Commentaire ajouté par Audreys_readings 2020-03-26T15:07:31+01:00

Malgré une rencontre un peu cliché et une entrée en matière peut être un peu rapide à mon goût cela a eu du bon finalement car j'ai pour le coup été direct dedans et je n'ai pu le lâcher ! (C'est vrai ça pourquoi tourner autour du pot ?) J'ai adoré le personnage de Beryl. Ce genre de caractère brut de décoffrage, authentique, chiant, bourru, détestable. . J'adore ! Souvent dans nos romans derrière ce genre de personnage se cache un nounours tout doudou. Et ben là même pas .. il est comme ça ! On fait avec ... ou pas !

Et il n'y qu'une peste comme Céleste qui pouvait lui tenir tête et l'accepter comme tel ! Son surnom lui va comme un gant. Et j'ai adoré leurs échanges !

J'ai aimé leur authenticité a tous les 2. Ils ne se sont pas tourné autour mille ans en pesant le pour et le contre ... on a envie . . On y va. On se pose pas milles questions. Les questions viennent après .. et dans la vrai vie c'est un peu ça quand même !

Puis j'ai aimé les cicatrices de Beryl, ainsi que celles de Celeste. . Sur son ventre .. J'ai aimé car tout cela a fait d'eux des personnages réalistes et à notre mesure. Ils nous ressemblent !

Leur histoire est finalement plutôt simple. sans chichi. Bien évidement tout n'a pas été rose et facile mais il n'y a pas de mélo drame.

Bref c'est une très belle découverte

Commentaire ajouté par JustyXP 2020-11-08T21:06:21+01:00

Très bon livre.

On suit Céleste, une maman qui va travailler chez un musicien pour l'aider à composer. Mais la cohabitation avec Béryl, beau frère de ce dernier et accessoirement un con, est pour le moins mouvementé. J'ai adoré les réparties (&vacheries) entre les deux protagonistes.

N'étant pas fan des enfants dans mes lectures, j'avais un peu peur au début mais finalement le scénario bien ficelé et ceux ci tiennent bien de leur mère ! C'est très rafraichissant.

Commentaire ajouté par flo27 2020-03-13T09:17:22+01:00

J'avoue une chose, je ne savais pas du tout ce que j'allais lire. Surprise totale.

Et puis, j'ai commencé à lire. À découvrir. C'est fou comme parfois un livre peux vous parler.

J'en étais au quart que déjà j'étais amoureuse de Béryl, car par certains côtés, il me ressemble.

Vous savez parfois la vie mets sur votre chemin des obstacles. Vous pouvez parfois les surmonter en sautant à pieds joints, c'est plutôt facile. Mais parfois, il vous faut escalader une montagne c'est long, difficile, éprouvant... Et quand en plus cet obstacle s'avère être vous même, c'est encore plus difficile. Parce que parfois les blessures du corps sont impressionnantes mais que celles de l'esprit sont pires encore. Alors, vous faites en sorte de vous protéger. Vous ne voulez pas que les autres même les personnes qui comptent le plus pour vous, vous regarde, vous approche, puissent sans le vouloir vous faire mal. Alors, vous avez cet espèce de "mode survie" qui s'enclenche. Vous vous montrez odieux, colérique, vous repoussez quiconque essai de vous aider.

Vous rendez la vie difficile à vos proches. Mais vous avez BESOIN de ça pour avancer jour après jour. En ça, j'ai été comme Béryl. Et je l'ai compris ce trou du cul impertinent.

Mais je comprends aussi Céleste. Elle a vécu le pire. Elle a vécu l'autre côté. Et elle aussi a besoin de se protéger. Mais surtout, elle a besoin d'être protégée. De pouvoir trouver un équilibre pour elle, mais surtout pour ses enfants. Alors évidemment Béryl n'est clairement pas le meilleur des choix.

Sauf qu'en amour, on choisit rarement n'est-ce pas ? Quand il arrive, il ne tape pas gentiment à la porte en s'excusant de déranger. Il vous frappe comme un coup de tonnerre, il vous déchire pour vous laisser à nu, vulnérable. Alors à votre avis ça donne quoi si vous êtes déjà vulnérable, blessé, brisé ?

