Autant le premier tome ne n’avais pas complètement convaincu autant le deuxième… je suis conquise !! Je l’ai dévoré ma lecture ! Pleins de rebondissements, de complots, de politiques avec une touche de romance et une trope ennemi to lovers… vraiment un top pour moi! J’ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie !

j'ai tout simplement adoré un gros coup de cœur, hâte de lire le prochain tome

Tout comme le premier tome j'ai adoré l'univers, tout est bien construit et le scénario est extrêmement bien écrit se qui viens nous tenir en haleine tout le long du récit. J'aime toujours autant le personnages de Judes qui continue a grandir et à prendre en maturité. J'ai cependant préféré le premier tome car j'avais parfois l'impression que certain moment se ressembler mais ça ne me déranger pas pour autant !

C’est troooop bien 😭😭😭 !

🍷🍷🍷

Que de retournements de situation ! D’aventure ! De révélations !!

J’ai relu la série en anglais en attendant le tome trois en français 📚 !

Je suis extrêmement déçu par ce second tome. J'avais aimé le premier tome mais sans plus mais là je commence à croire que la série n'est pas faite pour moi. J'ai ressenti aucun intérêt durant une bonne partie du livre et le cliffhanger de fin m'a à peine fait tressaillir. Néanmoins je lirais le dernier tome de la série pour avoir le fin mot de cette histoire.

J'ai adoré ce tome 2, la fin laisse en suspens

J'ai beaucoup aimé cette suite de la saga du Peuple de l'air. Les 200 premières pages m'ont laissé une impression de longueur... Les évènements perturbateurs mettent un certain temps à arriver mais une fois que la machine est lancé on ne l'arrête plus. Les personnages continuent de se complexifier, l'intrigue aussi, pour mon plus grand plaisir !

On apprend vraiment à connaître la famille royale de Domelfe (ou plutôt ceux qu'il en reste) ainsi que Vivi. Hâte de connaître la suite

Une autre petite mention à Taryn, toujours aussi fade et inutile Spoiler(cliquez pour révéler)dont le seule point d'intérêt vague qu'elle a dans ce tome, repose sur une trahison stupide et une adhésion candide aux mensonges de Madoc

J'ai ms beaucoup de temps à lie ce tome 2. Pourquoi ? Parce que j'avais absolument adoré et dévoré le tome 1 et je ne voulais pas tout finir trop vote. Même si j'ai lu le tome 1 il y a très longtemps je m'en souvenais assez bien. Je n'étais donc pas top perdue en commençant le tome 2, et même si je l'avais été les petits rappels discret aide pas mal à ce retrouver. Comme pour le précédent tome, j'ai adoré celui-ci. J'ai adoré l'héroïne et les autres personnages. J'ai été franchement très surprise par la fin, je ne m'attendais pas du tout à cela. C'était vraiment une agréable surprise. C'est dommage que les titres fassent aussi pré-ado alors que le récit est très mature et l'intrigue vraiment au top. Tout comme les personnages d'ailleurs. Je pense que c'est une trilogie que je vais souvent recommandé à d'autres lecteurs. Ce que j'ai adoré avec ce tome, ce sont les petits dessins à chaque début de chapitre (je n'ai pas souvenir qu'il y avait cela dans le premier tome mais je peux me tromper). Les chapitres se lisent rapidement, on ne voit pas les pages défilés et on a envie d'en savoir plus à chaque fois qu'on en termine un. Bref, j'adore cette série. Je suis vraiment curieuse de lire la fin de la trilogie.

Holly Black écrit véritablement les meilleurs mondes féeriques selon moi (pour ceux qui l'apprécient, je conseille évidement sa saga des Chroniques Spiderwick, que je considère comme son plus grand chef d’œuvre). C'est probablement parce-qu'elle aime sincèrement cette part du folklore, et que cela se ressent durant tout le livre. Elle sait quelles tropes de conte choisir pour faire mouche, la façons de les ré-actualiser, les quelles peuvent être mélanger intelligemment et comment rebondir de l'une à l'autre pour assembler un magnifique scénario.

