Lu une première fois le 5 juillet 2023

Relu le 27 janvier 2024

Le Roi Maléfique de Holly Black, est un livre regorgeant de stratèges et de retournements de situations. Elle crée une Jude implacable, qui veut réussir. Qui fait tout pour atteindre ses objectifs.

Mais parfois tout ne se prévoit pas.

Tout comme ma nouvelle obsession pour le caractère de Jude, pour mon nouvel hobby de déterminé ce qu'il peut se passer et comment réussir moi-même à être plus forte, reconnue. Respectée.

Même s'il faut avouer qu'à la fin Jude s'est bien faite avoir, que la confiance et le respect ne sont plus d’actualité.

Spoiler(cliquez pour révéler)H. Black a crée une battante battue. Et c’est ce qui fait de son livre un si grand succès.

Un monde entier a part entière.

Un monde que seuls ceux qui lui laisse une chance rencontreront.

Et moi, mon cœur est resté ouvert et est maintenant subjugué.

Tant de beauté dans l'écriture, dans les éventements. Mon cœur battait si vite lorsque je tournais les dernières pages. Pourquoi ne sais-je pas écrire comme Holly ?

Enfin, je vais laisser ce commentaire se terminer ici pour courir lire le tome 3.

Ce livre était incroyablement captivant ! J’ai adoré le déroulement de l’histoire et encore une foi Jude est trop incroyable !! Slay Queen !!

Le tome 2, j'ai beaucoup aimé comment les choses tournaient. Il y a eu des moments de douceur, mais surtout on voit des facettes de Jude qui ont renforcé mon attachement envers elle. Puis, on voit bien ses talents dans ce tome et à quel point elle peut être forte, intelligente, avec des stratégies vraiment intéressantes. Nous découvrons un peu plus Cardan, mais il reste encore bien évasif et une aura mystérieuse émane toujours autant de lui.

Ayant adoré le premier tome de la saga, j'avais peur de ne pas autant aimer celui-ci, et pourtant, je l'ai tout autant aimé.

J'ai adoré retrouver cet univers magnifique et attractif, ces personnages attachants et intrigants et la plume addictive de l'auteure.

Comme pour le premier tome, j'ai eu un coup de cœur pour Jude, que je trouve toujours aussi incroyable, forte, courageuse et dont je suis admirative.

Que ce soit par les retournements de situation, ou comme je l'ai dit précédemment, par cette univers, j'ai vraiment passé un bon moment avec cette très bonne lecture, que je vous recommande donc !

Oh my- mais qu'elle fin. Je vais m'enpresser de lire le 3eme tome !!!

Une claque ! Sommes-nous tous dans le même état de choc après ce deuxième tome incroyable ? Jude, toujours aussi fascinante, dirige secrètement la Faerie, en rivalité constante avec Cardan, le nouveau roi. Leur relation enemies-to-lovers monte en intensité, tout comme les complots politiques. Impossible de prévoir l'issue de cette intrigue palpitante. Jude, pleine de défauts et de qualités, continue avec rage et force malgré les épreuves. Cardan, trouble et charismatique, captive. La fin m'a laissée en pleine nuit, désirant la suite immédiatement. Holly Black a créé un monde captivant, des personnages inoubliables, et un scénario qui maintient l'excitation du début à la fin. Une lecture incontournable !

Franchement incroyable, encore plus addictif que le précédent

Une suite prometteuse à cette saga, hâte de lire la suite !

Mais quel retour !

On parle souvent de la malédiction des deuxièmes tome qui ne sont pas à la hauteur du premier.

Et bien ça ne concerne pas cette saga, je vous le garanti.

Quel plaisir de retrouver le caractère de Jude, l'insolence de Cardan et la loyauté de certains personnages que j'aime !

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, la trahison de Fantôme ?? Au delà du fait que je ne l'ai pas vu venir, elle me brise le cœur, moi qui aimait beaucoup ce personnage

On reviens avec toujours plus de complots, de traitrises, ENFIN la romance commence à prendre place doucement dans l'histoire

Mais cette fin ? Comment je peux rester sur cette fin décemment ?

Je n'ai qu'une chose à vous dire, foncez le lire et on se retrouvera pour le troisième et dernier tome qui promet d'être riche en actions et en émotions

Très bon tome 2 j'attaque le 3 ce soir j'ai hâte de savoir la suite après tout ces retournements de situation j'avoue avoir peur de la suite car je ne connais pas cette auteur mais je recommande vraiment cette saga.