C'est fort, effrayant et malgré tout... Beau.

Gros coup de coeur pour moi, car Emily a réussi à retranscrire parfaitement les sensations et les sentiments d'une situation difficile, d'un amour naissant, et d'une peur inextinguible d'être aimé, et vu. Pour de vrai. Sans armure. Sans artifice.

Commentaire ajouté par Sophie-127 2020-03-15T10:00:58+01:00

Bienvenue dans mon monde

Chronique

Bonjour aujourd'hui je vous parle de

Emily Jurius

Mon avis ?️?

Oh oh oh eh eh eh

Bon je vous le dis je viens de le finir et bordel il est génial

Se mec est un connard infini qui se remet d'un accident

Elle se sépare de ses enfants pour allé bosser histoire que tout le monde fasse son deuil

Quand Béryl rencontre Céleste c est une explosion, un feu d artifice d'emmerde ,de pique, d attirance

Ils ne le savent pas mais ils seront le penssement de l'autre

Vous allez vous régaler . C'est aussi drôle que douloureux, le mot fin arrive trop vite qu'on en voudrait encore et encore

J'ai juste surkiffé je ne peux que vous dire acheté le c est une valeur sur

Description?️?

CÉLESTE

C’est quand même fou cette capacité qu’ont les gens à avoir un avis sur une situation qu’ils n’ont jamais éprouvé. Et moi je suis clairement en train d’en faire les frais. Entre des amis qui se permettent de juger ma vie et un agent qui m’envoie filer un coup de main à une rock star à l’autre bout de la France, merci du cadeau. Et comme je ne suis pas assez impressionnée de me retrouver toute seule ici, voici que mon colocataire de salle de bains s’avère être un véritable démon. Mais alors le genre bien gratiné +++, un véritable boulet qui vit au crochet de sa sœur et qui visiblement ne peut pas m’encadrer.

Non vraiment je sens que cet été sera des plus déroutant.

BÉRYL

Comme si ma vie n’était pas suffisamment compliquée avec cette blessure et la désertion de mon propre appart, il a fallu que ma perfide de frangine me colle dans les pattes une petite peste de Madame Jesaistout. Putain mais elle, je jure qu’elle va regretter de venir fourrer ses sels de bains sous mon nez !

Commentaire ajouté par Sinner 2020-03-19T12:26:34+01:00

Bon moment de lecture!

L'humour et la romance au rendez vous!.

Une rencontre entre le feu de Béryl et l'eau de Céleste

Commentaire ajouté par Luthea 2020-03-19T13:24:52+01:00

J’ai dévoré cette romance en 24h. La plume d’Emily est tellement addictive que je n’arrivais pas à lâcher ce livre. Pour être honnête c’est le tout premier roman que je découvre de cette auteure, et autant dire que je compte bien découvrir les autres très prochainement !

Je me suis identifiée et attachée aux personnages sans aucune difficulté. Les deux protagonistes m’ont vraiment touché dans leur façon de faire face à leurs traumatismes. On suit leurs évolutions au fil des chapitres et il m’était impossible de rester de marbre face à leurs manières d’être. Je comprenais les deux points de vue, même si je dois avouer que Béryl était parfois immature et irresponsable. Mais que dire ? C’est ce qui fait son charme aussi. Céleste est une femme forte. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, défend bec et ongle son entourage et reste fidèle à ses valeurs. Quant à Bébé (ouais j’adore ce surnom, merci à la prostipu aha), il est aussi arrogant, têtu, colérique. Rassurez-vous il a des qualités aussi ! A vous de les découvrir en lisant cette pépite !

Si je devais souligner un point négatif ça serait la longueur du roman. Je voulais tellement plus de chapitres, de scènes, de moments entre Céleste et Béryl ! Oui je suis accroc, et alors ?!

Je ne peux que vous conseillez d’acheter cette romance et de la lire sous peu. En bref, c’est un coup de cœur, une véritable pépite ! Merci à Emily pour cette histoire !

Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-03-21T09:21:02+01:00

Non mais quel emmerdeur ce Beryl, il tient la palme d’or!

Comment se relever apres un deuil dramatique? Comment retrouver sa confiance en soi apres un accident ?

