficher en entier
Vampire Dynasty, Tome 1 : Alliance de Sang

Un sortilège a changé la donne lors du mariage de Dorian Alterton. Celui-ci se retrouve marié à Léona,la fille d’un clan rival alors qu’il aurait dû épouser Abigail.

Chaque famille crie au complot, déjà prêt à s’entretuer, mais Dorian et Léona, décident de s’allier et de mener l’enquête pour briser le sortilège qui les unit afin que chacun puisse reprendre le cours de sa vie.

Difficile de croire que ces deux vampires vont arriver à s’entendre, d’autant plus que Dorian emploie encore un langage et un comportement datant de plusieurs siècles alors que Léona est plutôt dans l’air du temps. En tout cas, cela donne matière aux joutes verbales qui ne sont pas dénuées d’humour.

Dorian et Léona apprennent à se connaître et même à s’apprécier, mais comment savoir si les sentiments qu’ils commencent à éprouver sont réels ou bien s’ils sont sous l’emprise du sortilège ?...

L’intrigue est prenante, les personnages intéressants, le rythme est dynamique et j’ai beaucoup aimé la plume des deux auteurs.

Une lecture vraiment agréable, et le final !!! je prévois la lecture du 2ème tome :)

Afficher en entier
Vampire Dynasty, Tome 1 : Alliance de Sang

Gros coup de cœur. J'adore cette auteure.

J'ai adoré cette lecture. Entre Dorian et Leona tout les opposent, ils ne sont pas du tout fait pour être ensemble. D'une part leur famille se détestent, d'autre part lui vit encore au moyen âge alors que elle est bien encrée dans le XXIe siècle. Il parle en aristo, elle n'arrête pas de jurer...

Deux personnages émouvants que j'ai adoré suivre. L'histoire est pleine d'action et de rebondissements, très addictif. Attention, il est très difficile de lâcher cette lecture, donc ne pas la commencer en fin de journée si vous ne voulez pas faire nuit blanche😅

Afficher en entier
Vampire Dynasty, Tome 2 :Trône de Sang

Ce tome comporte beaucoup d'actions encore une fois. Se lit bien, mais pour ma part un peu déçue sur ce tome. L'histoire est plus fixée sur combattre les ennemis, et pour moi pas assez sur l'histoire d'amour entre Dorian et Leona...

Je l'ai trouvé un peu longué...

Afficher en entier
Vampire Dynasty, Tome 1 : Alliance de Sang

je n'ai pas accroché à l’histoire.

Afficher en entier
Vampire Dynasty, Tome 3 : Magie de Sang

Je suis un peu triste de quitter Dorian et Leona. Vampire academy est une bonne série, une histoire qui sort du commun sur les vampires. Comme dans les précédents tomes il y a de l'action en veux-tu en voilà...

Je me suis attachée aux personnages, pas seulement les principaux. J'aurais aimé en savoir plus sur eux, je trouve encore une fois que la lecture est principalement dirigée sur les batailles de pouvoir que sur la romance des personnages.

Bon j'avoue avoir laissé échapper une petite larme, sans avoir pour autant besoin de mouchoir 😉.

En conclusion : bonne série mais pour moi pèche un peu niveau romance, sans en faire des tonnes il me manque un petit je ne sais quoi.

Afficher en entier

Dédicaces de Théo Lemattre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 11 livres

Panda Jones : 4 livres

Auto-Edition : 4 livres

Independently published : 4 livres

Montlake Romance : 2 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Black Ink Editions : 1 livre

Jupiter Phaeton Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array