Sympa d'avoir un petit recueil des pensées de Taryn mais bon ça ne me fera pas aimer son personnage. Si Jude est égoïste, sa sœur jumelle l'est dix fois plus avec la naïveté qui aggrave la situation en prime. À lire pour avoir une vision plus globale du premier tome.

Un tome idéal pour se replonger dans l'univers avant de lire le tome 2. Après, le but est clairement de nous faire aimer Taryn. Pour moi ça n'a pas fonctionné, je n'ai aucune empathie pour elle. Elle a fait les mauvais choix quoiqu'il arrive en choisissant un fae plutôt que sa jumelle.

Cette petite nouvelle de 60 pages sur Taryn, sœur jumelle de Jude, est intéressante pour comprendre son point de vue. Néanmoins, même si je comprends mieux ses réactions et son point de vue, elle est toujours détestable à mes yeux. Je pense qu'elle ne sera jamais un personnage, de cette saga, que je porterais dans mon cœur.

J’ai tellement aimé le premier Tome de Le peuple de l’air que je n’ai pas hésité lorsque j’ai vu cette nouvelle.

On est sur le point de vue de Taryn, la sœur jumelle de Jude. La nouvelle est une sorte de lettre écrite pour Jude, mais pas destinée à être lu.

J’ai trouvé ça sympa d’avoir le point de vue, il y a l’explication de ces choix et de son comportement. Ça retrace bien le premier livre, il n’y a pas d’incohérence.

Sauf que, Taryn reste un personnage que je n’apprécie pas trop et dont je n’ai pas envie d’excuser !

Ça a été une lecture sympa, mais qui n’apporte rien d’ouf à l’univers.

Cette petite nouvelle était plutôt intéressante, on a pu découvrir le personnage de Taryn un peu plus personnellement et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Dans la série elle se dévoile peu, ne s'exprime pas beaucoup ce qui peut faire croire qu'elle est peut-être timide, au contraire de Jude, mais je pense que si Jude est maligne, Taryn a l'air plutôt sournoise, ça tombe bien vu qui est son amant. On voit aussi cette jalousie qui s'est développée à l'encontre de sa jumelle, ce qui explique ses réactions du point de vu de Jude.

La nouvelle est vraiment très très très courte, mais elle est bourrée d'informations intéressantes !

Cette nouvelle est enrichissante car cela permet d'avoir le point de vue d'un autre personnage que Jude sur de nombreux événements apparus dans le Tome 1 de cette saga.

J'ai par ailleurs beaucoup aimé le style d'écriture utilisé par l'auteure. Nous avons l'impression d'avoir entre les mains une lettre écrite par Taryn à l'intention de Jude afin de lui expliquer les raisons qui l'avaient poussé à agir ainsi.

Cependant, je déteste toujours autant le personnage de Taryn. C'est, à mes yeux, une personne égoïste qui souhaite que le monde tourne autour de sa personne.

En résumé, ce n'est pas un livre indispensable, cela m'étonnerait qu'après sa lecture vous aimiez le personnage de Taryn mais j'ai passé un agréable moment à la lecture de celui-ci et c'est pourquoi je le recommande.

Une bonne lecture, rapide (le livre ne fait que 58 pages) !

J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers et voir certains passages par le point de vue de Taryn.

Ce tome m’a trop énervé Spoiler(cliquez pour révéler)Taryn est tellement égoïste elle m’a trop déçue. Mais livre utile pour comprendre le point de vue de l’autre jumelle

Note : ⭐️⭐️/5

Alors celui là j’en ai tellement entendu parler. « Oui Randy tu verras tu comprendras les actes de Taryn, tu la détesteras moins… » Alors, non. Ensuite, non. Et pour finir, non.

Au contraire, ma colère envers elle n’a fait qu’accroître. Comment peut-elle se regarder dans la glace quand elle choisit un homme à sa sœur jumelle? Comment peut elle la regarder droit dans les yeux tout en mentant ouvertement à sa sœur ? Tout ça pour quoi? Pour avoir sa propre histoire? Vraiment j’ai serré les dents.

Dans cette nouvelle écrite sous forme de lettre, on a une centaines de page où Taryn essaie de justifier sa trahison, pour des raisons tout aussi superficielles les unes des autres, tandis que sa sœur se démène et risque sa vie et se fait harceler tous les jours. Je n’ai pas apprécié ma lecture, même si la nouvelle est très bien écrite !

Une petite nouvelle qui se lit rapidement, et qui nous en apprend plus sur les personnages de Locke et Taryn. Effectivement, on n'apprécie pas plus ces personnages, mais j'ai bien aimé en apprendre plus sur leurs motivations...