Celeste et Beryl vont se retrouver sur le chemin de la resilience et ca fait des étincelles!

Excellent moment

Commentaire ajouté par Elina62 2020-03-22T16:44:56+01:00

Céleste a vécu un drame un an auparavant, mais la vie doit reprendre son cours. La voici envoyé à Marseille afin de prêter main forte à une rock star, et parallèlement devoir partager sa salle de bains avec Béryl.

Béryl ce jeune homme qui lui aussi a vécu un drame est squatte chez sa sœur. Imbuvable, il voit d'un très mauvais œil l'arrivée de Céleste dans sa salle de bains.

Un corps & un cœur meurtris, deux âmes perdus, deux caractères qui s'affrontent… mais si la douleur était soignable …..

Je me suis plongée dans cette histoire d'Emily sans vraiment savoir dans quoi je mettais les pieds (enfin les yeux)… et je n'ai pas pu la lâcher.

Nous rencontrons deux héros diamétralement opposés. L'un a vécu un traumatisme et est un rescapé, l'autre a subi un choc émotionnel… deux histoires atroces, deux âmes brisés, deux façons de voir les choses.

L'histoire est tout simplement sublimes, nous plongeons avec délices dedans et certes le fond est graves mais grâce au caractère exécrable de Béryl ont prend plaisir à lire et ça glisse tout seul.

Une pépite à découvrir de tout urgence

Commentaire ajouté par Vtas 2020-03-22T20:46:27+01:00

Un bon moment de lecture, j’ai beaucoup aimé le personnage de Béryl il est cynique râleur de mauvaise foi mais tellement attendrissant. Céleste est une maman formidable et même si ça n’est pas un coup de cœur j’ai aimé leur répartie leur spontanéité et j’ai passé un super moment !!!

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2020-03-25T15:46:18+01:00

Je remercie vivement Emily Jurius pour ce service presse! J'ai fait une belle découverte d'une auteure que je ne connaissais pas !

Dans The Gash, on découvre deux êtres bien amochés physiquement et psychologiquement....et la rencontre est tout bonnement électrique ! J'ai adoré !!

Céleste est une femme dans la fleur de l'âge que la vie n'a pas épargnée, ni elle, ni ses 2 fils. Parolière de talent, elle est embauchée par une rock star en manque d'inspiration qui lui propose de l'héberger. Si le couple qui l'accueille est adorable, il y a néanmoins un monstre dans le placard! Et il se nomme Béryl....

J'ai adoré Céleste, cette femme qui tente de garder la tête hors de l'eau pour ses enfants, en oubliant un peu de revivre elle-même... Elle est très touchante, sa fragilité m'a émue autant que sa force a su m'épater. Et le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par Béryl est un atout non négligeable !

Leurs joutes verbales sont hilarantes, j'ai adoré voir leurs caractères s'entrechoquer ! J'ai beaucoup ri. Et vu le personnage qui lui mène la vie dure, je comprends ses réactions...ses coups de sang comme ses coups de chaleur!!!

Béryl... Que de sentiments m'ont traversé après avoir fait sa connaissance. Au début outrée de son comportement à la limite de l'enfantillage, j'ai ensuite très bien compris pourquoi Céleste a tant envie de l'encastrer...puis j'ai fini par le trouver très émouvant. On découvre au fil des pages des nuances qu'on ne soupçonne pas de prime abord chez cet homme. Sa carapace se fissure au contact de Céleste pour nous laisser voir le meilleur.

Ce fût un vrai bonheur de les voir se chercher, se chamailler, se clasher. Céleste et Béryl se dévoilent doucement dans l'histoire, exposant des failles douloureuses. Deux âmes écorchées par la vie qui apprennent à se reconstruire en se soutenant l'une l'autre. Je ne vous en dirai pas plus sur leurs passés respectifs.

L'histoire est portée par une très belle plume qui sait se faire drôle comme sensible, nous faisant passer par toute une palette de sentiments. Les personnages sont bien construits et très attachants.

Cette histoire a tout pour vous plaire, elle est drôle, émouvante, croustillante. Les personnages sont tous très touchants, j'ai eu du mal à les quitter. Je vous conseille vivement de la découvrir.