Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 484
Membres
1 046 245

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par kadeline 2022-11-10T19:23:23+01:00

Seul épisode de la saga Vorkosigan qui n’est pas traduit, the flowers of Vashnoi mets en avant Ekaterin. Sa double casquette (professionnelle et personnelle), l’amène à la découverte d’un terrain irradié de longue date en voie de décontamination. Au coeur de cette novella, il va donc être question d’écologie et de radioactivité. Cette dernière va être abordé aussi bien du point de vue catastrophe environnementale que mutations tout en passant par les mesures de sauvegarde et la réhabilitation des lieux. On fait vraiment le tour de la question et on n’oublie pas le côté humain qui sur une planète particulièrement brutale face aux mutations est un aspect délicat. Si j’ai trouvé les aspects écologiques et scientifiques très intéressants, encore une fois avec cette autrice se sont les questionnements humains qui sont les plus marquants et d’une grande finesse. Quitter ses racines ou rester en zone irradiée ? Si l’obligation de déménagements a été strict, y a-t-il des irréductibles ? Si oui comment ont-ils survécus ? Dans quel état ? Et avec les progrès de la médecine et des moeurs, comment les amener vers un retour à la civilisation alors qu’ils sont isolés depuis toujours ?

C’est génial et pour détendre un peu l’atmosphère, il y a le retour de certains insectes emblématiques de la saga.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de kadeline