Cependant, je trouve que les relations entre les personnages auraient pu bénéficier d'un tout petit peu plus de temps pour les traiter correctement. Certes Jude et Cardan, en tant que protagonistes, ont droit à un bon "temps de page", mais ce n'est pas vraiment le cas des personnages secondaires. C'est quelque chose qui m'a un peu attristé, car ceux-ci sont terriblement intéressants et sont ceux qui construisent le plus l'univers. Sans spoiler, la scène du fast food avec Le Cafard avait à mes yeux un potentiel énorme. Idem pour le personnage de Heather, mais je suppose que cela sera plutôt traiter dans le tome 3. C'est tout de même dommage, car, même si les intrigues de coure sont magnifiquement organisées ( la soirée finale était merveilleuse ), leur présence constante risque de fatiguer un peu les gens qui ne lisent pas les livres pour ça en priorités.

Pour finir, malheureusement, je dois avouer que j'ai détesté le style, ce qui est une critique que j'ai aussi à faire au premier tome de la saga. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction française, si j'ai le temps, je regarderais la version originale pour vérifier, mais en tout cas, je reste persuadée que le présent comme temps de narration n'était vraiment pas une bonne idée. Beaucoup de répliques sensées être profondes et transcendantes apparaissent finalement plates et convenues, ce qui a créé de petits moments de cringe durant ma lecture, ce qui est dotant plus triste que l'intrigue et l'histoire sont tellement bonnes qu'elles n'ont pas besoins de "punchlines" pour les mettre en valeur.

Mais ne vous laissez pas décourager si vous n'aimez pas le style ! Les amoureux des codes des contes de fées ou du film Labyrinth de 1986 y trouveront leur bonheur ! A lire en écoutant l'album "The Much much how how and I" de Cosmo Sheldrake.

Bonne lecture à vous !

Attention spoil tome 1

Le fameux.

Désolée pour les fans de la première heure mais il ne matche vraiment pas avec moi.

On reprend là où on avait laissé Jude. Juste après un bain de sang et avec un Cardan, couronné roi, à ses ordres. Les intrigues politiques et les trahisons vont encore aller bon train.

Je ne peux pas dire que ce livre soit foncièrement mauvais. La plume est agréable et l'univers bien travaillé. On s'imagine à Elfhame au milieu des Faës. Mais je me suis ennuyée à mourir... Je ne dirais pas qu'il ne se passe rien mais j'ai trouvé l'histoire fade, sans saveur. Je n'ai eu aucune surprise, peut-être à la fin et encore... Autant être franche, le titre du tome 3 m'a en plus bien spoilée...

Et puis, il y a ces complots qui n'en finissent pas. Bouyouyou, je m'y perdais moi là-dedans. Surtout que ce n'est pas dur à se rappeler, ne jamais faire confiance à un Faë.

C'est certainement la grosse originalité du roman. Il n'y a rien de bon dans ce peuple qui n'est que cruauté et égoïsme. L'autrice nous dépeint de viles créatures sans chercher à nous attendrir. Oublié le pays des merveilles et les lapins roses.

L'autre point fort réside dans les personnalités de Jude et Cardan. Ils ne s'embarrassent pas avec des états d'âme -enfin sauf Jude avec sa sœur et autant vous dire que ça me dépasse- et sont tout en complexité. J'ai aimé les sentiments ambivalents qu'ils faisaient naître en moi. Alors leur ébauche de romance malsaine m'a convaincue parce qu'elle leur correspond totalement. Mais attention les enfants, on est toujours à 1000 lieux de la romantasy.

Bref, tout n'est pas à jeter mais ma lecture a été fastidieuse et ennuyeuse. J'hésite à en rester là, même si les 20 dernières pages me soufflent de continuer.